Panne Ecran / Clim / Radio

Aujourd'hui, saime79 est venu avec une dalle tactile neuve (achetée sur internet), pour que je puisse lui changer.
J'ai demandé à CarpeDiem pour qu'il m'aide.

Malheureusement, on n'a pas pu changer la dalle car la neuve a les deux nappes décalées de 1 cm vers la droite par rapport à la dalle d'origine, j'ai pas pu connecter les nappes de la nouvelle dalle tactile sur la carte électronique, surtout qu'elles n'ont aucun surplus de longueur. Ce n'est que partie remise.

En parallèle, j'ai démonté mon écran, j'avais réparé les soudures défectueuses en juillet dernier, il fonctionne toujours mais je n'avais pas remis de vernis par dessus les soudures incriminées. C'est chose faite.
J'ai remonté le tout.
J'ai allumé la voiture.
Et là! Une frayeur => triangle rouge sur l'ODB et "problème" affiché sur l'écran!
J'ai oublié de rebrancher le connecteur du "bouton P".
Extinction de la voiture, branchement du connecteur du "bouton P", triangle toujours présent. Deux redémarrages et toujours triangle rouge.

Quelque peu inquiet, j'ai téléchargé Torque Pro. Je devais le faire depuis un moment, j'avais reçu le connecteur pour la prise diag ODB il y a quelques semaines.

Pendant ce temps, j'ai dû utiliser ma voiture pour faire une course.
Au démarrage, plus de triangle rouge ni de "problème" sur l'écran.
Ouf!

Bonne journée passée.

PS: Remplacement du rétroviseur conducteur de la Prius de ma soeur: ok
Changer les Haut Parleurs avant de ma P2: ok
Remettre du vernis sur les soudures refaites de mon écran: ok


On vient de remplacer ma dalle tactile defectueuse par une neuve, la bonne référence cette fois ci ( made in china) et tout fonctionne ; un énorme merci a Smax59 et aussi à Carpediem qui m'ont aidé dans cette tache délicate et que personnellement, je n'aurai pas pu faire seul !
2 leçons a tirer de cette experience :
d'abord démonter la piece défectueuse afin de commander la bonne référence de piece
Ne pas avoir peur a commander en chine une piece neuve, ça marche !
Pour ceux qui aurait des ennuis identiques de dalle tactile, voici la bonne référence a commander pour une prius 2 de 2005 : Lta070b052f et utiliser le site Aliexpress en choississant le fournisseur Z&C electronic techonology situé a Guangdong en chine ; prix( livraison comprise) :100€ !
PS : je dispose d'une dalle tactile neuve, pratiquement identique mais commandée avec la mauvaise reference et qui pourrait peut etre convenir à des prius 2 de 2007/2008 ou lexus .... elle porte la référence Lta070b510f
faites moi savoir si vous etes interessé !

derniere remarque : cette communauté Prius est vraiment exceptionnelle et je souhaite qu'elle soit toujours aussi sypathique et ... efficace !
 
......... cette communauté Prius est vraiment exceptionnelle et je souhaite qu'elle soit toujours aussi sypathique et ... efficace !

:taistoi:..Ben, voyons, c'est normal.....On sème quand on s'aime.....!
 
Ce que vous avez commandé et installé n'est pas une dalle tactile.

C'est un ensemble écran & dalle tactile.

La dalle tactile elle-même est un mince dispositif tenu sur l'écran par 2 minces rubans de scotch double face (une en haut et une en bas).

la ref Lta070b510f doit correspondre aux prius avec GPS depuis 2006...
il semble que les ref xxxx510, 511 & 512 soient équivalentes.
cf par ici et par là
 
Dernière édition:
Bon la , il va tout de suite moins nous aimer , surtout toi , priusfan 8). Et c'est juste pour rire hein . :grin:
 
Ce que vous avez commandé et installé n'est pas une dalle tactile.
C'est un ensemble écran & dalle tactile.

Merci Xavier, c'est ce que je me disais,
donc, il m'a aimablement laissé l'ensemble dalle tactile HS + écran.

La partie tactile sur la mienne commence à avoir des faiblesses,
Donc, je cherche ou peut etre la faiblesse, si je peux rétablir une connection coupée dans la nappe ou à une soudure.

