Fil d'Ariane - Tous sujets

Une vente d'autolib est prévue ce week-end à Bléré (37).
Prix 4990 € avec batterie et garantie 6 mois.
8) les ventes continuent avec succès à Romorantin (41) avec garantie d'un an , lieu de stockage des autolib

il faut dire qu'un garage autolib s'est installé dans cette ville, il est chargé de "trier" las vendables,à la casse,à remettre en état...;-):papy:
 
Faut croire qu'il y a des gens intéressés, sans doute des utilisateurs qui se déplacent toute la journée. C'est autant de bruit et de pollution en moins en ville.
Ce qui est curieux, c'est la différence de garantie.
 
Il semble quand même que Bolloré se soit bien pris le pied dans le tapis (et pas seulement sur la technologie, d'ailleurs puisque qu'il a toujours vanté une forte demande....qui s'est écroulée). Maintenant, c'est "naturel" qu'ils bradent ces véhicules. Ca n'en fait pas la bonne alternative pour autant.
 
Ce que dit @Geo n'est pas faux....
Une utilisation JOURNALIERE de ce véhicule minimise l'impact écologique, malgré ce défaut de batterie chaude...
Enfin, c'est ce que je pense....
 
Ah mais personne n'a dit que les Bluecar ne minimisaient pas l'impact écologique.

Je trouve (a priori d'autres personnes aussi), que les Bluecar sont chères pour l'impact écologique qu'elles minimisent.
 
Une utilisation JOURNALIERE de ce véhicule minimise l'impact écologique, malgré ce défaut de batterie chaude...
Qu'est-ce qui se passe quand dans une utilisation journalière on laisse cette voiture non-branchée faute de prise à proximité ?
Comment la batterie est maintenue à température et combien de temps ?
 
Qu'est-ce qui se passe quand dans une utilisation journalière on laisse cette voiture non-branchée faute de prise à proximité ?
Comment la batterie est maintenue à température et combien de temps ?
C'est alors l'énergie de la batterie elle-même qui sert à maintenir la température.
Pour la durée, faut voir la capacité de cette dernière et faire une règle de trois.

Et une fois que celle s'est vidée complètement, elle est foutue... :-?
 
Ah mais personne n'a dit que les Bluecar ne minimisaient pas l'impact écologique.


Pourtant, il me semble que l'usage de ces voitures a fait (ou va faire) l'objet d'un procès (de la part d'un groupement qui se soucie d'écologie), justement parce qu'elles n'ont pas le bénéfice écologique qu'elles prétendent !
 
Bonour,

JJe decouvre cela en ouvrant le capot. Un rongeur, je vois les traces des griffes. Je dois faire reparer, mais je suppose que ca sera remplacé a identique? Et cela peut arriver de nouveau.

Merci
95575c7252f694808.jpg
[/IMG]
 
Il y a une vingtaine d'années en Allemagne, les rongeurs et autres mustélidés avaient littéralement attaqué les zones péri-urbaines et particulièrement les parkings souterrains, bouffant les courroies (alternateur, distribution) et toutes parties plastiques. En plus, certains automobilistes avaient cassé leur moteurs non seulement à cause de la rupture de courroie de distribution, mais aussi parce que ces mustélidés dormaient emberlificotés dans les organes mobiles. Il a fallu poser des grillages partout, c'était de la folie.


J'avais aussi un copain travaillant chez Audi à Draguignan qui avait trouvé un nid de de rongeurs dans les mousses du tableau de bord....


Ca peut être un vrai souci, tout comme les chats qui se plaisent à s'insérer dans les capots moteur pour y dormir...
 
Quelqu'un se plaignait des attaques des fuines sur un Rav4.

Il peut y avoir plusieurs solutions :
- répulsifs
- appareils à ultrasons
- chats ?
 
Ou graines de tournesol dans un coin du jardin (si la voiture couche dehors), en plus les piafs adorent.
 
Je ne sais pas. S'il y a de la nourriture, les rongeurs pourront vouloir s'installer à proximité. Une voiture c'est une cachette comme une autre.
 
Quelqu'un se plaignait des attaques des fuines sur un Rav4.

Il peut y avoir plusieurs solutions :
- répulsifs
- appareils à ultrasons
- chats ?

En ce qui concerne les appareils ultrasons , faut pas acheter non plus n'importe quoi. Il faut y mettre le prix et acheter un appareil avec une protection périphérique , "un fil" qui fait le tour dans le compartiment moteur. J'me renseigne :-?
 
Dans ses cas-là, ouvrir le capot avant de démarrer devient indispensable ! :cry:
 
Je ne sais pas. S'il y a de la nourriture, les rongeurs pourront vouloir s'installer à proximité. Une voiture c'est une cachette comme une autre.

Pour l'instant ça marche chez moi depuis quelques années... Tournesol pour les oiseaux et noisettes pour les écureuils (j'ai la chance d'être éloigné du trafic, ils ne se font pas écraser).

Évidemment, je ne mets pas ça à proximité, mais de l'autre côté de la maison. Outre le spectacle matin et soir (ça vaut bien Netflix :grin:), pas de souci du côté des deux voitures qui couchent dehors.

Il faut dire que du coup, les chats des voisins viennent aussi chasser... Donc coté souris, ça ne pullule pas.
 
Y a même du poisson dans la composition du caoutchouc. Et je n'ai pas mis un S de trop :grin:

C'est pas Comme la fôte de ARTUR. :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.
 
Auriez-vous amené à réparer? Mon beau frère suggère mettre du scotch, vu qu'il y a un risque que cela se répète. La voiture est garée dans la rue.

Et l'assurance ne prendra pas en charge la réparation, non?
 
Auriez-vous amené à réparer? Mon beau frère suggère mettre du scotch, vu qu'il y a un risque que cela se répète. La voiture est garée dans la rue.

Et l'assurance ne prendra pas en charge la réparation, non?

Liana, avec la franchise, ça risque de coûter plus cher avec l'assurance qu'à remplacer / réparer soi même?
 
Liana, avec la franchise, ça risque de coûter plus cher avec l'assurance qu'à remplacer / réparer soi même?

Je peux mettre du scotch, mais j'ai peur que si la voiture se casse à cause d'un fil rongé, l'assurance refusera de payer la réparation coûteuse.
 
il faudrait pouvoir TOUT tester dans cette voiture afin de s'assurer de son bon fonctionnement. :-? :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,283,550
Retour
Haut Bas