Système PHEV EV-STORE

Hi! Charette drômoise !

Charette bonjour !
N'y aurait-il pas de plus une consigne de chauffage de l'habitacle trop élevée par rapport à la température ambiante qui a fortement chutée ces derniers jours et qui aurait pour effet de faire fonctionner ton thermique plus qu'à l'accoutumée ?
(Mais je suppose que cela a dû être déjà vérifié...)
Bonne continuation !
:jap:
 
La rebel mobile a tendance à tourner un peu plus à l'essence par ce refroidissement,
Il me suffit de descendre le thermostat, et le brûleur de la chaudière se calme.:jap:
 
La batterie se décharge aussi en moins d'un km en ev sur route plate, au bout de seulement 5 km. Le thermique, en phev, consomme en instantanée 15l /100 en forte montée, ce qui ne l'empêche pas non plus de recharger la batterie au lieu de lui demander de l'aide!!! Quel prétencieux ce thermique...

Quelque chose me dit que le mode PHEV n'entre plus en action.
Tu n'aurais donc plus le choix qu'entre OEM et EV.

J'ai eu le souci sur ma PII la dernière fois que je l'ai récupérée. Je ne m'en suis pas inquiété du fait que je commençais à réfléchir au retrait du système.

Dans ce cas là, il faut la gérer comme une... PIII plug-in, en attendant la MàJ de remise à niveau. :jap:
 
Bonjour a tous . J ai pris les relevés avec le multimètre :
Le 27 nov matin -4degre : 11, 85v
Le 27 nov apres midi: +1 degre: 11, 91v distance 40 km avec lumieres et chauffage , arrivée 12, 3v.
Le 28 nov matin : -3degre: 11, 99v
Le 29 nov non rouler, +3degre: 11, 82v avec bouton power: 11, 5v et demarrage 14, 2v
Je penses que c est Ok et que la jauge marque seulement la capacité utile et non totale de la batterie.
 
Pour moi la batterie accessoires est OK.
Il faut juste patienter encore un petit peu pour mettre à jour le système.
 
hubinette

8)salut Cyrille, les deux grosses pannes ou tu voulais venir me depanner ne se sont plus reproduites mais tu as quand même loupé le plus beau village de France , la choucroute et le gewurtztraminer .Le petit relai Bosch dans le coffre marche toujours.A bientôt.
 
haha,

Je n'ai rien raté du tout, ce n'est que partie remise ! :-D

Je pense que Torque a mis la bazar, je suis en train cependant d'optimiser la configuration des systèmes PHEV pour limiter les mauvaises interactions entre torque et le BMS.

A très vite
Cyrille
 
bonjour,
Pour la Charette, Cyrille doit nous rencontrer poru une mise à jour... Il suit nos périgrinations. Mais, ça ressemble effectivement à un mode normal plus qu'à un fonctionnement phev. Pas de problème dû aux accessoires, nous avons tout essayer. Même sans clim, sans chauffage, phares, essuies-glaces, etc. le moteur ne s'arrête presque jamais au stop... Là, rassurez-vous, la Charette s'arrête quand même!
Pour Cyrille il s'agit plutôt d'une sur protection de la batterie qu'une faiblesse... On verra ça lors de sa visite au pays de la clairette 's'il est en manque!) ou un peu plus au Nord, voire Parie, si cela lui fait gagner du temps. Ce sera peut-être plus difficile de régler Charette en plein Paris que dans nos montagnes mais, Cyrille a toujours une solution dans son sac.
Merci a tous pour vos questionnements, interrogations et conseils. Vous serez mis au courant dès que nous connaîtrons la cause et qu'elle ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
Je ne vous souahite pas un bon Noël car j'espère vous retrouver sur ce site bien avant.
Cordialement.
 
Changement d'énergie, 1ère partie effectuée

Elle est actuellement chez Cyrille pour démontage (petite larme...). :coolman:

Ayé, j'ai récupéré ma PII, sans ses batteries lithium.

Pour ceux qui pourraient être intéressés, le kit plug-in sera entreposé chez Cyrille, le temps de trouver preneur (toujours en vente).
Cela permettra aussi une installation rapide. :jap:

Ma PII continue vers de nouveaux horizons, toute propre qui plus est (Cyrille a eu la gentillesse de m'offrir le lavage extérieur/intérieur, ce qui incluait le shampooinage des sièges et accoudoirs, il n'a pas fait les choses à moitié !). :coucou:
 
hubinette

J'ai vu que tu as laissé ton kit chez Cyrille alors avec quoi tu est reparti? Est ce que tu a mis une extention d'assurance sur ton contract pour la batterie? J'ai voulu le faire avec le certificat de Cyrille mais pour le moment ils ne savent pas quoi faire, j'attend leurs nouvelles. Chez Leclerc aucune histoire ils m'ont fais une carte pour recharger la batterie c'est bien pratique car la borne est devant l'entrée et il n'y a personne dessus. A bientôt pour d'autres nouvelles.
 