Si quelqu'un est intéressé, il y a quand même au moins un écran disponible pour le PTC.:jap:
 
Dernière édition:
GPS camera de recul: écran noir

Bonjour,
depuis hier que j'ai fait une grande toilette à ma Prius 2 10e anniversaire, je n'ai plus ni de GPS ni la vue de la caméra de recul! Tout le reste fonctionne sauf ces 2 là.
Je pense que j'ai du toucher un connecteur qqpart mais avant de tout regarder de partout, si quelqu'un peu m'en dire plus sur le faisceau de branchement de ces équipements, ça ma ferait gagner du temps, je pense!
Merci d'avance!
 
Ecran tactile de moins en moins tactile

Bonjour les amis,
Et bien moi, sur ma P2 de 2007 (avec GPS, bluetue, caméra de recul), l'affichage de mon écran central est toujours ok. Pas d'écran noir ni de défauts. Par contre la fonction tactile ne répond quasiment plus depuis quelques jours, la sensibilité diminuant de jour en jour.:cry:

J'ai donc été voir directement sur le FPTC si il y avait un sujet ouvert sur ce problème, et je suis tombé ici.
Je vois que Saim79 a un écran en pièce détaché qui pourrait correspondre au miens.
 
Bonjour,
depuis hier que j'ai fait une grande toilette à ma Prius 2 10e anniversaire, je n'ai plus ni de GPS ni la vue de la caméra de recul! Tout le reste fonctionne sauf ces 2 là.
Je pense que j'ai du toucher un connecteur qqpart mais avant de tout regarder de partout, si quelqu'un peu m'en dire plus sur le faisceau de branchement de ces équipements, ça ma ferait gagner du temps, je pense!
Merci d'avance!

Salut,

désolé de la réponse tardive, je n'ai pas vu ton post auparavant.
Quand tu dis que tu as fait une grande toilette, peux tu être plus explicite?
Lavage intérieur ou extérieur ou les 2?

Comme ça, sans information supplémentaire, il m'est difficile de trouver une hypothèse.

Hybridement,
SMax

PS: si vous, les éventuels et prochains soucieux, n'avez pas de réponse en partie publique, n'hésitez pas à m'envoyer un message en MP pour ce qui est des écrans de P2.
Je m'autoproclame le préposé aux écrans de P2 puisque j'en ai démontés plusieurs.
Bien évidemment, tous ceux qui veulent m'assister/partager ce rôle, vous êtes les bienvenus.
 
Bonjour les amis,
Et bien moi, sur ma P2 de 2007 (avec GPS, bluetue, caméra de recul), l'affichage de mon écran central est toujours ok. Pas d'écran noir ni de défauts. Par contre la fonction tactile ne répond quasiment plus depuis quelques jours, la sensibilité diminuant de jour en jour.:cry:

J'ai donc été voir directement sur le FPTC si il y avait un sujet ouvert sur ce problème, et je suis tombé ici.
Je vois que Saim79 a un écran en pièce détaché qui pourrait correspondre au miens.

Salut,

oui en effet, tu as l'air d'avoir le même souci que Saime79, qui a été résolu sur la sienne. J'ai changé avec l'aide de Carpediem la partie écran et tactile.

Par contre, il me semble que Montauban est plutôt dans le Sud de la France.

Saime79 a acheté une référence correspondant aux Prius 2 MC, qui devrait correspondre à la tienne. Le mieux serait de démonter pour voir la référence de ta pièce défectueuse et la comparer à la sienne.

Pas de soucis pour faire l'opération sur la tienne.
Par contre, ça ne va pas être évident avec la distance.
Je suis en région parisienne.
Environ 6-7h de route pour environ 700 km. Ca fait un plein de carburant à l'aller et un au retour. Ca me ferait descendre pour un weekend dans ton coin.

L'opération en elle-même sur le principe n'est pas difficile, je pense qu'en 1 ou 2h ce serait réglé grand maximum. Mais il faut avoir une certaine dextérité, il y a des subtilités, on peut se faire assez facilement piéger.

Hybridement,
SMax
 
Salut Smax,
Vu le prix que me propose Toyota pour le remplacement de cet écran, je suis prêt à accueillir quelqu'un de sérieux comme toi pour le montage, nourri, logé et allez-retour intégralement remboursé:cool:
Mais avant ça, il faut déjà que je trouve l'écran qui vas bien.
 
Salut Smax,
Vu le prix que me propose Toyota pour le remplacement de cet écran, je suis prêt à accueillir quelqu'un de sérieux comme toi pour le montage, nourri, logé et allez-retour intégralement remboursé:cool:
Mais avant ça, il faut déjà que je trouve l'écran qui vas bien.

