ampoules / feux / LED

Elle est pas mal, ton éolienne...:-D

Tu prépares le branchement de la Plug in ?:grin:
 
:eek:C'est à voir.......CERTAINS SAVENT CAMOUFLER LES FORAGES PIRATES......!
 
La douane pas cool.
Pour le branchement allume cigare c'est en fait pour que les feux s'allument dès le contact mis ?
Tu branches donc simplement comme cela ?

Faut que je trouve à commander ces feux, merci.
 
oui, j'ai tiré un fil + direct sur le fil noir de l'allume cigare sous la console centrale (pas celle dans l'accoudoir), comme ça le fil passe sous la moquette, dans le joint de portière chauffeur, sous la petite vitre avant y a un petit joint dans l'aile, dans le compartiment moteur et hop vers les led
avec un fusible en plus.
comme ça quand je fais mon jeanclaudevandamme, que je fous le contact (^^) ça s'allume direct et s'éteint pareil
aaaaaaaaaah la pub de l'is 300 H qui passe pendant que j'écris grrrrrr 8)
 
Ok. Il ne me reste qu'à trouver les feux ;)
 
Kadettgtman, ça te dérangerait si tu peux créer une nouvelle discussion qui s'appelle "Installation de feu diurne" ou un autre titre de ce genre?
Et rédiger pour le coup un vrai tutoriel?

Je pense qu'énormément de membres sont intéressés par tes travaux. Et le fait de rédiger un tutoriel de tes travaux à part permettra de rendre ce sujet lisible dans l'avenir!

Merci beaucoup d'avance.
 
:grin:Bientôt......Bientôt.....Tu n'as donc pas d'avance à l'allumage.....?
 
:D, tu sais, faut que l'étincelle me vienne.
Je recharge juste ma batterie et je le fais ;-)
mais là faut que je retourne au taf :cry:
 
Bon..ben les OSRAM night breaker plus, c'est de la daube.
Après à peine 6 mois de loyaux services, j'en ai une qui a grillé ce matin.
On ne m'y reprendra plus avec ces ampoules.

Par contre, j'ai remis l'ancienne ampoule que j'avais avant, on voit clairement la différence de luminosité entre les 2 phares. l'OSRAM éclaire plus blanc que l'halogène standard.
 
Bon..ben les OSRAM night breaker plus, c'est de la daube.
Après à peine 6 mois de loyaux services, j'en ai une qui a grillé ce matin.
On ne m'y reprendra plus avec ces ampoules.

Par contre, j'ai remis l'ancienne ampoule que j'avais avant, on voit clairement la différence de luminosité entre les 2 phares. l'OSRAM éclaire plus blanc que l'halogène standard.

c'est toujours quand on regresse qu'on remarque la difference :wink:
depuis que j'ai mis des xenon 55w a allumage rapide dans les feux de route, je me surprends chaque fois que je passe en plein phares dans la campagne. Quand il y a des panneaux, je les coupes sinon les panneaux eblouissent.:cool:
 
@ François 68, ton kit hid, tu l'as repiqué que quel +? Dans la baie moteur ? Car la batterie étant dans le coffre, je me pose la question de l'installation d'un kit xénon sur ma Prius....
 
@ François 68, ton kit hid, tu l'as repiqué que quel +? Dans la baie moteur ? Car la batterie étant dans le coffre, je me pose la question de l'installation d'un kit xénon sur ma Prius....

Le kit est plug&play, je l'ai juste branché sur le connecteur de l'ampoule d'origine.
 
C'est bon ça !! Plus besoin de tirer des fils de partout !

Tu as juste mis sur les pleins phares?
Et les codes?

Un ptit lien?
 
