Auris Touring Sports HSD

Concernant les petits ergos aérodynamiques, il y en a également à l'arrière sur l'Auris, ils sont intégrés aux optiques arrières.

Concernant l'eau sur la vitre conducteur, perso, ça ne me dérange pas, il reste 2 autres rétro et de toute façon avec le brouillard d'eau à l'arrière de la voiture, on y voit rien.

Sur mes voitures précédentes avant la Prius + et l'Auris, j'ai eu une golf et une C4, ces dernières avait des gouttières sur les côtés du pare brise et des essuie glaces qui partent du centre pour aller sur les côtés. Très efficaces en surface nettoyée et pas d'eau sur les vitres latérales.

Si on commence à tenir compte des essuies glaces pour choisir une voiture en plus des autres critères, on est pas près de changer de voiture ! lol
 
Si on commence à tenir compte des essuies glaces pour choisir une voiture en plus des autres critères, on est pas près de changer de voiture ! lol
Des essuies glaces, pas forcément, mais d'une bonne visibilité par temps de pluie sur autoroute quand on roule beaucoup, peut-être !
 
Tu te le procures où?
Pas de film blanchâtre au passage des essuies glaces? Car avec le rain x ou autres , lors du passage des essuies glaces , apparaît un espèce de voil blanchâtre aussitôt après le balayage qui réessayerai entre une et deux seconde, et c'est très désagréable surtout de nuit.

J'ai acheté là : http://store.carcareeurope.com/stoner-invisible-glass-with-rain-repellent.html
C'est en Espagne, mais c'est sérieux, la livraison est rapide et pas chère. En plus il y a du choix en produits si on veut faire du detailing.
Pour le produit en question il y a 2 versions avec et sans déperlant. Or il est très bien sans pour toutes les vitres (voiture, maison) il ne laisse aucune trace et ce n'est pas facile d'obtenir ce résultat.
Avec déperlant il nettoie la vitre, ne laisse pas de traces ni de couche visible. En tout cas je n'ai rien constaté de gênant sous la pluie.

Je vous suggère une bonne microfibre pour vitres pour l'appliquer (également disponibles sur le site ci-dessus) et c'est tout bon.
 
Ok , merci Artur, je connais ce site mais pas encore commandé chez eux.

Merci pour les infos .

J'ai déjà une micro fibre dédiée aux vitres une "microfiber madness"



Et pour ce qui est de l'eau sur les vitres latérales , il y en a certainement mais ce ne nous dérange/choc pas plus que ça.
La chose qui nous embête le plus c'est l'éclairage halogène moyen sur les côtés et l'absence de roue de secours, chose à laquelle je viens de pallier en vu de notre départ en vacances, en effet , j'y ai mis une roue hiver en 16 et glissé le cris et outils dans le logement de la petite batterie sans le coffre et c'est tip top, j'ai même réussis à y mettre le compresseur et la bombe de mousse des fois que ...
Je n'avais pas envie d'acheter le kit galette à 200€
 
Oui, il faut une Style Lounge grosso modo. :)
Pour la roue de secours, je n'arrive pas vraiment à me faire une idée.
Depuis que je conduis (ça fait un bail) je n'ai eu que 2 crevaisons dont une vraiment irréparable alors est-ce vraiment si indispensable ?
 
Ce week end premier plein après une virée dans le Gaillac, 5,3L de conso réel pour 5L à l'ODB.

Plutôt satisfait car, les 100 derniers Kms était plus sinueux et vallonnés, presque la montagne.

