Lexus IS 300h

Mais ma femme n'est pas toujours très tendre sur ses trajets domicile-travail... :eek:
ben c'est normal , elle va au travail 8):grin:
 
:-?......Normal, non....?.....on ne peut tenir le volant et.........:coeur:
 
Mais ma femme n'est pas toujours très tendre sur ses trajets domicile-travail... :eek:
ben c'est normal , elle va au travail 8):grin:

Bah... elle est stressée, pressée... Ça aide pas à faire des économies de carburant.
 
revision is300H F SPORT

Revision des 15000kms filtre huile TGMO 5W30 PREMIM 1 L JOINT DE VIDANGE LAVE GLACE CONCENTRE AVEC NETTOYAGE INTERIEUR ET EXTERIEUR LAVAGE ET PRET Pour une journee 1/2 d'une is300h avec 3000KMS
rdv pris la veille pour le lendemain car vacances dans le coin 215 Euros
MERCI A L'EQUIPE ALTIS DE LORIENT LANESTER UNE CONCESSION A CONSEILLER POUR TOUS :jap::jap:
 
Merci

Merci pour la prochaine fois si j'ai encore cette voiture...je ne savais pas !
je vais essayer le NX semaine prochaine...
 
Sur le NX, c'est pareil. :grin:

En fait, c'est pareil sur tous les hybrides récents chez Toy/Lexus.

Fais nous un compte rendu de ton essai NX, syp.
 
Salut Zeffix,

Fais leur mettre de la 0W20 la prochaine fois et à chaque fois.

Bonsoir,
Pourquoi ?
Ca m'intéresse car je vais faire la 1ère révision de mon IS300 dans une quinzaine de jours dans le même garage.
 
Ils ont tous tendance à mettre ce qui les arrange or il est clairement stipulé dans le manuel que la 0W20 est l'huile préférée. En plus celle de Toyota est très bien qualitativement, il ne faut pas s'en priver.
Les moteurs thermiques dans les hybrides travaillent de façon intermittentes et de manière générale ont besoin d'une excellente protection compte tenu du mode de fonctionnement (variations de régime fréquents et élevés) mais c'est important aussi pour la conso.
La 0W20 est préconisée sur pratiquement tous les moteurs hybrides Toyota/Lexus depuis quelque temps.
 
J'ai bien reçu la is300h executive le 12/09 comme prévu sur le bon de commande. Je pensais pouvoir en profiter pendant mes deux premières semaines de vacance de septembre mais il y a eu soit disant des problèmes de livraison.

Bref le principal c'est de l'avoir.:-D

Je ne peux pas faire de compte rendu dans l'immédiat, je n'ai fait que 1600Km (en deux jours pour un trajet non prévu et que je devais faire rapidement).

Pour l'instant ce que j'ai retenu : 95% d'autoroute 6.9L/100 (145Km/compteur) et 4.8L/100 sur nationale après avoir remis à zéro sur la route pour m'amuser sur les 20 Km restant (enfin c'est une valeur à ne pas prendre en compte dans la mesure où c'est une petite distance).

Je vais pouvoir l'exploiter un peu plus lundi et mardi. Je vais refaire 600km.

Pour l'instant, tout ce que je peux dire, c'est que je suis réellement bluffer par le silence de cette voiture, son confort et sa conduite.
Par contre, le système automatique des feux de routes/feux de croisement n'est pas super fiable : à chaque virage qui possède des catadioptre, la voiture met les feu de croisement. Sur une nationale la voiture passe de plein phare à feu de croisement toutes les trente secondes (du coup je le désactive). Il y a peu être un réglage à faire je n'ai pas encore lu les manuels. Si tu peux me dire ce que tu en penses Artur ?

Bref, je ferai un compte rendu plus sérieux la prochaine fois.
 
Non, rien à régler.

De mon expérience, le système n'est pas parfait. Effectivement, il a tendance à tester si la lumière qu'il detecte est une lumière réfléchie ou pas, du coup il remet en croisement avant de repartir en route s'il n'y a rien en face.
Parfois cela pourrait être dangereux car il peut basculer en feu de croisement à un moment inopportun, quand on s'y attend pas.
La détection des voitures n'est pas toujours juste (phares en face trop faibles ou lointains) du coup ça bascule pas tout de suite en feux de croisement mais comme les LEDs sont puissantes ça éblouit.
Je pense que l'algorithme est difficile à concevoir et à doser d'où ces "hésitations".
Et comme on disait dans le topic de l'Auris, c'est un automatisme comme un autre et on reste le seul maître à bord.

Mais je continue à m'en servir en prenant en compte son mode de fonctionnement.
 
Ok merci Artur pour ton retour. Effectivement, je reprend le contrôle du système lorsque je vois qu'il ne fonctionne pas correctement. Je suis le premier à râler lorsque les personnes roulent en plein phare en face de moi.
 