C'est à dire? 2000 - 2500 euros? :)

Ta P2 de 2007, sa première mise en circulation est de quel mois?
Il faudrait connaître la référence de la dalle tactile-écran qui se trouve dans ta voiture pour être sûr que ce soit la même que celle de Saime79.

Si je fais l'aller retour, je ferai du covoiturage avec ma P2, ça pourrait alléger la facture.
 
C'est à dire? 2000 - 2500 euros? :)

Ta P2 de 2007, sa première mise en circulation est de quel mois?
Il faudrait connaître la référence de la dalle tactile-écran qui se trouve dans ta voiture pour être sûr que ce soit la même que celle de Saime79.

Si je fais l'aller retour, je ferai du covoiturage avec ma P2, ça pourrait alléger la facture.

Date de première mise en circulation : 11 avril 2007
Il s'agit d'une 110H SOL PACK IPA si cela peut t'aider.

Pour éviter de polluer ce sujet, peut-on s'écrire en messages privés?
 
Date de première mise en circulation : 11 avril 2007
Il s'agit d'une 110H SOL PACK IPA si cela peut t'aider.

Pour éviter de polluer ce sujet, peut-on s'écrire en messages privés?

Ben oui , en privé , sur PAPYRUS :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein .
 
Règlage ventilation

Le problème avec un écran tactile qui n'est plus tactile, c'est qu'on ne peut plus régler la ventilation. Est-ce qu'on peut la régler ou passer en mode clim auto autrement que par l'écran tactile? Je ne parle pas de la température, mais du réglage de la ventilation.
 
:violon: Robain, qu'as tu fait du corps, çà a une certaine importance......!..:rigolade:
 
Le problème avec un écran tactile qui n'est plus tactile, c'est qu'on ne peut plus régler la ventilation. Est-ce qu'on peut la régler ou passer en mode clim auto autrement que par l'écran tactile? Je ne parle pas de la température, mais du réglage de la ventilation.

Salut Papyrus, il n'est pas possible de régler la puissance de la ventilation.
Avec la commande au volant tu peux mettre la clim à fond, régler la température ou l'arrêter, mais tu ne peux pas changer la puissance de la ventilation. C'est pour ça que l'année dernière, j'ai démonté mon écran, parce qu'avec la chaleur qu'il faisait, je pouvais plus supporter de pas pouvoir régler la ventilation.
 
Petit compte rendu

Le samedi 1er juillet, un propriétaire de Prius (Oswaldcity) est venu chez moi, j'ai démonté son écran pour voir la référence.
Démontage/remontage en 1h30 - 2h. J'ai pris 2-3 photos, pour avoir la référence.
On a beaucoup discuté aussi, super sympathique.

Saime79 m'a envoyé l'écran qu'il avait acheté par erreur avant de recommander le bon et que je lui change.
L'écran est arrivé le lundi 3 juillet, j'ai comparé les références, elles sont différentes, mais assez proches. Sur le bon de commande de l'écran, la référence de Oswaldcity est écrite comme compatible avec celui de Saime79.

Il y a 2 nappes, une grande et une petite. La grande par comparaison était bien placée. La petite, j'avais un doute, je comparais l'écran de Saime79 et la photo de l'écran d'Oswaldcity. Pas forcément évident de comparer.

Oswaldcity est venu ce matin, j'ai démonté/remonté avec le nouvel écran.
Testé et approuvé, tout fonctionne, je suis satisfait :D

Prêt à faire le suivant ;)
 
Voilà, rdv pris avec Papyrus pour que je change son écran tactile.

Périple en vue:
700 km aller entre nos domiciles respectifs (Val d'Oise - Tarn et Garonne), et 700 km retour.
7h de route aller et 7h de route retour.
Ma P2 va prendre 1500 km sur 48 heures, je suis bien parti pour faire autant de km annuel qu'un taxi... :)

Je remercie le constructeur de nos voitures qui nous permet de resserrer les liens au sein de notre communauté :D
Au moins, on trouve le moyen de visiter des coins sympas de la France et de rencontrer d'autres propriétaires de Prius.

PS: faudra pas que j'oublie ma caisse à outils :p
 
Y a quand même des gens bien sur le PTC . Voir des gens très très bien.
Chapeau à toi Smax.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,857,279
Retour
Haut Bas