Auris2 mecanique/freinage/climatisation

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,624
Score de réaction
1,452
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
Lexus NX300h
AURIS2 MECANIQUE/FREINAGE/CLIMATISATION à suivre...
 
Je post mon problème de freins bruyant ici

Pratiquement, a chaque décélération et en fin de course, j'ai les freins qui couinent atrocement :evil:
Un freinage léger, en douceur
J'ai fait un enregistrement sur 3 freinages, en plein air
Et quand c'est dans un parking souterrain (2 x / jour) .... :evil:

Enregistrement Freins

J'ai fait ouvrir un dossier chez mon concessionnaire et envoyé un message au SAV Toy

Même ma Fiat Dino de 71 n'avait jamais fait tant de bruit
 
Ma voiture a presque 25 000 km et fait toujours du bruit à la fin du freinage... il y a eu une période de mieux mais là cela recommence.... J'en parlerai à la révision des 30000 mais je m'en accomode.


Pour information, ce qui vient de toy-tech.eu :

Langue: EN
Publication: Bulletin technique
Date : 18/02/2014
Modèle: AURIS, COROLLA

Code du modèle :

NDE180, NDE180, ADE186, ZRE185, ZRE181, ZRE182, NRE180, NRE180, ZWE186

Brève description: Rear brakes squeal noise during braking at low speed

Lien: http://www.toyota-tech.eu/tsb/82c5e879a4bd4494b28762d3eb23c261
 
Merci :jap:

Il faut être abonné pour pouvoir accéder ?

Mon message a été suivi d'effet, j'ai un RDV pour une "vérification"
 
On peut s'inscrire sur le site gratuitement. Je reçois aussi par mail le résumé chaque semaine de toutes les notes techniques nouvelles. Et je garde uniquement celles concernant la zwe186 car c'est beaucoup plus facile a retrouver que sur le site. En revanche, pour accéder aux détail des notes techniques, il faut un abonnement que seuls les garages peuvent se payer...
Mais déjà cela me permet de savoir que tel ou tel problème a déjà été identifié et cela permet d'avoir plus de poids auprès du garage si je vais le voir.
 
Pour info, Toyota prend en charge le remplacement des plaquettes et divers pièces (ressorts,..) sur les étriers

Un note de procédure interne existe pour ce problème :wink:

Je récupère mon véhicule ce soir :-D
 
Après quelques centaines de km, plus le moindre couinement :cool:

Je trouve même le freinage plus ... mordant
 
boutons clim

bonjour
est il normal que lorsqu'on appuie sur le bouton AC le bouton de l'air interieur s'allume aussi.(clim)
je suis obligé de l'arreter et cela fonctionne.
J'ai une Auris II hybride Style depuis 10/2013.
cordialement
 
Oui c'est normal la clim bascule sur l'extérieur quand la température de consigne est atteinte par mesure d'économie il me semble. Système présent sur d'autres modèles toy.
 
est il normal que lorsqu'on appuie sur le bouton AC le bouton de l'air interieur s'allume aussi.(clim)
Oui, c'est pour atteindre plus rapidement la température de consigne.
 
odeur dans l'habitacle

bonjour
j'ai une odeur desagreable lorsque je mets la clim ou la ventilation.
voiture achetée neuve 10/2013.Lors de la revision des 15000km je l'ai signalé,
on m'a changé le filtre à pollen et mis un produit "purifiant du systeme de climatisation.8 mois apres rebelote l'odeur revient je suis revenu chez toyota pour le signaler et la surprise ,ils avaient une note de service sur ce defaut.
Pour le moment pas de solution, a part de changer le filtre a pollen par un filtre charbon(+cher) et ceci plus souvent :eek::eek: non pris en garanti.
Pour ce coup ci, on m'a offert une bombe du produit purifiant et vont signaler à nouveau ce probleme à Toyota et on me donnera une reponse si solution existe. :siffle:
Quelqu'un a t il eu ce probleme ?
cordialement
 
Ta bombe tu t'en sers comment ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
 
c'est pas toi qui risque d'allumer la meche :p
 
bonjour
j'ai une odeur desagreable lorsque je mets la clim ou la ventilation.
voiture achetée neuve 10/2013.Lors de la revision des 15000km je l'ai signalé,
on m'a changé le filtre à pollen et mis un produit "purifiant du systeme de climatisation.8 mois apres rebelote l'odeur revient je suis revenu chez toyota pour le signaler et la surprise ,ils avaient une note de service sur ce defaut.
Pour le moment pas de solution, a part de changer le filtre a pollen par un filtre charbon(+cher) et ceci plus souvent :eek::eek: non pris en garanti.
Pour ce coup ci, on m'a offert une bombe du produit purifiant et vont signaler à nouveau ce probleme à Toyota et on me donnera une reponse si solution existe. :siffle:
Quelqu'un a t il eu ce probleme ?
cordialement


J'ai le même problème que toi lulu31780 !

