IONIQ plug-in - Elle est livrée

Ioniq reçue !

Bonjour,

Et voilà, j'ai été la chercher ce matin. Elle avait 600 km au compteur ! Le concessionnaire l'avait mise dans un coin pour qu'elle m'attende tranquillement.

J'ai fait 100 km avec pour venir au boulot. Déjà, le fait de ne plus avoir le HUD fait que j'étais souvent en excès, et les yeux rivés sur le compteur c'est pas top. Une période d'adaptation sera bien nécessaire.

Je pense avoir trouvé pas mal de réponses, notamment le nombre de km de la voiture qui, effectivement, se trouve en bas à droite.
Il me reste à trouver :

- comment fermer la porte en sortant sans appuyer sur le bip. Il y a un bouton sur la portière conducteur mais je ne sais pas s'il ne sert qu'à ouvrir ou pas

- peut-on avoir la consommation en temps réel ? Il faut que je trouve aussi comment remettre le calcul de la conso totale à 0.

- j'ai été étonné par le Cruise Control (régulateur de vitesse). Ex : je me mets à 110 km/h. Au début ça reste, puis ça diminue et je me retrouve à 90. Je crois que ça regarde la proximité des autres voitures et ça diminue tout seul. Le problème c'est que les autres voitures étaient loin et je ne trouve pas cela super pratique. Je préférerais gérer moi-même mais est-ce possible ?

En tout cas pour l'instant ce n'est que du plaisir.
Voilà pour le moment. Je vous ferais probablement un retour plus complet prochainement. Si vous avez des questions ...
 
C'est bien une voiture neuve ? 600 km au compteur, cela me paraît beaucoup !

Lorsque j'avais reçu ma Prius neuve en 2005, elle avait 6 km au compteur.
 
Non, c'est censé être un VD, maxi 3000 km m'avait dit le commercial :)

Bon, pour fermer les portes, il suffit de rappuyer sur le bouton. Il doit y avoir un timing avec la fermeture physique des portes, cela doit être pour cette raison que cela ne marchait pas tout à l'heure.
 
Échange effectué

Bonsoir,

Çà y est, j'ai réceptionné ma IONIQ et laissé ma prius.
Un petit parcours pour rentrer à la maison qui m'a confirmé que le mode EV est un peu différent de la prius.
Mais il suffit de bien gérer la pression sur l'accélérateur en restant sur ECO sur le diagramme du tdb.
La clim sur 20°c le thermique n'a pas démarré ( ayant chauffé un peu chez le concessionnaire ) ce qui est mieux que la prius 3 HR.
Je verrais mieux demain matin avec des températures plus basses.
J'avais 42km d'EV chez le concessionnaire mais chargé à 3/4.
Arrivé à la maison avec 30km , 2h de charge pour faire le plein sans pb , j'avais une petite appréhension pour le passage 10A à 12A (pas de chauffe de la prise) et pour débrancher la prise de la voiture (pas de blocage).
Reste à faire attention demain à la nouvelle largeur (6 cm de plus que la prius ) à l'entrée etroite de mon parking .
Le GPS a été mis à jour avec une carte mémoire fournie par la concession, c'est d'ailleurs chez elle qu'on doit faire les mises à jour suivantes.

A bientôt pour la suite de ma découverte plus en profondeur de cette IONIQ qui va être de plus en plus difficile à se procurer au grand désespoir du commercial qui n'ose plus la faire essayer à cause des délais de 4 mois minimum maintenant.
Je réalise là ma chance

Bonne soirée à tous
 
Je suis triste de ne plus pouvoir lire tes nombreux essais d'innombrables véhicules... :cry:

A moins que dans 6 mois tu ne recommences ? :grin:
 
Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié tes "rappports" des multiples essais que tu as fait avant de te décider.

Ce sera un plaisir de lire comment tu l'appréhende finalement.

Et je ne pense pas que tu recommenceras si vite que ça... :grin:

Bonne route avec !

Jan :jap:
 
Ca y est ! Ma Ioniq Plugin m'a été livrée le 12/01, en avance de 15 jours sur le délai annoncé !
J'ai fait à ce jour près de 200Km, en favorisant le mode EV, et j'affiche une conso moyenne de... 0,1l/100Km ! Je sais bien que je ne pourrai pas garder cette valeur, mais ça fait plaisir ! Mon premier trajet travail aujourd'hui, de 54Km A/R, s'est fait intégralement en EV, 0l/100Km 8)
Mais surtout, je me régale ! :jumproll:
 
Et la voici dans mon garage :D
Reste à y loger tout le petit désordre qui menait sa vie dans la Golf GTE, à trouver la place de la dashcam, etc.
Et à potasser un peu la (traditionnellement énorme) notice que je n'avais lue qu'en anglais.
Je reviens donc un peu plus tard !
 
Bonsoir,
Voilà, c'était la seule que je n'avez pas testée, c'est fait depuis quelques jours. Il s'agit de la nouvelle Ioniq Plug in de juin 2020 (Véhi.direction 9500 Km) exécutive, toit ouvrant et attelage. Beaucoup de plus par rapport à la plug in P4 Toyota que j'ai eu, il y a quelque temps. En électrique la Toy. est d'un niveau au dessus sans discussion possible, mais j'ai maintenant un coffre digne de ce nom, une garde au sol supérieur, plus courte et très agréable en mode sport, en montagne par exemple. La récupération d'énergie par les palettes est un vrai plus, quand à l'autonomie électrique, je dépasse régulièrement les 65 Km, on verra par la suite... En HEV (Hybride pur) la conso reste contenue : 4 à 4,5 L/100. Il y a le CarPlay, la Caméra arrière même en marche avant ( la remorque, entre autre, est visible en roulant), sièges électriques chauffant, et ventilés à mémoire. A l'ouverture de la porte le siège recule ! En marche arrière, les rétros s'inclinent vers le sol ect...ect. On en a pour ses sous, je ne parle pas du GPS et de l'électronique embarqué ... Reste la fiabilité par rapport à Toy ? Mais je part avec une garantie totale de 5 ans et 8 ans sur les batteries ! Je ne manquerai pas de donner des nouvelles dans quelques temps, si je ne suis pas attiré par un nouveau modèle à tester !
 
Ouah ! Une nouvelle batterie offerte. Un rêve ! :ROFLMAO:
 
BBBAD85A-4E10-476A-8A43-7AD0819185F2.jpegAvec la batterie d’origine! Aujourd’hui :
- +71 km
- essence 0,3 l/100km
- 11% d’énergie restante dans la batterie !!!
J’habite dans un village perché avec une montée à + de 10% ce qui a occasionné le démarrage du moteur... Sinon, je pense que 75 km était réalisable.
bonne soirée à tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,346,460
Retour
Haut Bas