Bilan de santé hybride

Dommage que cela ne concerne que la batterie...au vu des messages de pannes postés içi c'est plutôt le reste qui lâche..
 
Dommage que cela ne concerne que la batterie...au vu des messages de pannes postés içi c'est plutôt le reste qui lâche..
C'est vrai qu'à part les batteries à 2500€, il y a aussi les inverter à 4000€, les transmissions à 3000€, les écrans tactiles à 2000€ et bien sûr les pots cata+sondes à 2700€ (mon préféré... ma voiture est concernée... :sad:), et je dois en oublier.
Les Prius sont généralement très fiables jusqu'à 7-8 ans, par contre après ce stade elles ne valent pas mieux qu'un diesel de la même époque.

Un bilan santé gratuit spécial cata avec garantie de 10 ans, ça m'aurait bien plu à moi. Parce que là, à 7 ans et 86.000 km ça m'a un peu contrarié... Surtout à plus de 2000€ la bouse qui tient pas.
D'autant que l'ultra-nullisime service commercial de Toyota France laisse envoie paître ses clients dans ce cas.
 
Salut Lephilo,

Tu trouveras les détails de ce nouveau rappel dans le fil "Nouveau rappel à venir" :
  • Le message de 77DAN fournit le bulletin de la campagne de rappel, avec le détail des véhicules rappelés (en fonction des codes modèle et des numéros de VIN des véhicules).
  • Ma réponse dans laquelle je confirme que selon le modèle et le numéro de VIN indiqués sur la carte grise de ma TS, elle est bien concernée.
 
Merci Xenon.

Effectivement j'ai vu l'autre fil après celui-ci. Désolé pour LE HS
Je vais à la révision des 30000 Km ce vendredi, je poserai les questions qui vont bien. Notamment concernant les optiques de phares, vu que j'en ai une qui présente une forte décomposition de la lumière en plein milieu. Ah; c'est joli ce bel arc-en-ciel, mais ça n'aide pas pour la visibilité de nuit. Si je pouvais avoir les nouvelles optiques qui améliorent l'éclairage latéral j'en serais bien content.

A suivre ...
 
Ha bon ? Un hi AÇE et un hi Lux de +~ 8 ans et une verso de dix ans. J'ai l'impression que le rodage vient seulement d'être fait sur chaque véhicule. :jap:
 
C'est vrai qu'à part les batteries à 2500€, il y a aussi les inverter à 4000€, les transmissions à 3000€, les écrans tactiles à 2000€ et bien sûr les pots cata+sondes à 2700€ (mon préféré... ma voiture est concernée... :sad:), et je dois en oublier.
Les Prius sont généralement très fiables jusqu'à 7-8 ans, par contre après ce stade elles ne valent pas mieux qu'un diesel de la même époque.

Auriez-vous des faits précis pour argumenter ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je regarde simplement les cas que l'on retrouve dans la rubrique "1ère panne" de chaque modèle hybride. Je trouve que le sujet s'étoffe bien avec le temps.
Ils sont nettement moins nombreux que les cas relatifs aux diesels, mais la proportion d'hybrides en France par rapport au diesel est minime. Ceci explique cela.

Et plus temps passe, plus on se rend compte que les cas de batteries de traction (par exemple) à changer ne sont pas si peu fréquents que ça.
D'ailleurs, aucune hybride n'y coupera, il faudra bien changer la batterie de traction à 2500€ un jour ou l'autre, et après 10 ans le risque devient loin d'être négligeable.

Mais effectivement, je ne dispose pas des statistiques officielles de tous les constructeurs. D'ailleurs, ils se gardent bien de les communiquer...
 
Il y a certainement peu de pannes mais l'on voit dans les sujets qu'à chaque fois il s'agit de frais trés importants, et sans possibilité de faire autrement que dans le réseau...C'est à prendre en compte lors d'un achat, surtout d'occasion, je n'avais pas perçu cela lors de mon achat...Dieu merci jusque là tout va bien...pourvu que cela dure!!
 
Avec ce genre de voiture on est effectivement totalement " captif " du réseau Toyota.
Même pour un simple changement de pneus, j'ai vu ma voiture partir toute seule en marche arrière et traverser une rue jusqu'à ce qu'on arrive à la stopper (à 10 cm d'une voiture en stationnement) avec le gars de Feu Vert... il avait dû mettre la voiture au point mort pour la pousser, et ensuite il a bidouillé le levier de transmission en croyant que la voiture était arrêtée du fait que le thermique ne tournait pas...

Tout ça pour dire que hors du réseau Toyota, c'est risqué... et ils le savent parfaitement les bougres...
 
Pour moi c'était moins grave mais quand même:
j'avais laissé ma P3 chez le carrossier pour 2 jours (portière à repeindre). Je leur avait proposé de leur expliquer le fonctionnement, mais il m'ont dit, on connaît..
Lorsque je suis venu la chercher ils m'ont dit: c'est bizarre votre voiture démarre de temps en temps toute seule!!! En fait ils ne l'avaient jamais arrêtée vraiment!!!
 
Bonsoir,

j'ai demandé par téléphone ce matin à Mulhouse, on m'annonce 60€ :evil::eek:; je raccroche et j'appelle Toy en Allemagne -> 29.90 € TTC ! (véhicule immobilisé pendant 1h environ, on me propose un véhicule de remplacement)

Comment expliquer cette différence de prix ? A voir quand j'aurais reçu le rapport .....
 
Les Prius sont généralement très fiables jusqu'à 7-8 ans, par contre après ce stade elles ne valent pas mieux qu'un diesel de la même époque.