Pour le moment, elle consomme 0,4L de moins que ma P+ sur le même trajet. A voir sur le long terme mais ça ne peut aller que dans le bon sens.
 
nouveau

Salut
nouveau ici j'ai craqué pour une Auris hsd touring sports mais j'ai pas encore signé.
D'après ce que je vois tout le monde semble content.
Pouvez vous m'aider:
- jantes 15 ou 17 ?
- laquelle des deux versions ?
- quel prix avez vous obtenu ?
Avec la reprise de ma renault qui côté encore 2000 euros on me propose 22500 pour une version dynamic plus pack confort plus attelage.
Pensez vous D'après votre expérience que toyota peut me faire un prix plus bas (-6000euros sur prix neuf affiché au total avec prime bonus)
Merci de votre aide. J'ai craqué pour cette voiture après un essai et J'espère en posséder une sous peu.
 
Réponses

Jantes : A chaque taille ses avantages
17'' : Look, tenue de route (moins de roulis), freinage plus performant, tenue dans les virages sérrés
15'' : Moins de consommation (environ 0,3L/100), prix des pneumatiques inférieurs, plus confortable, moins de bruit de roulement, ristourne de 300 euros (si je me souviens bien) car option "minorante"

Prix obtenu : 21 000 euros (version de base dynamic 15'' en blanc pur sans options ni autres accessoires) avec seulement les tapis de sol en velour (ne concerne pas le coffre) auxquels il faut ajouter 30 euros de carburant.

Par contre, si la concession (ou une voisin sur la région) n'a pas ton modèle en stock, va falloir que tu attendes ton Auris TS 1 mois 1/2 environ.
 
Merci d'avoir répondu.
En effet pour le délai je suis informé qu'il y a deux mois environ.
- 21000 euros pour ta voiture ok. Donc si j'ajoute les 950 d'attelage les 650 de peinture metallisée et les 600 du pack confort ça veut dire que je m'en tire bien avec 22500.
J'avais quand même l'impression qu'on pouvait avoir un meilleur prix vu que toyota me faisait une reprise nettement supérieure pour une Auris diesel.... Va comprendre...
 
C'est quoi la voiture en reprise ? Parce que 2000€, c'est pas beaucoup et ça se vend en quelques jours sur leboncoin.

Il faut savoir que Toyota marge moins sur l'hybride que sur le diesel, l'hybride coûte plus cher à fabriquer (beaucoup de cuivre, les batteries etc...). Donc moins de remise sur l'hybride surtout qu'il y a l'aide de l'état qui vient faire baisser encore la note.

J'ai payé mon Auris TS HSD Style LCA 25 000€ avec peinture métallisée, barre de toit, kit roue de secours galette, vitre AV teintées Glastint, tapis de sol velours et 30€ de carburant.
Prix sans aucune reprise.

Tu peut obtenir mieux de Toyota pour ton modèle. Va sur le site www.autoplanet.fr tu fait un devis avec ton véhicule et tu retourne négocier avec en expliquant que si il ne s'aligne pas, tu la prrendra sur ce prestataire qui est fiable (ce n'est pas un mandataire). Je le fait pour tout mes véhicules neuf et ça fonctionne tout le temps.
Ton modèle sort à 22 345€ + l'attelage, soit environ 23500€. Donc avec une reprise à 2000€, ca devrait te faire 21 500€. Encore plus si c'est un modèle en stock et ancienne version (pas LCA).

Sauf que pour pouvoir negocier de bonne remise, il ne faut pas de reprise, tu ne peux pas gagner des 2 côtés. Perso, si il te reprend ton véhicule 2000€, c'est qu'il en vaut au moins 30% de plus, donc si tu le met en vente même à 2000€, tu sera gagnant. Tout dépend de ton véhicule actuel et de son état.
 
Sans doute également parce qu'ils ont plus de mal à les vendre...

Une voiture à 2000€ sur le bon coin certes, mais si c'est pour gagner 1000€ et avoir un paquet d'e**rdes car ça devient de plus en plus courant, certaines personnes pensent acheter une voiture neuve à ce prix là...

