Prius 4 HR - Essais par nos membres

Borne BELIB

Oui j'ai une carte , il est vrai que la tarif de la première heure de 1Euro
est bien par contre le quart d'heure supplémentaire est de 4 Euros !!
Donc il faut surveiller sa montre , mais l'avantage de ces bornes est la
charge rapide .Donc lorsque je charge l'outlander sur prise "Chadémo "
cela dure 25 à 35 Min maximum .
 
,hélas ternit lors de
la négo !! remise max 4% et reprise très en dessous de l'argus . Si quelqu'un
cherche un outlander !!.

Et c'est comme cela dans toutes les concessions.

Visiblement, les concessions n'ont pas eu beaucoup de marge par Toyota France.

S'il y a de la dispo, il faut essayer d'avoir le véhicule de démonstration...

Pas toujours évident non plus.
 
C'est vrai , mais avec la remise et le bonus le prix de la P4 "blanc pur"
est de 34450 Euros . les P4 VD sont toutes plus chers !! J'ai jusqu'a fin Aout
pour me décider (offre du vendeur ) , de plus il y à plusieurs P4 blanche
disponible en Septembre et environ 20 P4 gris atlas sur "parc ".
 
nouvel essai

J'ai profité de ma révision des 80 000 +contrôle technique (le tout 288 euros) pour réessayer la P4 HR sur mon parcours quotidien centre ville .
Batterie chargée , l'autonomie EV donne 52kms.
Je suis bluffé par la propulsion électrique , une puissance linéaire tellement naturelle , un vrai tapis roulant , sur ce point elle est bien au dessus des autres HR.
L'audio aurait mérité la patte JBL.
Et le joystick pour moi est trop éloigné .
Sinon confirmation du bon confort.
Dispo sous quinzaine et pas de meilleur remise
 
Tu sais qu'à force de tester tous les véhicules sur le marché, tu n'auras finalement pas besoin d'en acheter un. Tu rouleras à vie dans des voitures d'essai. :razz:

On va te nommer testeur officiel de l'année ! :jap:
 
Merci pour partager tout cela avec nous ! En somme, tu confirmes qu'en mode EV, la P4 HR est supérieure aux Niro et Ioniq, mais qu'en mode hybride, c'est plutôt l'inverse. Tous les trois semblent être des véhicules agréables avec des points forts et des points faibles/critiquables. Pas facile !

Les points faibles de la P4 HR sont vraiment à regretter. Elle aurait pu faire un tabac...

Mon pronostique pour toi: ce sera une Niro rechargeable. :grin:

Attention, car en continuant encore longtemps, tu risques de finir par acheter une EV!

Jan :jap:
 
C'est vrai que le NIRO est le plus polyvalent et surtout plus compact (30 cms de moins que la P4HR).

Je suis passé chez KIA pour les remises mais la commerciale est en formation jusqu'à jeudi.
C'est vrai que la nouvelle LEAF conviendrait à 99% de mes parcours ...

A voir...

Bonne soirée à tous
 
Je viens d'essayer une Prius 4 rechargeable, j'étais un peu perdu entre les différents modes et tous les affichages sur l'écran mais j'ai vraiment apprécié cette voiture. Après niveau négociation ça coince, remise trop faible sur le véhicule de démonstration alors qu'elle est plus chère que d'autres dans les annonces et reprise pourrie de ma Lexus, donc je vais voir d'autres concessions, à moins qu'il me rappelle pour faire ce que je lui demande. Et elle était rouge, j'aime bien mais je préfère bleu ou blanc.
 
Essaie de passer sur Reims. Là-bas ils ont vendu plusieurs PHV. Si tu veux un contact, je peux te donner le nom de mon vendeur. Je ne sais pas s’ils ont encore leur VD en gris atlas.
 
A Reims la grise est sur leboncoin mais plus chère qu'ailleurs. Je vais chercher plus loin en France, ça ne me dérange pas de faire des km. Là je l'ai essayé à Bar-le-Duc car c'est sur place mais son offre ne me convient pas.
 
J'ai acheté la mienne à Châteauroux au garage Fruchet. Ils étaient les mieux placés au niveau tarif. 34500€ (toute les autres étaient au dessus et 1 en dessous) mais toutes avaient plus de 5000km au compteur. La mienne 37 !
Je l'ai trouvée par hasard, en cherchant dans les prius hybride et non les PHV dans la centrale.
 
Le kilométrage est souvent faux dans les annonces, car ce sont des voitures de démonstration et ils mettent souvent le kilométrage maxi qu'elles auront au moment de la vente, sauf que la plupart du temps elles ont beaucoup moins. La rouge que j'ai essayé avait à peine plus de 500km, la blanche qui m'intéresse le plus a 100km
 
Bonne recherche alors. Je suis étonné que la grise soit toujours en vente... Je me dis que j’ai bien fait de la commander dès sa sortie avec le peu de remises qu’il y avait car j’ai l’impression qu’ils ne sont pas davantage généreux avec les mois qui passent. A voir si l’augmentation de tarif se traduit par un effort réellement plus important y compris enfin par TOYOTA France.
 
