Commandes vocales

Dommage, effectivement. Je crois que je vais garder ma P2 encore longtemps. :cool:

Pour le PDRBN je serai encore à Lyon chez ma fille, alors il nous faudra attendre le Cantal.
 
Merci JeanB pour ton conseil :grin:

Cela dit, pas du tout, lorsque je sélectionne une destination ou vocalement 'Première destination' , le guidage ne commence pas. Il faut toucher la case 'Conf' en bas de l'écran, puis la case 'guidage' pour que la voix de la vierge m'annonce que le guidage commence.8

Et la commande vocale 'reprendre le guidage' ne fonctionne que si une destination est sélectionnée...Donc pas de commande directe 'guidage' par la voix. :eek:
Alors si qlqu'un d'autre aurait expérimenté autrement...?:cry:

Sinon, je pense que la Prius 3 Lounge possède la commande vocale, toujours la plus chère avec toutes les options.:cool:

Par contre garder sa Prius 2 n'est pas un bon conseil, car sa durée de vie est de 15 ans avant corrosion de la carrosserie spécialement plus légère et fine que les autres berlines. Donc, il vaut mieux la revendre dès qu'elle a atteint les 55 000 km au compteur, ou si vous voulez effectuer la révisions complète des 60000km avant de la revendre à 70000 km, mais le prix baissera en conséquence.
Pour une Prius de 2006, la revendre maintenant ou l'année prochaine entre 9000 et 10000 euro avec 55 000km/compteur.
Puis, s'acheter une occase de 2007 ou 2008 à faible kmtrage au possibe si vous voulez rester en Prius 2. :jap:

Il vaut mieux changer de Prius 2 progessivement que de la garder en investissant à chaque rachat 1000 à 2000 euro.
Puis, un jour ou l'autre faloir passer sur la Prius 3, ou Honda Jazz hybrid...:-D

Merci pour votre réactivité.:jap:
 
...Par contre garder sa Prius 2 n'est pas un bon conseil, car sa durée de vie est de 15 ans avant corrosion de la carrosserie spécialement plus légère et fine que les autres berlines....

Une source ?

De toute facçn ce n'est pas l'épaisseur d'une tôle qui la fait rouiller. "C'est le contraire".
Elle rouille si la protection est abimée. ;-)
 
SHADVENT à dit:
lorsque je sélectionne une destination ou vocalement 'Première destination' , le guidage ne commence pas. Il faut toucher la case 'Conf' en bas de l'écran, puis la case 'guidage' pour que la voix de la vierge m'annonce que le guidage commence.
Pour moi il allait de soi en écrivant "le guidage est activé dès que tu as programmé une destination" que ça supposait d'avoir confirmé pour les modes de programmation qui demandent cette confirmation. Autrement le navigateur ne sait toujours pas où tu veux aller.

Fais l'expérience, prépare une destination, confirme si nécessaire, et tu verras que le guidage est actif : si tu roules la dame va commencer à te parler, au besoin force-la à parler comme je t'ai dit dans mon message initial. Si tu es à l'arrêt dans ton garage ou dans ton jardin, change d'affichage (par exemple passe en Info), repasse en affichage Carte et tu vas l'entendre te dire de rejoindre l'itinéraire indiqué etc...

A mon avis la touche Guidage ne sert qu'à signaler qu'on n'a plus rien à ajouter/changer au parcours et qu'on peut y aller tout de suite. Même le choix d'un itinéraire quand elle en propose trois n'est pas obligatoire, elle en choisira un si on commence à rouler et qu'on n'a pas choisi préalablement.

Quand je suis allé vérifier tout ça dans mon box j'en ai profité pour vérifier une idée qui m'était venue en suivant cette discussion pour résoudre facilement un problème que j'ai de temps en temps.
Pour forcer un itinéraire qui ne m'est pas proposé j'ai l'habitude d'ajouter des points intermédiaires, avec l'inconvénient que si un point intermédiaire n'est pas pile sur le parcours le navigateur va s'acharner à essayer de m'y amener au lieu de passer au point suivant. Pour se sortir de ce cas il faut supprimer ce point de l'itinéraire, c'est-à-dire, à l'écran, faire un certain nombre d'opérations, ce qui n'est pas très facile ni très raisonnable en roulant.
Par contre en commande vocale il suffit de dire "Effacer la destination suivante", répondre "Oui" pour confirmer et le tour est joué, sans quitter la route des yeux.
Comme la mienne (2005) ne comprend que l'anglais j'ai donc essayé "Delete next destination" pour voir si elle allait bien comprendre mon baragouin, et miracle, il n'y a apparemment rien d'autre dans son répertoire qui y ressemble et même quand je bafouille un peu elle comprend tout de suite. Un petit "Yes" dans la foulée et mon problème est maintenant résolu. :coolman:
 
Bonjour JeanB :cool:

