Prius56, hommage à notre ami Alex

zabou59

Participant hyperactif
Inscrit
3 Oct. 2009
messages
1,269
Score de réaction
1,437
Localisation
Nord
Véhicule
Autre (précisez ci-dessous)
Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre ami Prius56. Le Prius Touring Club a perdu un de ses plus fervents adhérents (adhérent dès la création de l'association) et nous lui étions fortement attachés.

Ses obsèques auront lieu au crématorium de Plescop, mardi 14 avril 2015 à 10h30.

Selon son souhait, pas de plaque, de fleur ni de couronne.
Un don peut être fait à la ligue contre le cancer (plus d'infos en MP)

Personnellement, Jo et moi avons perdu un très grand ami, fidèle parmi les fidèles, qui a toujours su nous apporter des conseils précieux et amicaux, qui a toujours été présent à tous les rendez-vous du club et a apporté sa joie de vivre et sa passion pour son tapis volant.
Nous présentons nos très sincères condoléances à Dany et à sa famille.

Repose en paix Alex !
 
Dernière édition:
C'est une très grande perte, un ami, la première personne du club que j'ai rencontrée. Le genre de personnes qui laissent un trou béant quand ils s'en vont.

Toujours de bonne humeur, un fin gourmet, un sérieux coup de fourchette, nous étions toujours à l'affut du bon restau ou de l'hôtel sympa.

Alex avait toujours un bon mot, une pointe d'humour et du savoir vivre.

Comment vais-je aller à Vannes maintenant sans le rencontrer :cry: *



C'est idiot ce que j'ai écrit, en fait lorsque j'irai à Vannes je rencontrerai Alex de toute façon, il sera toujours la.

D'ailleurs, en 2016 nous irons à notre traditionnel coucous du Crouesty avec Henry, Dany, ElectronJL, et les autres, Alex sera avec nous, il n'aurait pas voulu qu'il en soit autrement.


Merci Isabelle pour cette discussion.
 
Dernière édition:
Notre ami Alex était certainement l'un des plus "Touring" de notre club, toujours partant pour une rencontre-évènement, toujours heureux d'une rencontre individuelle et allant jusqu'à les susciter lui-même dans sa région pour entretenir le contact entre anciens et nouveaux.

Il manquera toujours dans nos prochaines rencontres mais son souvenir y sera toujours présent.

Toutes mes pensées vont à Dany et à sa famille.
 
Un peu triste d'apprendre cette nouvelle
J'espère que de là-haut, il nous suivra toujours.....
Un pensée pour toute sa famille
 
il est parti sans son Tapis Volant....

:coucou:Effectivement ALEX etait aimé de tous ! Nous le fréquentions ainsi que Dany depuis son arrivée au Club et avions plaisir à discuter de tout avec eux (voitures, informatique, nouvelles technos et bien sur nos santés !)
C'était un vrai plaisir que de le rencontrer aux sorties ou chez lui dans son petit coin tranquille d'Arradon.
Bon courage à Dany et à toute sa famille et nous nous retrouverons un jour..... Bisous
Jean-Luc & Nico
__________________
 
j'ai perdu un de mes meilleurs amis du club.
j'ai découvert avec lui en 2005 la prius (que ma fille a toujours)lui avait sa grise,toujours souriant,fidèle ,agréable il a été un des premiers a me soutenir au cours de mon opération du cancer en 2008;quel brave homme chaque année je lui souhaitais son anniversaire,et pour cause nous étions à un jour de différence (pas la même année)
Nous avons mangé ensemble avec Dany le 30 décembre a ARRADON;il était déjà faible,j'aurai aimé qu'il puisse tenir jusqu'au 15 avril!!!!
Adieu Alex nous t'aimions tous.
 
Cher Alex,

je crois que là où tu es, la communication n'est pas interrompue. Alors, je t'envoie ces quelques mots qui, je l'espère sincèrement, sauront opérer une catharsis chez ceux qui t'aiment, et en particulier pour ta tendre moitié. Je souhaite qu'elle trouve la force et la paix.
Quelle tragédie pour les tiens, quel drame pour nous. Et quelle délivrance pour toi ! J'ai en mémoire, pour toujours, les souvenirs d'un Monsieur rare, touchant, attachant, reconnaissant et connaissant.