Dernière édition:
Ils n'ont jamais fait d'efforts sur les rechargeables.

Maintenant qu'ils ont annoncé d'autres rechargeables chez Toyota et Lexus, je me demande comment ils vont les vendre. Si les prix sont exorbitants et aucun effort commercial, elles vont rester au catalogue et on les verra pas beaucoup sur les routes...
 
Les concessions n'ont pas beaucoup de marges pour faire des remises.

A mon avis, tant que le volume de vente sera faible, les négociations seront......Difficiles :jap:
 
Avec l'augmentation de tarif qu'il y a eu, ils ont plus de marge donc font plus de remises, mais malgré ça, ça reste plus cher qu'avant, du coup par rapport au prix catalogue actuel, les véhicules de démonstration peuvent être intéressants, surtout qu'on y récupère le bonus écologique de 1000€ qui n'est plus d'actualité sur une neuve en commande.
 
Le kilométrage est souvent faux dans les annonces, car ce sont des voitures de démonstration et ils mettent souvent le kilométrage maxi qu'elles auront au moment de la vente, sauf que la plupart du temps elles ont beaucoup moins. La rouge que j'ai essayé avait à peine plus de 500km, la blanche qui m'intéresse le plus a 100km

Oui tout à fait, c'est pour cela que j'avais appelé les concessionnaires et certains véhicules avaient déjà plus de 2000km au compteur (alors que c'était indiqué 5000km sur la centrale), mais c'était cet été.
 
Des occasions en Or !

Le kilométrage est souvent faux dans les annonces, car ce sont des voitures de démonstration et ils mettent souvent le kilométrage maxi qu'elles auront au moment de la vente, sauf que la plupart du temps elles ont beaucoup moins. La rouge que j'ai essayé avait à peine plus de 500km, la blanche qui m'intéresse le plus a 100km

Ce que tu dis est parfaitement exact Florent.
Les voitures sont immatriculées pour certaines depuis début mai 2017 et leur cote Argus a déjà bien chuté par le fait. Elles roulent bien peu car les clients vraiment intéressés et désireux de faire un essais sont rares. Les kilomètres qu'elles afficheront au compteur au bout d'un an auront étés effectués principalement par les vendeurs qui les utilisent pour rentrer chez eux et montrer ainsi la pub sur les flancs de la voiture.
Quand elles vont commencer à "coller" un peu trop, comme disent les commerciaux de Toyota, les prix vont chuter et elles seront alors presque bradées au prix Argus car il ne faut pas oublier qu'elles ont étés facturées aux CC qu'elles sont en stock et que en France on paie de l’impôt sur le stock.
Je suis certain qu'à partir du mois de juin 2018 on pourra en avoir une pratiquement neuve avec moins de 5000 km. pour à peine 30.000 Euros. Le seul problème sera le choix impossible de la couleur et des options, mais le client pourra toujours en chercher une qui lui convient dans un autre département.
 
La couleur et les options c'est vite vu, il y a que 3 couleurs qui ont été livrées à sa sortie, gris, rouge et blanc. Et les options il n'y en a pas, c'est toutes les mêmes configurations, il n'y avait qu'une finition à sa sortie, et la seule option, les radars de recul, n'est sur aucune. Ca facilite la recherche.
 
Livraisons PHV sur la France

Encore entièrement exact, je vois que tu as suivi cela de très près comme moi; bien évidement puisque tu en as une aussi.:-D
Mon CC s'est vu imposer une grise il n'a pas pu choisir, c'est Toyota France qui décide des attributions. Il n'a eu aucune touche sur cette voiture de démo...
Mais le fait est qu'elles ne partent pas beaucoup. Sur la Centrale à ce jour encore 40 en attente d'un acheteur.
Personnellement je la voulais dans la couleur de lancement, ce bleu que je trouve superbe (histoire de goût). Mais il fallait la commander au Japon et c'était 6 mois de délai. Alors je me suis rabattu sur une blanche disponible en 15 jours à Valenciennes.
Bien Cordialement.
 
J'ai récupéré la mienne aujourd'hui elle aura 4 mois lundi et 400 km quand je l'ai prise une des 2 avec intérieur clair dispo sur la centrale elle est blanc nacré je la voulais gris Atlas avec l'intérieur clair mais en neuf c'était pas avant septembre garantie 36 mois gravage,tapis de sol,écrou antivol,kit sécurité avec le bidon d'huile pour pres de 8000€ de moins que le prix neuf l'a pour moi il y avait pas photo j'ai ete le seul à contacter le vendeur en 1 mois sur le net il me reste à apprendre à bien m'en servir ma première hybride
Bien cordialement
 
Vendeur privé ou concessionnaire ?
 
Un concessionnaire
 
- 8000 ! Bonne affaire

Je n'aurai qu'un mot : Bravo Dédé.
Tu vas voir, c'est une super voiture !8)
 
Blanche intérieur blanc et moins de 500km, c'était pas à Lyon par hasard ? Si c'est celle là c'était mon premier choix, j'ai eu pas mal de contacts avec le vendeur mais on n'a pas réussi à tomber d'accord sur la reprise
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,652
Retour
Haut Bas