J'ai acheté ma P2 à 119500 km il y a 2 ans (quasi jour pour jour), elle est de février 2004.
En 70 000 km, je n'ai dû faire que les révisions.
Je verrai avec le temps pour la fiabilité, mais pour le moment, elle tient le coup.

Je suis sceptique sur le fait qu'une Prius ne vale pas mieux qu'un diesel.

Pour moi, à partir du moment où c'est pas du diesel, c'est mieux que du diesel :D
 
Ma PII est de février 2005 donc en dehors du champ d'application de cette extension de garantie.

Sa batterie va sur ses 11ans et même à cet âge, je ne dépenserai pas 35€ plus les taxes juste pour un papier avec des OK partout. Si au moins ce papier comportait des vraies mesures avec des valeurs limites (comme pour une analyse de sang),là au moins on pourrait parler de bilan de santé et on pourrait voir comment elle évolue d'une année sur l'autre.

D'une manière générale, je ne prends jamais d'extension de garantie.
Je préfère assumer moi-même ce type de risque et garder les sous en attendant.:hehe:

Je n'ai pas l'impression que ceux qui ont souscrit une extension de garantie lors de l'achat en aient vraiment profité par la suite. Ils ont donc pour la plupart payé pour la tranquillité...:ronfleur:
 
Je suis totalement d'accord que les rapports des contrôles effectués lors des entretiens avec juste des coches ou des OK sont frustrants. Le rapport de bilan hybride est du même genre ; l'information apportée est la dénomination des composants qui sont contrôlés.

J'ai eu droit à ce bilan non facturé explicitement lors de ma dernière révision des 375000 km.

L'extension de garantie à 200000 km pour 1000 € aurait pu me servir car ma seule panne s'est produite à 199993 km ! Cependant le coût de la réparation s'est révélé modique, inférieur à 400 euros et donc moins cher. Cette extension de garantie est effectivement un facteur rassurant et sans doute un atout en cas de revente.
 
Cette extension de garantie est effectivement un facteur rassurant et sans doute un atout en cas de revente.


Bien sûr, sauf certains propriétaires de Prius ne l'ont pas achetée pour la revendre :D
Moi en tout cas, même si c'est une occasion, je suis que le 2ème propriétaire et je la garde jusqu'à ce qu'elle lâche.

Et si j'avais la possibilité d'acheter une HSD neuve, je la garderai le plus longtemps possible aussi.

Quant au bilan hybride, avec des OK/KO sur les tests, mouai.....
Je préfère avoir des valeurs comme ceux qui l'ont précisé plus haut!
 
A quoi bon payer toutes ces assurances ? Je préfère m'auto assurer, c'est plus rentable,sinon cela voudrait dire que l'assureur perd de l'argent en vendant son truc ! :-D

Au pire ça va me coûter quoi ? Une batterie à 2500 € ? Avec une très faible probabilité que ça arrive. Je peux largement l'assumer.
 
Ce que j'ai payé 60 € il y a 1 an est maintenant gratuit. Et réalisé sans qu'on le demande en plus...

Je m'interroge sur la "faible probabilité" que la batterie HT ne défaille.
Avec le temps cette probabilité devient moins faible et l'issue sera forcément fatale...
Quelle est le Taux exact de défaillance à10 ans ? à 15 ans ? à 20 ans ?
Telle est la question...:grin:
 
alors pour ce qui est des prix toyota, je les trouve raisonnable par rapport a peugeot voir renault, et puis je préfère avoir une voiture fiable et quand j'ai une panne (chose rare car fiable) je paye un peu plus plutot que de passer ma vie a devoir changer des volant moteur, moteur de vitre electrique, pot cata et autre merdique... tout les ans)

en gros perso 1 panne a 1000€ tout les 10ans ou une panne par ans a 400€ moins choix est très vite fait experiance clio 2 et 307 phase 1 pour preuve
 
Ce que j'ai payé 60 € il y a 1 an est maintenant gratuit. Et réalisé sans qu'on le demande en plus...

Je m'interroge sur la "faible probabilité" que la batterie HT ne défaille.
Avec le temps cette probabilité devient moins faible et l'issue sera forcément fatale...
Quelle est le Taux exact de défaillance à10 ans ? à 15 ans ? à 20 ans ?
Telle est la question...:grin:

Des fois, à te lire, je me demande pourquoi tu gardes ta Prius2!
:cry:
 
Des fois, à te lire, je me demande pourquoi tu gardes ta Prius2!
:cry:
Mais il est hors de question que je revende cette P2 !!!!!
Je l'ai achetée 10.000€ en mai 2012, aujourd'hui, 39 mois après, un concessionnaire me la reprendrait 5.000€ et un particulier entre 5.500 et 6.000€.
Je considère que c'est une bonne affaire.
En plus elle consomme peu (4,7 L en ce moment), procure un bel agrément de conduite général et pollue peu.
Argument massue : ma femme ne jure que par cette voiture.

Points négatifs : entretien pas aussi minimaliste qu'attendu pour ma part (visite chez le CC tous les 15.000 km et 600€ de sondes lambda) et j'ai du mal avec le SAV Toyota qui m'a envoyé bouler à 86.000 km pour ce que mon garagiste a décelé valant la bagatelle de 2.700€ (Cata + sondes - tarif délirant par ailleurs et pas que pour ça).

Pour la durée de vie des batterie, je veux bien qu'on soit adepte de la méthode Coué et qu'on chante les louange de la Prius ou de toute autre voiture, peu importe, mais il me semble que la durée de vie d'une batterie est assez limitée dans le temps, et cet organe vaut aussi 2.600€.
Si le taux de défaillance est de 1% à 15 ans, ça me va. S'il est de 30%, moins.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,834
Retour
Haut Bas