Prius+ - Révisions / Entretien

C'est quand même étrange je trouve qu'il y ait plusieurs versions de logiciel avec carrement des menus différents.
 
Plus ça va et moins il y a de choses dans cette Prius + au fil des ans !!!
:eek:
 
Ce matin, petit contrôle des plaquettes à l'aube des 100.000 kms de ma Prius.

Je suis plutôt satisfait, et le niveau d'usure confirme mon style de conduite peu consommateur de plaquettes.

41135af6d60f8c442.jpg




41135af6d61072178.jpg


J'estime l'usure à 50%, les disques ne sont pas creusés, l'aspect est bien régulier.

C'est reparti pour 30 ou 40.000 sans trop de difficultés.
 
Merci pour la photo mais comment est la plaquette coté piston car c'est toujours celle-ci qui s'use davantage.
 
plan commande leve vitre avant

bonjour
je vais acheter une P+ en remplacement de la P3
Il se trouve que la commande des vitres électriques cote conducteur ne fonctionne pas , mais toutes les vitres fonctionnent bien. je pene qu'il ya un faux contact sur la parte conducteur, auriez vous un plan de démontage histoire de faire ca proprement ET le manuel du boitier des fusibles ?
merci
 
suite démontage

Finalement j'ai trouvé le boîtier comme sur la p3.
Alors j'ai démonté la commande des vitres conducteur ça se d'éclipse assez facilement... À la main, j'ai vérifier les connexions et la carte électronique qui est tout propre.
Ensuite j'ai ouvert la boite a fusible et selon les plans j'ai retiré le fusible de 25amp des portes avant, une était grillé.
J'ai retiré le second qui était la porte passager et mis dans le fusible et ... Elle a grillé aussi.
Résultat plus de vitre électrique avant. Reste la clim.
Possibilité : un fil qui se touche ou défaut sur le boîtier de levre vitre
Pour le moment je ne peux pas démonter proprement le cache porte.
Si quelqu'un a un plan de démontage car je ne vois pas de clips . Je suis preneur
Merci
 
Ventilateur batterie

Bonjour,
Concernant la Prius Plus, elle a la particularité d'avoir la batterie côté avant de la voiture, entre le conducteur et le passager contrairement à ses confrères.

L'aération pour refroidir la batterie se trouve côté passager.

Est ce que quelqu'un a déja démonté et réussi à nettoyer le ventilateur?
J'ai trouvé des infos sur une Prius classique mais aucune sur la Prius+.

Si vous avez des infos. Merci.
 
Je pense que le ventilo est vers les cellules, il faut certainement tout démonter...
 
contrôle technique passé hier, 4 ans 75000 kms , RAS , no soucyyy :D bonne pour le service. :cool:
 
Contrôle technique des 6 ans et 93 000 km début juin, RAS hormis des antibrouillards déréglés, comme il y a 2 ans. Ce n'est pas un défaut à corriger obligatoirement en France. Avec le même conseil du contrôleur: Inutile de dépenser des fortunes en réglage... Par contre, les plaquettes de frein avant ont une usure prononcée, toujours d'après le contrôleur. Hormis 4 pneus pour cause de flancs déchirés, tout est d'origine ! Je fais faire chez Toyota les entretiens prescrits.

Sinon, la bête est toujours aussi frugale avec 4,5 l/100km odb entre le sud Jura et Nancy ce jour, sans autoroute, dans le respect de la législation mais sans trainer, avec bagages et 4 à bord.

Ce véhicule est éblouissant en matière de coût d'usage réduit par rapport à ses 7 places. Et quel confort et sérénité de conduite !8)
 
Dernière édition:
Nan, il y a 2 ans. Pour ses 4 ans... Me suis embrouillé !
 
J'ai fait faire deux devis dans des concessions Toyota pour la P+ à 90000km.
Les deux se tiennent :
- 385 €TTC (159€HT de MO et 161€HT de pièces) - le CC spécifie que le prix tient compte d'une remise taxi
- 382 €TTC (151€HT de MO et 167€HT de pièces) - pas de précision mais c'est indiqué que je suis taxi dans le mail de demande de devis

Vous en pensez quoi ? C'est dans les prix habituels ou non ?

