Tesla Model S

L'écran affiche une consommation moyenne de 440 Wh/mile soit environ 275 Wh/km. Sans doute que les essayeurs en ont un peu "profité", mais ce n'est pas particulièrement sobre. Il est vrai que l'auto fait plus de 2 tonnes. :oops:
 
Si on retient une consommation de 250 Wh/km, et avec l'hypothèse de charge de 88 kWh en 39h, cela veut dire qu'il faut 11h de charge sur une prise standard pour compenser 100 km.

Pour profiter du rayon d'action de cette voiture, il faut donc forcément investir dans un système de charge très performant. Au moins cela permettra-t-il aux heureux propriétaires d'accéder au statut de "client - bienfaiteur" EDF.
 
Comment faire ?

Si on retient une consommation de 250 Wh/km, et avec l'hypothèse de charge de 88 kW/h en 39h, cela veut dire qu'il faut 11h de charge sur une prise standard pour compenser 100 km.

Pour profiter du rayon d'action de cette voiture, il faut donc forcément investir dans un système de charge très performant. Au moins cela permettra-t-il aux heureux propriétaires d'accéder au statut de "client - bienfaiteur" EDF.

Il y a un autre moyen.... c'est d'acheter une deuxième voiture (pas une Tesla, quoique.... si on veut vraiment frimer) et de les charger à tour de rôle.
 
Il parcourt 681 km après une charge complète de son Tesla Model S

"Aux Etats-Unis, David Metcalf et son fils de 12 ans ont réussi à parcourir 681 kilomètres avec une charge complète du Model S de Tesla. Ce record est sur le point d'être homologué par les membres du Guinness World Record.*

L'organisation précise qu'il lui faut environ 4 à 6 semaines pour examiner ce dossier. Quoiqu'il en soit, David Metcalf affirme avoir fait 681 km grâce à une charge complète de sa voiture électrique. Le modèle en question est le porte-drapeau de la marque, il est doté d'une batterie de 85 kWh fournissant normalement une autonomie annoncée de 426,4 km. Mais le propriétaire a réussi à exploser ce chiffre avant d'appeller la dépanneuse. Pour y parvenir il a notamment coupé l'air conditionné.

En attendant l'homologation, Elon Musk, patron de Tesla Motors, a félicité l'homme, tandis que George Blankenship, le vice-président, l'a appelé."

Source : http://www.gizmodo.fr/2012/12/18/il...une-charge-complete-de-son-tesla-model-s.html

PS : qu'est-ce que j'en rêve de cette voiture... Elle est vraiment magnifique, faut juste trouve es bornes suffisamment puissantes pour la recharger, ou attendre de longues heures, voire jours... :-D
 
... et trouver des places de parking bien larges pour accueillir cette voiture tres "americaine"
 
PS : qu'est-ce que j'en rêve de cette voiture... Elle est vraiment magnifique, faut juste trouve es bornes suffisamment puissantes pour la recharger, ou attendre de longues heures, voire jours... :-D
Elle conduit de fait à être très écolo. Tu recharges pendant 5 jours pour en profiter un week-end ...

Je crois qu'un modèle aux dimensions plus européennes est prévu.
 
Dernière édition:
Les prix français de la Tesla modèle S

La plus performante berline électrique du marché est désormais disponible à la commande en France. La première chose que doit choisir le client est la capacité de la batterie. 60 ou 85 kWh. La berline Tesla modèle S coûte 64 760 € avec la première batterie, qui donne une autonomie théorique de 375 km, et 75 150 € avec la seconde qui est annoncé comme capable de faire 500 km. On notera aussi que le moteur est plus performant avec la grosse batterie. 270 kW (362 ch) et 440 Nm de couple au lieu de 225 kW (302 ch) et 430 Nm de couple. Et il y a encore mieux avec la version 85 kWh Performance, qui dispose de 310 kW (416 ch) avec 600 Nm de couple. Mais le prix grimpe à 89 400 €, voire même 102 700 € pour la modèle S Signature Performance.

