Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Tu peux lui dire qu'elle a bien raison 8)

J'espère qu'avec cette phrase:

J'entre donc en résistance (encore un peu) le temps de trouver la perle rare.

tu ne parles pas de changer d'épouse!!!
 
  • Like
Réactions: Geo
:razz::razz::razz:

Ah non, je veux bien changer tout ce que tu veux, mais je garde mon épouse.

Je ne te cache pas que je vais m'abstenir de lui dire trop vite qu'elle a raison, car elle deviendrait trop impatiente.

Et puis, elle va quand même me faire dépenser une belle somme alors que ma P+ nous donne entière satisfaction.

Si seulement nous n'avions pas été au Canada et conduit un RAV4 AWD. Je n'en serai probablement pas là aujourd'hui ! :D
 
C'est un modèle tricolore : noir-jaune-rouge ! :grin:
 
C'est surtout que Toyota Belgique propose des options que ne propose pas Toyota France.

Le repliement à la fermeture des rétro et l'ouverture du coffre au pied, par exemple.
 
C'est surtout, à mon avis, la possibilité de choisir la couleur de l'intérieur...
En france, tu choisis entre noir & NOIR.
En Belgique, il y a effectivement le beige que j'aurais également 1000 fois préféré...
 
Non, non. En tout cas fin 2016, l'intérieur clair était disponible en France.
Voir le message "Il est là"

Je n'avais pas écrit le cuir Belge. 8)

Et je peux dire qu'il résiste très bien au temps et au salissures.
 
C'est surtout que Toyota Belgique propose des options que ne propose pas Toyota France.

Le repliement à la fermeture des rétro et l'ouverture du coffre au pied, par exemple.

Merci pour cette info que je ne connaissais pas.

Le fait d'aller vers une version belge, c'est surtout pour le volant chauffant, inexistant en France.

J'ai trouvé ça excellent au Canada.

Revers de la médaille, pas de système Radio DAB+ et ses 11 HP en Belgique.

Pas de jantes noires en option également.

Il faut toujours faire des choix.
 
Donc tu vas devoir l'acheter neuf pour avoir toutes ces options ! Il paraît improbable d'en trouver un Belge, beige et avec volant chauffant ou alors il faut jouer au loto !
 
Exact. Je vais devoir passer la frontière pour avoir une option spécifique (volant chauffant) mais je serai obligé de me passer du système audio qui équipe le haut de gamme français.
Pour les jantes c’est moins grave. Je peux en trouver facilement en France.

Il faut donc faire des arbitrages entre les options.
 
Dernière ligne droite avant de passer commande

Bonjour,

Je me présente brièvement, actuellement j’utilise un Koléos 4x4 diesel de 175ch et une Polo toujours diesel.

Mon Koléos affichant 100 000 km, je souhaite vendre celui-ci avant de perdre trop d'argent et surtout réorienté mon choix sur un véhicule NON diesel pour éviter des problèmes dans un futur proche.

Je précise que durant mes 30 dernières années professionnelles, j'ai parcouru en long en large et en travers notre beau pays ainsi qu'une partie des pays limitrophes avec sur les 15 derrières années des premium allemands (Audi/BMW/Mercedes....).
Donc je pense avoir une bonne connaissance de l'automobile.

J'ai essayé plusieurs auto avec comme critères :
Du confort aussi bien en amortissement qu'en assises de siège
Une essence oui mais pas un gouffre à essence
Un coffre d'au minimum 470 l
Une conduite agréable avec une boite automatique
Un éclairage Xenon ou LED pour compenser l'usure des mes yeux ;)
La possibilité de tracter une remorque moto ou bien des vélos (support sur boule d'attelage)
Une auto fiable

J'ai testé :
La Kia Niro qui remplissait une partie de mes critères sauf un, rédhibitoire pour mon épouse, une position de conduite trop basse.

Le Kadjar en essence qui, pour nous, n'est pas confortable sur routes dégradées et consomme pas mal. (normal c'est un essence classique)

La Suzuki S-Cross qui a été une très bonne surprise en 1.4 essence avec la boite double embrayage, mais je n'aime pas l'assise des sièges (j'ai une légère scoliose).

Et enfin un RAV4 Hybride Blak édition. Et la grosse surprise sur le confort de cette auto.
Mon épouse adore et mois je suis sous le charme de ce véhicule ou nous avons eu la sensation de voyager dans un salon (petit essai de 30 minutes)

Nous allons prochainement acquérir ce véhicule et j'aurai besoin de vos lumières :

Le modèle Black édition nous convient bien avec le toit ouvrant
Il me semble que cette finition permet de profiter de phares à LED (à valider)
Je pense rajouter l'option GPS, une boule d'attelage pour transporter mes vélos et peut-être le pack aventure pour faire plaisir à madame :)

Mes questions :
2 roues ou 4 roues motrices pour passer le couple de la motorisation sur route mouillée ?

Achat ou LDD ?
Le commercial nous a expliqué qu'aujourd'hui 8 clients sur 10 choisissaient cette solution.
Et si j'ai bien compris cette formule n'empêcherait pas la reprise de notre véhicule.
Nous pensons garder notre auto 3 ans et faire environ 50 000 km durant cette période.

