tomtom carte mémoire

spr50

Junior
Inscrit
13 Janv. 2007
messages
1
Score de réaction
0
Localisation
belfort
Mon ami possède un gps tomtom.
Il a perdu sa puce.Savez vous s'il est possible d'en racheter une et ou ?
merci par avance
 
Pas forcement. Ca dépend du type de TomTom dont in dispose. Elle eset intégré dans les appareils de la séries des TomTom GO par contre sur la plupart des PDA ce qu t'appelles une puce, en fait l'antenne de réception des signaux des satellites GPS, est généralement déporté dans un appareil à part. Si c'ets le dernier cas et si l'antenne (la puce si tu veux) communiquait avec la PDA via BT (BlueTooth) tu peux génralement la remplacer par n'importe laquelle de ce type là.
Mais bon, précise le type d'appareil ainsie que la version du logiciel et ce sera plus facile.
:D
 
Pas forcement. Ca dépend du type de TomTom dont in dispose. Elle eset intégré dans les appareils de la séries des TomTom GO par contre sur la plupart des PDA ce qu t'appelles une puce, en fait l'antenne de réception des signaux des satellites GPS,
:D

A moins que notre ami ne parle de la cadre mémoire qui ressemble à une "puce" de carte à puce....8)
 
par expérience : les cartes mémoires de tomtom one V2 sont associées à l'appareil.
en cas de mise en place d'une nouvelle carte, il faut obtenir un nouveau un code viia internet .
 
Oui, il suffit de racheter une carte SD de 1 Go par exemple, ça vaut dans les 20€ et vu que le Tom Tom est livré avec les CD, il suffit de réinstaller le logiciel et cartes sur la carte SD et le tour est joué, on retrouve la carte SD comme au premier jour ! :ouioui:
Ca ne coûte qu'une vingtaine d'euros et un quart d'heure de chargement de programmes c'est tout.
 
Dernière édition:
Pas forcement. Ca dépend du type de TomTom dont in dispose. Elle eset intégré dans les appareils de la séries des TomTom GO par contre sur la plupart des PDA ce qu t'appelles une puce, en fait l'antenne de réception des signaux des satellites GPS, est généralement déporté dans un appareil à part. Si c'ets le dernier cas et si l'antenne (la puce si tu veux) communiquait avec la PDA via BT (BlueTooth) tu peux génralement la remplacer par n'importe laquelle de ce type là.
Mais bon, précise le type d'appareil ainsie que la version du logiciel et ce sera plus facile.
:D C'est presque ce que je voulais ironiquement (car la question est trop belle) résumer et je ne vois pas comment on peut perdre un composant intégré... 8)
L'ami de notre ami cherche certainement la carte SD, et là il y a 2 solutions : Tomtom avec le N° de licence, ou copie complaisante d'une carte SD, et je ne pense pas que ce forum soit la bonne adresse. :-?
Si je me trompe, qu'on m'explique. :-D
 
:D C'est presque ce que je voulais ironiquement (car la question est trop belle) résumer et je ne vois pas comment on peut perdre un composant intégré... 8)
L'ami de notre ami cherche certainement la carte SD, et là il y a 2 solutions : Tomtom avec le N° de licence, ou copie complaisante d'une carte SD, et je ne pense pas que ce forum soit la bonne adresse. :-?
Si je me trompe, qu'on m'explique. :-D

Bien avec le N° du produit, et l'enregistrement sur le site de Tomtom, il est possible de telecharger :

- La carte FR plus major roads of WE - v660.1219. ( derniere mise à jour: 47,50 €)

- Le logiciel Tomtom 6.52.

- La derniere version "Tomtom Home" version 1.3 qui permet de sauvegarder et de restaurer cette carte SD, + la recherche des eventuelles mises à jour.

Le rachat d'une SD de 512 Mo est suffisante, mais effectivement une de 1 go est conseillée pour facilité les mises à jour suivantes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,727
Retour
Haut Bas