Taxis Prius croisés

Trois taxiprius aujourd'hui!

vers 13h30 deux à proximité des champs (un G7 noir et un gris foncé)
et ce soir derriere un gris clair sur le perif de porte de bercy jusqu'à saint fargeau avec le feu arriere gauche HS....oui comme sur une fiat!


Haaaa...je retrouve mes posts à propos des taxis! je ne comprenai pas ce qui c'etait passé 8)
c'est vrai je n'ai pas pensé à la rubrique "taxis".(pourtant logique:mur: ..)promis Noon je ferai plus attention la prochaine fois!:grin:

Du coup le 1er post ne sert plus à rien...:oops:
Et la phrase du dessus ne sert plus à rien non plus car je viens de trouver comment supprimer mon message...:tapedur:
 
Dernière édition:
1er Taxi Prius à Rennes

Bonjour,
ce midi, en allant à un rendez vous, je passe devant une station de taxi, à Rennes, et je vois une Prius Taxi grise encore immatriculée en WW.
Je m'adresse au taximan qui se demandait ce que j'allais lui dire, et je lui demande si il est content de son véhicule.
Il est ravi ! Il a à peine 200kms et est convaincu.
Je lui ai donné un flyer et lui ai parlé du Club.
Je lui ai aussi dit qu'il y avait beaucoup de Taximen Prius sur ce forum et lui ai conseillé de venir ici pour en parler avec ses collègues.

En tout cas, je suis très content que Rennes ait enfin son premier taxi Prius.
si vous voulez le réserver, vous demandez le véhicule N°40 quand vous appelez la centrale de réservation rennaise.

[EDIT]: le taxi est désormais immatriculé xxx AVC 35
 
Dernière édition:
:papy: ..Le mien, enfin le Taximan que j'ai rencontré, avait entendu parler de la Prius par des collègues Clermontois..( donc il y en a en cette ville )...mais n'était jamais monté dedans.
....Grave lacune d'éducation.....Comme il avait un peu de temps....et moi Itou, aprés lui avoir vendu quelques bricoles pour le tracteur de son Popa,..je lui ai proposé une petite ballade.
Sitôt dit, sitôt fait...mais à la manière du professionnel en question....c'est à dire aprés visite complète et détaillée de la Belle, intérieur et extérieur...rangements, commandes, coffre, TOUT Y EST PASSE, tout ce qui peut concerner le chauffeur...et surtout les passagers....C'est seulement aprés que l'on a pris la route.....J'ai essayé de conduire comme le ferait un Taximann transportant dans son coffre cinquante kilogs de Nytroglycérine......Ravi et enthousiaste le Monsieur....il a même complimenté la suspension, que moi je trouve un peu raide et résonnante sur mauvais revêtement, ou peut être voulait il me faire trop plaisir, mais le silence ...l'espace .....la douceur.....la simplicité.......le PRK.....tout a semblé le bluffer....y compris le retour qu'il a fait, installé à l'arrière comme "un client"......Bon, pour le moment, c'est Grand Scénic (pas assez fiable) Minibus et Passat. Pas de courses en ville ici, mais des déplacements à la campagne et de longs trajets à "l'extérieur".....donc il Mazoute..............
Mais....mais.....mais.....j'attend la suite........
:jap: :jap: :jap:
longs trajets
 
Croisé mon premier taxi prius a paris!
jeudi 8 pres des grands boulevards, une grise AAD 93
 
Ce soir, vers 20h00, en déposant des amis à la gare SNCF de Rennes, le taxi Prius était là.
Puis je suis parti de la gare.
Et là, le taxi (xxx AVC 35) a pris en charge des clients et m'a suivi un long moment. Il était juste derrière moi. A un feu, il allait vers la gauche et moi vers la droite, et on s'est retrouvé côte à côte. Je lui ai fait un grand signe de la main, et il m'a répondu.
Un client passager était à sa droite, et les autres à l'arrière.
Je suppose qu'il a dû leurs vanter les mérites de la Prius, et quand il a vu la mienne et qu'on s'est salué, il a dû leur dire que c'était l'esprit Prius...
(Quel bel argument et pub pour Toyota et ses futurs clients, non ?)
 
