Lexus GS 450h

Il faut noter que sur la Prius, lors des premiers miliers de kilomètres, il semble également difficile d'atteindre un remplissage maximal de la batterie.

Dès les premières dizaines de km en Prius j'ai pu charger la batterie à bloc sur une descente avec 250 mètres de dénivellé. C'était une surprise agréable d'ailleurs...
 
Je mentionnais une utilisation hors montagne car avec une descente de plusieurs centaines de mètres de dénivelé la batterie est toujours pleine bien avant la fin de cette descente.

Je n'ai pas d'éléments chiffrés pour défendre cette assertion. Elle ressort de mon expérience personnelle et des posts de différents contributeurs.

Pour la Lexus GS450H, je suis convaincu qu'en montagne remplir la batterie ne sera pas un problème.
 
Pour ceux qui connaissent, je suis passé 2-3 fois par la descente de la N118, sans arriver à remplir la batterie, pourtant je commencais la descente avec 5 ou 6 barres bleues.
Au même endroit, je n'ai pas encore réussi à remplir la batterie de mon Rx400h, alors que j'y arrive effectivement très bien en Prius.
Par contre, je trouve que le RX décharge ses batteries moins vite et roule plus souvent en électrique à basse vitesse. J'ai l'impression que sur la GS450h, Lexus arrive à un très bon résultat en ayant plus optimisé la partie thermique qui est vraiment à la pointe. Par contre, la puissance électrique semble plus limitée, peut-être à cause d'un petit manque de place ?
 
Voilà, les 2.000 km ont été dépassé.
J'ai pu avoir à plusieurs reprises la puissance max, mais pas encore à tous les coups. Je ne sais pas trop pourquoi.
Sur mon dernier plein, j'ai fait 8,8L/100km avec beaucoup d'autoroute.
Aujourd'hui, sur des autoroutes limitées à 90-110km/h, j'ai fait 7,0L/100km sur 80km.
 
Merci pour les renseignements demandés Au plaisir de faire des comparaisons avec toi des que j'ai la mienne !8)
 
Avec plaisir :razz:

A noter que les places arrières sont plus petites que sur une Prius car bébé dans son siège auto prend beaucoup plus appui avec ses pieds sur le siège avant.
 
Et tâchez de nous trouver le mode hérétique sur la GS. Peut-être qu'elle se satisferait de 5l alors ... 8)
 
(HS)/ et surtout,venez à la Rochelle,en octobre,avec :cool::cool: (fin du HS)
 
Vouich, bien sur, faut qu'ils viennent !!!
 
Juste une petite info, j'ai réussi à remplir la batterie dans la descente de la RN118. J'ai récupéré 300Wh en 3 min.
 
Et oui, la RN118 c'est LA routere pour recharger ses batteries (enfin si tu la prends dans le bon sens :)
 
Ce soir une Lexus GS450 lh m'a doublé. Dans ma prius y a eu comme un frisson
Un courrant continu le long de ma batterie, j'en ai perdu une barette !
Elle est beeeeeelle ! C'était un voisin visiteur venu de germanie.
Il est parti comme il est venu, dans son nid bride, à bride abattue et
j'ai récupéré ma barette, en reprenant la même route en sens inverse...
J'irai bien refaire un tour du côté de chez lexus, ma madeleine de toyota.
 
Merci pour ces reporting, Axone. :coucou:

Voiture impressionante, tant au niveau du ramage que du plumage. Continues à nous faire rêver !
 
Avec plaisir :razz:

A noter que les places arrières sont plus petites que sur une Prius car bébé dans son siège auto prend beaucoup plus appui avec ses pieds sur le siège avant.


Ce serait-y pas qu'il a les jambes qui poussent ?
Chez les enfants, c'est un symptome fréquent :sourire:
 