J'ai mis phares et feux de route, soit deux kits du type :
http://www.ebay.fr/itm/AC-FAST-BRIGHT-HEADLIGHT-HID-XENON-KIT-55W-H1-H7R-H3-9006-880-HB3-D2R-H8-H9-H10-/281266353817?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item417cc7f699

Alors attention, c'est un poil mensonger, en tout cas pour CE kit. Les 80% d'intensité ne sont pas atteints en 0.1 seconde. Comptez plutôt une a deux seconde... ampoule froide. Chaudes, c'est a dire éteintes depuis moins de 30 secondes, c'est instantané.

pour ma part, c'est parfait, vu qu'ici on ne fait pas d'appels de phare.
Au pire, l'appel de phare se traduit par un flash instantané qui donne le sentiment d'avoir été pris au radar.

Pour l'usage plus courant, a savoir de nuit, les optiques de croisement de la prius ne sont pas terribles niveau rendement. On a donc un bel éclairage, avec un faisceau bien découpé, net, propre, et qui est sans commune mesure avec l’halogène d'origine. C'est juste qu'une optique type BMW, avec du HID 35w, est bien plus puissante.

Coté feux de route(plein phares), la c'est la fete! d'origine, avec des lampes halogène Osram +++ machin bidule, c'est deja tres honorable. Avec un kit HID, au bout de deux secondes, on commence a bronzer.8)

J'aime prendre la route du lac, limitée à 80km/h, plutôt que l'autoroute, limitée à 120 et ou il y a toujours du monde. Comme ca, je peux mettre la route en mode 'plein jour' avec ma petite P3, et à 80, la conso est très basse.

Seul hic, c'est tellement puissant que les panneaux de signalisation en sont éblouissants.
Mais à part cela, c'est vraiment cool :cool:

coté montage, tout est fourni, rien a meuler, couper, tordre, supprimer.... tout reste totalement d'origine. Il faut juste une clé de 10 pour soulever temporairement le réservoir de liquide de refroidissement. A moins d'avoir un enfant sous la main, impossible d’accéder aux ampoules coté passager.
Mais c'est hyper basique.

Les lampes ont leur propre joins, tout est parfaitement adapté. Il y a un petit boitier d'adaptation d’impédance, gros comme 4 sucres, et le ballast. Ce dernier, grâce aux câbles assez long, peut se loger proprement dans le coin (sous l'optique ou contre l'aile)

Il y a même possibilité de les mettre dans l'aile, comme on le voit sur certaines vidéos...
http://www.youtube.com/watch?v=yxx8wvnuVCY

Mais comme les ailes sont à l'instar du reste en papier à cigarette et sonnent bon la ferraille, j'ai prévu sous peu de les doubler avec du butyl. j'attends donc.

la connectique, hyper simple, le ballast se branche sur le connecteur de la P3. L'ampoule HID a ses propres fils qui vont sur le ballast. Si il n'y avait pas le démontage pour accéder aisément aux ampoules, le montage complet prendrait 10 minutes environs. Mais là, comptez une bonne demie heure.


J'ai posté quelques photos un peu plus haut dans cette discussion, mais difficile de se faire une idée avec un appareil photo perturbé par la luminosité.
 
Ok merci bien Francois68, si tu parles de la route du lac de Genève, on doit être voisin, étant moi même de haute Savoie...

Si c'est plugnplay et qu'il n'y a pas de caches d'ampoules à découper ni de fils à retirer sur un plus de batterie , je pense que je vais peut être me laisser tenter par un kit, d'ailleurs celui provenant de la vidéo que tu as posté me fait de l'œil...:
http://www.xenonsupply.com/toyota-prius-hid-xenon-package.html

Par contre, je me demande juste si le surcoût par rapport à d'autres sur eBay est bien justifié ...
 
Ok merci bien Francois68, si tu parles de la route du lac de Genève, on doit être voisin, étant moi même de haute Savoie...

Si c'est plugnplay et qu'il n'y a pas de caches d'ampoules à découper ni de fils à retirer sur un plus de batterie , je pense que je vais peut être me laisser tenter par un kit, d'ailleurs celui provenant de la vidéo que tu as posté me fait de l'œil...:
http://www.xenonsupply.com/toyota-prius-hid-xenon-package.html

Par contre, je me demande juste si le surcoût par rapport à d'autres sur eBay est bien justifié ...