Ce soir, vers 20h00, en déposant des amis à la gare SNCF de Rennes, le taxi Prius était là.
Puis je suis parti de la gare.
Et là, le taxi (xxx AVC 35) a pris en charge des clients et m'a suivi un long moment. Il était juste derrière moi. A un feu, il allait vers la gauche et moi vers la droite, et on s'est retrouvé côte à côte. Je lui ai fait un grand signe de la main, et il m'a répondu.
Un client passager était à sa droite, et les autres à l'arrière.
Je suppose qu'il a dû leurs vanter les mérites de la Prius, et quand il a vu la mienne et qu'on s'est salué, il a dû leur dire que c'était l'esprit Prius...
(Quel bel argument et pub pour Toyota et ses futurs clients, non ?)

Ce taxi est passé devant chez moi un matin de Avril alors que ma Prius sortait , il ne l'a pas laissé prendre sa place dans le trafic ( ça reste un taxi) mais l'on s'est salué!
 
2eme Taxi Prius à Rennes

Ca y est !
Il ya un deuxieme taxi à Rennes
Je l'ai vu tout à l'heure, il est immatriculé xxx AVR 35 et il est gris Atlas.
Donc il y en a désormais 2 sur Rennes:

-le pionnier xxx AVC 35 en Prius grise
-le second XXX AVR 35 en Priusgrise Atlas
 
J'ai croisé 2 Prius taxi aujourd'hui dans le secteur de Bonneuil sur Marne (94). Un gris anthracite vers 11:30 et un gris clair vers 15:00.
 
J'ai discuté avec un taxi Lillois. C'est sa 2° Prius Sol Pack et il est ravi.
5.1 l/100 km, tout parcours confondu.
En ville, 4.6 l.
Il fait de réelles zéconomies.
Pourquoi si peu de Prius chez les taxis ? Sa réponse : la Prius ne fait pas assez "riche". C'est la course au "paraitre" chez les taxis Lillois !! :eek:
De fait certains ont même des Mercos classe S !
 
Pourquoi si peu de Prius chez les taxis ? Sa réponse : la Prius ne fait pas assez "riche". C'est la course au "paraitre" chez les taxis Lillois !!
Mais il existe maintenant l'option sellerie cuir....

D'ailleurs j'aimerai bien entendre la réaction de nos 2 amis taxis (leauchaude et hazbaroniane) sur cette réaction Lilloise....
 
Salut à tous !

J'ai l'option cuir et ça ne change pas grand chose.. :cool:


Pour le peu entendu par mes collègues, une des raisons est la valeur de revente comparé à une Mercedes classe E, l'avant-gardisme technologique qui peut faire peur mais ils ne savent peut être pas que cette technologie a 7 ans ou plus et le petit coffre mais je peux vous dire qu’il n’est pas si inadapté à mon métier en 1 an j’ai eu 3 fois des soucis de place et je vais vous dire moins j’ai de bagages mieux je me porte !

Petit hors sujet j'avais déjà posté à ce sujet mais je reviens un moment sur la qualité d'assemblage des plastiques intérieurs et vraiment c'est déplorable sur Paris, j'ai la bonne pression de gonflage, rien ne se ballade ni dans le coffre ni ailleurs mais la Prius vibre de partout :
Garnitures de coffre (solutionné)
vitres entre ouvertes (?)
Tableau de bord (pas encore)
Trappe de coffre et double fond du coffre (pas encore mais que faire ?)
Bruits de roulement très très présent

Il faut qu'elle soit légère ok mais c'est trop, ma femme roule en Focus de 99 et je vous assure qu'il n'y a pas de comparaison, pour une bagnole à 30 000€ c'est très limite. :evil:

