IONIQ hybrid - Les raisons pour et contre son achat

Ici, en Belgique, Toyota va avoir de gros soucis avec la Prius, quand on voit ce que Hyundai va proposer avec sa Ioniq.

http://www.hyundai.be/fr/news.html?...velle-ioniq-et-offre-3-ans-dentretien-gratuit

Enfin on va pouvoir argumenter une négociation avec Toyota. Je vais comparer plus en détail les dotations des deux hauts de gamme. Toy part avec plus de 4000 € de surcout, à voir où cela peut se justifier.

Je possède une Hyundai (I40 break). Globalement satisfait (4 ans et 135.000 km). La marque, le service dans ma concession et le prix des entretiens sont correct selon moi.

Suis passé jeter un oeil au Niro ce matin. Fort conventionnel, il devrait s'en vendre pas mal.
 
Bon, franchement, si le prix est bien moins cher que la P4, cette ioniq est une alternative intéressante
cd58485deab21d8220d24cf72160a8f4.jpg

856c3f431d74e6e6685665140c570d77.jpg
 
C'est bon pour le marché des HEV, donc des hybrides non-rechargeables, que certains avaient déjà qualifié de moribond.

Dommage que le thermique à injection directe ne soit pas encore à la norme Euro6c, comportant une trappe à particules fines. Pour le rejet de NOx, ce devrait être nettement meilleur qu'un diesel actuel.

Jan :jap:
 
Une trappe? on l'ouvre, et pouf, les particules tombent parterre, comme on vide un cendrier :grin:

Au-delà de cette blague, (particle trap non? Piège à particules) je me demande à quoi vont ressembler ces GPF (gasoline particle filter) sur les moteurs à ID. J'espère qu'on ne versera pas dans la blague mécanique des DPF. 8)
 
Bien cette concurrente. Par contre perso l'interieur ne me plait pas du tout ! Bcp trop classique ....meme si sur mon Rav4 c'est pareil ( je le regrette mais pas le choix). Pour un vehicule "innovant " je prefererai de loin une presenation à l'avenant. Cette Ioniq est quand meme bien fade ( dehors comme dedans). En gros faite pour l'europeen moyen quoi... 8)
 
:hehe:...A côté, un tableau de bord de PII semble futur.......!
 
Comme quoi tous les gouts doivent être satisfaits.
Autant l'intérieur de la P4 neme déplaît pas (attention à la nuance avec 'il me plaît...) Par contre extérieurement, je préfère, sur photos à tout le moins, la Hyundai. La P4, j'avoue que je coince surtout pour l'arrière......
 
En vrai c'est pas terrible, je l'ai vu aussi comme Daniel, le coffre est très petit

Elle me fait penser a une Honda Insight, les poignée de porte font très plastique ainsi que l’intérieur et c'est très petit par rapport a une Prius 4, je l'a mettrais plus en concurrence avec l'Auris hybride, une auris hybride coupé, bien plus petite intérieurement que la P2 et la P3, bon on revient a l'Insight :grin:.

Dommage en photo elle fait bien plus belle.:jap:
 
En dimension, elle se situe entre l'Auris et la Prius.
 
Oui, selon certains essayeurs, la place pour les passagers arrières n'est pas le point fort de cette Ioniq. La Niro est nettement meilleure sur ce plan.

Par contre, le bloc instrumental est un écran TFT, où on peut avoir soit un compte tours, soit un speedomètre, donc plutôt moderne. Et l'écran tactile me semble refléter la lumière moins que celui de la Prius 4.

Jan :jap:
 
Par contre, le bloc instrumental est un écran TFT, où on peut avoir soit un compte tours, soit un speedomètre, donc plutôt moderne.

Cela semble changer en fonction du mode de conduite.
Sport : compte tour et vitesse au milieu
Normal : vitesse aiguille

(sous réserve d'un essai pour confirmer )

Ce qui me manquerai par rapport à la P4, l'affichage hud
 
Fin Octobre pour l'arrivée dans les concession.
Le vendeur sans savoir que j'avais une Prius 4 m'a dit " elle une vrai boite auto et non une boite a variation continue", je lui est fait comprendre que le bruit de moulinage ne s’entendait plus depuis la Prius 4.

Mais a mon avis il continueras a faire mauvaise pub a Toyota pour son HSD, c'est de bonne guerre.:jap:

C'est Hyundai/Kia qui briffe ses commerciaux de cette manière. Ils ont essayé de cibler le point faible du HSD mais qui en réalité est un point fort pour ceux qui connaissent l'hybride (fiabilité/économie de carburant).

Cela se retrouve aussi dans les presskits ... que les journaux s'empressent de recopier dans les essais. Cela va faire illusion dans les essais mais beaucoup moins dans les comparatifs.

Un commercial Toyota qui a un client qui hésite entre une H/K et une Toyota pourra facilement balayer l'argument de la DCT en pointant la fiabilité (en faisant le parallèle avec une DSG VW). Ça devrait faire mouche auprès du client qui fera une petite recherche google .... Tel est pris qui croyait prendre !
 
J'en fais pas de trop, le moulinage n'y est plus ou une accélération est aussi un moulinage :eek::eek::eek: et le moteur est bien moins aigu.
L'IS 300 H mouline mais elle est bien insonorisé.:jap:
 
Justement; si tu fais un essais de la Ioniq, tu auras un point de comparaison.
 
Faudra pas que le vendeur se prenne pour don quichote ... :grin: qui fonce partout ou il voit des moulins .... :moqueur:
 
Bonjour,

Merci pour ces retours.

Pour rebondir sur mon précédent message, voici le presskit : https://cdn.prezly.com/0c/f3eb0046d...-Information-Amsterdam-with-tech-specs-FR.pdf

Sans la nommer, la Prius est visée par des critiques que les journalistes reprennent des fois mot pour mot dans les essais.