Je pense qu'il ne faut pas viser le moins cher, mais entre 60 et 80€, ca me parait correct.
 
Bon..ben les OSRAM night breaker plus, c'est de la daube.
Après à peine 6 mois de loyaux services, j'en ai une qui a grillé ce matin.
On ne m'y reprendra plus avec ces ampoules.

Par contre, j'ai remis l'ancienne ampoule que j'avais avant, on voit clairement la différence de luminosité entre les 2 phares. l'OSRAM éclaire plus blanc que l'halogène standard.

Et voilà, 20 jours après, la deuxième a grillé. Au moins ils trompent pas sur la marchandise quand ils disent que la durée de vie est courte :-D

Je me laisserait bien tenter par un kit hid, mais je n'aime pas tomber dans l'illégalité :razz:
 
Et voilà, 20 jours après, la deuxième a grillé. Au moins ils trompent pas sur la marchandise quand ils disent que la durée de vie est courte :-D

Je me laisserait bien tenter par un kit hid, mais je n'aime pas tomber dans l'illégalité :razz:

Avec des Phare lenticulaires tu risques pas grand chose, ca semble d'origine. Il n'y a qu'au contrôle technique que tu te feras coincer.
 
Ok merci bien Francois68, si tu parles de la route du lac de Genève, on doit être voisin, étant moi même de haute Savoie...

J'avais zappé désolé, mais oui en effet, nous sommes voisins, j'habite sur Vaud, un peu au dessus de Nyon.
 
Et voilà, 20 jours après, la deuxième a grillé. Au moins ils trompent pas sur la marchandise quand ils disent que la durée de vie est courte :-D

Je me laisserait bien tenter par un kit hid, mais je n'aime pas tomber dans l'illégalité :razz:

Illégalité ? Il paraîtrait... J'en ai mis sur ma 307 qui ne possède pas de correcteur d'assiette pendant plus de 6 ans, et je n'ai jamais eu de souci de contrôle technique ou même de la police. Le tout c'est de refaire un réglage des optiques quand tu as fait l'installation, c'est ce que je fais tout le temps.
 
Bon et bien ça y est, mon envie de bricoler et modifier a repris le dessus, je viens de commander un kit HID sur Ebay pour les codes
http://www.ebay.com/itm/151156406085

Et par la meme occasion, j'en ai pris un pour l'Auris de ma femme :http://www.ebay.com/itm/181251819581

J'avsi vu que sur le prius chat, certains parlaient en bien des kit xentec.

il y a aussi les "xénon supply" mais ceux là sont trop chers je trouve pour j'en suis sure, aucune différence avec ceux d'Ebay...

Livraison estimée en tre 21 et 26/04

Ca va me couter 63€ livrés

On verra bien ce que ça donne, pour le prix je ne risque pas grand chose, en plus pas de modifs à faire sur la prius , et sur la Auris, juste à percer les caches des ampoules à l'arrière des phares.
 
Merci. je ne comprends pas les 12-13 dollars de frais d'import qu'il ajoute, qu'est ce qu'ils représentent ? tu le sais ?
 
Oui c'est en fait pour pallier aux éventuels frais de douanes pour éviter les surcoûts non prévus, car ce vendeur passe par un service d'expédition separé qui organise les expéditions internationales et il incluent des frais d'exportation / douanes car eux ils doivent déclarer aux douanes.

D'ailleurs lorsque le paiement est validé sur paypal, on voit bien qui se décompose vers deux organismes différents, un vers le vendeur eBay et un autre vers un chargé d'expédition exportation.

Le tout avec des tarifs et frais très corrects et même 10% de remise pour l'achat de 2 kits et des FDP groupés, pour l'instant très bien!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,659
Retour
Haut Bas