Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Je viens de faire pas mal de kilometres pour faire découvrir la Bretagne à des amis:
672 kms pour 4.91l/100kms
Depuis le début (1500kms) je suis à 5.37l/100kms..
Mais je pense encore descendre.
 
Voilà à mon tour un petit témoignage tout frais et en image (désolé la qualité est celle d'une photo de téléphone...).

Photo prise hier soir après 1/2 tour de périph' parisien un vendredi soir.

8947293f86578c2c2e2e67e8c7bbf597.jpg


Voilà, 4,6 l / 100 et 850 kms avant que la réserve ne se mette à clignoter.

Le tout en usage exclusivement urbain ou péri-urbain.

Pas mal quand même !
 
Petit tour extraurbaine dans le Piedmont:

dscn80437ws.jpg


Pas mal! Il a meme plu!
 
Conso essence

;-) Bravo, Blackdress! :bravo:

Mais est-ce toi tout seul, ou avec l'aide de Madame? :hehe:

Si je me souviens bien, elle obtient des résultats remarquables :jap1: :eek:

À la semaine prochaine.

Bien cordialement ;)
 
Re: Conso essence

prius56 à dit:
;-) Bravo, Blackdress! :bravo:

Mais est-ce toi tout seul, ou avec l'aide de Madame? :hehe:

Si je me souviens bien, elle obtient des résultats remarquables :jap1: :eek:

À la semaine prochaine.

Bien cordialement ;)

Eh bien oui, je dois reconnaitre que c'est elle à 90 % :wink:

Moi j'avoue que d'ordinaire je consomme plutôt entre 5 et 6 litres... :oops:

Mais j'y travaille :mrgreen:
 
Conso essence

;-) :avocat:

Eh! Ceci explique celà: il faudra que Madame nous fasse (si on a le temps!) un p'tit topo, en nous disant (absolument) tout :?:

Bonne soirée. ;)
 
Re: Conso essence

prius56 à dit:
;-) :avocat:

Eh! Ceci explique celà: il faudra que Madame nous fasse (si on a le temps!) un p'tit topo, en nous disant (absolument) tout :?:

Bonne soirée. ;)

Ne te fais pas de faux espoirs : cela fait un bon moment que j'essaie de percer le mystère, mais en vain... :cry:
 
Tu ne veux pas échanger ta femme contre le mienne, cela me fera regagner 2 litres au 100 kms.
 
Mik à dit:
Tu ne veux pas échanger ta femme contre le mienne, cela me fera regagner 2 litres au 100 kms.

Ma foi tant qu'elle me supporte je la garde, comme on dit quand on signe pour le pire et le meilleur, il faut savoir apprécier le meilleur :wink:

Mais je m'arrête là, sinon ça va finir au Bistro ;)
 
ageasson à dit:
:papy: ...bien sur qu'il a un truc.....la voile !!.....sinon, à quoi servirait son fameux soufffffle du Morbihan ! :mrgreen: ;) ;-)

Désolé de te décevoir, Ageasson, mais le souffle du Morbihan arrive très atténué cette année dans les Alpes-Maritimes........... :papy: :velo: :tapedur:
 
Optimisme de l'ODB
Quand
mon ODB affiche 4,8 l/100 la consommation réelle est de 4,94, presque 3% d'écart.........

Ma consommation moyenne sur les derniers 3717 kms) ..........5,36 l/100
 
Optimisme de l'ODB
Même constat de mon coté
Mon ODB est optimiste de 3,73% mesuré et calculé sur le cumul des 3 derniers pleins.
 
Blackdress à dit:
Idem, je constate un optimisme de 3,8 % environ
Il faudrait peut-être recalibrer le software de calcul...
Vous remarquerez que l' "erreur" est toujours dans le même sens, et on peut penser que le réglage des pompes est plutot dans l'autre sens de manière à favoriser le distributeur.
Si la vérité est au milieu, ça fait moins de 2% d'erreur, soit 1/10 de litres aux cent kilomètres. Avec un affichage à une décimale, difficile de faire mieux.
 
Surprise !

La conso dépend avant tout de la façon de conduire, j'habite en montagne à plus de 700 mètre et je vous promet a tous que l'hiver sa caille, et pourtant je n'ai jamais dépassé 5.1 litre au cent avec des pneus d'hiver, le chauffage et de la neige jusqu'au cou.
Non je vous le dit, et désolé pour certain mais les Français conduise mal, il accélère comme des fous, ne garde jamais les distances de sécurité, dépasse tout véhicules ne roulant pas plus de 70 KMH sur une route limitée à 50 et a chaque virage appuie sur le frein, tout ceci est synonyme de surconsommation.
Je suis tout de même d’accord sur le fait qu’il y a une différence entre l’hiver et l’été où ma conso ne dépasse jamais les 4.5.
 
