Mesures Prius 3 - Torque, ELM327 et autres...

Bonjour,

heureux propriétaire d'une Prius PHR de 2013 que j'ai depuis fin juin,
le week-end dernier j'ai testé Torque Pro et je dois dire que ça marche plutôt pas mal.

Ceci dit, j'ai un petit soucis avec ce dernier, je n'arrive pas à désactiver les beeps de la marche arrière, j'ai ajouté sans problème les fichiers CSV trouvés sur Priuschat, plus particulièrement celui concernant que les PIDs de configuration, mais lorsque je suis la procédure du post #113, les beeps ne sont pas désactivés.

Ce qui est d'autant plus troublant, c'est qu'avant de vouloir les enlever, je n'avais pas chargé le CSV de configuration, mais surtout, c'est que j'avais déjà fait désactivé les beeps par Toyota et ça fonctionnait depuis 2 mois, et là, après avoir utilisé Torque en visualisant quelques capteurs, les beeps sont revenus et ne sont visiblement plus désactivable....

Je me pose la question si la dernière version de Torque Pro achetée samedi dernier n'a pas un petit bug (je vais essayer une ancienne version),
ou si quelqu'un avait déjà eu ce problème ?
 
Pareil chez moi sur P3, impossible de désactiver les bips ceinture, malgré la procédure.
 
En lisant un autre post, un autre membre a eu le problème aussi, mais dans l'autre sens, impossible de ré-activer les beeps pour une revente....
Je vais essayer d'appronfondir la question, il me semble avoir lu quelque part qu'il existait une invite de commande pour l' ELM 327, ça permettrait de savoir si les commandes envoyées sont bien digérées par le boitier.
 
Ça ne marcherait pas/plus avec Torque, mais est-ce que ça continue de marcher avec Techstream ?
 
Bon ben après avoir étudié les commandes de l'ELM327, et fait différents essais en utilisant la console de EOBD-Facile, impossible de faire prende en compte la commande "3BAC40" (ou "7C03BAC40"), j'ai systématiquement un retour NODATA. La commande "21AC" sensé me retourner "61AC00" (pour un beep actif) me retourne "7C80361AC00"...
Peut-être est-ce dû au fait que mon interface est en versoin 2.1 (et non 1.4).
 
Finalement j'ai pu désactiver les beeps de la marche arrière en utilisant TechStream et un câble USB MINI-VCI J2534.
Je verrai si Torque me ré-active les beeps comme la 1ère fois, à suivre.
Au passage, j'en profite pour indiquer que je viens de me rendre compte que tous les beeps des ceintures ont été désactivés alors qu'ils étaitent actifs. Je soupçonne un soucis avec Torque et ELM327 v2.1
 
C'est quoi ce techstream ? Un logiciel ? Tu n'a donc finalement pas réussi à désactiver les bips ceinture avec Torque si j'ai bien compris ?
 
C'est quoi ce techstream ? Un logiciel ? Tu n'a donc finalement pas réussi à désactiver les bips ceinture avec Torque si j'ai bien compris ?

Effectivement, impossible avec Torque Pro et un ELM327 v2.1.
TechStream est le logiciel utilisé par Toyota. Il ne fonctionne qu'avec un câble USB dédié comme celui que j'ai indiqué plus haut.
 
Bonjour à tous, utilisateur Torque depuis un moment, je viens d'acquérir un galaxy S6, mais en voulant installer les customs PIDs, je ne trouve pas le fichier .torque (j'ai bien sûr activé l'affichage est dossiers et fichiers cachés dans windows 7

Quelqu'un a déjà eu le même soucis ?

J'ai tenté la réinstall de l'application, mais c'est pareil. C'est bien Torque pro et pas Lite qui est installé.
 
Je soupçonne un soucis de mise à jour du contenu de l'explorateur de fichier en fonction du protocole de connexion du périphérique USB sous Windows, ça me l'a déjà fait avec ma tablette sous Android 4.x et la connexion MTP. Avec mon téléphone sous Android 2.x et le protocole MSC, pas de soucis.
D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour utiliser MSC à la place de MTP sous Android 4.x, je suis preneur...
Contrôles si le dossier existe réellement avec un explorateur de fichier correctement configuré sous Android directement (par ex avec TotalCommander).
 
Ou es explorateur qui est pas mal aussi

Sinon, j'allais faire la même réponse que ci dessus.
 
Ouaip merci pour les conseils j'ai réussi à voir le fameux dossier avec es explorer et en ayant une dernière fois réinstallé l'application en recréant un profil.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour les amis

Je me suis lancé dans l'exploration des paramètres de mon Auris I de 2011 avec Torque Pro et un ELM 327.

