Prius 4 HR - Les raisons pour ou contre son achat

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Et quid du bruit du moteur sur autoroute (pour se maintenir aux alentours de 130) ou en montée ?
Aujourd'hui j'ai emprunté un itinéraire que je connais bien. Autoroute au sud de Grenoble. Juste après le péage, il y a une section en montée 6% limitée à 110 km/h.

J'avais l'habitude avec ma P2 de lancer la voiture à 117 km/h compteur (pour faire les 110 pile au GPS), dans la petite descente juste après le péage et d'enclencher le régulateur avant la monté pour rester sur le 110. La P2 était en mode "dans les tours", course de côte.

Même opération sur la P4 HR. Le moteur s'entend, mais rien à voir avec la P2. Il est beaucoup plus sur le couple, mais pas trop bas pour travailler dans la bonne plage. Pour moi, franchement, on ne peut pas parler de "rugissement". Après si on appui a fond, peut-être, mais ce n'est pas le principe.

J'ai fait, il y a 3 semaines, le même tronçon avec la P4 normale et le moteur est un peu moins audible, on l'a déjà signalé. Pour moi l'augmentation de régime moteur de la version HR est largement compensé par les gains de récupération et d'efficience générale qu'apporte sa batterie.
 
Plus de retour pour jeanjh après une semaine avec beaucoup d'autoroute.
Sur du plat, à 130-140 au régulateur, le moteur s'entend un peu, mais dans son régime de couple, assez sourd, agréable à l'oreille. Par contre, oui, si ça monte à ces vitesses le moteur monte en régime. Pas autant que la P2, mais on l'entend nettement changer de son.

Il me semble toujours que la P4 normale est un peu plus calme dans les mêmes situations, même si c'est difficile à juger en décalé et sur des parcours complètement différents.

En tout cas, rouler sur autoroute à vitesse radar est très confortable.
 
:taistoi:....Je vous perd......vous voilà pour moi perdus dans les nuages
des avancées technologiques...Pour moi, je reste sur ma PII qui présageait
déjà vos laboratoires à roulettes.....Je m'incline devant Darios qui prend
plaisir à vivre ce que moi je fuis.......!!
 
C'est moyen sympa ce message qui commence par une emoticone "tais toi". Si le forum dois rester réservé aux membres historiques et aux blagues "almanach Vermot", annoncez le clairement et je ne n'essaierai plus de partager ici ma technophilie Priusique…
 
C'est moyen sympa ce message qui commence par une emoticone "tais toi". Si le forum dois rester réservé aux membres historiques et aux blagues "almanach Vermot", annoncez le clairement et je ne n'essaierai plus de partager ici ma technophilie Priusique…

Non surtout pas , continue à nous donner des infos,
perso je suis en plein "doute" entre une P4 et une P4 rechargeable

Je ne pense pas que notre poète n'ait souhaité la moindre agression envers toi, respectons les choix de chacun :cool:

Donc, j'ai essayé les deux, dont la rechargeable pendant plus de 24 heures :wink:
La PHV est super à la conduite mais
3 points noirs :
4 places
Coffre ridicule pour une voiture de 4,64
Le prix , en neuf 0 remise

En presque neuf on trouve des P4 Dynamic ou lounge entre 23 et 29 KE et les P4 rechargeable vers 34/36 KE

Alors je sais plus trop :-?
 
Pas mieux ! Je suis sur le point de franchir le pas pour une HR à la rentrée...
Je lis avec la plus grande attention vos commentaires !
 
Pour la remise, certains CC sont plus coopératif sur leur propre marge. J'ai été assez loin de chez moi pour ça.
 
C'est moyen sympa ce message qui commence par une emoticone "tais toi". Si le forum dois rester réservé aux membres historiques et aux blagues "almanach Vermot", annoncez le clairement et je ne n'essaierai plus de partager ici ma technophilie Priusique…

:lecteur: ....Honni soit qui Mal y pense....Je ne te répondais pas en particulier.
Je ne respecte pas la désignation "administrative" des émoticones...!
Pour la Pie, celle en question signifie " je suis perdu, pas dans la course,
cela me dépasse".
C'est moyen sympa de ne pas te mettre dans l'ambiance et de prendre
de travers ce qui n'était que l'aveu d'un Priussien lâché par le peloton.
Faut il donc que le sérieux te coince pour ne pas goûter les platitudes
agrestes et l'écologie des Verts mots.......!
Perso, j'aime aussi la "technophilie" et ceux qui en parlent...!
 
OK, affaire classée. Mais les emotitruc sont des conventions, alors j'avais de quoi me sentir moqué.
 
