Système PHEV EV-STORE

Christian, la première jauge est incluse dans ton kit (SOC).

Pour l'autre, voici ici les prix des composants du kit pour ne pas innonder d'euros ce forum.

Excellent le calcul du ROI sur cette page :cool: Par contre avec mes 60km par jour dont >40 à 70-85km/h, il ne faut pas que je le regarde...

Est-ce que le kit va aider la P2 à couper le thermique plus souvent au dessus de 70km/h ou pas du tout ?

De toutes façons ma Mégane me coûtait moins cher au km et pourtant j'ai changé pour une P2 d'occase... (et l'option du kit plugin n'a fait que me pousser à investir 8) )

Have fun,

Denis.
 
De toutes façons ma Mégane me coûtait moins cher au km et pourtant j'ai changé pour une P2 d'occase... (et l'option du kit plugin n'a fait que me pousser à investir 8) )

Ta Mégane était modifiée :)
As-tu l'intention de faire quelques améliorations aérodynamiques sur la P2 ?

La possibilité d'un kit est très intéressante, j'aimerais franchir le pas un jour, mais pour l'instant, j'ai trop besoin du coffre dans son intégralité et je n'ai pas les finances.
 
trop froid

Ma voiture est restée dehors ces derniers jours. :bonneige:

Avec ces températures négatives, elle m'a refusé le passage en EV. :cry:
La Ni-MH devait être gelée jusqu'à la moelle...

Je passe en blocage de grille supérieur : 100%, inférieur : 80%. :jap:
 
Quand il fait froid il faut éviter d’arrêter le véhicule pour la nuit avec quelques barrettes en moins car a froid vu que l'on utilise pas mal le moteur electrique lorsque le moteur thermique est en chauffe on arrive vite au violet.

Sur mon parcours avant d'arriver chez moi j'ai un long faut plat en légère descente de 1 kilomètres (limiter a 70 km/h) et quand je n'ai pas assez de barrette j'atteins une vitesse élever et je laisse le véhicule recharger la batterie principale au maximum, pas de violet et pas de consommation affolante. :jap:
 
Je suis d'accord.

Mais j'ai des barrettes vertes (69-70% de SOC) et le lithium qui peut alimenter la Ni-MH.

Sauf que la Ni-MH est trop froide et que le hsd préfère utiliser le thermique... :cry:

Planétaire, je suppose que tu n'as pas ce problème avec ton BMS+ et ton lithium en parallèle ? :coolman:
 
Avec ces températures, les ampères max remontés par PCM sont de ±70, alors que en temps normal c'est plutôt ±100 et plus
 
Ma voiture est restée dehors ces derniers jours. :bonneige:

Avec ces températures négatives, elle m'a refusé le passage en EV. :cry:
La Ni-MH devait être gelée jusqu'à la moelle...

Je passe en blocage de grille supérieur : 100%, inférieur : 80%. :jap:

Le blocage de grille ne servira à rien dans ce cas là.
 
...Planétaire, je suppose que tu n'as pas ce problème avec ton BMS+ et ton lithium en parallèle ? :coolman:

Je viens de rouler sans problème. Mais ma prius étant dans notre garage était à +2°C. Après en roulant il faisait jusqu'à -4°C mais les accus nimh ne descendent pas à une telle température.
Bms+, en effet, demande au Hsd des limites plus importantes en ampère décharge et recharge par temps froid.

Sans bms+ il y a un seuil vers 0°C. En dessous le hsd refuse le mode Ev. Mais il me semble que cela dépende de la Prius !!

Pour ce qui est du blocage de grille je dois être à 110% :cool: Devant et dessus.
Ceci dit la conso d'essence augmente: 1,1 L/100km aujourd'hui :-D

Quand au lithium il arrive tout juste vers 22-24°C en fin de vidage.

A+ ;-)
 
Le blocage de grille ne servira à rien dans ce cas là.

Ce n'est pas pour la Ni-MH que j'ai augmenté le blocage de grille. :wink:

Sans bms+ il y a un seuil vers 0°C. En dessous le hsd refuse le mode Ev. Mais il me semble que cela dépende de la Prius !!