Mon cas me fait assez rigoler car ils m'ont repris une IS 300h F-Sport de presque 1an et 25000km 35 500€. Ils l'ont remise en vente 37 700€ soit 6% en dessus du prix de remise.
1 mois après elle est toujours en vente 36 700€. Quand je vois les annonces dans ma région il y a des modèles de 2014 avec moins de 5000km quasiment au même prix, ils auront sans doute énormément de mal à la revendre au prix de la reprise, sachant qu'il ont une garantie à remettre et une révision à faire...

Et j'ai eu 4000€ de ristourne sur une Auris TS Style Nav Pack Lounge Blanc pur avec attelage + tapis caoutchouc (intérieur et coffre) + surteintage des vitres avant + barres de toit, soit 26500€ bonus déduit.
 
Dernière édition:
Faut arrêter la psychose, il n'y a pas t'en d'emmerdes que ça a vendre de l'occasion.

Ce sont les pros qui entretiennent cette légende pour justifier leurs marges confortables.

J'en ai vendu quelques unes des voitures et je n'ai jamais eu de problème. Il suffit de ne pas vendre une poubelle roulante non plus.

Après chacun fait ce qu'il veut, 1000€, ça vaut le coup de se bouger un peu.
 
@ Ptitgimpy: par contre , pourquoi avoir changé une 300h pour une auris TS!!??
Besoin d'€? De place? Reçu par la 300h? ...
 
Merci pour vos réponses.
Ça me laisse peut être une petite marge de négociation.
Ma voiture actuelle est une megane, on en trouve plein le bon coin et elle ne passera pas le ct sans petits travaux... C'est pour ça que je ne voulais pas m'embêter.

Après si je passe par ce site je vais me faire aligner aux révisions et si j'ai besoin du garage Non ?


Sinon c'est quoi ton Glastint ? J'ai pas ça dans les options possibles ?
 
Les tintages de vitres ne sont pas au catalogue Toyota, ce sont les concessionnaires qui le proposent dans leur gamme de services internes et personnalisés
 
Merci pour vos réponses.
Ça me laisse peut être une petite marge de négociation.
Ma voiture actuelle est une megane, on en trouve plein le bon coin et elle ne passera pas le ct sans petits travaux... C'est pour ça que je ne voulais pas m'embêter.

Après si je passe par ce site je vais me faire aligner aux révisions et si j'ai besoin du garage Non ?


Sinon c'est quoi ton Glastint ? J'ai pas ça dans les options possibles ?

A toi de voir pour la Megane, ça veut dire quoi petits travaux ?

Si tu passe par Autoplanet, tu commandera et recevra ta voiture dans une concession Toyota française. Donc aucun moyen de savoir si elle a été achetée normalement ou par cette intermédiaire.
Puis, t'aligner sur quoi ? L'entretien ? Les prix ne sont pas à la tête du client, ils sont affichés.

Les bonnes concessions propose des services complémentaires comme le traitement des vitrages par Glastint ou des selleries sur mesure via un sellier local. Il est également possible de faire réaliser des peintures perso sur des voitures neuves. Généralement ces services sont sur les marques premium genre BMW, ou Lexus. Mais comme les concessions Lexus sont souvent les mêmes que Toyota, on a accès à ces services.
Le traitement des vitrages est très repandus chez toutes les marques parfois pour compenser l'absence de l'option sur-teintage des vitres AR.
 
@coco74 : Pour plusieurs raisons : la place, la praticité et le cout d'utilisation également. Des regrets : l'espace à l'arrière, le confort et la puissance... En gros j'ai roulé 6mois avec et cela ne m'a couté qu'une carte grise...

Et d'autre part oui je suis un peu déçu de la qualité Lexus voir même du SAV qui a été incapable de solutionner certains problèmes (vibrations à bas régimes et voiture qui tire à droite). Du coup je les ai laissé avec et bon courage au nouveau proprio...
 
LCA c'est l’appellation commerciale pour la seconde génération de l'Auris II.

Ils auraient pû dire Auris II phase 2 comme Renault.