Ma petite histoire

Ma petite histoire
au tout début j'étais un accroc de Audi, j'en ai eu trois, et la dernière était une A6 3.0 essence. Mais je ne les ai jamais acheter neuve, car bien sûre trop chère. Je trouvais la marque fiable et sans problème. Un jour un ami (mécaniciens) m'a raconté que la fiabilité de Audi est due à la cherté du service, je m'explique, lors d'un service en remplace toutes les pièces nécessaires et les pièces connues le pour des problèmes (ainsi en anticiper panne).
Après, le changement radical, pour des raisons professionnelles je me dois de changer de voiture et prendre une plus économique.:coolman:
En ayant un peu de sang écologique je m'intéresse pour la Prius 2005, ce qui m'a le plus attiré c'est la nouveauté technique (disons-le quand même fabuleuse) et ce sentiment d'être différent. Vous la connaissez tous les petits défauts de la Prius je n'ai pas besoin de les répéter, personnellement je retiens juste la qualité des plastiques.
Après deux ans de bons et loyaux services (sans aucun problème) la fin de mon leasing m'oblige à prendre une décision, et ce que je change de voiture ? ou est-ce que je finalise l'achat ? oui mais si je change, alors quoi prendre ?

Dommage qu'on n'a pas toute la panoplie de voiture hybride comme au USA. Pourquoi Toyota n'apporte pas ses modèles en Europe ? (ha ha ha le marketing) .:eek:

Convaincus par le système hybride j'ai décidé au mois de mai d'aller essayer les seules autres voitures existantes en Europe (lexus). Je cherchais au départ une bonne occasion avec au maximum deux ans, bien alors je n'ai rien trouvé.
Mais le prix des neuves ou la la !!! Et il même pas la IS en hybride.:cry:
Alors on a essayé (moi et ma femme) la GS 450H. le résultat !!!!!!!!!!!!
je n'en reviens pas,:razz: comment j'ai pu rouler autant d'années avec des gros moteurs à essence en consommant dans les 12Litres avec 200ch 1,6 tonne est ici une solution a 8Litres avec 340ch et 2 tonne.
Le confort, je vous en parle en tant que connaisseur. Eh bien ! »chapeau, monsieur Lexus.
Finition irréprochable, souci du détail.
Aujourd'hui, je me retrouve avec une Lexus GS H depuis 1 mois et j'en suis hyper satisfait. Je rejoins sur les dires de AXONE. Par contre je n'ai pas eu de bruit de vibrations.
La batterie effectivement plus longue à charger, et pour ceux qui connaissent la région de Lausanne et la fameuse descente du toboggan (autoroutes), la pas de Problèmes pour la charger au complet. Il est vrai qu'en freinant la batterie se charge plus vite que en utilisant le mode séquentiel, on peut le vérifier grâce à l'indicateur de Wh.
Un petit regret, je n'ai jamais vu la voiture démarrer en mode électrique lors de son premier voyage de la journée, dommage pas de bouton EV (mais ça se comprend à ce niveau on ne s'amuse pas à presser sur des boutons pour pas grand-chose).
Mes premières consommations sont en mode mixte de 8.2 , en autoroute avec une vitesse maxi de 120kmH 7.5 et en faisant un peu le fou je suis quand même resté a 8.9
 
Bravo pout ton achat(un peux chère pour moi,sinon...)

Viens faire le "fou" avec à La Rochelle,en octobre,si tu peux,tu seras le bienvenu,normalement,il y en aura déja une:D:D
 
Un jour un ami (mécaniciens) m'a raconté que la fiabilité de Audi est due à la cherté du service, je m'explique, lors d'un service en remplace toutes les pièces nécessaires et les pièces connues le pour des problèmes (ainsi en anticiper panne).
Je me demande si ce n'est pas un peu de la legende urbaine peut-être inventée par les constructeurs eux mêmes (j'en ai déjà entendu parler au sujet de Mercedes) ou leur réseau. Ce ne sont pas des enfants de coeur et jusqu'à maintenant ils réchigneaint à changer des pièces même sous garantie tant que leur faute n'était pas manifeste. Je me demande donc d'où ce soudain revirement ? Soit c'est devenu de telles m... qu'ils ne peuvent plus faire autrement sans quoi leur caisses tomberaient en miettes (donc pas bon ça) soit ils essaient de nous faire croire ça pour nous tranquilliser face à la fiabilité aléatoire de leurs dernières productions et accéssoirement faire revenir dans le réseau (va reclamer quelque chose si tu n'y entretiens pas ton véhicule) tout en acceptant les tarifs de plus en plus élévés.

Ceci dit félicitations pour ton choix et à te lire pour de plus amples impressions.
 
