Prius 2 - Première panne !

Oui la 12v peut être faiblarde et quand même avoir assez de jus pour allumer des leds.
 
Ce matin je me souviens que le plafonnier était allumé,est-ce qu'une batterie en panne peut le faire ?
A noter aussi l'affichage compteurs en vert était aussi allumé, ainsi que le grand écran.
 
Ouf, ça remarche ! :)
Plus de voyants rouges et orange.
Démarrage sur l'essence.

Fausse manip ce matin ou bien ?
 
oui... une fausse manip' :cool:

prends garde aux plafonniers qui adorent vider la batterie si on en oublie, ne serait ce qu'un seul (2 habitacle + 1 coffre)

et aussi, à verrouiller toujours ta voiture si tu as le système de clés mains libres, car sinon, la prius cherche la clé en continu, ... et vide ainsi la batterie 12V.


*******************************
Kit de secours centenaire pour Prius
=> un jeu de câbles de démarrage dans le coffre. Toujours!
*******************************
 
Il me semble que c'est ce qui m'est arrive quand le coffre etait reste entrouvert et a vide la batterie 12v de ma P2, essaye de la recharger ou mettre un booster portable 12v
 
Je confirme, à midi elle a démarré sans aucun problème.

Je pense que ce matin j'ai peut-être fait une fausse manip en allant trop vite dans la succession des étapes, frein "à main", appui sur le frein "à pied", bouton on/off, bouton parking.
Ensuite j'ai probablement dû mal fermer ma porte (manteau coincé ?) car je me souviens de ce plafonnier allumé qui me paraissait inapproprié, mais, sur le coup, je n'ai pas fait le lien avec l'ouverture de la porte...

J'ai donc fait une petite balade et tout marche ! :D

Désolé de vous avoir mobilisés pour rien, et merci à tous pour vos suggestions !
 
Bah je dois être bête alors, car je l'utilise tous les jours. :grin:

Ca a le mérite d'empecher le grippage/rouillage de la tringlerie.
 
Et c'est la seule occasion de faire travailler sa jambe gauche!

On ne sait jamais, pour un éventuel retour à la boite mécanique :grin:
 
L'utilité de mettre ou de ne pas mettre le frein à pied sur une Prius est un vieux vieux vieux débat, aussi vieux que la première Prius à mon avis.
On trouve autant de gens qui le mettent que de gens qui s'en passent, et tout le monde est ravi de le mettre / de ne pas le mettre.
 
C'est un peu comme sur les boites auto avec la position P non ?

Même débat.
 
c' est le frein de secours non ?
 
Pro ou amateur

A ce jour cette concession fait partie des pires que je n'ai jamais eu l'occasion de "tester" en 32 ans de conduite.

Avec ma concession MB par contre, tout n'est que facilité, sollicitude, détente, zénitude, etc... la perfection en somme.
J'ai réceptionné ma voiture il y a 6 mois, j'ai parcouru 10.000 km et a strictement AUCUN moment je n'ai ressenti le besoin de retourner en concession pour arranger tel ou tel détail le plus insignifiant soit-il.
Depuis 1 an que je roule en MB classe B j'avoue que j'en arrive à la même conclusion.
 
de par le fait d'éteindre cette voiture , elle se met sur le P toute seule comme une grande.:cool:
mettre , ou appuyer sur le P désengage le D. et ce sans mettre le frein à main au pied. cela marche bien quand le sol est plus ou moins plat et ne pose pas de problème. et SI la voiture voulait quand même avancer ou reculer , admettons , elle ne ferait que tourner en rond.
Par contre , utiliser le frein à main au pied sur route en pente AVANT d'actionner le bouton P , cela évitera probablement le "clac" quand on repassera sur le D au prochain démarage. je pense que c'est qualque chose dans le genre. :jap:
 
Par contre , utiliser le frein à main au pied sur route en pente AVANT d'actionner le bouton P , cela évitera probablement le "clac" quand on repassera sur le D au prochain démarage. je pense que c'est qualque chose dans le genre. :jap:

En effet.
Autre truc qui peut servir, le P bloque les roues motrices (avant) et le frein à pied les roues arrières.
Très utile à savoir pour changer une roue par exemple.
 
. SI la voiture voulait quand même avancer ou reculer ,
admettons , elle ne ferait que tourner en rond. :jap:

:horreur: Ami Robain, que racontes tu là....!.....

CONTACT COUPE, LA VOITURE NE CHANGERA PAS DE PLACE TRANSMISSION BLOQUEE........!!!

Depuis 9 à 10 ans qu'on en parle sur le Forum, je trouve lassant de voir
encore poster sur ce sujet et Hirooekimae l'a bien conclu !
 
:grin: Déclin......?.....Il faudrait éclairer ce terme, et pointer en quoi il décline,
les attentes de chacun n'étant pas forcément les mêmes. Il est évident que le Forum
change avec l'apport de nouveaux Priussiens, et cela plait aux uns et déplait aux autres.
Pour juger ou changer, il faudrait que les mécontents expriment clairement ce qui ne va pas........!
OUI, les Anciens se lassent.......Avant c'était la découverte de Sainte Prius II en petit
comité bien policé, et puis, 10ans ont progressivement changé l'ambiance, avec l'arrivée
de nouveaux modèles ,la banalisation de l'hybride et les infinies discussions oiseuses sur des
sujets déjà hyper traités. Je m'en rend compte quand je poste, n'ayant pas grand chose à
dire, si cen'est commenter ou faire le zouave.........Je dirais que notre enfant nous échappe,
et nous refusons de considérer que c'est normal.
Alors, pour les mécontents qui ont des idées, qu'est ce qui cloche ici..?
Quel remède appliquer à votre avis......?
Perso, bien que mal à l'aise, je n'ai RIEN à proposer.......!
 
Je réagissais juste sur le "poster sur le même sujet, encore et encore". :wink:
 
Dernière édition:
C'est vrai que pour les "anciens" les sujets rabâchés peuvent lasser mais quand nous étions nouveaux, il y avait bien moins de pages à lire. 109 pages simplement pour ce sujet !!!! C'est là que le forum pourrait "échapper" il est impossible pour un nouvel inscrit de lire simplement les sujets principaux.
 
C'est pour cela qu'une fonction recherche est disponible !
 
Forum "FAQ" ?

Ne serait-il pas possible, si ce n'est pas trop difficile à mettre en oeuvre sur le site PTC, d'avoir un forum de type "FAQ" qui répond à toutes les thèmes qui reviennent de manière récurrente (faut trouver un autre nom car FAQ existe déjà).

Forum rempli uniquement par certains membres actifs.

L'avantage : A question récurrente : "Merci de lire le forum FAQ - Frein de parking"
Autre avantage : Au questionnaire de présentation : "Merci de lire les thèmes du forum FAQ".

Sinon, en beaucoup moins poli, il y a "RTFM" (acronyme anglais) :-D

Ou alors, améliorer la fonction recherche (sans doute plus difficile à mettre en oeuvre) - [Je rebondis sur la remarque de daniel-51]
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,719,669
Retour
Haut Bas