Mondial de Paris 2012 photos

Comme ça. Je voulais aussi en avoir une :D

Merci ian d'avoir brillamment pris la relève.

Bon y a plein de trucs dont je vous ai pas parlé mais pas trop le temps en ce moment.

La Ford Hybride pas avant 2013 (et quand les constructeurs, pas que Ford, parlent de 2013 faut comprendre FIN 2013) vu que la normale ne sera lancée qu'à Francfort. Donc dans un an. Pour l'hybride y en a qui seront contents. Elle ne sera disponible qu'en version 4 portes !!! Je leur ai dit ce que j'en pensais mais bon ... Vu qu'elle est principalement destinée au marché US où elle croisera la batterie avec Toyota Camry, Lexus GS/IS, Hyundai Sonata h, Kia Optima h, l'Accord hybride, toutes des 4p faut pas s'étonner.

BMW i3 pareil, pas avant novembre 2013. 22 KWh 150 km d'autonomie entre 35 et 40 KE Wall Box comprise. Son architecture sera fort intéressante. Je vous en parlerai plus tard en mettant les photos. La carcasse qui permettait de bien le voir n'est plus au salon.

En même temps ils comptent lancer la i3 Rex (pour Range Extender) munie d'un petit bi-cylindre de 50ch (ou KW) provenant d'une de leurs moto ou scooter. Ils pensent qu'au départ c'est cette version qui fera env 70% de ventes. L'autonomie sera doublée mais la limite des 320 km ne serait pas due à la contenance du réservoir de carburant liquide mais au fait que dans cette architecture série le moteur thermique serait trop faible pour éviter l'épuisement de la batterie. Il ne ferait que de e retarder. Hmmm ... Ca m'étonne un peu quand on sait qu'il faut env 30 KW pour se maintenir à 130 à l'heure. Logiquement ça devrait être fonction de la vitesse. A moins qu'il n'y ait des systèmes de sauvegarde de la batterie empêchant qu'elle soit chargée trop longuement sous des intensités importantes.

BMW i (c'est une marque à part, pour la différencier des normales) 8, hybride plug-in avec une autonomie d'env 30 km en pur électrique (batterie d'env 8 KWh). Partie thermique assurée par un 3 cyl turbo twin scroll d'env 250ch. Le tout combiné donnerait + de 300ch et un 0-100 en env. 4 sec. Prix env 120KE, sortie courant 2014.

BMW Activ Tourer Plug-in de puissance totale de 190 ch (1.5l turbo de 150 ch plus electrique) et autonomie EV de 30 km pour ... 60 g CO2/km (cherchez l'erreur, enfin, y a pas que la France et ses barèmes vu le prix de toutes les façons il risque de toucher les 4 KE de bonus) pour 2013 (fin ? ou 2014 ?)

Volvo V60 D6 plug-in. Même architecture que les Hy4 mais autonomie de 50 km (je ne me souviens plus de la capacité de la batterie ou plus vraisemblablement on ne me l'a pas dit. Pourtant elle est déjà en vente !!! :jap: Comme les 250 exemplaires alloués à la France ont rencontré un succès fulgurant ils prennent des commandes mais pour 2014. Bon, bref, pratiquement rien ne la distingue de la normale, même son coffre semble avoir gardé sa capacité originelle (tofs à l'appui + tard), donc j'ai du ne pas en remarquer dans le flot de circulation. Clairement je pense qu'ils en sont au même stade que Toyota depuis 2008/2009 lorsqu'ils testaient les Prius plug-in. Donc c'est un peu du f... de g...

Mais bonne nouvelle, la V40 est exposée majoritairement avec le fabuleux T5 (dans une version quelque peu retravaillée : 254 ch et un couple prodigieux à un régime toujours aussi bas). Mais dispo seulement avec la boite auto (ni manu ni double embrayage). Pour le bilan carbone elle échappe de peu et certainement pas pour longtemps au super méga malus de 6 KE.

Zoe pourrait fort probablement (ça pourrait même être pour très bientôt) avoir une version plug-in (thermique à la place de l'électrique à l'avant, moteur(s) électrique(s) à l'arrière, batteries comme actuellement). Depuis le temps je me disais aussi : trop belle pour rester une vilaine pure électrique.

Duster, mais ça vous vous en foutez, sera restylé pour coller à la nouvelle identité de la marque.

Toujours la Zoé, y aurait un blème avec Camélon, son module gérant la charge, qui n'aimerait pas d'autres courants que 32A. Renault ne fournirait même plus les adaptateurs 10 et 16 A à ce que j'ai compris.

Avant hier un nouvel accord serait conclu autour des prises de raccordement entre Renault-Nissant PSA, je ne sais plus qui, EdF ou ERDF, ç'a a un nom commençant par GI, bref, j'suis fatigué, je me couche, je vous tiens au jus dès que j'ai rechargé mes batteries.
 
Déjà entendu ça...

Toujours la Zoé, y aurait un blème avec Camélon, son module gérant la charge, qui n'aimerait pas d'autres courants que 32A. Renault ne fournirait même plus les adaptateurs 10 et 16 A à ce que j'ai compris.

Ils auraient dû afficher en grand : "Caméléon : vous pouvez recharger avec n'importe quelle intensité, tant que c'est du 32 A !" :grin:

Tu es sérieux là ? Vive la Leaf, si c'est ça ! 8) :D :jap:
 
Dernière édition:
Autre hypothèse mais là je reconnais que c'est du vice... on ne peut pas taxer une prise 10 ou 16A comme une 32A.
 
Chez edf (ou on m en a parle) ils avaient l air de dire qu on en etait encore loin des veleites de taxation. Mais on le sais tres bien que l impossible n est pas francais et quand on a pas de petrole ce ne sont pas les idees qui manquent. Il semblerait que ce soit Renault qui le veuille ainsi pour de raisons de securite. Comme la Zoe est censee etre WorldWide il se pourrait qu ailleurs que dans le pays de l edf les petites prises ne soit pas forcement bien securisees (mise a la terre). Je l avoue, j ai pas tout compris et suis assez dubitatif. Si on devait se prendre du jus de la bagnole. ...

Un autre probleme c est l utilisatoon dans le cadre du smart grid. Y a un an une enorme tempete de neige a provoque des coupures d electricite en Nouvelle Angleterre. A certains endroits ils ont mis 1 une semaine pour la retablir. Qu a cela ne tienne certains americains prevoyants ont mis en marche leurs groupes electrogenes ce qui a provoque des accidents aupres de ceux qui travaillaient sur le raccordement des lignes coupees. ....
 
il se pourrait qu ailleurs que dans le pays de l edf les petites prises ne soit pas forcement bien securisees (mise a la terre). Je l avoue, j ai pas tout compris et suis assez dubitatif.
Je dubite aussi. Je sais que les Prius et les Ampera/Volt contrôlent la mise à la terre avant d'accepter leur recharge... Pour la Leaf, je n'en sais rien mais il m'étonnerait que ce ne soit pas le cas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,506
Retour
Haut Bas