En ce qui concerne la remise, sans indiscrétion elle est d'environ combien ? Le concessionnaire sur Créteil m'a dit qu'il n'avait aucune marge et en plus me facturait 665€ de "pack livraison" :violon:
 
Perso, devis concession Orléans , bas de page 37274,76 8)
Detail
Prix 36900
Peinture rouge. 850
Mise à dispo. 369
Carte grise. 155,76 ( et oui
Merci le Loiret )
Bonus -1000

Il n'aurait que 6% de marge Max :violon:
 
J'ai passé commande en mars avec une remise de 1000€ et un pack livraison à 180€.
D'autres ont eu mieux, sans doute par l'effet fidélité à leur concessionnaire.
 
1000 en plus du bonus ?
 
Oui, en plus du bonus.
 
Il y a plein de Prius 4 HR à vendre sur la centrale.

Serait ce les modèles d'exposition dont les concessions voudraient se débarrasser ?

En tous les cas, il y a surement de belles affaires à faire, pour ceux intéressés par ce modèle. :jap:
 
Oui ça semble être les modèles qu'ils ont reçus fin mai début juin, certains ont deja 9000 kms 8) et ils ne les donnent pas non plus , entre 33900 ( bon prix mais très loin de chez moi :-?) et 37500 ( bof) et puis il faut que mon Auris soit vendue :cry:
À suivre :grin:
 
Et pour revenir sur le titre de ce post , pour ou contre l'achat .., si on prend un,peu de recul ( mais faudrait pas 8) ) , cette auto est tres tres chère quand même :cry:
Au même prix on a une Nissan 370 Z neuve avec un V6 3,7 l de 328 cv à 32900 euros !!! Ça fait réfléchir quand même , meme si ça n'a rien à voir mais c'est pour dire qu'avoir la fibre écologique c'est pas donné :cry::cry:
Le prog45 déboussolé :cry:
( faut dire qu'un de mes fils, 208 GTI 30 Th anniversaire) est passé ce soir en me disant que c'était pas raisonnable de dépenser autant pour cette Prius sans moteur :cry::cry::cry:
 
J'ai une golf GTI édition 30, il n'y a pas que le prix d'achat, il y a aussi le coût au km (avec tout ce que cela comprend)...
 
Ok merci Pizzabad ! En revanche est il possible de chauffer la vitre arrière ?
Le film plastique risque de chauffer si on souhaite désembuer ?
 
Je n'ai jamais eu ce type de pb. Quand tu desembue il fait souvent froid donc je ne pense pas que l'échauffement soit significatif au point de déformer le film. Et jusque maintenant je n'ai jamais eu de souci. Cela fait la 4eme voiture à laquelle je fais poser le film de surteintage et jamais eu de souci.
 
On remarquera que tu as triché! Pour fermer le coffre tu as dû dégonfler le ballon 8) :grin::grin:
Bonnes vacances!
 
On est un peu off topic mais @Pizzabad, à l'utilisation, est ce que les clignotants ne sont pas trop bas ? Dans la circulation, le véhicule derrière toi, est-ce qu'il le voit ?
 
Je me suis en effet rendu compte que les clignotants avant sont dans le prolongement des leds de jour. Effectivement c'est bas mais les clignotants sont répétés sur les rétroviseurs. Donc je pense que la solution palliative est là.
 
pompe à chaleur

Bonjour,

Un des très gros plus de la P4HR est sa pompe à chaleur.
L'hiver ça sera beaucoup plus flagrant surtout maintenant que les capacités des batteries ont doublé.
Avec ma P3HR sur les courtes distances l'hiver le démarrage du thermique est obligatoire pour désembuer et c'est rageant .
Et sur des distances de 100-150km ou plus le moteur thermique doit se maintenir en température et redémarrer très régulièrement quand le chauffage est en marche et donc on ne peut utiliser l'electrique.
Alors sur mes 15-17km EV que j'ai en hiver c'est vite utilisé mais avec 50km EV s'il n'y a pas de pompe à chaleur (comme sur la IONIQ plug in) il sera difficile de bien exploiter le moteur électrique seul avec le chauffage .

En ce qui me concerne ma P3HR convient parfaitement à mes parcours:
dans la semaine je suis actuellement sur du 100% EV (grace à un chgt de trajets qui me les raccourcit de 3km donc 4x8km par jour au lieu de 4x11km) et le week end je privilégie la route sur l'autoroute et je suis sur une consommation de 2,8l/100km sur mes 2x125km.
Bilan global: 1,9l/100km sur 77000km

Bonne journée à tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,090
Retour
Haut Bas