Toyota Mirai - FCEV ''Fuel cell electric vehicle'' à pile à hydrogène...

Bonjour,
pour être un peu moins concis que les 7 caractères du message de lmd:

1/ Toyota semble avoir mis le véhicule particulier à pile à combustible H2 en extinction douce.
Au Japon l’appellation Mirai a disparu. La Mirai II s'est transformée en une version haut de gamme de la Crown Sedan ( 8,3 MYens contre 7,3 MYens pour l'hybride) , sans changement technique - ça revient en fait à un simple lifting. (source : https://toyota.jp/crown/?padid=from_carlineup_crown )

2/ Toyota poursuit ses travaux dans l'H2 sur 2 voies :
- les piles à combustibles H2, pour d'autres applications routières ou non (y compris statiques);
- le H2 dans les moteurs à combustion: on en parle là : https://prius-touring-club.com/forum/threads/lhydrogène-en-course-moteurs-thermiques-à-hydrogène.6798/ .

A+
Ouh-là, en relisant le fil, je m'aperçois que j'avais écrit une connerie : la Mirai II est toujours en vente au Japon. C'est en fait la version 'standard' à 7 Millions de Yens, et la Crown -qui utilise la même base technique- est la version luxe à 8 Millions de Yens. Ce qui est sûr c'est que ça ne démocratise en rien le H2 avec pile à combustible.
 
Je ne me rappelle plus si j'avais déjà place quelque chose dans le genre 🙄

 
Il semble clair, du moins à mes yeux, que l'"hydrogène" a encore un très long chemin à parcourir, certainement beaucoup plus long que l'"électrique", mais peut-être que, tôt ou tard, nous nous rendrons compte qu'il est, avec les carburants "verts", l'avenir pragmatique de la décabourisation.
Toyota a toujours eu, à mon avis, une vision à long terme en commençant par les voitures hybrides que tous les constructeurs poursuivent aujourd'hui, mais même sans être dans l'esprit des Japonais, la prudence elle-même devrait faire penser que tout parier sur une seule motorisation est une erreur.
 
En tous cas quelques mirai circulent dans paris comme taxi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,487
Retour
Haut Bas