Panne Ecran / Clim / Radio

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours.

j'ai contacté Fujitsu Ten et voilà leur retour :
Sans dégât le prix sera :
Réparation : €368
Particulier : €40
Retour : €21.99
= €429.99 (sans TVA)
= €520.29 (TVA inclus)

Un dégât signifie la réparation des dégâts (par exemple écran brisé par vol), le renouvellement (si désiré) et les dégâts causés par fuite d’eau

Parallèlement, j'ai recontacté mon concessionnaire qui me dit que ce n'est pas réparable. Nous lui avons donc parlé de Fujitsu Ten. Il devait se renseigner il y a de ça 15 jours. Lorsque je le rappelle, il dit qu'il n'a pas eu le temps de s'en occuper.

A suivre donc. Mais je pense que l'on va passer directement par Fujitsu.

Je te conseille de faire un mail à Toyota France avant. Ca ne mange pas de pain et le problème commence à être connu.

Ils pourront peut être orienter ton concessionnaire. :-?
 
Bonjour a tous, je me suis permis de m inscrire sur fe forum, dès que j ai un moment je passerais par la case presentation ;)

Jai acheter une prius 2 il y a mois maintenant.
J ai aussi un probleme avec l ecran tactile. ( j ai acheter l auto en connaissance de cause )
Je l ai demonter plusieures fois, je n ai rien vu qui puisse causer probleme.
Pour ma part, il me semble que c est la dalle tactile qu il ne fonctionne plus.
Apres m etre renseigner a droite a gauche, il y a une societe qui connait et repare bon nombre d ordinateur de bord de differentes marques, nottament ceux de la P2.
"bba-reman". Grosse boite dans pas mal de pays.
Lorsque je les ai contacter, il m on dit qu ils envoient le module en angleterre dans leurs atteliers, le repare et le ramene en France. Le siege en France est a Marseille.
Entre 150 et 450 HT suivant la panne.
C est eux qui gerent le transport, en relation avec DHL ou UPS je sais plus.
Bref, une piste interessante pour certains, si ca peut servir.
Pour ma part, j ai demonter l ensemble et j ai commander une dalle en chine a l aide des numeros de serie. 130 euros livré. Je viens de la recevoir, je n ai pas encore essayer. On verra bien.
 
Bonjour,

Du neuf concernant cette dalle chinoise?
 
:non:Hélas, pour le moment on n'en est qu'à que........:grin:
 
Je l ai monté aujourd hui, ca marche impeccable.
A noté que, c est pas parce que c est du matos " chinois " que c est du matos de merde ;)
Tout viens de la bas, que ce soit de la piece d origine de qualité, ou de la pale copie à 3 euros.
J ai acheter exactement la meme piece, avec la meme reference ( dans la meme usine probablement... ) de la meme marque.
Content de mon achat.
Il y a t il un endroit ou on doit se presenter sur ce forum? Je n ai pas trouver.
 
Je l ai monté aujourd hui, ca marche impeccable.
A noté que, c est pas parce que c est du matos " chinois " que c est du matos de merde

Pourrais-tu stp mettre un lien vers le site où tu as commandé ?

Comment ça "j'anticipe" ? :grin:
 
Alors moi j ai un bloc avec gps, bluetooth etc. Les bloc " classiques " c est pas le meme modele. Et oui j en ai demonter un pour m en rendre compte lol.
La reference de la dalle : LTA070B510F
C est un ecran toshiba
Tu tape la ref sur google tu vas trouver pas mal de choses.
Perso j ai pris sur aliexpress ;)

Pour ceux que ca interesse, la ref de la dalle sur le bloc classique que j ai demonter en pensant que c etait le meme : LTA070B052F

Je ne sais pas du tout si tout les blocs avec gps sont identiques, il y a peut etre plusieurs modeles, si vous vous lancez a changer un element, je vous conseille de demonter pour verifier la reference ;)
 
Pour les prius 2, il y a 2 modèles de dalle.

La différence est dans la résolution...

Le premier modèle équipe toutes les prius sans gps ainsi que celles équipées de gps jusqu' à 2006.

Le second modèle (résolution 840 x 480) équipe les modèles équipés de gps depuis 2006.

Il est logique de suivre le conseil de cotoCRX: relever la ref du modèle à remplacer...
 