Merci d'avance pour vos conseils et bonne année 2018
 
Bienvenue !

Juste une question, as-tu essayé quelque chose chez Lexus ?

Sinon, si la voiture te plait, pourquoi changer au bout de 3 ans ? Je garderais plus longtemps et j'éviterais les LOA/LDD, etc...
 
Tout d'abord, bienvenue à toi JClaudeJ.

...actuellement j’utilise un Koléos 4x4 diesel...

Donc je pense avoir une bonne connaissance de l'automobile.

Pour moi quelqu'un qui a une bonne connaissance de l'automobile ne roule pas en Renault Koléos :grin:


J'ai essayé plusieurs auto avec comme critères :
Une auto fiable

Ah oui pour çà faut pas rester chez Renault...
Vous connaissez l'adage : "Chez Renault, tous les jours un bruit nouveau"

Mes questions :
Achat ou LDD ?
Le commercial nous a expliqué qu'aujourd'hui 8 clients sur 10 choisissaient cette solution.
Et si j'ai bien compris cette formule n'empêcherait pas la reprise de notre véhicule.

Je ne donnerai mon avis que sur ces points là n'ayant pas de Rav4.
Oui vous pouvez faire reprendre votre Koléos par Toyota même en LOA
(attention, Toyota va vous le reprendre....pas cher car c'est du Renault et en plus Koléos pas très recherché)

8 clients sur 10 choisissent la LOA, ben oui çà rapporte plus au CC.
Pour moi c'est pas de LOA, mais après chacun fait il peut/veut.
 
Pour vous répondre, oui le Koléos n'est pas un véhicule qui fait rêver, mais les voitures premium étaient des véhicules de société donc zéro coût pour moi ;)
D’ailleurs le Koléos n'est pas un véhicule fabriqué par Renault mais badgé par Renault.
Moteur Nissan et caisse coréenne et ce véhicule est fiable et consomme relativement peu au regard de son poids de 1,8T et de son CX d'armoire normande.

Je ne parlais pas de LOA mais de LDD. Il semble que le coût des loyer soit plus intéressant en LDD ?

Chez Lexus cela semble beaucoup plus onéreux pour ma bourse de retraité :lol:
Quel modèle ?

Pour Arthur :
Si je souhaite changer, c'est pour profiter de la valeur de reprise de mon Koléos de 2015 qui serait repris à l'argus et m'aiderait à financer l'achat du RAV4 avec en prime - 5000 €.
Et aussi pour ce faire plaisir ;)
 
Pour vous répondre, oui le Koléos n'est pas un véhicule qui fait rêver, mais les voitures premium étaient des véhicules de société donc zéro coût pour moi ;)
D’ailleurs le Koléos n'est un véhicule fabriqué par Renault mais badgé par Renault.
Moteur Nissan et caisse coréenne et ce véhicule est fiable et consomme relativement peu au regard de son poids de 1,8T et de son CX d'armoire normande.

Je ne parlais pas de LOA mais de LDD. Il semble que le coût des loyer soit plus intéressant en LDD ?

Chez Lexus cela semble beaucoup plus onéreux pour ma bourse de retraité :lol:
Quel modèle ?

Pour Arthur :
Si je souhaite changer, c'est pour profiter de la valeur de reprise de mon Koléos de 2015 qui serait repris à l'argus et m'aiderait à financer l'achat du RAV4 avec en prime - 5000 €.
Et aussi pour ce faire plaisir ;)

LOA/LDD je ne sais pas, je préfère payer comptant, pour moi LOA/LDD reste plus cher qu'un crédit classique.

Pour la reprise au mieux ce sera argus PRO (plus bas que l'argus LaCentrale par exemple) et -15 % et - xx% si frais à faire sur le véhicule...
 
Chez Lexus cela semble beaucoup plus onéreux pour ma bourse de retraité :lol:
Quel modèle ?
Premièrement, les Toyota/Lexus hybrides étant des véhicules fiables, il est possible non seulement de les acheter d'occasion (une occasion récente avec une garantie en concession peut être un bon choix pour celui qui ne veut pas payer le prix du neuf, tout en étant rassuré), mais en plus de les garder longtemps (si on a pas la bougeotte et qu'on est content).
Les révisions chez Lexus seront plus chères que chez Toyota, mais le cout peut être réduit en faisant les révisions chez les concessions Toyota qui ont un agrément Lexus.
Pour les modèles, si tu veux toujours une armoire normande, il y a le NX (équivalent du RAV4) ou un RX (un canapé roulant, ultra confortable).

