24 heures de la Corolla

Tout simplement

Pfff ! Tout simplement....
Tu ferai mieux de lire ...tout simplement...! les éléments du différents à partir du post # 52
...surtout le # 58 : Une généralité sur toutes les hybrides Toyota, des affirmations gratuites sans aucune preuve tangible et qui dépassent largement le cadre de l'épreuve avec les Corolla à laquelle le détenteur de la vérité - qui n'a même pas participé à l'épreuve - se permet de contredire un des participants.
Et pourtant le post # 78..... tout simplement .....contient un lien qui donne tort à celui qui sait tout.
Appliquer une généralité ( fausse de surcroît ) à un fonctionnement de la Corolla en s'appuyant sur " HA ne sert à rien pour savoir qu’elle a chauffé " c'est ...tout simplement...NUL !
 
Il faut que je trouve le temps de refaire des parcours spécifiques, avec des enregistrements.

Il y a un truc assez flagrant que j'ai fait hier, par hasard.


Sur une P2, nous pouvons passer en D, rester appuyer sur le frein, et accélérer pour recharger la batterie.

En général, on va recharger la batterie assez rapidement.
Et oui, elle chauffera...


Sur la Prius 4, et bien, on ne la recharge pas complètement. Ou alors, faut prendre le temps.


En appuyant sur l'accélérateur, frein enfoncé, ma batterie a commencé à se charger.
Je suis passé de 46 à 56 % en quelques instants, sans qu'elle ne chauffe, puis....

Elle s'est "protégée".
C'est à dire, le thermique s'est emballé, en coupant la charge, en tournant dans le vide.
Trop grosse utilisation de la batterie, sans la faire chauffer, le temps étant trop court ( mais oui, elle aurait finit pas chauffer ).

Cela montre bien, qu'elle protégera la batterie, avant la chauffe.

J'ai relâché, puis accéléré à nouveau.
Elle a repris la charge, mais s'est coupée plus rapidement encore......

Et c'est bien ce phénomène, que l'on a eu, elle a arrêté d'utiliser sa batterie, en sollicitant le thermique tout le temps, du coup.

J'ai la capture HA de cela, faut que je trouve comment l'insérer ( oui, vous avez un président qui est d'une nullité absolue avec son pc ) :jap:
 
En phase

Je suis bien d'accord avec toi depuis le début (comme tu as pu le voir) .
Mais jusqu'à 10 ° ! de prise de température en très peu de temps ...sur une Corolla ou une autre HSD
......Qu'on nous le prouve.
Oui je sais, la PHV est spéciale, c'est surement pour cela que aucun de mes rapports HR ne m'a montré une telle élévation de température... et pourtant..
Ma dernière méchanceté !
La descente du col de Ceigne sur l'A 40 en plein cagnard régulateur à 110 , des pointes d'intensité de charge à plus de 80 Ampères et cela sans aucun démarrage du thermique...(mais c'est une autre histoire )
Et une batterie qui ne dépasse pas 1 ° de montée en température, pour se stabiliser à 34 °
Alors les " elle a chauffé, j'en suis sûr " ...je lui dis tout simplement : Combien ? et Prouve le !
 
Sur une P2, nous pouvons passer en D, rester appuyer sur le frein, et accélérer pour recharger la batterie.

C'est quelque chose que j'ai aussi fait pour éviter la recharge forcée de la batterie, quand je vois que je suis à 41% de la batterie en "D" j'appuie sur le frein et j'accélère, juste pour arriver à 43%.
C'est une manœuvre à faire avec prudence.
 
HA et HR étaient interdit d'emploi , tout simplement.
Notez qu'ils n'étaient pas interdits en tant que tels (par exemple pour cacher quelque chose) mais simplement parce que la prise OBD était déjà occupée par le matériel dont les organisateurs avaient besoin.
 
:papy:[...Lui dire de se calmer est le meilleur moyen de la lui faire exploser....

..Le mieux est de ne pas arrêter la caravane, tout simplement......

Dommage.....!
 
Ils organisent, début juillet, entre les 24h du Mans, et les 24h de Spa, les 24h de la Corolla 180 cv.

HA ne pourra pas être utilisé, la prise diag sera utilisé pour le logiciel Toyota, des essais alternatifs.