Re: Surprise !

Calvin à dit:
La conso dépend avant tout de la façon de conduire, j'habite en montagne à plus de 700 mètre et je vous promet a tous que l'hiver sa caille, et pourtant je n'ai jamais dépassé 5.1 litre au cent avec des pneus d'hiver, le chauffage et de la neige jusqu'au cou.
Non je vous le dit, et désolé pour certain mais les Français conduise mal, il accélère comme des fous, ne garde jamais les distances de sécurité, dépasse tout véhicules ne roulant pas plus de 70 KMH sur une route limitée à 50 et a chaque virage appuie sur le frein, tout ceci est synonyme de surconsommation.
Je suis tout de même d’accord sur le fait qu’il y a une différence entre l’hiver et l’été où ma conso ne dépasse jamais les 4.5.

Je pense que tu dois habiter dans une montagne où les routes descendent toujours. ( Ou alors c'est de la montagne à vaches avec de faibles pourcentages et aucune circulation )
Dommage que tu ne viennes pas à Lyon. Tu gagnerais, à coup sûr, le concours conso. ;)
 
Habitant aussi en montagne et allant travailler encore plus haut, je n'arrive jamais a descendre en dessous des 5,4 l'hiver mais l'été j'arrive aisement au 4,6.
Alors c'est pas possible y'en a qui la pousse leur prius dans les côtes ou quoi ???
 
valkariasgirls à dit:
Habitant aussi en montagne et allant travailler encore plus haut, je n'arrive jamais a descendre en dessous des 5,4 l'hiver mais l'été j'arrive aisement au 4,6.
Alors c'est pas possible y'en a qui la pousse leur prius dans les côtes ou quoi ???

Idem pour moi, à un chouïa près....... ;-)
 
:smile: très bonne remarque de Geo sur les pompes
en ce moment sur 635 km (en Sologne) je suis à 4,6l pour 4,3l l'été
route à 85% conduite cool :papy:
 
La remarque de Géo réveille le souvenir que je mettais toujours moins d'essence en faisant le plein en Belgique qu'en France !!! Réglage de la tolérance des pompes différent ... ?

Bon ! Nouvelle razzia en Champagne : 360 kg ( 36 caisses de 6 ! ), 150 kg de passagers, 30 litres d'essence, pas de bagages... Lamontoie, pas de remarque stp.

136 au régulateur et 6.1 l/100, léger vent défavorable. J'avais surgonflé à 2,8 - 2,7. Ca va très bien comme ça !

J'aimerais, svp, des report de consommations en conduite "normale" ... sans faire particulièrement attention. Je suis toujours proche des limites autorisées et quand j'accélère, j'accélère ! ... la Prius le fait dailleurs très efficacement.
C'est 5.8 l'hiver et 5.3 l'été et 6 sur autoroute à 130 chrono, avec le gonflage constructeur. A voir avec la nouvelle pression !

Bien sûr, j'ai déjà consommé 4 l/100, mais dans quelles conditions... :roll:
 
Geo à dit:
Blackdress à dit:
Idem, je constate un optimisme de 3,8 % environ
Il faudrait peut-être recalibrer le software de calcul...
Vous remarquerez que l' "erreur" est toujours dans le même sens, et on peut penser que le réglage des pompes est plutot dans l'autre sens de manière à favoriser le distributeur.
Si la vérité est au milieu, ça fait moins de 2% d'erreur, soit 1/10 de litres aux cent kilomètres. Avec un affichage à une décimale, difficile de faire mieux.

Je ne pense pas que tu aies raison en ce qui concerne le distributeur et la tolérance de distribution. J'ai trouvé cela:

"Sur le plan métrologique, la moyenne des erreurs constatées n'est que de 1,2 ‰, tant à grand débit qu'à petit débit. Rapportée au volume moyen du réservoir d'une automobile, une telle erreur représente en effet une différence de seulement environ 6 cl. Ces chiffres, comparés à l'erreur maximale tolérée qui est de 5 ‰, montrent que le parc de distributeurs de carburants de la région est très bien entretenu".

Ce serait donc bien un excès d'optimisme de l'ODB.
 
Jibu à dit:
Bon ! Nouvelle razzia en Champagne : 360 kg ( 36 caisses de 6 ! ), 150 kg de passagers, 30 litres d'essence, pas de bagages... Lamontoie, pas de remarque stp.:

Non, non, je ne dis rien........Mais tout de même....à ta santé.... :champ:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,776,610
Retour
Haut Bas