Yaris HSD vos consommations

Bilan conso SP95 E10

Bonsoir à tous !

Alors, après un plein complet au SP 95-E10, la consommation moyenne s'etablit à 4,51 l/100 km.
Donc environ 5 % de plus qu'au SP 95 (j'ai compté 4,3 l/100 km au SP 95, vu les derniers pleins).

Ma conclusion : il faudrait que le prix du E10 soit au moins 5% inférieur au prix du SP 95. Or, autour de chez nous, c'est loin d'être le cas : aujourd'hui par exemple, le litre de E10 est à 1,27 €, celui de SP 95 est à 1,287 € (soit moins de 2% d'écart).

Donc je vais continuer à faire le plein au SP 95 !

Fred.
 
Mon record d'autonomie

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, record personnel d'autonomie en Yaris HSD : 767 km, avec 33,29 litres de SP95.

C'est un peu stressant : à 710 km, l'ordinateur de bord indique une autonomie restante de 0 km, et bien sûr, je n'avais rien prévu en cas de panne sèche (jerrican...).

Impossible de mettre plus de 33,3 litres, donc il restait encore plus de 2 litres dans le réservoir.
L'un d'entre vous a-t-il déjà mis plus dans sa Yaris ?

La consommation moyenne sur ce plein est de 4,34 litres / 100 km.

Fred
 
Ma femme si, elle me fait confiance, quand le témoin clignote elle fait 100 km supplémentairement (6 litres) et tu n'as pas a avoir peur.

Tu peux voir ces consommation sur spritmonotor ici : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/551368.html
 
Idem pour moi, j'ai tjs pa PII 10ème anniversaire que je vais remplacer par P+ mais je viens d'acheter une yaris pour ma femme qui roule à 4.6l. Ell eme dit bien mais pas intéressé pour changer ses habitudes de conduite. Je l'ai prise 48h environ 80km en ville = 3.1l/100 sur ODB.
Voilà
 
Attention, ne tombes jamais en panne sèche avec une hybride.
Ce n'est pas comme une auto normale où tu remets de l'essence et tu repars.
NON NON que nenni
l'hybridation doit être réamorcée en concession et ça marche si tu as de la chance, sinon c'est plus grave. Ca m'est arrivé sur Prius II après 158km de réserve.
 
Attention, ne tombes jamais en panne sèche avec une hybride.
Ce n'est pas comme une auto normale où tu remets de l'essence et tu repars.
NON NON que nenni
l'hybridation doit être réamorcée en concession et ça marche si tu as de la chance, sinon c'est plus grave. Ca m'est arrivé sur Prius II après 158km de réserve.



J'ai tomber qu'une fois en panne sèche et on appuie sur start et c'est repartit :eek:.
D'ailleurs plusieurs sur ce forum on rouler jusqu’à la panne sèche et ils n'ont pas eu de soucis :eek:. :jap:
 
Sauf si on continue à rouler en électrique jusqu'à décharger la batterie HT au delà de la limite permise. Enfin, je suppose...
 
La PIII affiche une panne de ... direction assistée quand on vide la batterie après la panne sèche. En redémarrant plusieurs fois, il est possible faire une dizaine de mètres afin de rejoindre le trottoir pour se garer.
 
Bonjour,

il semble qu'on puisse trouver plus spacieux, moins cher et plus sobre (si, si) que la Yaya hybride : la Suzuki Baléno 'SHVS'

http://automobile.challenges.fr/com...-a-qui-parler-avec-la-suzuki-baleno-shvs.html

Après, il faut voir aussi la pollution (la Suzuki n'ayant pas d'injection directe, ont peu espérer que c'est maîtrisé), l’entretien, la fiabilité, la longévité...

N’empêche que la Yaris est perfectible. Alors, au cahier des charges de la Yaya 4, je mets :
- plus sobre (propulseur modernisé façon Prius ')
- plus légère
- plus spacieuse
- moins chère.