. Un jour un ami (mécaniciens) m'a raconté que la fiabilité de Audi est due à la cherté du service,

Pour en avoir discuté avec un propriétaire d'A3, le travail de son garagiste est sérieux, les mécaniciens sont qualifiés, l'accueil est nickel, on pourrait pique-niquer sur le sol du garage.

Seulement le standing Audi se paie: plus de 100€ l'heure de mécanique et pas question d'aller chez WW ou Seat même si la mécanique est identique.

Il y a des fois où il préférerait voir plus de cambouis par terre ou moins de personnes pour l'accueillir histoire de ne pas avoir l'impression (désagréable) de donner un billet de 100€ chaque fois qu'il dit bonjour. :evil:
 
Mon frère vient d'acheté une Lexus IS 250 d'occasion.
Je ne connaissais pas du tout Lexus, juste que c'est la branche haute de gamme de toyota,.

Et ben je suis resté sur le cul !!! La qualité, le confort, le silence...
J'ai l'habitude des Allemandes (Mercedes et BMW), mais dans le monde, je crois que c'est Lexus qui domine le secteur du haute gamme.
Ils sont trop fort chez Toyota/Lexus.
 
Ben moi j'attends avec l'impatiece quelques unes de ses qualités dans la Prius III. Ou une IS250h break ... (un vrai, pas bricolé comme le précédent) :-D
 
Ma petite histoire
au tout début j'étais un accroc de Audi, j'en ai eu trois, et la dernière était une A6 3.0 essence. Mais je ne les ai jamais acheter neuve, car bien sûre trop chère. Je trouvais la marque fiable et sans problème. Un jour un ami (mécaniciens) m'a raconté que la fiabilité de Audi est due à la cherté du service, je m'explique, lors d'un service en remplace toutes les pièces nécessaires et les pièces connues le pour des problèmes (ainsi en anticiper panne).
Après, le changement radical, pour des raisons professionnelles je me dois de changer de voiture et prendre une plus économique.:coolman:
En ayant un peu de sang écologique je m'intéresse pour la Prius 2005, ce qui m'a le plus attiré c'est la nouveauté technique (disons-le quand même fabuleuse) et ce sentiment d'être différent. Vous la connaissez tous les petits défauts de la Prius je n'ai pas besoin de les répéter, personnellement je retiens juste la qualité des plastiques.
Après deux ans de bons et loyaux services (sans aucun problème) la fin de mon leasing m'oblige à prendre une décision, et ce que je change de voiture ? ou est-ce que je finalise l'achat ? oui mais si je change, alors quoi prendre ?

Dommage qu'on n'a pas toute la panoplie de voiture hybride comme au USA. Pourquoi Toyota n'apporte pas ses modèles en Europe ? (ha ha ha le marketing) .:eek:

Convaincus par le système hybride j'ai décidé au mois de mai d'aller essayer les seules autres voitures existantes en Europe (lexus). Je cherchais au départ une bonne occasion avec au maximum deux ans, bien alors je n'ai rien trouvé.
Mais le prix des neuves ou la la !!! Et il même pas la IS en hybride.:cry:
Alors on a essayé (moi et ma femme) la GS 450H. le résultat !!!!!!!!!!!!
je n'en reviens pas,:razz: comment j'ai pu rouler autant d'années avec des gros moteurs à essence en consommant dans les 12Litres avec 200ch 1,6 tonne est ici une solution a 8Litres avec 340ch et 2 tonne.
Le confort, je vous en parle en tant que connaisseur. Eh bien ! »chapeau, monsieur Lexus.
Finition irréprochable, souci du détail.
Aujourd'hui, je me retrouve avec une Lexus GS H depuis 1 mois et j'en suis hyper satisfait. Je rejoins sur les dires de AXONE. Par contre je n'ai pas eu de bruit de vibrations.
La batterie effectivement plus longue à charger, et pour ceux qui connaissent la région de Lausanne et la fameuse descente du toboggan (autoroutes), la pas de Problèmes pour la charger au complet. Il est vrai qu'en freinant la batterie se charge plus vite que en utilisant le mode séquentiel, on peut le vérifier grâce à l'indicateur de Wh.
Un petit regret, je n'ai jamais vu la voiture démarrer en mode électrique lors de son premier voyage de la journée, dommage pas de bouton EV (mais ça se comprend à ce niveau on ne s'amuse pas à presser sur des boutons pour pas grand-chose).
Mes premières consommations sont en mode mixte de 8.2 , en autoroute avec une vitesse maxi de 120kmH 7.5 et en faisant un peu le fou je suis quand même resté a 8.9

