Auris Touring Sports HSD

il faut relever les N° de serie des blocs optiques qui sont inscrits sur ceux ci et comparer avec ceux de la note.
Sont-ce bien les n°s inscrits sur l'étiquette argenté estampillée "Valéo" ?
Si tel est le cas , pour ma TS de mars 2014 , aucun n° ne correspond à ceux dans le PDF (ni l'ancien, ni le nouveau n° de pièce)

Comme écrit ici, l'éclairage ne me semblait pas aussi "mauvais" que ce que j'ai pu lire
:jap:
 
Indicateur de pression pneumatique Auris Touring Sport

Bonjour,

Novice dans le forum et acheteur récent d'une Auris TS :D 2.0 D4D version Style Nav ( pas de Hybride en Occasion ) .

Petite question concernant l'indicateur de pression , est il de série ou en option ? car sur le magasine la Tribune, l'indicateur est de série .Mais je ne trouve pas sur mon véhicule.

Autre question mais juste pour ma curiosité, qu'elle est la différence entre style et style Nav ?

Merci
 
Petite question concernant l'indicateur de pression , est il de série ou en option ?
Il est de série sur les modèle LCA (à partir de juillet 2014), tout comme le T&G 2. Ouvre ta boite à gants et à gauche tu dois avoir un bouton Reset.

Sur le tableau de bord, tu dois avoir le voyant suivant :

1f88248c-55a6-4e49-9c9e-5559854f966f.jpg


Autre question mais juste pour ma curiosité, qu'elle est la différence entre style et style Nav ?
NAV = Navigateur -> GPS Toyota
 
Merci pour ces précisions, par contre elle est de Mars 2014
 
Mars 2014... ça m'étonnerait. Mets le contact, et regarde si tu as le voyant :wink:

Ok je vais regarder.merci pour tes indications

Est ce que je peux rajouter l'indicateur ?

Autre question , est il possible de remplacer Touch and Go par le Touch and Go 2 ? est ce que ca vaut le coup ?
 
Est ce que je peux rajouter l'indicateur ?
Autre question , est il possible de remplacer Touch and Go par le Touch and Go 2 ? est ce que ca vaut le coup ?

Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Par exemple, ma voiture a un an et j'ai déjà un défaut de pression de pneus. Ça va être pris dans la garantie des 3 ans, mais je m'interroge sur la fiabilité du système.

Pour le T & G (le GO est pour le GPS), je ne connais pas le 1, donc je ne peux pas te répondre.
 
GPS et tunnels

Bonjour,
Sur mon Touh & Go, bien qu'ayant décoché "Eviter tunnels", le GPSa tendance à éviter les tunnels sous le périphérique parisien, mais faisant sortir du périphérique, puis entrer à nouveau dessus.
Avez-vous connaissance d'un bug ?
Cordialement,
K
 
GPS et itinéraires alternatifs

Bonjour,
Avez-vous programmé "Itinéraires alternatifs" au départ ? Savez-vous à quoi correspond "Itinéraire écologique " ?
Pour ma part, je prends toujours le "plus rapide". Je ne vois pas trop l'intérêt des deux autres.
Cortdialement,
K
 
GPS et info-trafic

Bonjour,
Avez-vous sélectionné la fonction "Info-trafic" sur le Touch & Go, qui permet de recalculer un itinéraire ? Quel rayon avez-vous choisi ? 10, 50 ou 100 km ? L'avez-vous mis en automatique ou manuel ?
Cordialement,
K
 
Ce qui ne fonctionne pas très bien avec ce GPS, c'est la mise à jour des bouchons et travaux sur les trajets.

En effet, même s'ils sont correctement signalés, ils ne sont pas supprimés rapidement lorsqu'ils n'existent plus, ce qui fait parfois faire de gros détours pour les éviter... mais pour rien en fait !
 
Rebonjour à tous,
Je viens de regarder les N° de série sur les optiques avant de mon auris suite à la sortie de la note sur leur inefficacité sur les cotés. Et comme Vigilence les numeros ne correspondent pas. C'est bien des Valeo fabriqué le 26/06/2015
N° 81150-02K30 pour l'optique gauche
N° 81110-02K30 pour l'optique droite
Apparemment récent mais malgré tout toujours ce problème d'éclairage sur les cotés. Je vais faire un test avec des repaires de distance pour évaluer scientifiquement le problème. A+ je vous tiens au courant.
 
Bonjour,
Avez-vous programmé "Itinéraires alternatifs" au départ ? Savez-vous à quoi correspond "Itinéraire écologique " ?
Pour ma part, je prends toujours le "plus rapide". Je ne vois pas trop l'intérêt des deux autres.
Cortdialement,
K
L'itinéraire "écologique", est un trajet avec un minimum d'arrêt et pas de voie rapide. Souvent des routes, loin de la grande circulation !
Après, je ne sais pas si c'est toujours le cas (surtout en grand trajet).
Je l'avais utilisé une ou deux fois, avec mon Tomtom, sur un trajet de 20mn, et cela avait bien fonctionné (pas de feux, et quasiment aucun stop). J'avais roulé à allure constante, tout le temps !
 