Après une sortie sur une piste de run pour faire des mesures de performances et de comparatifs entre les différentes générations d'IS et des Lexus en général sur le 400m D.A. j'ai quelques chiffres à donner.

Au chronomètre manuel, les IS 300h obtiennent entre 16.3 et 17s au 400m D.A.
Pour ma part avec Torque j'ai réussi à mesurer 0-100km/h en 8s et 9s.
Je n'ai pas encore décortiqué tous les chiffres capturés avec Torque.

Les performances obtenues sont assez variables selon l'état du véhicule. La charge de batterie et sa température ont un lien direct avec les performances.

Ainsi, l'idée de vouloir minimiser la consommation d'énergie à tout prix en coupant tout dans la voiture a un effet inverse. Je parle avant tout de la clim qui permet de garder une température d'air assez basse pour refroidir la batterie.

On finira par arriver à la conclusion que garder l'habitacle au frais permet d'économiser du carburant et de disposer de la puissance optimale. :)

Ah, j'ai failli oublier. Pour la grande majorité qui se demande si on peut faire fumer les pneus de l'IS hybride au démarrage, la réponse est non et ceci même sans le TRC et autres prothèses.
 
Non, rien à régler.

De mon expérience, le système n'est pas parfait. Effectivement, il a tendance à tester si la lumière qu'il detecte est une lumière réfléchie ou pas, du coup il remet en croisement avant de repartir en route s'il n'y a rien en face.
Parfois cela pourrait être dangereux car il peut basculer en feu de croisement à un moment inopportun, quand on s'y attend pas.
La détection des voitures n'est pas toujours juste (phares en face trop faibles ou lointains) du coup ça bascule pas tout de suite en feux de croisement mais comme les LEDs sont puissantes ça éblouit.
Je pense que l'algorithme est difficile à concevoir et à doser d'où ces "hésitations".
Et comme on disait dans le topic de l'Auris, c'est un automatisme comme un autre et on reste le seul maître à bord.

Mais je continue à m'en servir en prenant en compte son mode de fonctionnement.

:lecteur:.......Et tu trouves cela correctement admissible.....?
"ON" ( ses partisans) trouvent ce système justifié, alors que je constate
qu'il débloque et doit faire l'objet, de la part du conducteur, d'une surveillance
qui n'est pas nécessaire hors de cette "modernisation"........
Il n'apporte donc rien de valable dans la conduite du véhicule. Même au contraire,
il peut être la cause d'éblouissement, donc d'accident. Une telle chose doit être
fiable à99%, sinon il faut en laisser la responsabilité au conducteur du véhicule, qui,
normalement doit consacrer son temps à conduire, ET PAS A AUTRE CHOSE !
 
J'utilise le mode auto en journée et encore quand je passe un tunnel. Sinon, le soir emploi "normal" et fermé avant de quitter la voiture , comme le reste d'ailleurs. :jap:
 
Je te rassure, cher poète, le système auto réagit très promptement à la réception de l'appel de phare venant d'en face :bg45:

:oops::oops::oops:

C'est vrai que généralement, il est moins réactif que la courtoisie sommaire qui consiste à anticiper autant que possible le retour en croisements. Mais l'ergonomie de la commande est finalement pas mal : le mode automatique n'empêche pas une gestion manuelle, ce qui permet de se servir de l'automatisme uniquement en sécurité contre inattention...
 
En fait, la plupart du temps le système s'en sort tout seul ce qui évite des manipulations et le reste du temps on le débraye manuellement ce qui consiste à repasser le commodo en position feux de croisement tout simplement avant de réactiver l'automatisme en repassant en "feux de route". Cela ne rajoute donc pas de manipulations par rapport à un mode purement manuel.
Par ailleurs, le système gère très bien le passage en feux de croisement quand on arrive dans des endroits éclairés ou quand on ralentit ce qui est encore un gain en manipulations par rapport au mode manuel.
Le bilan est donc globalement positif, même s'il n'est pas parfait.

Attention Robain, il ne s'agit pas de mode auto d'allumage des feux, on parle d'un mode auto pour allumage des feux de route uniquement.
 
:pleure3:.NON..! Faut pas pleurer de te faire tacler,...la Pie...!
Les tautomatiqueurs ont plus d'une justification dans leur sac.....!
Vas plutôt mettre du carbure dans tes Magondeaux........!!!
 
:-? J'ai peur que tous ces progrés tuent un jour toute vie sur terre !
 
Peut être pas quand même. Par contre le progrès à tué beaucoup d'emploi et l'emploi fait aussi vivre son homme ou sa femm , donc ........ :grin: tu as peut être raison. :jap:
 
Compte rendu IS300h

Bonjour à tous,

voilà mon petit compte rendu de la IS300H. Ma précédente voiture était une honda insight (hybride pour ce qui ne connaisse pas).