Cela fait deux fois qu'ils me mettent la bombe qui ne fait que masquer l'odeur.
En plus je n'aime pas du tout l'odeur du produit ! Lors de la dernière révision je leur ai dit que la bombe ne faisait que masquer le problème mais ils n'avaient pas d'autres solutions.
J'ai résolu ce problème (provisoirement ?) en faisant faire une "dépollution de l'habitacle" chez Midas. Depuis plus aucune odeur, même l'odeur de la bombe qui était encore présente à disparu.
J'espère que cela ne reviendra pas. Le gars de chez Midas m'a conseillé d'éteindre la clim un peu avant de couper le moteur pour éviter l'humidité qui reste dans le circuit.

Affaire à suivre.

Bon week-end
 
Je vous conseille (si vous ne le faites pas encore), de toujours éteindre la clim environ 2 ou 3 minutes avant d'arriver, de mettre la ventilation sur 2 ou 3 et d'ouvrir un peu la fenêtre avant d'arriver à destination. Ca permet en effet d'éliminer l'humidité résiduelle et d'enlever cette odeur.

Cette odeur n'apparait d'ailleurs que lorsque l'on change de mode. Si vous laissez tout le temps la clim allumée, vous ne la sentirez plus, par contre, si vous vous arrêtez le soir avec la clim allumée et que le lendemain vous repartez en la coupant, bonjour les odeurs et d'autant plus si vous mettez le chauffage.

Donc avant de rentrer, 19°C, ventilation, clim off et une fenêtre entrouverte pour faire circuler plus rapidement l'air :cool:

C'est pareil sur toutes les voitures de toute façon...
 
Finalement pas de miracle avec la dépollution Midas, l'odeur est revenue rapidement...
Je coupe maintenant la clim avant mon point d'arrivé mais temps que la source du problème n'est pas réglé cela ne semble pas très efficace.
Il faudrait pouvoir nettoyer "physiquement" le circuit de ventilation a mon avis.
 
J'ai le même problème que toi lulu31780 !

Cela fait deux fois qu'ils me mettent la bombe qui ne fait que masquer l'odeur.
En plus je n'aime pas du tout l'odeur du produit ! Lors de la dernière révision je leur ai dit que la bombe ne faisait que masquer le problème mais ils n'avaient pas d'autres solutions.
J'ai résolu ce problème (provisoirement ?) en faisant faire une "dépollution de l'habitacle" chez Midas. Depuis plus aucune odeur, même l'odeur de la bombe qui était encore présente à disparu.
J'espère que cela ne reviendra pas. Le gars de chez Midas m'a conseillé d'éteindre la clim un peu avant de couper le moteur pour éviter l'humidité qui reste dans le circuit.

Affaire à suivre.

Bon week-end

Normalement c'est ce que l'on doit faire sur une voiture normale pour préserver le compresseur.
je le fais aussi sur le hsd
 
bonjour
j'ai une odeur desagreable lorsque je mets la clim ou la ventilation.
voiture achetée neuve 10/2013.Lors de la revision des 15000km je l'ai signalé,
on m'a changé le filtre à pollen et mis un produit "purifiant du systeme de climatisation.8 mois apres rebelote l'odeur revient je suis revenu chez toyota pour le signaler et la surprise ,ils avaient une note de service sur ce defaut.
Pour le moment pas de solution, a part de changer le filtre a pollen par un filtre charbon(+cher) et ceci plus souvent :eek::eek: non pris en garanti.
Pour ce coup ci, on m'a offert une bombe du produit purifiant et vont signaler à nouveau ce probleme à Toyota et on me donnera une reponse si solution existe. :siffle:
Quelqu'un a t il eu ce probleme ?
cordialement

Bonsoir,

As-tu avancé sur ce problème d'odeur ?
De mon côté j'ai encore nettoyé (Nettoyant circuit technique Bardhal) pendant mes vacances mais l'odeur revient. J'ai vais retourner chez Toyota pour ouvrir un dossier.
J'ai déjà un dossier en attente pour la jauge de t°C extérieure qui débloque. J'ai lu également qu'ils changeait (si on se plaignait)les optiques avant à cause de l'éclairage insuffisant. Si on rajoute le rappel en cours la liste devient longue !

Cordialement
 
Bonjour,

Cela me fait un bien fou de tomber sur cette discussion à propos de l'odeur de la clim de nos Auris. J'ai une odeur de croupi qui est apparue 6 mois après l'achat de mon véhicule, sans rien avoir fait de spécial. Avant cette Auris TS, j'ai eu une Auris 1 pendant deux ans qui n'a jamais eu ce problème.

J'ai fait tourner le chauffage à fond, j'ai changé le filtre habitacle pour un charbon actif, Toyota a désinfecté le circuit aux 15 000, j'ai re-désinfecté derrière parce que ça sentait toujours... Et ça sent toujours et ça semble un réel problème sur notre génération de véhicule. Que peut-on faire ?
 
Odeurs

bonjour
suite aux conseils lors de ma révision 30.000km, je laisse la clim en automatique en permanence, depuis l'odeur est partie,on verra la suite.
cordialement
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,157
Retour
Haut Bas