A+
 
ça y est ma Yaya a un peu plus d'un an et 15000km par là de parcourus !
Super content de la conduite pépère et silencieuse mais surtout le lave glace anti piétons ! Toujours déçu par le klaxon ridicule (oui les piétons se foutent de ma gueule) et l'accélération type scooter me fait bien rigoler sur autoroute :)

Question conso, j'ai la chance (?) de toujours être avec du E10, et je tourne toujours autour de 5.2L en ville (mon record étant 3.4 sur un trajet de 18km avec pas mal de descente).
Par contre, je monte à 6.5L/7L sur autoroute avec clim... Alors oui je ne roule pas à 130 compteur mais 130 GPS (waze) soit 135 par là au compteur.
Et bien sûr, les accélérations des péages, je suis pied au plancher pour faire la rampe de lancement :)

Pourtant après que la voiture soit lancée, le régulateur fait le boulot et gère bien l'accélération...

Du coup, est-ce que ce ça vaut vraiment le coup le E10 ?
Normalement, j'essaie de rouler avec de la "bonne" essence (Total Access/esso express).
 
Tout à fait.
Très légère surconsommation, mais nettement moins cher...
 
Ha c'est que 2% en plus :(
En gros, là j'ai roulé à 77km/h sur mon plein en moyenne et je suis à 5L/100. Je dois faire ça sur autoroute à 110 parce que j'ai oscillé entre 5.1 et 4.9 les derniers 100kms.
Bon dans tous les cas, mon plein me coûte moins en ville que mon mazout, le confort en plus, et vu que je parle pas de l'entretien, je suis gagnant.

Honnêtement, je roule pépère sauf peut-être aux départs, pas que je déboule comme un dingue, mais j'essaie "d'évacuer" assez vite.
Bravo à vous qui tombez en dessous du 4.5L !
 
Bonjour,

il semble qu'on puisse trouver plus spacieux, moins cher et plus sobre (si, si) que la Yaya hybride : la Suzuki Baléno 'SHVS'

http://automobile.challenges.fr/com...-a-qui-parler-avec-la-suzuki-baleno-shvs.html

Après, il faut voir aussi la pollution (la Suzuki n'ayant pas d'injection directe, ont peu espérer que c'est maîtrisé), l’entretien, la fiabilité, la longévité...

N’empêche que la Yaris est perfectible. Alors, au cahier des charges de la Yaya 4, je mets :
- plus sobre (propulseur modernisé façon Prius ')
- plus légère
- plus spacieuse
- moins chère.

A+

L'article indique une conso de 5,5 L en ville pour la yaris, c'est beaucoup mais pas étonnant pour un journaliste !

Quant à la Suzuky elle est équipé d'une hybridation "simple" comprenant un alterno-démarreur de 3 ch, associé à une petite batterie au lithium de 36 Wh dans le but d'épauler le thermique au démarrage. Le système se déconnecte passé 3.900 tr.mn ou lors de vitesse stabilisée : c’est une aide au “décollage“ qui n’intervient que lors des phases les plus gourmandes. Pas question de rouler en EV ! Un tel système est facturé près de 1000 euros.
Concernant sa conso, le journaliste d'un autre journal a réalisé 5 L en parcours mixte et 5,6L en ville...un autre essai indique une "consommation mesurée lors de l'essai de 6,5 L" (parcours mixte).
 
Citation venant d'un autre post :
ian51 à dit:
J'avais fait le comparatifs entre une Yaris HSD et une Zoé, ma femme ne faisant que de la ville et 6km allé retour et a cause de la location des batterie le PRK de la zoé était complétement défavorable (plus de 2 fois le budjet, elle ne fait que 8000 km par an, budget essence 36 euros par mois), avec location de batterie et peu de km une electrique est très cher.
Ma femme a un trajet de 2 x 8 km/jour. Sachant que sur un petit trajet, le moteur thermique (surtout en hiver) tourne plus, surtout pour se mettre en température.
Comment arrive-tu à avoir une conso de 4,5l/100, sur des trajets de 2 x 3 km !
Le moteur doit pourtant, beaucoup tourner. Mais avec une conso si basse, c'est pas logique !
J'avais remarqué lors d'un essais de la Yaris, que le moteur tournait moins que sur ma Prius, en ville. Serait-ce dû à ça !
Sur son parcours de 8 km, ma femme n'a que très peu de ville, et disons, 5 km à 70/90.
Avec sa Fiesta essence, on en est à (en moyenne) :
7,44l/100 - 32l par plein pour 43€

Cela me fait sérieusement réfléchir !
 
Caro faisait du 4,2 / 4,8 L/100, mais elle faisait 14 kms pour se rendre au boulot.

Je suis aussi surpris d'une conso si basse sur si peu de kms.