Alex, les hommes comme toi laissent des traces ineffaçables, et l'empreinte de sentiments ineffables. Alex, ta saine curiosité, et ta passion de la vie sont éternelles. Tu continueras à animer nos échanges lors de nos prochaines rencontres.

Nous avons fait tous les deux un petit bout de chemin thérapeutique... Tu te rappelles cette vilaine toux terrassée par les plantes de la terre ! Aujourd'hui, profite bien de celles du ciel. Elles sauront t'apporter le bien-être mérité. Maintenant, tu voyages sur le grand Chemin. Celui sur lequel tous les tapis volants se rassemblent un jour. Bon voyage mon cher Alex et... à un peu plus tard...

Je t'embrasse,
L'OrEn
 
La légende de l'âne et du puits

.../... Je ne cesse de me la rappeler. Du coup, j'ai pensé à la partager avec vous...



Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.

L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire. 
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et que le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
 Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits.
 Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. 
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
 Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
 Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
 Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser.
 Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! Secouez-vous et foncez !

Rappelez-vous ces cinq règles simples pour être heureux*:

1. Libérez votre coeur de la haine.

2. Libérez votre esprit des inquiétudes.

3. Vivez simplement.

4. Donnez plus.

5. Attendez moins.

A ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres !

* Je suis persuadé qu'Alex connaissait et appliquait ces règles de vie...
 
Bonjour a tous.

Je découvre cette terrible nouvelle,je garderai le souvenir d'un homme

Plein de sagesse,et d'une grande humanité.

Mimi et Moi sommes tristes et transmettons notre soutien a Dany.:jap:
 
Je ne connais personnellement personne du PTC mais je me rends compte, en vous lisant , combien cet homme comptait pour certains et bien entendu plus encore pour sa famille. J'apprends aussi que c'est grâce à lui en partie que nous pouvons partager sur ce site. Il est toujours un moment très difficile que la perte d'un être cher. Je m'associe et Je partage votre douleur. Je vous présente , à tous et toutes ainsi qu'à la famille , mes plus sincères condoléances. Alain.
 
Adieu, mon cher Alex

Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer la tristesse de la disparition d'une grande figure du Prius Touring Club, notre ami Roger-Alex surnommé familièrement Alex par la plupart de ce qui l'ont connu.
Pour ma part, j'ai connu Alex à la rencontre PTC de Lyon en 2006 et depuis nous avons toujours gardé des liens d'amitié et d'estime réciproque.
Alex était plus que jamais présent, très souvent avec Dany, à quasiment toutes les rencontres du Club même les plus lointaines et s'il était un rendez-vous que ne manquait jamais c'était l'Assemblée générale à Conflans en fin d'année.
En général, nous nous retrouvions à chaque rendez-vous avec beaucoup de plaisir dès le Vendredi soir à une bonne table bien sûr et pour 2 à 3 jours parfois.
Alex, connaissant ton attachement au Club, je pense que où que tu sois ou seras, tu surveilleras toujours nos activités.
Adieu mon très cher Alex, nos pensées pour toi ne faibliront pas et à notre prochaine rencontre, j'espère arriver ... en Prius 10.

Robert

PS : pour te faire connaitre à ceux qui n'ont pas eu cette joie, j'ajoute quelques photos souvenirs de nos rencontres