Comportement routier :

Comme je l'ai déjà dit, je trouvais ma insight très silencieuse mais là la IS300H est vraiment impressionnante. Même sur route granuleuse, j'arrive à trouver le silence à bord.
Les accélérations sont très linéaire comme la insight à la seule différence c'est que ça pousse fort quand j'appuie sur l'accélérateur. J'ai intérêt à avoir l'œil sur le compteur pour garder mon permis.
Dans les virages, la voiture ne bouge pas. Même quand je m'amuse un peu (enfin raisonnablement, car je suis loin d'être un pilote).

Confort intérieur :

Bon là rien à dire à part le fait que j'ai l'impression de partir avec mon canapé lorsque je fais les trajets. :-D
Les sièges sont super agréables. J'ai eu l'occasion de tester les sièges ventilés. Je trouve cela super efficace. Je verrai plus tard ce que donne les sièges chauffants.

Côté négatif de la voiture :

Le bouton volume de l'autoradio que je trouve plus que limite pour une marque réputée "haut" de gamme. J'ai l'impression d'avoir le bouton d'un autoradio une voiture citadine. De même que le nombre de boutons permettant de faire avancer rapidement sur la clé usb n'est pas présent (à moins que je n'ai pas trouvé comment faire).
Le système automatique feux de route/ feux de croisement que je ne trouve pas non plus vraiment au point. Le fait que le véhicule test les éclairages du aux catadioptres ne me gêne pas vraiment. Par contre lorsqu'il ne détecte pas un véhicule au loin, là ça me dérange plus.
Le régulateur adaptatif : encore une fois je n'ai peut être pas trouver la fonction qui me permettrais de régler cela, mais lorsque je remets le régulateur à 95Km/h par exemple alors que je me trouve à 60, la voiture envoie la pleine puissance pour atteindre le 95 km/h. Sur la insight, j'avais deux modes : le mode normal qui faisait comme la IS300h et le mode éco qui accélérer progressivement jusqu'à atteindre la vitesse demandée.

Côté conso :

Je ne connais pas assez le système HSD de Toyota/Lexus pour faire des records de conso. Du coup, j'ai roulé tranquillement en respectant la limitation de vitesse (135Km/h compteur pour 130, 96 pour 90...........) comme une voiture classique.

Trajet DECIZE (dans la NIEVRE 58) - ARPAJON SUR CERE (dans le CANTAL) : 04h10 de route répartie sur 95km d'autoroute et 186 de nationale (avec un peu de ville). Dénivelé : 400 mètres (decize environ 200 m, ARPAJON SUR CERE 600m) et passant par LE LIORAN à 1152 mètres.

Sur l'aller : 5.5L/100 avec un passager et des bagages.
Sur le retour : 5.0L/100 seul à bord et bagages.
Carburant utilisé : SP95

Avis perso:
Pour l'instant, je ne regrette absolument pas cette voiture. J'en suis même dingue. Je la bichonne : dès que je fait des long trajet, je la nettoie, et je la bâche.

J'espère ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe et ne pas avoir été trop long.
 
Impossible de joindre une photo de 140Ko. J'ai "échec de l'envoie".
 
De même que le nombre de boutons permettant de faire avancer rapidement sur la clé usb n'est pas présent (à moins que je n'ai pas trouvé comment faire).
Il y a deux boutons avec une flèche vers le haut et un autre vers le bas sur le volant côté gauche. Il y a là 5 boutons dédiés au pilotage de l'autoradio.

lorsque je remets le régulateur à 95Km/h par exemple alors que je me trouve à 60, la voiture envoie la pleine puissance pour atteindre le 95 km/h.
Je ne crois pas que ça soit "pleine puissance". La voiture accélère effectivement, mais on est loin d'une accélération violente.

Sur l'aller : 5.5L/100 avec un passager et des bagages.
Sur le retour : 5.0L/100 seul à bord et bagages.
Si c'est à l'ODB, tu serais entre 5,4 et et 5,9. Ce qui est plutôt pas mal. C'est quel modèle que tu as exactement ?
 
J'ai la version executive (jante en 18").

Pour l'autoradio, lorsque j'appuis longtemps sur la flèche (celle du volant), il passe d'un dossier contenant de la musique mp3 à un autre dossier. Mais je n'arrive pas à accélérer la musique pour me retrouver par exemple à 01"30.


Pour le régulateur de vitesse, j'ai l'aiguille qui monte quasiment au max de power et le régime moteur s'emballe. C'est peut être pas le max, mais je trouve que ça pousse très fort lorsque je l'active.

Ça accélère progressivement sur la tienne Artur ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,548,106
Retour
Haut Bas