Il n'y a pas que la résolution qui change, les nappes ne sont pas les mêmes également, ça ne se monte pas.
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir une prius 2 sol pack 2005 d'occasion depuis 10 jours.

Je l'ai conduite 3 fois dans paris pour une durée de 3h a peu près à chaque fois.

Juste une semaine après l'achat et en la conduisant la 4ème fois l'écran tactile ( GPS ou ordinateur de bord ) s'est mis à s'allumer et s'éteindre en affichant l'écran de démarrage ( prius hybride etc ) .
Juste avant ce problème je touchais les commandes au volant et celles de l'écran en passant par le GPS aux informations à la clim etc. J'essayais tout simplement la voiture pour me familiariser avec.

La batterie 12volts a été remplacée 3 semaines avant l'achat pour une batterie Varta. L'ancien propriétaire me confirme qu'il n'a jamais eu ce genre de problème pendant les 6 mois qu'il a eu la voiture ( 3ème propriétaire ). Quand j'ai essayé la voiture je n'ai remarqué aucun problème de ce genre, l'écran fonctionnait normalement.

Quand l'écran a commencé à s'allumer et s'éteindre la radio aussi suivait et le son se coupait et revenait.

J'ai arrêté la voiture a plusieurs reprises en espérant que le problème se résolve mais en vain.

Au bout d'une heure, l'écran est devenu tout noir et la j'ai pu écouter la radio en continu et le son ne se coupait plus.

Bien sur qu'avec se dysfonctionnement je ne peux plus avoir le Bluetooth, ni le GPS, ni commandes vocales, ni les informations concernant l'énergie du moteur et je ne peux plus faire aucun réglage sur l'écran. L'écran ne répond plus au toucher non plus.

Je peux mettre la clim, la radio quand l'écran est noir ou stable, et le dégivrage des vitres par les commandes au volant.

J'ai montré la voiture a deux concessionnaires Toyota. Le premier m'a dit que c'est un problème d'écran et qu'il fallait le remplacer en modèle standard presque 1900€ et en neuf 2500€.
Le deuxième me donne R.V. pour diagnostiquer le problème pour 200€. Après il verra si ce n'est pas un problème de batterie ou d'écran.

Depuis, en roulant avec, l'écran continue à s'allumer et s'éteindre, ou par moment il affiche une seule image, soit l'image d'accueil habituel soit un écran vert affichant Énergie mais il ne réagit plus au toucher.

Je vous remercie pour vos conseils et pour le partage de vos expériences sur ce forum, c'est très intéressant.
Si vous avez quelque chose à rajouter concernant mon problème, merci de ne pas hésiter à me l'écrire.

Cordialement
 
Voir le message #90 dans cette discussion.

Les Prius de 2005 n'étaient plus concernées par le problème de soudure. Il se peut donc que ce soit effectivement l'écran qui soit en panne.
 
Merci Pont Vert pour la réponse.

C'est une Prius Sol Pack, première mise en circulation en février 2005.

Est ce normal qu'une semaine seulement après l'achat l'écran tombe en panne?
Est ce vraiment une mal chance? Je me pose la question et j'ai du mal a accepté que ce soit arrivé juste une semaine après l'achat.
 
C'est certain que c'est dur de constater ce genre de problème juste après l'achat. Mais ça peut se produire n'importe quand, sur tous les matériels à base d'électronique. Sur ma Pigeot 508 j'ai "perdu" l'écran après moins d'un mois (sur un véhicule neuf). Il "rebootait" systématiquement. J'ai fait plus de 1000 bornes en entendant quelques mots d'une radio ... et sans même la possibilité de couper cet engin !!!! Enervant au possible ...

Un moindre mal pour moi puisque la voiture était sous garantie, mais j'ai du attendre quinze jours pour qu'ils reçoivent la pièce ...
 
Bonjour Coco,

Je rencontre exactement le même problème depuis un an, j'ai du faire sans.
J'ai posté mon message dans le sujet ci-dessous,
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1717&page=8

Je garde espoir qu'une soudure permettra de refaire partir la bête, sinon il faudra dénicher un nouvel écran...


Cordialement,
Alex.

Bonjour,

Je viens d'acquérir une prius 2 sol pack 2005 d'occasion depuis 10 jours.

Je l'ai conduite 3 fois dans paris pour une durée de 3h a peu près à chaque fois.