Au vu de l'autonomie et de la puissance disponible sous le pied droit, ces chiffres n'ont rien d'exagéré. Les premières livraisons dans l'hexagone sont attendues au printemps. A noter enfin qu'il existe aussi aux Etats-Unis une version avec une batterie de capacité plus faible, 40 kWh, mais dans un premier temps, cette version ne sera pas importée en Europe.

source: Moteur Nature
 
Un joli essai dans le dernier numéro de Voiture Ecologique. Elle faut quand même rêver cette voiture (et pas que moi je sais !!).
 
Et voui....
D'ailleurs, cela serait pas mal, qu'il y en est quelques unes,dans les centres de "pilotages", ce qui permettrait d'y "toucher"...pourquoi pas, vu que se sont principalement des ouatures de particuliers ( c'est comme ça que je me suis fait mon baptême de Modena :-D
Messieurs les propriétaires:jap:
 
Coup de pipeau

Tesla annonce le prix de remplacement des batteries pour la S. Des prix vraiment pas chers il semble

Suffit de lire l'article jusqu'au bout....
Qui dans 8 ans se souviendra d'avoir lu ces prix ?
 
hé bé , ça pousse , non ?

un petit run comparatif entre une Tesla S et une Séerie E AMG 63 .

 
Simplement magnifique.
Dommage que ce soit aussi élitiste... ils savent nous faire rêver...
 
Même effet qu'avec la Prius. Tu déposes la plupart des caisses (comparables) au démarrage puis elles reviennent (certaines comme de bombes).
 
C'est ce qu'on appelle une 'photo finish' :cool:
 
Bonne idée de mettre la camera tournée vers l'arrière :-D
 
Plus proche des modèles élus par le club :



Bref, un peu plus silencieux !
 
Je n'ai pas vu de parachute se déployer derrière la Tesla S.

Il me semble que juste après vient rugir une dodge? Encore une prête à se faire enfumer :grin:
 
Premiers essayeurs français

Reportage sur Vehicules Electriques:

Jonathan et Tanguy, 11 ans, en Tesla Model S

Scoop : Jonathan et Tanguy, tout deux 11 ans, sont les premiers enfants français, et peut-être même européens, à avoir roulé en Tesla Model S.

C'était hier, vendredi 8 février, à Anvers (Belgique)....
 
Je ne crois pas du tout qu'un bateau de 5 m de long et de plus de 2t, doté d'une batterie tellement énorme qu'on ne peut la recharger qu'en recharge rapide ou a minima un peu boostée, afin d'éviter que la voiture ne reste immobilisée les 3/4 du temps, représente l'avenir du VE :non:.

Au contraire, cette voiture (et plus encore le SUV Model X) laisse perdurer la dangereuse illusion que le monde de demain sera le même qu'hier, avec comme seule contrainte notre imagination, permettant dans le cas des VE, toujours plus de charge utile, toujours plus d'espace, toujours plus d'autonomie, toujours plus de puissance, sans limites...:sad:

...illusion qui nous envoie droit dans le mur à mon avis :velo:.

Le VE pour moi, c'est avant tout le retour aux petites voitures fonctionnelles de type 2 CV, 4 CV, Fiat 500... avec la redécouverte du calme, de la sérénité, de la lenteur, et pour les éventuels longs voyages qui ne seraient pas faits en train, de la redécouverte des paysages et de la convivialité associées aux étapes obligatoires (avec bien évidemment des recharges lentes :cool:).

En celà, le concept du roadster (certes sportif et haut de gamme, mais petit, léger et minimal) me paraissait autrement plus sympathique que ces monstres d'acier et de lithium...:-?

Celà dit, je salue la performance technique du modèle S (la déculotté que prend la Viper au 400 m DA me laisse pantois ! :silence:)
 
les extrêmes

j'adore ma petite Czéro en ville (et même en banlieue);
Mais je dois dire que si j'avais les moyens , la Tesla S me plairait bien (car si j'avais les moyens j'aurais les bornes de recharge rapides dans toutes les propriétés que je n'ai pas , parce que justement je 'ai pas les moyens :-? :grin: )
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,106,722
Retour
Haut Bas