Si elle dort dans un garage, on pourrait comprendre que le thermique chauffe vite, mais malgré tout..

Ou alors, c'est 2 kms sur 3 sur des routes à 70 / 90 km/h ?
 
Pour rejoindre la route principale depuis chez moi, j'ai 2.5 kms en faut plat descendant. En hiver dès le contact mis, j'appuie sur la pédale d’accélérateur pour que le moteur tourne environ 2 à 3 minutes, je désactive le chauffage qui ne sert à rien puisque celui-ci ne chauffe qu'au bout de 4 à 5 kms. Quand le moteur s'arrête, je démarre tranquillement, le moteur tourne à nouveau pendant environ 500 m, il s’arrête toujours quand je passe au même endroit.
Cette méthode me permet de consommer sur les 2.5 kms environ 2.5 l/100 au lieu de 4.5 l/100.
 
Voici un article paru ce jour dans la presse belge:


http://www.rtl.be/info/vous/temoign...m-mon-temoin-moteur-s-est-allume--884194.aspx

Je trouve que c'est un peu n'importe quoi 8)

Déjà, il n'est pas passé de 5 à 6 litres aux 100 km mais de 5,2 à 6. (C'est ce qu'il dit, mais le titre dit autre chose.)
Ensuite, il a fait particulièrement froid ce mois de janvier (par rapport aux derniers hivers). Or nous savons que la consommation de nos hybrides est très sensiblement augmentée quand il fait froid.
 
:grin: Quand elles veulent bien démarrer.....!
 
Rien depuis un an ?

Je viens fouiller dans ce sujet car ma fille est passé à l'hybride avec une Yaris.
Sa consommation générale de plus de 6 litres au 100 me semble très élevée.
J'ai plus de 30 pages à éplucher pour me faire une idée plus précise; cependant je reste étonné que le sujet " Yaris HSD vos consommations " n'ai plus vu aucun post depuis le 27/01/2017. :eek:
 
Sa consommation générale de plus de 6 litres au 100 me semble très élevée.
Quelles sont ses conditions de circulation ? Autoroute, ville, route ?
Petits trajets répétés ? Longs trajets ?
Seule à bord ou avec des passagers, des bagages ?
Depuis quand est-elle passée à l'hybride ?
 
Dernière édition:
je pense que c' est un problème de poids du pied droit sur la pédale des gaz. :grin:
une copine avait le même proquiblème 8) avec la sienne , après une heure de prise en main , avec moi comme passager :D , conso en baisse significative.
laisse lui un peu de temps et de découvrir l'engin.
lui apprendre à anticiper est déjà une bonne chose en soi. respecter les limitations de vitesse en est une autre. Et le glide :D.
il se passe quoi en fait dans la tête des communs des mortels au volant d'une voiture ? les gens aiment se sentir , soit tirés poussés OU freinés. normal , ce sont eux qui "actionnent" les pédales , et bizarrement , ne connaissent pas le troisième stade , se laisser aller sans rien toucher ou laisser faire. pour certains , ne rien faire , c'est la panique du genre " oui mais , le moteur ne risque pas de s'arrêter ? " c'est pour dire :-?
 
Je viens fouiller dans ce sujet car ma fille est passé à l'hybride avec une Yaris.
Sa consommation générale de plus de 6 litres au 100 me semble très élevée.
J'ai plus de 30 pages à éplucher pour me faire une idée plus précise; cependant je reste étonné que le sujet " Yaris HSD vos consommations " n'ai plus vu aucun post depuis le 27/01/2017. :eek:

Si cela peut t'être utile, voici les conso réelles de la Yaris HSD de mon compagnon.
Achetée en 03/17, elle a déjà 22'000km au compteur.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/795306.html
5.28L/100
Il en est très content (ce n'est pas sa 1ère HSD), mais ne pratique pas du tout l'éco-conduite et trajets peu favorables. Ce qui explique sa consommation médiocre. Il pourrait faire beaucoup mieux en étant plus attentif. Pas faute de lui expliquer, mais bon... :-?
Je précise que c'est la version "Collection" avec les grosses jantes, qui font consommer plus.
Si ta fille est à >6L/100 je me demande comment elle fait! :eek:
La moyenne des 1200 utilisateurs de Yaris Hybrides enregistrée est à 4.8L/100.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1287-Yaris_Hybrid.html?powerunit=2
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,251,831
Retour
Haut Bas