Je serais très curieux de savoir à quel prix (si ce n'est pas indiscret!) tu as pu avoir cette voiture de rêve?
Car 70 500€ neuve....:oops:
 
Je l’ais payé 80'000 FRS sois environ 55'000 euro. J’ais pu avoir un bon prix car c’étais une voiture de démo avec 8000Km mais quand même la première immatriculation. Je n’ais pas l’option détection de rapprochement de la voiture qui la précède. Autrement tout les autres option.
 
Merci pour ta réponse.
Les quelques modèles que j'ai trouvés d'occasion sur le net tournaient également autour de ce prix.
Eh bien, je vais continuer à me contenter de rêver sur tes récits ou les photos de cette bien belle voiture... Et me contenter :)-D), bientôt j'espère, de la Prius!
Cordialement.
 
Sur le dernier plein, j'ai fait 7,8L/100km. Les conditions se sont bien prêtées à cette consommation : peu de ville et beaucoup de route à 90-110km/h.
En fait, à vitesse stabilisée vers les 90km/h, je pense que la GS doit faire moins de 7,0L/100km.

Sinon, je vais atteindre les 3.000 km, depuis quelques centaines de km, la voiture délivre sa pleine puissance. Vu le poids de la voiture ainsi que la douceur de la transmission, l'accélération n'est pas vraiment impressionnante.
 
Voila, ma GS ma servie de voiture de vacances. Plus de 2.000 km parcourus dont beaucoup d'autoroute. Consommation moyenne totale entre 8,5 et 9,0l/100km.
Sur autoroute au régulateur 140km/h, on ne dépasse pas les 9l.

Sinon, quel est mon avis sur la voiture après plus de 5.000km ? Et bien assez moyen comparé à une prius:
- la batterie se vide plus vite, surtout à l'arrêt même clim coupée.
- la clim est bruyante de l'extérieure
- l'ergonomie est moins bonne, le volant multifonction de la Prius est plus complet. Pour afficher le schéma de flux ou l'histogramme, on doit appuyer sur le bouton info du tableau de bord puis appuyer 1 ou 2 fois sur l'écran tactile. Je regrette le bouton switch "info" du volant de la prius.
- comme je l'avais dit, j'ai quelques problèmes de vibrations (dans la portière conducteur, dans le toit ouvrant, au niveau de rétro)
- j'ai refais la pression des pneus avant de partir et je n'ai pas du assez serré les bouchons car j'en ai perdu 3.
- La puissance délivrée. Je n'ai pas encore tout à fait compris pourquoi elle était limitéé à 150kw de temps en temps. S'il faut appuyer sur le bouton "power hybrid" pour etre certain d'avoir la puissance max, c'est assez moyen.
- j'aime pas le compteur de vitesse, difficile à lire, je préfère l'affichage numérique de la prius.
- la hauteur des feux de croisement est pour moi insuffisante. Et comme c'est des phares au xénon, le réglage est forcément automatique, sans que l'utilisateur puisse intervenir dessus. C'est une vraie corvée de rouler de nuit en feu de croisement. Par contre l'éclairage plein phare est superbe. Second point positif, j'ai remarqué que la voiture ajuste l'éclairage des phares automatiquement à l'accélération et au freinage.
- je n'aime pas les essuies glace automatiques. J'avais déjà eu ce sentiment sur mon avensis. Le ryhtme du balayage n'arrete pas de changer entre deux coup de balais. C'est au final plus fatiguant qu'un mouvement régulier je trouve.
- des bruits et vibrations de roulement sont assez présents.
- je n'aime pas les nombreuses fonctions désactivées lors que le véhicule est en marche (comme sur la prius)

Par contre, j'ai été étonné par le coffre qui est finalement assez logeable avec la bagagerie fournie. J'ai pu mettre plus de choses que je ne le croyais. Une bonne surprise.


Comme il y a beaucoup de points communs entre une GS 450h et une Prius (notamment à partir de 2006), je me risque à faire ce commentaire :
La gs coute pas loin de trois fois le prix d'une prius mais est loin d'être trois fois meilleure.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,003
Retour
Haut Bas