Juste une semaine après l'achat et en la conduisant la 4ème fois l'écran tactile ( GPS ou ordinateur de bord ) s'est mis à s'allumer et s'éteindre en affichant l'écran de démarrage ( prius hybride etc ) .
Juste avant ce problème je touchais les commandes au volant et celles de l'écran en passant par le GPS aux informations à la clim etc. J'essayais tout simplement la voiture pour me familiariser avec.

La batterie 12volts a été remplacée 3 semaines avant l'achat pour une batterie Varta. L'ancien propriétaire me confirme qu'il n'a jamais eu ce genre de problème pendant les 6 mois qu'il a eu la voiture ( 3ème propriétaire ). Quand j'ai essayé la voiture je n'ai remarqué aucun problème de ce genre, l'écran fonctionnait normalement.

Quand l'écran a commencé à s'allumer et s'éteindre la radio aussi suivait et le son se coupait et revenait.

J'ai arrêté la voiture a plusieurs reprises en espérant que le problème se résolve mais en vain.

Au bout d'une heure, l'écran est devenu tout noir et la j'ai pu écouter la radio en continu et le son ne se coupait plus.

Bien sur qu'avec se dysfonctionnement je ne peux plus avoir le Bluetooth, ni le GPS, ni commandes vocales, ni les informations concernant l'énergie du moteur et je ne peux plus faire aucun réglage sur l'écran. L'écran ne répond plus au toucher non plus.

Je peux mettre la clim, la radio quand l'écran est noir ou stable, et le dégivrage des vitres par les commandes au volant.

J'ai montré la voiture a deux concessionnaires Toyota. Le premier m'a dit que c'est un problème d'écran et qu'il fallait le remplacer en modèle standard presque 1900€ et en neuf 2500€.
Le deuxième me donne R.V. pour diagnostiquer le problème pour 200€. Après il verra si ce n'est pas un problème de batterie ou d'écran.

Depuis, en roulant avec, l'écran continue à s'allumer et s'éteindre, ou par moment il affiche une seule image, soit l'image d'accueil habituel soit un écran vert affichant Énergie mais il ne réagit plus au toucher.

Je vous remercie pour vos conseils et pour le partage de vos expériences sur ce forum, c'est très intéressant.
Si vous avez quelque chose à rajouter concernant mon problème, merci de ne pas hésiter à me l'écrire.

Cordialement
 
Merci Antonov et Kowzuu pour votre reponse et le partage de votre expérience ainsi que pour le lien posté concernant la discussion sur le même sujet.

De mon côté j'ai appelé Fujitsu Ten en Belgique et qui m'ont demandé de faire des photos de l'appareil et les leur envoyer afin de savoir son numéro ou sa référence.
En tant que particulier, je peux faire le voyage et eux peuvent démonter l'appareil, si je ne sais le faire moi même pour l'envoyer à partir de la France.
Les prix de réparations sont ceux affichés sur leur liste de prix de Fujitsu Ten qui a déjà été postée sur ce forum ( je crois que ça correspond au TP8, le montant le plus élevé 408€ ).

J'ai également appelé un conssecionnaire qui m'a tout de suite dit qu'il fallait l'envoyer à réparer en Belgique, mais tout d'abord il regardera si le problème ne serait pas plus simple et qui ne nécessite pas de le faire réparer en Belgique.

Ces réponses m'ont rassurés.

Le premier concessionnaire que j'ai vu a noté sur le devis que la date de fabrication de cette voiture est le 12/2004 et le numéro ou référence de l'écran est : 86110-47250-EX

Je ne sais pas encore comment je vais procéder. Je vous tiendrai au courant
Encore merci pour votre expérience et votre soutien.
Cordialement
 
bonjour a tous,voila j'ai lu attentivement vos com concernant ce problème d'écran tactile qui ne fonctionne plus,je possède moi même une prius sol pack linéa de décembre 2006 et je rencontre actuellement ce problème d'écran tactile qui ne répond pas.
bien entendu toyota me demande 2400 euros pour le remplacer.

j'ai vu que certain membres de ce forum étaient a même de réparer cette panne en reprenant les soudures défectueuses alors voila je recherche quelqu'un en région parisienne si possible (je suis d'auxerre donc pas loin pour me déplacer) pour essayer de réaliser l'intervention sur mon écran de prius.