Aussi, peuvent-ils accepter, dans l'hypothèse où je peux me procurer les pièces/fluides moins cher, de facturer uniquement la prestation de MO en utilisant ce que je leur fourni ?
 
:lecteur:..Je me demande si tu parles sérieusement.....ou tu ne te
rends pas sérieusement compte que tu exagères.....Pour le moment,
je ne connais pas de concession qui soit une auberge Espagnole.....!

D'ici qu'un client demande au CC d'être payé pour lui confier sa révision,....il n'y a pas loin....!
 
Je parles sérieusement.
J'ai déjà entendu des personnes me dire, alors pas pour de l'entretien courant, qu'ils avaient commandé la pièce sur oscaro par exemple et que le garagiste (pas un concessionnaire) s'occupait de monter la pièce.

Quand je vois le détail avec par exemple des bougies 65% plus chères chez le concessionnaire... Voilà, sinon si je suis pas satisfait je ferai tout moi même ^^
 
:papy: En parlant aussi sérieusement, un "petit" garagiste gagne sa vie sur la main d'œuvre.
En agissant ainsi, il satisfait le client, le fidélise, et peut alors lui vendre de la pièce ou de
l'accessoire à un prix "normal", avec une marge normale. Un CC essaye que son Atelier ne
soit pas déficitaire en le rentabilisant par la marge faite sur les fournitures. C'est le Concédant
qui établit les tarifs pièces, en se faisant d'ailleurs une belle marge sur celles n'étant pas
de sa fabrication...et il y en a un sacré paquet...!
Nous râlons évidemment de cet état de fait......sans penser toutefois à examiner notre propre
travail qui mériterait parfois que notre prochain ne râle pas après nous.
 
c'est un peu comme aller au resto avec sa propre bouteille de vin.
et bien , ça existe, sauf que , il faut payer " le bouchon " , du moins l'ouverture et le service qui va avec. :jap:

ceci dit , ça ne me frôle même pas l'esprit de demander une chose pareille.
faut juste oser oser demander. :-?
 
ceci dit , ça ne me frôle même pas l'esprit de demander une chose pareille. faut juste oser oser demander. :-?

;) ...Ah que voila un formidable sujet de discussion entre bonnes
volonté pour savoir mieux connaître les caractères des uns et des autres,
rectifier des élans trop égoïstes, comprendre les difficultés de chacun
....etc....etc......Histoire de s'hybrider les neurones........!!!
 
Donc ça vous choque pour un entretien auto mais pas pour une bouteille au resto.

Modération Mister MMT: La réponse de Carl-88 a été signalée aux modérateurs.

J'ai édité son message. Il faut en effet rester poli.

Les opinions divergentes ont le droit d'être exprimées. Mais: merci de le faire sans juger/condamner une autre personne. On évitera des réactions épidermiques
 
Dernière modification par un modérateur:
:cheveux:..Et voila ce qui arrive quand on parle de la simple raison, et notre brave Carl
semble ne pas vouloir se demander ce qu'il ferait à la place du CC.
Donc, sans aller plus loin, il estime qu'il a raison d'agir ainsi et trouve que nos réactions ne
sont pas de mise. Il est comme çà, et le trouve sans doute très bien......point barre. Je lui
précise seulement que pour le resto, amener une bouteille est une action connue et acceptée
pour peu qu'on aie la politesse d'avertir, action qui se solde par une indemnité dite de bouchon.
Une telle chose n'existe pas pour les Concessions, c'est comme cela. Je n'ai aucune envie d'être
impoli, comme il s'est gardé d'être aprés y avoir bien pensé, et lui préciserai que, comme on se
trouve très bien ici, nous n'irons pas nous faire voir ailleurs.....cela, de plus, nous priverait du
plaisir de le lire, s'il demeure parmi nous.
 
Donc quand on juge et qu’on écrit en bleu on a le droit si je comprends ?

J’ai exprimé l’idée comme une hypothèse. Je ń’ai jamais fait faire un entretien en concession et comme expliqué j’ai déjà eu vent de ce genre de pratiques.

Et sur la première partie de mon message, aucune réaction ?

C’est désagréable d’être jugé. Et je reste poli.

PS : aller voir ailleurs n’est pas incorrect sinon j’aurai écrit autre chose... a moins que vous soyez un peu prudes...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,135,844
Retour
Haut Bas