La LCA embarque le nouveau système Multimédia Toyota Touch 2,un nouveau système de radar de stationnement qui affiche les distances au tableau de bord et un système d'alerte de sous gonflage des pneus.

Il doit y avoir d'autres choses comme la disparition de la roue de secours et du cric également.
Il parait qu'il y a également une nouveau logiciel de gestion du HSD mais perso j'ai pas vu la différence, si c'est vrai, ça doit être subtil.
 
La LCA embarque le nouveau système Multimédia Toyota Touch 2,un nouveau système de radar de stationnement qui affiche les distances au tableau de bord et un système d'alerte de sous gonflage des pneus.

ça m'étonne ce que vous dites, car j'ai bien le T&G 2, le système d'alerte de sous gonflage, mais pas les distances au tableau de bord pour le radar de recul.
 
J'ai fait quelques photos aujourd'hui après la sortie du matin. La voiture a maintenant 170Km et la conso moyenne est pour le moment à 4.8L.

Les vitres avant ont été traitées par Glastint avec du film tradition 34% carbon light (homologué aux futurs normes). La couleur est quasi identique à l'origine mais en plus clair, le gain en confort est réel surtout sur les rayons du soleil sur les bras et également en phonique où on entend la différence.

1.jpg



J'essai de faire une vidéo du mirrorlink mais il me faut une 3ème main.

Jolie. Est ce que c'est gris aluminium comme couleur ?
Je me pose toujours la question des jantes 15 ou 17. Sur une version style je me poserais moins de questions... Est ce que quelqu'un sait si une monte est plus sonore qu'une autre?
Est-ce que tu as pris une roue de secours, je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs, j'ai oublié de demander à la concession. si c'est possible, connaissez vous le coût ?
 
ça m'étonne ce que vous dites, car j'ai bien le T&G 2, le système d'alerte de sous gonflage, mais pas les distances au tableau de bord pour le radar de recul.

As tu activé les radars par le bouton sous le volant ? As tu regardé le petit afficheur entre les compteurs quand les radars bip ?

Il doit y avoir une voiture avec les traits des zones de radar pour montrer l'obstacle, voir la notice de la voiture.
 
Jolie. Est ce que c'est gris aluminium comme couleur ?
Je me pose toujours la question des jantes 15 ou 17. Sur une version style je me poserais moins de questions... Est ce que quelqu'un sait si une monte est plus sonore qu'une autre?
Est-ce que tu as pris une roue de secours, je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs, j'ai oublié de demander à la concession. si c'est possible, connaissez vous le coût ?

Oui, c'est le gris aluminium et jantes 17". La TS est vraiment trop moche en 15".

Oui, j'ai pris le kit roue de secours à 190€ TTC. Il doit contenir la roue galette, la vis de fixation en plastique, l'aménagement supérieur en EPP et le cric (ne pas l'oublier lui). Il faut bien se faire preciser la composition car le commercial doit commander chaque référence indépendamment.
C'est monté en concession, donc on repart aussi avec le compresseur, la bombe et l'aménagement d'origine.
 
As tu activé les radars par le bouton sous le volant ?
Non, ils étaient activés quand on m'a remis la voiture. J'ai juste fait désactiver le bip d'enclenchement de la marche arrière, car associé aux bips des radars, c'était insupportable dans l'habitacle (on se serait cru dans une chambre d’hôpital).

As tu regardé le petit afficheur entre les compteurs quand les radars bip ?
Oui, il n'y a rien. J'ai même fait défiler toutes les options via le bouton display.

Il doit y avoir une voiture avec les traits des zones de radar pour montrer l'obstacle, voir la notice de la voiture.
Je n'ai pas ces traits. Pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, ça n'a rien à voir avec le système de stationnement automatique ? C'est bien lorsque tu enclenches la marche arrière ?

Ensuite, j'ai un modèle Business. Ce n'est peut-être que disponible sur la gamme Lounge :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,393,132
Retour
Haut Bas