Yohann

Voila d'où vient mon " tout simplement "

C'est isssu du PREMIER post sur le sujet et écrit par notre président ......
tout simplement. :jap:

Et , je vais rester calme , môa :-D:grin:
 
coucou:D perso le HA et les autres trucs:sad:je suis pas fan ......meme la température de la batterie.......j ai honte ok:cry: mais simplement la conso.... simplement....svp ....la conso de nos pilotes aux 100 km:cool:
 
ok ....j ai noté .....pilotes a l 'eau .... et pain sec!....ok 6,5 l avec pied lourd sur la pédale de droite .....ou avec une plume sur la chaussure?8):jap:
 
qui c'est le plus fort ?

Enfin , tout arrive ....

Depuis que le HSD existe il a été comparé (et souvent moqué) à ses concurrentes . Au début ( en 2004 pour la P2 ) , les toyota hybrides étaient dans le meilleur des cas considérées avec une bienveillance suspecte , mais la plupart du temps avec condescendance par des journalistes tellement compétents .
15 ans plus tard (o tempora o mores ) les choses semblent changer :

https://www.largus.fr/actualite-aut...rolla-ts-defie-la-peugeot-308-sw-9878395.html

ps : petite question perfide : y avait il un journaliste de l'Argus aux 24heures de la Corolla ?
 
ps : petite question perfide : y avait il un journaliste de l'Argus aux 24heures de la Corolla ?
Personnellement je n'en sais rien, Toyota ayant eu la discrétion de ne dénoncer personne. :D

Mais après lecture du comparatif de L'Argus il est évident que son auteur aurait eu beaucoup à apprendre en participant à ces 24 heures. Ça aurait pu lui éviter cette perle (page 2) :
Pour améliorer l'efficience de la conduite, le mode B de la transmission est à privilégier, favorisant la récupération d'énergie à la décélération.
Article instructif quand même car il donne un début d'explication pour les fréquentes récriminations contre le bruit insupportable des hybrides HSD. Manifestement ce journaliste trouve beaucoup plus supportable
le BlueHDi ne peut cacher qu'il fonctionne au gasoil, se montrant globalement plutôt sonore
que
on entend le moteur s'emballer dès que l'on appuie un peu fort sur la pédale de droite
Sauf qu'on sait tous ici qu'on n'appuie jamais longtemps "un peu fort sur la pédale de droite", à moins d'avoir envie de perdre tous ses points de permis vite fait bien fait.

De l'autre côté, "globalement", pour moi, c'est quasiment synonyme de "tout le temps". Sans compter que, en plus, comme
si la boîte automatique EAT8 de notre version d'essai (EAT6 sur la finition Allure) fait globalement preuve de douceur, on pourra lui reprocher un certain manque de réactivité, rechignant parfois à passer le rapport supérieur
ce qui permet ainsi à l'auteur de profiter plus longuement du bruit de son cher diesel quand il doit prendre des tours. :cool:

Enfin ne jugeons pas, chacun trouve son plaisir où il veut. :jap:
 
Perso, je trouve que chez beaucoup de journalistes automobiles, l'approche du système HSD tient presque de la conviction religieuse.
L'omniprésence et le caractère bruyant et insupportable du moulinage étant perçus comme des dogmes. :-D

Face à cette approche "intégriste" du concept, il faudra évidemment encore beaucoup de temps avant que les mentalités s'assouplissent... :-?
 
Et je pense qu’il y a également le design qui ne plait généralement pas ou peu.
 
Et je pense que le titre a été fait consciemment "bien sous tous rapports", cela progresse. :grin:
 
Il est satisfait , très satisfait :-D elle est " sous les 10 secondes" de 0 à 100.
Et ça , pour la conso , c'est vraiment bon de le faire SOUVENT :-D:grin:
 
On apprend d'ailleurs dans A+ que la Corolla est une star ! Si, si !
Ils ont fait un article sur les stars qui "abusent". Et la Corolla fait partie du panel parmi d'autres stars... mais les autres ont été largement mis sur un piédestal dans des essais, pas comme la Corolla...
 
Et qui abusent de quoi ?
De la semaine passée , dans une caisse en location , j'ai jamais pu descendre sous les 9 litres au 100. Rien à faire , même à rouler " hybride" .
Elle avait soif cette lionne :sad::evil:.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,195
Retour
Haut Bas