Pour Arthur :
Si je souhaite changer, c'est pour profiter de la valeur de reprise de mon Koléos de 2015 qui serait repris à l'argus et m'aiderait à financer l'achat du RAV4 avec en prime - 5000 €.
Et aussi pour ce faire plaisir ;)
Je vendrais le Koléos pour récupérer un montant supérieur, ce qui t'aiderait plus pour ton achat à suivre (négociation plus facile, remise plus facile sans reprise).
Pour le financement, j'aurais pris un crédit classique si pas possibilité de financement comptant. La voiture risque de te plaire et tu pourrais parfaitement faire un propriétaire heureux pendant de longues années.
En tout cas je te le souhaite. UN RAV4, un NX et surtout le RX sont des véhicules particulièrement appréciés pour leur confort. Essayer, c'est les adopter. :jap:
 
En fait il existe la règle des 3 (achats) chez les vendeurs auto.

- 1er achat -
Un nouveau client vient acheter pour la 1ère fois un Toy Rav4
Il a un véhicule autre que Toy a faire reprendre (Koléos).
Comme il veut son Rav4, il sera prêt à avoir une petite remise sur le Rav4 et bradera son Koléos (véhicule autre que Toy)

- 2eme achat -
Content de son Rav4 il souhaite le nouveau modèle et à un véhicule Toy à faire reprendre.
Ce n'est plus un nouveau client, donc il veut une bonne remise sur le nouveau Rav4 (normal c'est son 2eme achat) et comme il a un véhicule Toy il veut une bonne reprise.

- 3eme achat -
Comme le 2eme achat, mais il est encore plus gourmand, et là le vendeur ne pourra pas faire sa vente.
Le client pas content part à la concurrence.

Si le client revient après avec de nouveau un véhicule d'une autre marque on re commence comme au 1er point :grin:

Cu coup si on cherche un véhicule d'occasion à acheter en CC faut l'acheter dans une marque concurrente (car le CC l'aura eu pas cher et aura une marge de négo)
 
C'est quand meme tres theorique tout ca.
Car il ne faut pas oublier les campagne commerciales des constructeurs , certes de plus en plus frequentes, qui donnent pas mal de "mou" aux CC. Et tant sur les remises que sur les reprises cela fausse ton schema du coup.
Les LDD/LOA souvent assorties de frais d'entretiens inclus ne sont plus à negliger actuellement surtout si on est du style à la fois soigneux ( pas de décote pour mauvais etat) et pret a changer souvent ...et peut importe qu'on soit contant d'un vehicule ou pas finalement.

Pour JeanClaude j'ai l'impression que la taille du vehicule semble un critere ( pas trop grand on dirait) et un RX450 est franchement un gros vehicule surtout si on doit le garer dans un parking public. De plus l'assurance est hors de prix , pas loin du double d'un RAV4 , tout comme l'entretien surtout si occasion. A ne pas négliger
 
  • Like
Réactions: Geo
Cette règle était en vigueur avant les LDD/LOA...
Ca date un peu effectivement, mais le schéma est toujours d'actualités notamment pour les reprises.

Même si effectivement les LDD/LOA changent un peu la donne.
Mais je ne suis pas du tout pour ces choses.

Rentabilité accrue pour les CC.
Ou comment faire payer un produit plus cher en faisant croire que c'est moins cher !
 
JAMAIS on ne pourra obtenir et UNE bonne remise ET UNE bonne reprise. c'est soit l'une ou l'autre. alors , il existe la moyenne entre les deux , un truc de vendeur quoi :-D.
je me charge personnellement de mes 'vieux" véhicules pour bénéficier de la remise maximum.
quand aux GROSSES REMISES , c'est du pipo , de la poudre aux yeux. On majore TOUS les tarifs et ensuite , on fait miroiter des remises substantielles :evil:. une véritable arnaque.
Mais comment un constructeur peut faire MOINS 28% sur un TOUT nouveau vehiucle même pas encore sorti de chaîne de fabrication et fraîchement développé ? ça , faut me l'expliquer. :-?
 
Le modèle Black édition nous convient bien avec le toit ouvrant
Il me semble que cette finition permet de profiter de phares à LED (à valider)
Je pense rajouter l'option GPS, une boule d'attelage pour transporter mes vélos et peut-être le pack aventure pour faire plaisir à madame :)

Mes questions :
2 roues ou 4 roues motrices pour passer le couple de la motorisation sur route mouillée ?

Bonjour jclaudej,
Je vois que tu as l'intention de tracter, pour les vélos le 2WD sera suffisant mais pour plus il te faudra le AWD je pense.
En tout cas moi j'ai préféré le AWD car je vais assez souvent à la montagne et il a déjà eu son baptême de la neige et je dois dire que c'est un vrai bonheur !
Je le sens plus stable que le 2WD que j'avais essayé.
Par ailleurs il y a une option que j'adore et dont je ne pourrais plus me passer en ville pour me garer et pour passer les passages étroits, c'est le skyview.
 
Merci pour vos contributions je vais creuser les offres de financement. Je vous informerai de mon analyse.

@ suivre..........
 
Il faut aussi regarder ce qy'il n'y a pas dans les offres... :-? A savoir, la remise en état du véhicule à la fin de la LLD. La rayure vaut son pesant d'or.

Autant pour une entreprise, la LLD est utile (pas d'immo, gestion de la flotte assurée par le loueur), autant pour un particulier, j'ai un sérieux doute
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,298
Retour
Haut Bas