Yaris Hybride 2020 - Pannes et défauts constatés

Bonjour à toutes et à tous, première panne de ma Yaris 4 HSD, à 7950 km et 5 mois 😭 messages d'erreur suivants : Panne système hybride / panne du PCS / panne de l'EPB / puissance freinage faible. Est ce un cas isolé ou bien certaines et certains d'entre vous ont connu cette avarie ? Ça lui a pris d'un coup, en roulant... 😮 Mais le véhicule ne s'arrête pas, il continue à rouler normalement... Bizarre...
 
Peut être un moteur Renault !!!:sick::ROFLMAO::ROFLMAO:
Je devance Robain ... 8)
 
Pour le PCS c'est pas trop grave, surement de la glace sur le capteur , je l'ai déjà eu et c'est revenu et depuis plus rien.:dead:
 
Je ne pense pas pour le PCS, le problème est sur le système hybride qui dès qu'il y a un problème indique plein d'autres problèmes dans la foulée.

Et c'est peut être aussi la même chose pour la partie freinage. Car le système pourrait estimer qu'il n'a pas tous ses moyens. Etant donné qu'l lance par exemple le thermique quand le PCS détecte un danger immédiat, alors pourquoi pas l'inverse.
 
Bonjour à toutes et à tous, suite de cet incident : hier matin la dépanneuse est venue récupérer ma voiture, et là, ô surprise, plus le moindre message de panne :oops: donc voiture non récupérée ! heureusement que j'avais pris les photos de ces messages sinon je serai passé pour un fou o_O rdv quand même pris avec le garage pour vendredi matin, pour vérification... mais par téléphone, l'atelier a été très surpris de cet incident... j'ai roulé quelques km hier et aucun message de panne n'est réapparu... affaire à suivre, donc...
 
T'aurais pas obstrué la grille d'entrée d'air du refroidissement de la batterie hybride, par exemple ?
 
Bonjour à toutes et à tous, après un passage au garage, rien n'est ressorti nulle part de ma pseudo panne. Tous les contrôles sont OK. Une information de la part du garage à Toyota est quand même faite, au cas où. Affaire à suivre ? Bon w.e.
 
Un (nid de) rongeur dans un faisceau de Câbles ? 🤔

Affaire à suivre, en effet.
 



 
Bonjour,

le moteur de la Yaris hybride ( ref M15A-FXE ) serait lui aussi sujet à un potentiel problème de corrosion de l’échangeur de température de l'EGR (système de recyclage des gaz d’échappement ).
Ref : bulletin de service technique de Toyota, n° EG-00691T-TME version 1 du 01/02/2022 .
Source : https://toyota-club.net/files/faq/20-08-01_faq_df_r3_en.htm

A+
 
Pour l'E85 n'essayer même pas, le 3 cylindre n’aime pas du tout l’éthanol, une entreprise a fait faire monter un kit et ils sont mis 70 % d’éthanol et 400 km après moteur HS, ils ont été pris par Toyota et ils ont refait la même opération avec le même monteur de kit et 600km après moteur HS et pas de prise en charge de Toyota, normal.
Les 3 cylindre n'aime pas l'E85.
La voiture est en suspend au garage depuis 4 mois, c'est une entreprise ils ont surement mis l'installateur en procès.
 
Merci Ian

Enfin une vraie info avec l e85, 15 ans après le lancement du forum ptc 🙏💋
 
Le nombre de cylindres n'a rien à voir là dedans.

Et HS au bout de 600 km d'E85, LOL.
 
Pour l'E85 n'essayer même pas, le 3 cylindre n’aime pas du tout l’éthanol, une entreprise a fait faire monter un kit et ils sont mis 70 % d’éthanol et 400 km après moteur HS, ils ont été pris par Toyota et ils ont refait la même opération avec le même monteur de kit et 600km après moteur HS et pas de prise en charge de Toyota, normal.
Les 3 cylindre n'aime pas l'E85.
La voiture est en suspend au garage depuis 4 mois, c'est une entreprise ils ont surement mis l'installateur en procès.
Bonjour Ian,

tu peux nous en dire plus ou nous donner les sources?
Quelle est la panne ? la marque du boitier / l'installateur ?

A+
 
Pour l'E85 n'essayer même pas, le 3 cylindre n’aime pas du tout l’éthanol, une entreprise a fait faire monter un kit et ils sont mis 70 % d’éthanol et 400 km après moteur HS, ils ont été pris par Toyota et ils ont refait la même opération avec le même monteur de kit et 600km après moteur HS et pas de prise en charge de Toyota, normal.
Les 3 cylindre n'aime pas l'E85.
La voiture est en suspend au garage depuis 4 mois, c'est une entreprise ils ont surement mis l'installateur en procès.
Étonnant vu que c'est le 2.0 amputé d'un cylindre et que ce dernier semble accepter en grande partie. Est-ce dû au kit lui même ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,855
Retour
Haut Bas