Voilà
 
vu vers 16h40 place victor hugo (paris) taxi prius blanche immatriculée 92 avec protection seuil de chargement.
ai bien envie d'installer la même protection..
 
oh non, pas l'horrible truc qui jaunit en 2 ans.
il s'agissait d'une bande noire qui protégeait un peu l'arête du bouclier arrière..
de loin cela avait l'air caoutchouteux.
 
un taxi priussien noir, sur marcq, rue gabriel péri, cela fais 2 fois cette semaine que je le croise dans cette rue !!!
 
Taxi Prius rencontré à Paris

Le chauffeur me disait que la voiture est fantastique mais que pour son travail : le coffre était trop juste. Surtout lorsqu'il voit débouler des clients avec des valises énormes, en général dans les aéroports avec les voyageurs arrivant des US. Comme il ne peut pas replier la banquette arrière, se sont des client qui vont monter dans d'autres voitures. A part cela il était content mais j'ai senti qu'il pourrait bien revenir à une voiture classique pour ne plus avoir à refuser les bons (et peut être riches clients) chargés de gros bagages.
Evidemment avec le cache bagage je trouve le coffre est assez juste mais dès qu'on le retire, le volume est parfait et je ne parle pas de la commodité à rabattre les banquettes arrières en quelques secondes et l'espace de chargement que cela donne.
 
J'ai toujours estimé qu'un taxi devait être un véhicule spécifique autre qu'un véhicule de série.
Je reviens de Londres, et à chaque fois, je suis surpris de l'efficacité de ces taxis: on peut monter à 5 derrière avec bagages, on peut mettre l'excédent de bagages à coté du chauffeur, on peut monter avec une poussette enfant, et j'ai même vu des taxis modifiés prendre un handicapé dans son fauteuil.
 
Parfaitement d'accord avec toi, je trouve aussi les taxis londoniens géniaux. Mais je n'ai pas d'autres exemple dans le monde où les taxis sont tous identiques dans la ville comme à Londres.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si si en son temps les taxi Mexicains et chinois. Des "Cox" pour les premiers et des Fiat 126p pour les derniers. Une caractéristique commune, siège passager avant démonté.

Sinon les monospaces semblent correspondre parfaitement aux caractéritiques que vous citez plus haut. A quand l'Estima (Previa) hybride chez nous ?
 
Aujourd'hui j'ai croisé un Taxi Prius gris métal immatriculé 93 place Iéna (Paris).
La chose la plus remarquable était la présence de l'emblème Toyota monté comme celle des Mercedes. 8)
 
Parfaitement d'accord avec toi, je trouve aussi les taxis londoniens géniaux. Mais je n'ai pas d'autres exemple dans le monde où les taxis sont tous identiques dans la ville comme à Londres.

À Tanger les taxis sont tous identiques (ou presque) : les petits taxis sont probablement des Fiat Uno ou similaire alors que les grands taxis sont tous des Mercedes (un modèle qui doit dater des années 70 il me semble).
 
Sinon les monospaces semblent correspondre parfaitement aux caractéritiques que vous citez plus haut. A quand l'Estima (Previa) hybride chez nous ?

Mouais dans les taxis londoniens il n'y a pas de coffre on monte donc avec se bagages dans le taxi. En outre dans mon souvenir les taxis noirs ont un "plancher" bas permettant de monter sans effort alors que j'ai l'impression que les monospaces demande un peu d'escalade permettant d'être haut sur la route.
 
Dans Paris, je vois de + en + de Prius taxi. Ils sont majoritairement conduits par des femmes.
 
taxi

Hier donc vendredi, deux taxi sur le mans (72)

un taxi blanc ambulance
un taxi normal gris foncé

et une pruis garé rue nationale au mans + ma pruis noire
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,964,704
Retour
Haut Bas