J'ai rajouté les PID "Toyota Prius(GenIII)" mais les données concernant la batterie HT que je souhaitais n'étaient pas dans la liste. par ex. SoC (niveau de charge) intensité délivrée, etc...
J'ai récupéré ici, le fichier GenIII Prius 4-24-12 (Metric).csv mais ignore comment l'exploiter, je l'ai transféré sur mon smartphone Androïd mais Torque apparemment ne permet pas de l'utiliser... Ou j'ai pas trouvé ?
J'ai donc procédé par déduction, et utilisé la fonction: "Ajouter des PID personnalisés" en récupérant les paramètres du fichier .csv J'ai donc maintenant un PID supplémentaire (SoC) dans la liste, mais ce qui m'inquiète (avant de le tester sur mon Auris) c'est que figure en début de ligne: "curent data" avec un symbole?, pour les autres lignes existantes à part "Transmiss. Temp" figure "ECU custom PID".
Torque affiche un msg dans ce menu qu'il faut faire gaffe avec les PID personnalisés... et j'ai pas envie de foutre la pagaille dans mon HSD !

Certains d'entre vous ont ils déjà fait cette manip ou y en a il une autre plus sure ? Y a t il un risque ?
 
Merci 77Dan. J'avais pas coché l'affichage des fichiers cachés.

Ok maintenant j'ai tous les PID, mais question: sont ils d'office tous actifs ?
ou ne le sont ils que lorsque j'en sélectionne certains pour l'affichage ?
Je ne voudrai pas surcharger le calculateur.

Et concernant le PID je réitère ma question car sur le forum en anglais ils ne parlent après que des équations... Quelle est la signification en début de ligne de: "curent data" avec un symbole ?, pour les autres PID figure "ECU custom PID".

Et je n'ai pas capté les priorités des requêtes, que veux dire 7B0 ou 7E2 ?
 
j'avoue ne m'être jamais posé ce genre de questions !
tu sélectionnes dans ton affichage les jauges que tu souhaites de roulez jeunesse !

les jauges ne sont actives que quad tu les sélectionnes ou quand tu les consultes pour les sélectionner par exemple.

comme je disais, je l'utilises depuis environ 2 ans, aucun soucis
mon écran principal comprend :
SoC
Amperage batterie HT
tours moteur
conso instantanée
conso du trajet
conso moyenne
temp intérieure
temp liquide de entrecroisement
 
Premiers problèmes...

Comme je le redoutais, je constate avec Torque un premier problème, qui n'en est pas vraiment un...
Les bip de recul se sont désactivés apparemment tout seul, c'est pas trop grave (s'il n'y a que cela qui s'est fait tout seul !) mais je souhaitais simplement visualiser des paramètres...

D'après les infos que j'ai glanées, il faut pour cela sélectionner le PID "Reverse bip disable" et appuyer sur test, c'est bien ça ?
 
Torque se base sur quels paramètres pour calculer la conso ? C'est automatique ou il faut sortir une formule propriétaire pour ça ?
Torque se base sur la cylindrée du véhicule, la température de l'air dans la pipe d'admission, la dépression dans cette pipe d'admission, le régime moteur, le coefficient lambda (sonde lambda) et la vitesse du véhicule.
C'est suffisant pour calculer la consommation, sachant que le rapport optimum air/essence est fixe (rapport dit stöchiométrique : 14,7 kg d’air pour brûler complètement 1 kg d’essence).
 
Connecteur et application

Bonjour à tous,

J'ai des questions sur le sujet des connecteurs ODB2 et des applications liées svp :)
Je n'ai pas trouvé de topic récent avec les réponses mais n'hésitez pas à me re diriger s'il existe ;)

Voilà, pour l'ODB2, je pensais prendre celui là (disons celui qu'on trouve sur la fnac avec ces infos > Outil Diagnostic Scanner ELM327 OBD2 Bluetooth), pas de contre indication pour une Prius 3?
Et niveau application > Quelles sont les meilleures applis gratuites svp? Celles qui permettent d'effacer les codes ? :) Torque lite le permet ?
merci d'avance et bonne journée confinée :p

PS : mon objectif est de supprimer mon voyant anti pollution qui ne veut plus disparaitre (il est apparu quand j'ai dépassé les 80% d'E85 et meme en revenant à 3/4 d'E10, il ne part plus..)

merci d'avance à tous et bonne journée
 
Il n’y a peut-être pas que ce défaut stocké dans l’ECU.
De mémoire, torque lite efface les défauts oui.
Tu as également un logiciel (Hybrid Assistant) gratuit et développé par un groupe de passionnés (dont Priusfan) Et suffisamment pointus pour ce faire. HA est exceptionnel par la richesse des infos qu’il donne sur la voiture.

Pour ton défaut, s’il est le seul, il faut du temps pour que les valeurs qui le font apparaître (variation importante du ltft / stft) reviennent à un niveau toléré avant que ce témoin ne disparaisse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,349
Retour
Haut Bas