Ioniq Plug-in - le mode de conduite "Sport"

clementpat

Junior
Inscrit
5 Janv. 2018
messages
14
Score de réaction
10
Localisation
lille
Véhicule
ioniq plug in Blanche
Un truc que je trouve super , c'est la conduite sport ! personne n'en parle...
un bruit de voiture de rallye :razz:
méme en SPORT EV le bruit est simulé 8)
Un veritable plaisir à piloter.
 
Tu peux recharger en mode sport en ne dépassant pas 2 barrettes vertes , comme je l'ai déjà dit c'est un mode charge très efficace , si tu veux rouler en EV sur certains parcours.:cool:
En espérant qu'il te change cette gâche rapidement.
 
Merci pour l'info ! Je n'avais encore jamais testé le mode Sport...

J'ai donc testé sur mes petits trajets en ville et effectivement ça recharge et la conduite est bien sympathique :-D
Bon, j'ai explosé ma consommation aussi évidemment 8)

J'attends impatiemment des nouvelles du garage...
 
Mode sport

Bonsoir
Le mode Sport pour être efficace cumule les deux moteurs et donc le fait que la grosse batterie soit vide doit forcément influencer sa performance.
Je vois que Hyundai a été rapide pour se procurer la gache , un bon point et tant mieux car c'est effectivement rageant de ne pouvoir recharger.
Il faudrait que Hyundai face un diagnostic de la pièce pour trouver la cause de ce blocage.

Bonne soirée à tous
 
Ah, le mode "sport" ... le bruiteur, on n'en a pas franchement besoin, c'est un truc que je débrancherais volontiers :cry: pareil pour la direction qui devient plus ferme, je n'en vois pas trop l'intérêt ... ou alors, il faut s'orienter vers une "vraie" sportive et non pas sur une voiture qui n'aligne "que" 140 malheureux chevaux ! Par contre, le surcroit de réactivité de la motorisation peut être bien utile à certains moments, encore qu'en cette période de routes limitées à 80, les occasions de dépasser deviennent rares.
D'autre part, en mode S, on a l'impression que le système n'a rien de plus pressé que de recharger la batterie HT, même si on n'en a pas envie ou besoin. C'est à ce point que lors d'une longue descente en montagne, j'ai voulu faire comme avec ma Golf GTE, profiter au mieux du frein moteur. Pas de chance, pied en dehors de l'accélérateur, je vois la consommation d'essence se stabiliser entre 7 et 10 litres/100 (!!) et - heureusement - la batterie se "regonfler" à toute vitesse.
Bref, j'aurais préféré, comme chez VW, un mode spécifique "recharge" plutôt que ce mode ridiculement qualifié de "sport", et qui veut faire les deux choses au détriment de la consommation :evil:
Je resterai donc certainement toujours ou presque en mode ECO, bien que celui-ci soit un peu "mou" et j'aurai en cas de besoin recours aux palettes du volant.
 
Effectivement en mode sport pour avoir plus de p$eche, le système force plus la recharge, et donc pour optimiser une descente à venir, ce n'est pas ce qu'il faut.
Il faut donc anticiper les descentes en étant un mode éco avant pour pouvoir recharger la batterie pendant la descente.
Il vaut mieux être un habitué du parcours si on veut bien tout optimiser. :grin:
 
Ta Ioniq HR

Je suppose que tu as pu expérimenter cela sur la tienne ???:eek:
 
Avec HA, (Merci aux concepteur d'HA), on voit bien que la charge moyenne de la batterie sur un même parcours en mode Sport+ est plus élevée.

Et sans HA, le frein régénératif au relâché de pédale est plus important.

Tien d’ailleurs cela me fait penser que je pourrais utiliser cela pour ne pas avoir à allumer mes feux stop pour augmenter un peu le freinage sans toucher au frein. :grin: Ce n'est juste pas instinctif et l'usage est assez limité car il ne faut pas que le ralentissement soit trop important quand même.
 
Changement de bolide

Tu as lâché ta LS 600 alors :-D

Et donc tu roules en Ioniq plug-In :razz:

Petit cachottier....:D:-D:razz::cool:8)
 
Mode sport

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi, ma batterie ne se recharge pas en mode sport. Avez vous une idée du pourquoi ?
 
À mon avis , en mode SPORT , ta batterie à plus besoin d'être vidée pour obtenir de la puissance que de se remplir.
On ne peut pas avoir les deux.
 
Effectivement elle se vide, mais donc comment faites vous pour la recharger ?
 
Lol, vu que sur un trajet de 35 km j'ai plus de 20 km d'autoroute, ça va être compliqué.
 
A mon avis , sur les 15 kms restants il y a moyen de gérer.
Ensuite , voir à combien tu roules sur l'autoroute et ppurquoî" activer " le mode sport . Ceci dit , je ne connais pas ta voiture.
Avec la mienne par exemple , je roule avec le mode " par défaut" c'est à dire aucun mode sélectionné. Voila.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,688
Retour
Haut Bas