Pourquoi l'Auris HSD?

occasion

Il paraît que les hybrides Toyota tiennent bien la cote en occasion. J'ai encore vu cela récemment dans les tableaux d'Auto-plus (pourtant, ils en disent des conneries sur les hybrides).

Pour ma part, j'ai cherché une Prius récente en Mai dernier afin de ne pas attendre plusieurs mois chez le concessionnaire. résultat, tous les modèles que j'ai vu revenaient pratiquement au même prix qu'une neuve et ce avec 1 ans et 20.000 kms!

On a l'impression que les vendeurs prennent en compte le prix catalogue sans la remise concessionnaire et sans la réduction de 2.000 eur"os (bonus).

Résultat j'ai prix le modèle neuf exposé (prius dynamic graphite metal) et, après remise de 2.000 euros, bonus de 2.000,00 euros, pas de carte grise et radars de recul offerts---------> 24.500 euros.

Les occasions que je voyais étaient entre 22 et 24.000 euros!

Même les modèles "collaborateurs" ou véhicule de démonstration ne permettent pas de faire une bonne affaire et gagner 1.000 ou 2.000 euros pour un véhicule de 6 mois et 5.000 kms qui a sans doute souffert lors des essais ne semble pas représente une bonne affaire.

Les délais de livraison étant passés à 6 ou 7 mois depuis les évènement au Japon, je pense que les vendeurs de modèles récent profitent de la situation.
 
Pour info, mon concessionnaire me reprend ma Prius 3 Dynamic de 2 ans et 33000 km 19700 € (en fait 16700 + offre de reprise 3000€ Lexus). Je l'avais achetée 21700 € en juillet 2009 (remise pour les professions libérales).
 
Il vont la vendre 19.990 euros certainement ce qui confirme la bonne tenue de la côte.

Sans intermédiaire cela aurait pu représenter une bonne affaire aux environ de 16.000 euros.
 
Waouhh vous etes vraiment tous tres satisfait de votre hybride car meme le vendeur de toyota ne fait pas mieux en arguments de vente.
Je vais avouer que mon coeur balance vraiment du cote Hsd ce qui me freine est le kilometrage annuel et la valeur de revent apres 3 ans et certainement 90000 km au compteur
Je dois juste bien renseigner sur les prix des services en belgique et convaincre madame pour le vol du coffre .
Ce que je peux constater egalement que il n'y pas de HSD de direction ou d'occasion recente hors que pour tous les autres modele de la gamme toy il y en a enormement ce qui veut dire que tous possesseur d'une toy hybride veulent les garder

Salut Nykola, eh oui, le problème était identique lors de l'achat : mon épouse lui reprochait son coffre plus petit que sa Yaris.
Sachant que je fais 40000 kms par an, pratiquement toujours seul dans le véhicule, j'ai pris les barres au toit pour les vacances à la neige.
4500 kms plus loin, je ne regrette absolument pas mon choix et il me sera très difficile de me passer d'une HSD à l'avenir!
 
Pourquoi l'auris HSD :
1 - car c'est un essence qui consomme comme un diesel, voir même moins en ville
2 - pour la fiabilité et le faible coût d'entretien
3 -pour le confort d'utilisation (silence)
4 - pour les faibles émissions de polluant (NOx surtout)
5- pour avoir une auto différente et découvrir un nouveau style de conduite
 
:ouioui: C'est tout un art nouveau de conduite qui arrive !
...et dire que certains prétendent que cet art déchoit !
 
Ce fil, c'est plus "pourquoi le HSD" que "pourquoi l'Auris HSD", non ?

Alors pourquoi l'Auris HSD ? (deuxième du nom)

- pour le HSD bien sûr
- pour avoir une compacte 5 portes (voiture assez courte, maniable et pratique) plutôt jolie
- pour une hybride essence qui ne ressemble pas à un OVNI (j'aime bien la P3 mais Madame n'accroche pas trop, de plus voir point précédent)
- parce que Auris que de vous plaire sonne mieux que Prius que de vous plaire :grin:
 
:siffle:...Et oui, quand l'Auris tourne on savoure l'Auris auto à la Japonnaise...!
 