Nous estimons que l'IONIQ est la meilleure "eco car"
proposée en Europe, s'accompagnant de la meilleure garantie et de la meilleure
autonomie. Elle bénéficie aussi d'un équipement complet pour un prix très
concurrentiel – et tout cela sans accepter aucun compromis en matière de design, de
plaisir de conduire et de connectivité. C'est une voiture plaçant l'emotion en première
place.”

Le moteur a été spécialement développé pour une application hybride et
est combiné à une transmission à double embrayage et six rapports, assurant des
transitions rapides et souples, permettant ainsi à l'IONIQ de se distinguer de ses
concurrentes par un agrément de conduite plus dynamique

Transmission six rapports à double embrayage – réactivité garantie
L’IONIQ Hybrid et l’IONIQ Plug-in sont toutes deux dotées d’une transmission six
rapports à double embrayage (6DCT) et peut se vanter de la meilleure efficacité de
transfert de sa catégorie grâce à l’utilisation de roulements à faible friction et d’une
huile de transmission à faible viscosité. Elles obtiennent ainsi une combinaison
unique de performances de conduite et d’efficacité énergétique. Des rapports
soigneusement choisis combinés à une astucieuse stratégie de changement de
vitesse permettent un passage de rapport en douceur.
Avec la transmission 6DCT, le conducteur est non seulement davantage impliqué
dans le processus de conduite, il exploite également au maximum le potentiel des
motorisations électrique et thermique. Les IONIQ Hybrid et Plug-in brillent également
par leur comportement routier dynamique et leur plaisir de conduire. Elles se
distinguent ainsi des autres hybrides et hybrides rechargeables, souvent critiquées
pour leur accélération « élastique »

etc etc
 
Pour moi la Ioniq n'est pas du gabarit d'une Prius 4, pour l'habilité des places arrière et le coffre c'est plus une Auris a coffre.:jap:
 
J'ai fait l'essai de la Ioniq EV.
Un essai de 20-30 min.

La qualité intérieure perçue est moyenne, en tout cas inférieure à Toyota. On peut voir dans la photo ci dessous des défauts de fabrication visibles...

af54f62d6b9cca7e3b9f212fcaa7903e.jpg


La visibilité arrière n'est pas pire que la P4...
L'instrumentation est top avec un écran qui remplace les instrumentations à aiguilles et voyants.

da8a0f4e6216257b46acbc4b6b6ecf72.jpg


5c41522361da578297415d0457a16367.jpg


Je suis étonné par l'absence de joystick pour les vitesses. On a des boutons à la place

ad961f7ee07aa20689a0c1c691488ac5.jpg


J'aime la conduire agréable, la sensation de légèreté, l'intérieur sobre mais moderne.

L'avant est... particulier. San grille d'aération qui est forcément inutile...

4d3ebd6cef88e2cf0f0246da1b268674.jpg


J'ai eu une proposition commerciale : avec bonus déduit et remise commerciale de lancement, on me l'a proposé pour 27 kE en finition Creative livrable fin décembre début janvier. J'attends l'offre de reprise de l'Ampera lundi.

Pas déçu. J'en attendais beaucoup et finalement c'est une auto convaincante.

L'autonomie affichée était de 199 km.
 
C'est quoi les défauts de fabrications visibles sur la photo ? ! je vois rien moi. Par contre je vois que le noir est toujours omniprésent :evil: Ca me gave ça , toutes ces voitures avec que du plastique noir . D'ailleurs au quotidien c'est bien ce qui me lasse déjà sur mon RAV4 ....trop de noir intérieur qui se couvre de poussière ou de traces comme un rien . Heureusement il me reste les parties "caramel" pour contrer un peu tout ça ( et quelques touches de couleur aluminium) ..8).

C'était ma séquence "pas contant " du jour :-D
 
C'est quoi les défauts de fabrications visibles sur la photo ? ! je vois rien moi. Par contre je vois que le noir est toujours omniprésent :evil: Ca me gave ça , toutes ces voitures avec que du plastique noir . D'ailleurs au quotidien c'est bien ce qui me lasse déjà sur mon RAV4 ....trop de noir intérieur qui se couvre de poussière ou de traces comme un rien . Heureusement il me reste les parties "caramel" pour contrer un peu tout ça ( et quelques touches de couleur aluminium) ..8).



C'était ma séquence "pas contant " du jour :-D



En fait il s'agit des panneaux de plastique très dur mal joints par endroits, de la feutrine isolante à l'intérieur des panneaux de porte que l'on voit sortir entre deux panneaux c'est ce que l'on voit sur la partie haute DE la porte), bref ça fait cheap y compris les sièges qui sont durs et surtout à l'arrière, dont le tissu fait plutôt bas de gamme.
Perso, j'aime bien le liseret marron métallique y compris qui souligne le bas du spoiler. Ça rattrape un peu l'étrange pare-choc avant sans grille d'aération.


Tu vois là ?
52248d4eb6160be67511503684982470.jpg


Voici les sièges :

3ea25898c360637699da05b83d7354d2.jpg

8554a92cb20318afa5cac83fe7292312.jpg


Et le liseret marron :
f99559d467cd2368ea70df583100a335.jpg

fe7e167ec8cac1e34eca0c81c4cb02cd.jpg
 
Je n'adhère pas au concept d'avoir une voiture hybride et "différente" et se trainer avec un intérieur digne d'une i30 :/

Quand on achète ce type de véhicule, c'est qu'on cherche aussi à se démarquer, et l'intérieur devrait aller dans ce sens, mais là c'est du typique hyundai à tendance germaine :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,749
Retour
Haut Bas