attachment.php
 

Pièces jointes

  • PRIUS 2006-Rencontre a Namur-Photos-061.JPG
    PRIUS 2006-Rencontre a Namur-Photos-061.JPG
    141.6 KB · Affichages: 74
  • PRIUS 2007-La Rochelle-photo-004.JPG
    PRIUS 2007-La Rochelle-photo-004.JPG
    114.1 KB · Affichages: 73
  • PRIUS 2012-Prius56-Roger-Alex.jpg
    PRIUS 2012-Prius56-Roger-Alex.jpg
    30.9 KB · Affichages: 398
  • PRIUS 2009-Chambord-Alex et Dany.JPG
    PRIUS 2009-Chambord-Alex et Dany.JPG
    121.2 KB · Affichages: 80
  • PRIUS 2008-PTC-Suisse-Dany, Robert, Jean-Pierre-  Roger-Alex 2.JPG
    PRIUS 2008-PTC-Suisse-Dany, Robert, Jean-Pierre- Roger-Alex 2.JPG
    54.9 KB · Affichages: 73
Aujourd'hui nous aurons Mimi et moi une pensée pour notre ami Alex,et nous

penserons également a Dany et sa famille a qui nous souhaitons beaucoup

De courage pour la perte de ce grand bonhomme.:jap:
 
B'jour tout le monde,

Cette nouvelle me rend très triste.

Merci à Herdet pour avoir mis la photo, car avec les alias j'ai parfois du mal.

Ces mots de Saint Augustin m'ont étés envoyés lors du décès de Luisella, ils valent, je pense, aussi pour ce compagnon de longue date du PTC:

La mort n’est rien

Je suis seulement passée dans la pièce à côté. Je suis moi, tu es toi. Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné. Parle-moi comme tu m’as toujours fait. N’emploie pas un ton différent. Ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Prie, souris, pense à moi, prie avec moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié. Elle est ce qu’elle a toujours été : le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée, simplement parce que je suis hors de ta vue, je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin... tu vois, tout est bien.


Bonne route à toi, et nos plus sincères condoléances à Dany
 
Dernier hommage🎻🎻

C'est sous un soleil magnifique et 23° que DARiO, sa femme, NICO et moi-même avons retrouvé DANY et ses enfants pour un dernier hommage à ALEX
Nous avons transmis à Dany et sa famille les hommages du Club lui souhaitant de garder le dynamisme dont elle fait preuve.
Nous ne l'oublierons pas
Jean-Luc & Nico
 
Condoléances

J'apprends tardivement son décès, étant parti en vacances quelque temps.
Je me joins à tous pour apporter mon soutien à sa famille, c'est Alex qui m'a accueilli dans le club lorsque je me suis inscrit en fin d'année dernière, et nous nous étions rencontrés chez moi le 5 décembre, car je suis proche de Vannes.
Cette nouvelle m'a touché et j'en reste attristé.
Amitié à tous.
 
Il manquait à cet hommage les remerciements de Dany qui n'avait pourtant pas manqué de nous les transmettre sans tarder.
Je vous remercie tous pour vos témoignages d'amitié et de sympathie lors du décès de mon Cher Alex
Bien à vous
Dany
Pour atténuer un peu ma honte de ne pas les avoir fait suivre ici immédiatement je joins à mes excuses cette photo d'Alex et de quelques autres célébrités du club que j'ai retrouvée récemment en plongeant dans mes archives :
1382570b6a656c257.jpg

Rassemblement de La Rochelle - Octobre 2007
 
réponse

Il manquait à cet hommage les remerciements de Dany qui n'avait pourtant pas manqué de nous les transmettre sans tarder.Pour atténuer un peu ma honte de ne pas les avoir fait suivre ici immédiatement je joins à mes excuses cette photo d'Alex et de quelques autres célébrités du club que j'ai retrouvée récemment en plongeant dans mes archives :
1382570b6a656c257.jpg

Rassemblement de La Rochelle - Octobre 2007

merci Dany pour la photo.
très touché!!!!
j'espère que tu vas bien.
je t'embrasse
 
André, les remerciements (dans la citation) sont de Dany, mais les excuses et la photo sont de moi.
Si la photo t'intéresse pour je ne sais quelle raison ( :cool: ) elle est disponible (libre de droits) dans la banque d'images sous mon pseudo.

Pas de nouvelles récentes de Dany en ce qui me concerne, mais comme toi j'espère qu'elle va bien et je pense bien à elle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,149
Retour
Haut Bas