Bon, Ben sauf malheur, samedi j'aurai une Auris 1 2012 HSD :D
Pour la nouvelle Auris, on attendra de meilleures finances :-?
Blanc nacre , MIllenium GPS tactile jantes 17 moins de 10000 kms :cool:
À suivre :grin:
 
Bon, Ben sauf malheur, samedi j'aurai une Auris 1 2012 HSD :D
Pour la nouvelle Auris, on attendra de meilleures finances :-?
Blanc nacre , MIllenium GPS tactile jantes 17 moins de 10000 kms :cool:
À suivre :grin:

Bon ben j'ai donc répondu un peu tard à ton MP :grin:.
Bon choix !
 
:hehe: ..Heureux pour toi Prog........mais.......
Il paraît que ta compagne a dit à sa meilleure amie: "elle est vraiement commode"
Je ne vois pas comment Ode peut ressembler à l'Auris....il est hybride.....?
 
Bonsoir !

A la recherche de la remplaçante de ma fidele mais vieillissante Corolla, cette annonce me fait de l'oeil : http://www.toyota-occasion-gca-angers.com/detail_auto.php?annonce=20945675&from=galerie

J'aimerai votre opinion sur le tarif a première vue, sachant que je veux faire reprendre ma voiture, que me reste il a négocier ? Bien entendu je vais dès que possible me rendre sur place pour réaliser un essai !

L'usage qui sera fait sera dans les 90km/jour que fait ma moitié pour aller au travail. Tout sur autoroute dont 40% a 130, 30% a 110 et 30% a 90. A des heures où ca roule très bien. Le tout sur un relief quasi plat, quelle fourchette de consommation attendre en 17" ? Le fait d'avoir une vitesse constante doit pouvoir aider ma douce à garder les 900km d'autonomie de notre voiture actuelle ? (Même si nous ne sommes pas du tout sur la même capacité du réservoir)

Merci pour votre bel et vivant forum !
 
Sur autoroute avec des portions 130-110-90 sur du plat avec une circulation fluide en 17" entre 5L et 5,5L/100.
 
Merci pour ta réponse, c'est ce à quoi je m'attendais. On parle ici de la valeur réelle et non pas de l'ODB bien entendu, ainsi que de la vitesse affichée au compteur et non la vitesse réelle (Vous suivez ? 8))

Vivement l'essai !
 
Opinion sur le tarif à 1ère vue : me semble un peu trop chère pour un modèle 2010. Mais je me trompe peut-être.

Que donne la cote Centrale personnalisée ? Cette côte est à considérer comme un majorant ...

edit : la cote affinée donne 14830 €

Le prix demandé est 1000 € trop haut ... Ils te diront que "oui, mais par rapport à un particulier vous avez la garantie 1 an". C'est vrai, mais il faut garder à l'esprit que la cote Centrale est vraiment surévaluée.

Par exemple j'ai fait acheter récemment une Yaris essence 2009 à ma fille dans une concession (pas Toyota je précise) avec garantie 6 mois du vendeur, première main aussi, très faible kilométrage (20 000 !) à 500 € au dessous de la cote personnalisée, et sans négocier (au prix de la petite annonce donc ...).

Autre exemple : j'ai vendu mon CR-V en février, impeccable, faible kilométrage, 1000 € au dessous de la cote centrale personnalisée, après plus d'1 mois de parution sur LBC + Centrale, et après quelques baisses successives du prix demandé (j'étais parti de la cote Centrale, sans illusions).

Donc négocie, et surtout ne te montre pas ouvertement enthousiaste devant la belle, les vendeurs sentent bien quand on a envie d'une voiture et restent alors fermés à la négo.
 
En effet le prix demandé est au dessus de la cote de l'Argus. Je ne savais pas en revanche qu'elle majorait la valeur d'un véhicule. Cela dit, elle m'a proposé en cote affinée pour m'a Corolla environ 6500€... Je pense qu'on est bien au dessus de ce que va me proposer la vendeur en reprise, sauf que, dans le secteur les modèles similaires équivalents (finition et km) sont affichés au delà des 7000€.

Cela dit, merci pour ces conseils !! :D
 
De rien ;)

Quelques précisions :

- je parlais de Cote Centrale (des Particuliers) et non de cote Argus. Cette dernière est plus réaliste, mais payante, alors que pour la cote Centrale personnalisée il suffit d'aller sur le site de la Centrale.

- la valeur de reprise d'un véhicule par un professionnel est (sauf opérations commerciales) plus basse que la cote Argus, et a fortiori bien plus basse que la Cote centrale (exemple : Toy me proposait 14 000 pour mon CR-V, sa cote Centrale affinée était de 19 000, l'Argus corrigé par le kilométrage et date de MEC ressortait à 17 700, et je l'ai vendu 18 000 à un particulier...)