Ok, c'est bien mon problème : le scangauge "perd les pédales" : il m'indique une température de 254°C pour la Ni-MH. :grin:
Apparemment, les températures négatives, ce n'est pas son fort... :-?
 
Quand il fait froid il faut éviter d’arrêter le véhicule pour la nuit avec quelques barrettes en moins car a froid vu que l'on utilise pas mal le moteur electrique lorsque le moteur thermique est en chauffe on arrive vite au violet.

Pour éviter de démarrer avec trop peu de barrettes, existerait-il un "kit plug-in du pauvre" où l'on n'aurait pas de batterie supplémentaire et on ne chargerait que les batteries de la prius ?

Désolé de dévier le sujet de ce fil, mais cela pourrait peut-être permettre à bientôt électrique d'avoir un "produit" supplémentaire dans sa boutique si l'idée n'est pas trop saugrenue et intéresse suffisamment de personnes :grin:

Denis.
 
le scangauge "perd les pédales" : il m'indique une température de 254°C pour la Ni-MH. :grin:
Apparemment, les températures négatives, ce n'est pas son fort... :-?
Ca dépend. Il s'est peut-être exprimé en °K ?
 
0°K = -273°C + 254° = -19 ... :coolman:

Euh ... 256 bits ? C'est pas un peu trop beaucoup ? :eek:

Plutôt 8 bits : 11111111 = 255 ou +/- 127 si le premier bit de gauche sert à signer.

S'ils ont interprété le premier bit de droite comme signe 254 deviendrait 127. Pour peu que ce soit du °F ensuite traduit en °C avec le 0 placé on ne sait pas où ... car 127°C = 53,8°C largement atteignable. En tout cas plus que -53,8.

Ou alors il s'est exprimé en pouces convertis en decimilimètres ... 8)
 
Va pour l'histoire de 8 bits mais en plus tordue. En fait 2 * 8 bits.

Comme il raisonne avec la précision de 0,5°C la codification sur un octet signé doit être insuffisante.

Il se peut qu'il codifie la température sur 2 octets (bytes) non signés l'un pour les températures négatives l'autre pour les positives au lieu d'utiliser un mot de 2 octets signé (-32767 à 32767).

Avec cette logique :
pour 1 octet2 = 1 , octet1 = 255
pour 0 octet2 = 0 , octet1 = 255
pour -1 octet2 = 0 , octet1 = 254

Sauf qu'un sous prog à l'interprété autrement.

CQFD
 
Euh ... 256 bits ? C'est pas un peu trop beaucoup ? :eek:

Plutôt 8 bits : 11111111 = 255 ou +/- 127 si le premier bit de gauche sert à signer.

Oui, tu as raison, je me suis pris les pieds dans le tapis (volant). :grin:
 
Il n'y a plus de kits "Bientôt Électrique", puisque l'association ne le vend plus, il s'agit maintenant du kit "EV-STORE" :)

Concernant un kit "low-cost", notre but est de faire baisser le prix du kit, mais pour cela, nous devons faire encore quelques installations de manière à augmenter nos volumes auprès des fournisseurs... Pour info, 11 Prius tournent avec ces kits, la plus "vieille" PHEV a 4 ans, 4 installations sont prévues en Février-Mars, auxquelles j'invite les curieux dans la limite des places disponibles (MP).

PS : non, il n'y a pas de solution de recharge de batterie NiMh proposée à l'heure actuelle, son intérêt étant d'ailleurs mince s'il y en avait une. :cool:
PS 2 (edit) : un kit plus économique de 2kWh 3kW devrait revenir dans quelques semaines au catalogue, les résultats de baisse de la consommation seront bien évidemment moins flagrants.
 
A votre connaissance, est-ce que quelqu'un a déjà tenté le remplacement de la batterie NiMh par une Li-Ion ?
 
Tu ne crois pas si bien dire en parlant de quelqu'un. La réponse et oui : UNE personne.
Il a comme pseudo peef sur priuschat. ;-)
 
Et il y a de quoi. Les kit du commerce aux US ne font pas mieux ! Il a fait une utilisation du bus can qui est magistrale. ;-)
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,140,529
Retour
Haut Bas