Rebonjour à tous,
Je viens de regarder les N° de série sur les optiques avant de mon auris suite à la sortie de la note sur leur inefficacité sur les cotés. Et comme Vigilence les numeros ne correspondent pas. C'est bien des Valeo fabriqué le 26/06/2015
N° 81150-02K30 pour l'optique gauche
N° 81110-02K30 pour l'optique droite
Apparemment récent mais malgré tout toujours ce problème d'éclairage sur les cotés. Je vais faire un test avec des repaires de distance pour évaluer scientifiquement le problème. A+ je vous tiens au courant.

Alors , à mon avis on ne doit pas relever les bonnes references , car je vient , à l'instant d'aller relever les N° sur mes phares et ca donne ca :
81110-02E21
81150-02E21

Je pense que la premiere serie de chiffre doit correspondre à la dénomination de la piece (car sur la note, que ce soit pour les conduites à gauche ou a droite ou ancient et nouveaux phares cette serie de chiffre est la meme) et la seconde à sa série de fabrication (c'est ce N° qui definit si elle est concernée.)
Donc je pense qu'on ne releve pas les bon N° vu que les notres commencent par 81110 et 81150 au lieu des 81130 et 81170, pourtant j'ai bien relevé les numeros inscrit sur les blocs phares...

Autre chose , sur la note , dns la case "reference de la pieces précédente" il y a a deux numeros par coté , est ce que ca veut dire que les feux defectueux concernés par ce rappel sont dans cette fourchette ou bien il n'y aurait QUE ces 2 references?


Car dans mon cas, quand le chef d'atelier a regardé mes phares, et qu'il a relevés des numeros qu'il a noté sur la note technique qu"il a imprimé , il m'a dit (et pourtant dans un air résigné..) "oui vos phares sont bien concerné par le rappel.

Donc je pense qu'il doit y avoir un autre numero qq part...
 
à l'instant d'aller relever les N° sur mes phares et ca donne ca : 81110-02E21 et 81150-02E21
J'ai exactement les mêmes références que toi sur la mienne (juillet 2014). Elle est de quel mois/année la tienne ?
 
Elle est du 26/11/2013

J'ai vu tout a l'heure en faisant des recherches sur les phares un Topic sur un forum de langue hispanique il me semble qui a l'air de payer des problèmes d'éclairage sur les auris 2 , et il semblerait qu'il y ai un autre problème sur ce volet d'orientation du faisceau, il semblerait d'après les photos et vidéos que volet soit literalement brûlé par lampule , en effet en plein centre de celui ci , au lieu qu'il soit miroir, il est tout noir , il peu comme si on avait essayé de le brûler avec une cigarette!
J'essayerai de retrouver le lien
 
J'ai exactement les mêmes références que toi sur la mienne (juillet 2014). Elle est de quel mois/année la tienne ?

Bonjour,

Idem , pour la mienne. de Mars 2014.
J'irai lundi ou mardi chez mon concessionnaire pour les phares

Pour Jean-Chris : J'ai regardé , en effet je n'ai pas l'indicateur de pression .

Savez vous comment connecter internet avec le TaG et mon mobile ( sous Android et Sony M2) ?
 
En attendant qu'il change de fournisseur (Valeo) la solution sur routes sinueuses est de mettre les antibrouillards avant, c'est autorisé par la loi mais faux les couper quand tu croises un autre véhicule, comme les feux de route. Pas encore le TOP.

"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

Ce qui est incroyable, c'est qu'il a 50 ans on faisait des phares jaunes qui éclairaient bien sur les cotés et qui éblouissaient moins, et comme d'habitude on veux toujours tout refaire quitte à ce que ça marche moins bien. Comme disait mon grand-père, "Le mieux est l'ennemi du bien"....
 
Tout a fait pour la solution des antibrouillards, je l'ai encore testé hier soir, c'est dingue comme le fait de les allumer "bouche" complètement ce trou noir très bien découpé sur la droite!
Par contre ça n'apporte rien pour la faiblisse d'intensité d'éclairage , j'ai l'impression d'avoir des phares jaunâtres ou de m'éclairer a la bougie !
Là , je vai regarder , mais ça peut être du au fait du volet "brûlé" que j'ai vu sur un forum étranger ...
Même les antibrouillards font un faisceau plus blanc et net que les feux de croisement et pleins phares .