- la valeur de vente par un pro est en général supérieure à la cote Argus, et ne devrait pas dépasser celle de la cote Centrale personnalisée. Ca arrive souvent, mais c'est trop cher !

Ce sont quelques repères globaux, évidemment on peut toujours rencontrer des exceptions.
 
Essai de la version Lounge hier et ses 35000km, cette auris est comme neuve !

Le vendeur Toy me propose une reprise vraiment honnête sur ma corolla. Rdv avecmon banquier/assureur pour finaliser tout ça ! :-D

Reste la question des pneus hiver, mais pour cela j'ai des tas de posts a ma disposition sur le forum !
 
Bonjour,

je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'une Auris 1 connect 2013 avec 150 kms au compteur. :razz:
Je vous lis depuis plusieurs semaine et grâce a vous tous et un essai concluant chez toy Argenteuil "1 h en prêt" je suis emballé par cette auto.
Alors du coup j'ai plusieurs questions :
1 : comment roder ma futur titine au mieux ?
2 : quelle carburant préconisez vous ?
3 : Quid de la concession d'Argenteuil "qualité du service, prix prestations" car en tout cas l’accueil pour moi a été excellent. idem pour toy Asnières sur seine ?

Voila j'en ai pleins d'autres en réserve mais pour commencer c'est je pense déjà le plus important.

Merci d'avances pour vos réponses, et milles bravo a tous pour ce super forum sans lequel je n'aurai jamais franchi le pas vers l'hybridation.
 
Bonjour,
Félicitations. Je me sépare de la mienne dans qq jours mais j'ai été ravi de rouler avec durant 2 ans 1/2.
Concernant le rodage, il n'y a pas à proprement parler de rodage. Il s'agit plutôt de ne pas tirer sur la cavalerie durant le premier millier de km, le temps que l'ensemble des éléments constituant le véhicule est l'habitude de fonctionner en harmonie. Evite peut-être de rester très longtemps dans la zone Power, mais n'hésites pas à y aller naturellement lors du début des phases d'accélération... Après, le rodage, c'est plutôt du côté du conducteur que je vois ça :-? Il faut apprendre, s'adapter à la conduite de l'hybride, et progressivement on assimile mieux son comportement.

Pour le carburant, il est inutile de mettre du SP98. Le mieux est du SP95 et au pire du SP95-E10 (jusqu'à 10 % d'éthanol). J'ai pour habitude de dire que, à moins de 4 cts d'écart sur le pris, mieux vaut privilégier le SP95 au vu du petit bénéfice de conso qu'il apporte. Après il reste la possibilité de mettre du E85 mais après chacun voit midi à sa porte.

Et la concession Argenteuil, pas d'avis car je suis en province. :jap:

Très bon achat en tout cas :grin:
 
merci

Bonjour,

merci pour cette réponse. effectivement cela correspond a ce que je pensait pour le rodage, et ma conduite est plutôt pere de famille.
le modèle commandé et que je vais chercher lundi prochain est : Auris hybride hatchback MC 136h dynamic nav connect 17 01/2013. grise metalisé.
Qui pour me dire les particularité de ce modèle, car je ne trouve rien depuis que je vous lis sur le forum concernant les différent modèles, options ect...
Je me languis de faire connaissance avec la belle.
 
Hi ! Papygrimpe !
Bienvenue dans le monde de l'hybride !
Une question car je ne suis pas certain d'avoir compris quel modèle d'Auris tu as acquis : une "type 1" (ancienne version) ou bien une "type 2", càd l'actuelle ?
:jap:
 
Bonsoir Litaire,

une auris 1 car la 2 me plait moins du moins a l’intérieur "me sent a l’étroit.
J'ai moi aussi été étonné de voir une auris 1 année 2013, car je cherchais en fait une millénium 2012.
Je n'ai pas chercher uniquement dans ma région mais sur le site de toy et j'ai trouvé celle-ci dans le loiret.
je vous lis très souvent et longuement pour apprendre des tas de choses sur l'hybride et c'est en grande partie ce qui ma décidé en plus de l'essai réalisé a Argenteuil début juillet et qui confirmais tous vos propos.
J'abandonne donc le coté obscur de la force "ford focus 1.8 tddi" qui a vomis sa pompe a injection a 187000 kms.
Voila, j’espère donc que la planète me pardonnera mes erreur passé de pollueur :oops:
 
Ta rédemption se fera à coups d'électrons, pour sûr. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,390,232
Retour
Haut Bas