Ayé, j'ai récupéré ma PII, sans ses batteries lithium.

Et alors ????


Quel effet ça fait de conduire une Prius .... "normale" ???? :grin:
 
@jfloo,

Ça va, ça va. Ça manque d'un réservoir de gaz, mais ça va. :grin:

Est ce que tu a mis une extention d'assurance sur ton contrat pour la batterie?

A la Macif, cela était compté dans "assurance du contenu", remboursement plafonné à 2000 €. :coolman:
Mais je précise que cela était à cause de la conservation de la Ni-MH. Donc, un "simple ajout". :pardon:
 
hubinette

:Dmerci pour tous les conseils, j'aurai encore quelques questions sur la suppression de la roue de secours et en cas de crevaison mais ce sera pour la prochaine fois .Cordialement.
 
hubinette

8)merci pour tes renseignements, j'aurai pour plus tard encore quelques questions sur la suppression de la roue de secours et la reparation en cas crevaison.Je suis dans l'automobile depuis 1953 agent simca, renault, mazda et citroen mais c'etait avant.cordialement.
 
Bonjour Hubinette,
Pour la roue de secours, nous l'avons gardée verticale derrière le siège arrière droit, fixée avec une sangle aux deux crochets de fixation latéraux et nous l'avons recouverte d'une housse en tissu pour éviter le soleil. Certes, cela empêche de mettre la plage arrière mais, lorsque nous allons en ville et qu'il nous faut absolument cette plage, il suffit de détendre la courroie et elle se met à plat dans le coffre. Ainsi, pas de souci de réparation et ça prends très peu de place dans le coffre.
J'avais essayé de mettre des photos mais, nous n'y sommes pas arrivés. Si tu veux, je te les ferai passer directement par courriel...
Bien cordialement
 
Bonjour,

Le topic est interressant mais ressemble à du chinois pour ma part :-D

Est ce que l'on peut rouler avec ce kit sans arriere pensées ou il faut constament vérifier certains paramètres comme le voltage? 8)

Parce que si c est pour passer plus de temps à checker plutot que rouler , ca en devient une contrainte pour ma part....
 
Je te rassure, tu peux rouler tranquille.

Il y a peut-être encore quelques ajustements à faire (de plus en plus rarement), mais Cyrille les corrige assez vite mine de rien.
 
Et c'est le gros avantage de ce kit ev-store, c'est clef en main ! Avec du suivi !
Si on veut être tranquille et faire évoluer sa prius c'est le bon moyen. Si on veut quand-même faire évoluer sa prius il vaut mieux opter pour le "fait maison" mais là c'est moins tranquille...... ;)
 
+ 1.

Si on veut quand-même faire évoluer sa prius il vaut mieux opter pour le "fait maison" mais là c'est moins tranquille...... ;)

Et la solution intermédiaire (installé par Ev Store mais avec une solution différente : Ni-MH + lithium), c'est pas de tout repos non plus !
 
Merci Cyrille

Je ne peux que saluer le sérieux et le professionnalisme de Cyrille. :cool:
 
Bravo Cyrille

Et oui.
Cyrille est passionné,
On voit qu'il aime ce qu'il fait, et il aime le faire bien, et intelligemment.:jap::jap:
 
Ayant eu une c -zero j ai bien aimé le full electrique, mais l'autonomie etait insuffisante.

Avec la p2, je me regale mais j'avoue qje la prius plug in me fait de l'oeil (pas encore dans mon budget malheureusement).

Et c est la que je decouvre ce fameux kit plug in pour la p2, mais je suis feignant j ai pas envie de me prendre la tete avec plein de reglages à faire :cool:


Le dilemme: investir dans ce kit et garder la p2 ou changer d'ici quelques années pour un rx450h ou un toyota highlander...

Wait and see!
 
Au passage quelqu'un aurait une photo de la tablette necessaire au fonctionnement du kit?

Merci
 
hubinette

Les eloges pour Cyrille sont bien fondees et je suis bien placé pour le savoir , lorsque j'ai laisse ma voiture pour la transformation il m'a prêté la sienne pour aller en vacances à Oleron, le jour apres panne de petite batterie, le lendemain matin a10h Cyrille etait devant la porte du camping.Quand nous sommes rentre avec notre voiture impossible de la recharger et quelques jours apres Cyrille etait la pour remplacer un vilain petit relai chinois dans le coffre par un bon relai bosch que j'avais encore et qui marche toujours , alors qui dit mieux? Avec mes remerciements.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,968
Retour
Haut Bas