En tout cas , si il n'y a pas d'amélioration significative lorsque nous aurons les nouveaux feux, nous allons peut être réfléchir à nous séparer de notre auris, même si elle nous satisfait sur tous les autres points , mais bon , l'éclairage c'est vraiment important.
hier soir j'ai fait 70km quasi que d'autoroute de nuit et sous la pluie et je suis arrivé avec les yeux fatigués a cause de et e mariage médiocre.
Le soucis étant qu'avec ces satanées ampoules hir2 , il n'y a pas moyen d'en trouver des plus performantes , du genre Philips xtreme power ou osram night breaker, voir toyota optibright, sur ces ampoules il n'y a que l'équivalent de l'origine .



Autre petit désagrément hier, j'ai sentis une très désagréable odeur de chien mouillé émanent des bouches de ventilation , même ventilation coupée!!
Le filtre à pollen est légèrement sale mais ne sent rien , mais je vais le changer (10€ sur oscaro) et je vais faire un traitement clim, que je vais commander aussi oscaro, j'en ai vu un de marque Facom pour 10€ également , on verra bien ce que ça donne.
En tout cas c'est la première fois que j'ai ce genres d'odeurs dans les bouches de ventilation sur une voiture ... Et pourtant elle n'est pas vieille l'auris! (11/2013, 47000km)
 
Autre petit désagrément hier, j'ai sentis une très désagréable odeur de chien mouillé émanent des bouches de ventilation , même ventilation coupée!!
Le filtre à pollen est légèrement sale mais ne sent rien , mais je vais le changer (10€ sur oscaro) et je vais faire un traitement clim, que je vais commander aussi oscaro, j'en ai vu un de marque Facom pour 10€ également , on verra bien ce que ça donne.
En tout cas c'est la première fois que j'ai ce genres d'odeurs dans les bouches de ventilation sur une voiture ... Et pourtant elle n'est pas vieille l'auris! (11/2013, 47000km)
J'avais ce problème juste avant de passer en révision début juillet, et à priori ils ont fait un traitement de clim. à la révision des 15.000 et depuis plus d'odeur. C'était surtout le matin à froid.

Mon petit désagrément à moi, c'est qu'il y a une tache blanchâtre qui suit la couture du dossier du siège passager, en haut et sur le côté proche du conducteur qui est apparue. On a essayé de la nettoyer et elle était partie. Mais ce matin elle est revenue. Là où elle se situe, elle ne peut pas être causée par un vêtement ou des cheveux, et on a l'impression que c'est comme si c'était dû à de l'humidité qui remonterait du siège par capillarité. C'est vraiment bizarre !
 
Mirabox et entrée Video

Bonjour,

J'ai monté ma mirabox avec le câble vidéo sur le Touch&Go, je vous ferais un petit reportage photo.

Bon, ça fonctionne... presque, ça ne fonctionne qu'a l'arrêt.
Je suis en train de voir avec le support d'ou peu provenir le problème, a priori ce serait un des contacts du câble qui ne serait pas bon ou endommagé.

En tout cas c'est comme prévu, le simple fait de brancher le câble ajoute un choix "VTR" dans le menu média.
l'entrée vidéo peut être paramétré en PAL ou NTSC (il a fallu que je change le paramètre avec la mirabox)
Tout fonctionne comme avant, caméra de recul compris.

Je vais tout redémonter ce soir ou demain pour vérifier que le câble n'a pas un défaut.
 
super info, peux tu prendre des photos de ton démontage pour créer un petit tuto (outils pour démonter le tableau de bord, les branchements, ou as tu placé la mirabox ...) car c'est ce qui m’arrête le plus
j'attends de tes nouvelles pour éventuellement commander le câble et la mirabox, lorsque tu est en navigation, peux tu écouter de la musique via l'usb, le gps d'origine fonctionne t'il toujours ?
sur la vidéo sur carsolution, c'est un gps lexus, donc cela devrait fonctionner avec le touch
 
ça fonctionne... presque, ça ne fonctionne qu'a l'arrêt
Il me semble qu'on avait abordé ce point quelques pages en arrière à propos du mirror link. En effet, il a été constaté que tout ce qui étaient vidéos, jeux et autres applications pouvant détourner l'attention du conducteur pendant que la voiture roulait, n'étaient pas repris sur l'écran du Touch. Peut-être est-ce lié ?

Tu peux essayer de tirer très légèrement le frein à main (de quelques millimètres, hein !) en roulant, pour voir si ça fonctionne à nouveau.
 
le câble est "repiqué" sur l'entrée vidéo de la caméra, elle fonctionne en roulant donc cela devrait fonctionner
 
le câble est "repiqué" sur l'entrée vidéo de la caméra, elle fonctionne en roulant donc cela devrait fonctionner
Si tu parles de la caméra de recul, elle ne fonctionne pas quand on roule vers l'avant, mais seulement lorsqu'on est à l'arrêt ou que l'on recule (sauf erreur de ma part).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,811
Retour
Haut Bas