ps:je travail dans le pinard,j'ai du bon vin a apporter .....lol

merci d'avance pour vos réponses et ce forum qui est magnifique
 
panne ecran tactile

Bonjour coco2015
J'ai la meme reference d'ecran :08110-47250 pour une prius sol pack de juillet 2005 ;
as tu trouvé une solution pas trop onereuse ?
merci de me tenir informé
sur ce forum on parle de dalle commandée en chine ! est ce la meme chose que l'ecran referené ci dessus ou bien seulement la partie tactile qui recouvre l'ecran ?
comme je ne suis pas du tou mécano est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? demontage, remontage, etc...
merci pour vos réponses
 
panne d'ecran tactile

désolé la reference de l'ecran est bien 86110-47250 et non 08110-47250
 
Ecran tactile changé

Bonjour à Tous,

Nous avons finalement envoyé notre écran par la poste à Fujitsu Ten en Belgique. L'écran tactile a été changé pour la modique somme de 520 euros ttc.
Ils ont été très réactifs par émail et ont rapidement réparé et renvoyé l'écran.

Bonne journée à Tous.:D:D
 
peut on avoir les coordonnees de Prius ten en belgique ?
 
Fujitsu Ten Europe GmbH Contact: Fax: +32-2-712-8199
Attn.: Service Dept Email: orderdesk@bru.fteg.be
Leuvensesteenweg 555 B.6
1930 Zaventem
BELGIUM

C'est tout ce qu'on a !
 
Bonjour à tous et les meilleurs vœux pour 2016..heureux propriétaire d'une Prius 2 10 em anniv de 2009 je parcoure de temps en temps le forum et j'y ai trouvé plein de supers infos..mais là j'ai une colle avec mon écran : quand je le met en mode gps j'ai une image noire grise mouvante comme quand avec les veilles télé noir et blanc on débranchait l'antenne..pas d'autres Pbs tout fonctionne sauf le gps et le choix de la langue ..j'avais eu cette panne il a 2 ans et magie ça serait réglé tout seul ..mais là ca persiste ..j'ai bien tout démonté le bloc écran nettoyé les contacts électriques ..de même au niveau du lecteur sous le siège conducteur..en parcourant les conversations j'ai jamais vu description de ce type de panne...quelqu'un aurai une idée avant que j'aille chez mon concessionnaire préféré? Merci d'avance
 
Bonjour,

effectivement, à ma connaissance, aucune P2 de 2009 n'a de panne sur écran répertoriée. Ta panne d'écran doit être aléatoire.

L'écran de ma P2 de 2004 fait partie d'une série qui a un défaut de fabrication et des soudures précises lâchent avec le temps.

Il faudrait que tu vérifies avec un multimètre la continuité de chaque piste/soudure pour savoir si une soudure n'aurait pas lâché avec le temps.
Il va falloir que tu démontes tout à nouveau, désolé, mais c'est la seule solution.

Ta concession va probablement vouloir changer ton écran complet, et il me semble que le prix est de l'ordre de plusieurs milliers d'euros, 2500 euros.

Ou elle est au courant qu'elle peut l'envoyer en Belgique en SAV pour une réparation forfaitaire pouvant aller jusqu'à 408 euros. (prix en vigueur au 1er janvier 2015, l'année dernière)
Ca a peut être évolué.

Sinon, je pourrais éventuellement le faire, mais je suis en région parisienne.
J'ai réparé mon écran moi-même. Je l'ai fait dans le Nord, pour des raisons logistiques, mes outils sont là bas et mon père a fait les soudures.
J'aurais pu demander à un de mes meilleurs amis qui répare des cartes électroniques, c'est son métier. Il a créé sa première carte électronique récemment d'ailleurs.

Bon courage à toi.
Mes meilleurs voeux pour cette année.
 
Merci beaucoup pour ce partage d'expérience :jap:, oui je me doute que chez toy ca va se résoudre à un écran neuf..oui avant je vais tenter l'exploration des soudures, pas grand chose à perdre..en ouvrant le menu caché c'est ras au system Check et il me diagnostique un pb avec code erreur en menu Lan ( donc pb de communication je pense :eek:) avec la navigation..je vais aussi essayer d'en trouver un en occase ( ou un en pret ) pour vérifier que c'est bien l'écran qui est malade ..je donnerai des infos au cas où ça aide un autre heureux propriétaire ..à suivre
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,917,480
Retour
Haut Bas