Je ne savais pas que vous conduisez une P2 de 2005...Il y a vraiment deux grandes fabrications sorties des essieux de Toyota, la gamme 2004-2005 et 2006-2008 avec l'apparition du pack IPA et le toutim avec le pack 10e Anniversaire. Donc c'est étonnant vos commandes vocales en anglais, et pourtant vous pouvez choisir la langue de l'ordi de bord :-?
C'est curieux qu'il n'y ait pas le français donc...8)

Par contre votre manip pour le guidage GPS est différente du mien en P2 2006. Le fait de sélectionner un itinéraire de démarre pas le guidage, il faut appuyer sur 'guidage', sinon vocalement 'premier itinéraire' renvoit que le guidage n'est pas actif... :cry:

Ce WE j'essaierai de nouveaux tests...Pas évident de jouer à l'ordi lorsqu'en voiture ! :evil:

Puis, pour la durée de vie de l'habillage des Prius, il est écrit dans les deux manuels dont celui de la sécurité, que la corrosion commencerait à la 13e année par le dessous de la voiture. Bien entendu si vous ne roulez pas beaucoup avec et la garez dans un box sec à l'abri de l'humidité, et vous ne roulez pas souvent dans des flaques d'eau, votre P2 ne risquera pas d'avoir de la rouille. :oops:
En tout cas, Toyota conseille un check-up carrosserie à la 13e année.
Ceci ne concerne pas l'hybride ni le moteur thermique.
Par contre des travaux de carroserie, peinture, joints devraient être prévus au bout de 15 ans d'utilisation, sinon Toyota ne garantie pas le bon fonctionnement de la Prius, comme toujours c'est Mission:Impossible.:sad:

Pour revenir au vocal, il est dommage que l'on ne puisse pas modifier la syntaxe des commandes, et rajouter des commandes comme avec un logiciel PC. Plus de la moitié des commandes ne servent pas du type restaurant, golf , Motels , hotels, etc....On n'est pas aux USA !
Par contre une commande 'Trafic' ou 'embouteillage' serait bien venue avec le TM non dispo avec le pack IPA. Entre nous, je n'ai toujours pas réussi à utiliser l'IPA, pas le temps ni l'occasion pour tester...Bref un gadget plein les yeux l'IPA.:D
 
SHADVENT à dit:
Donc c'est étonnant vos commandes vocales en anglais, et pourtant vous pouvez choisir la langue de l'ordi de bord :-?
C'est curieux qu'il n'y ait pas le français donc...8)
Non, c'est normal, la partie "Commandes Vocales" n'a appris le français qu'à partir des modèles 2006. Mais tout le reste y compris le guidage GPS est bien en français.

Pour revenir au guidage, si vraiment les modèles 2006 et suivants ne se comportent plus comme je l'ai décrit, ça reste simple : il suffit de ne pas oublier d'appuyer Guidage à la fin de la programmation du GPS. Comme c'est normalement fait à l'arrêt on n'a pas vraiment besoin d'une commande vocale spécifique à ce moment-là. Ensuite les autres commandes vocales ("Interrompre le guidage" et "Reprendre le guidage") sont disponibles.
 
:roule1: Mais tu peux avoir le mode instantané sans le baratin ,il suffit de paramétrer : guidage vocal off :jap:

Bonjour,

Comment accède-t-on à ce paramètre "guidage vocal off" s'il vous plaît ?
J'aimerais vraiment couper le sifflet de la dame pour causer direct à ma voiture, mais je sèche...

Merci :wink:
 
Bonjour,

Comment accède-t-on à ce paramètre "guidage vocal off" s'il vous plaît ?
J'aimerais vraiment couper le sifflet de la dame pour causer direct à ma voiture, mais je sèche...

Merci :wink:

salut tu appuies sur la touche "menu" en haut à droite à coté de l'écran central,
ensuite sur l'écran gps tu tapes "configurer"
tu fais ensuite défilé jusqu'à la page 3/3 et la sur la première ligne tu auras guidage vocal tu tapes off et tu valides avec ok et c'est fini!!:D
la dame ne te parlera plus pour rien!!
 
commande vocale pour la clim

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaît la manip pour accéder à la clim en vocale sur une P3 Navi sol de 2009 ...elle n'apparait pas dans la liste des commandes vocales. Peut on la rajouter ?
Par avance merci
Fabrice
 
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaît la manip pour accéder à la clim en vocale sur une P3 Navi sol de 2009 ...elle n'apparait pas dans la liste des commandes vocales. Peut on la rajouter ?
Par avance merci
Fabrice
Salut.
Il n'y a pas de commande vocale pour la clim, les deux "blocs" étant 100% indépendants.
 
:hehe: Très heureux de te relire........:confettis:
 
dans Tél.
Composer Par Nom
apres ca fonctionne pas quand je die un non dans mes contacts
il faut faire un enregistrement avant ????
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,332,072
Retour
Haut Bas