Auris Touring Sports HSD

je fais exactement toutes les étapes qur tu as listé.
et j'habite en immeuble donc la clé est très loin de la voiture.
je comprends vraiment pas ce qui déconne?
je vais vérifier tout à l'heure si cela se reproduit.
j'ai de nouveau garer ma voiture avec la batterie quasi pleine (manque 2 barres).
je suis quasi sûr qur tout à l'heure quand je vais la reprendre il ne restera que 2 barres.
à ce soir pour le verdict!


ce qui est décrit montre qu'il y a un problème...la seule solution est de se rendre en concession pour le résoudre.
 
Et au niveau de tes consos d'essence , tu fais quoi? Car si tu avais une décharge inopinée de la batterie ht, ça se ressent forcément sur la conso car ton thermique va forcément tourner plus pour recharger la batterie.

Il ne faut pas oublier que pendant les premiers instants des démarrages à froid , le thermique tourne uniquement pour monter en température le moteur et les sondes, mais pas du tout pour la traction sauf forte sollicitation , donc forcément si tu pars direct, la batterie va être utilisée plein pot et donc se décharger super vite.
 
Lors des arrêts prolongés il est nécessaire de bien arrêter le système hybride afin d'éviter une décharge de la batterie (voir manuel)

- Stopper la voiture en laissant le sélecteur sur D ou R (ne pas mettre sur N)
- Appuyer sur l'interrupteur de position P et mettre le frein à main.
- appuyer sur l'interrupteur POWER
- Verrouiller le véhicule.
- Il est important de ne pas lisser la clé dans le véhicule ou à proximité immédiate (cas du stationnement dans un garage)

On peut éviter 2 étapes : une fois la voiture immobilisée en D ou R, pied encore sur le frein donc, appuyer sur POWER ... et sortir du véhicule puis verrouiller.

Je ne veux pas relancer le débat sur l'utilisation du frein à main (je ne l'utilise qu'en pente par acquis de conscience, personnellement), mais dans un parking ou garage on peut tous s'accorder sur le fait qu'il est inutile, non ?
Mais je ne ferai aucun grief à ceux qui le mettent quand-même ;)

Et en tout cas l'appui sur PWR enclenche d'office la position P, donc il ne doit pas y avoir de débat sur le fait qu'il est inutile d'appuyer sur P avant d'appuyer sur PWR, je suppose ? :cool:
 
Et au niveau de tes consos d'essence , tu fais quoi? Car si tu avais une décharge inopinée de la batterie ht, ça se ressent forcément sur la conso car ton thermique va forcément tourner plus pour recharger la batterie.

Il ne faut pas oublier que pendant les premiers instants des démarrages à froid , le thermique tourne uniquement pour monter en température le moteur et les sondes, mais pas du tout pour la traction sauf forte sollicitation , donc forcément si tu pars direct, la batterie va être utilisée plein pot et donc se décharger super vite.

en conso, je fais quasiment que de la ville et je suis à 5.5l environ.
je suis allé cet été à noirmoutier, environ 250km avec de le voie expresse de la 2 voies et de la ville, chargé à bloc car 3 adultes et un enfant, coffre complètement plein et porte vélo sur boule d'attelage avec 3 vélos, 6l environ en conso sur le plein complet.
je n'ai pas l'impression d'avoir des problèmes de conso, j'arrive même sur des petits trajets à faire du 4.5l
 
Bon , t'es consos semblent être normales, donc je ne pense pas un problème de batterie, car si celle ci se déchargeait inopinément , le thermique tournerait plus qu'à la normale et tes consos augmenteraient beaucoup surtout en ville mais bon, un petit bilan du système hybrid chez ton concessionnaire pourrait te rassurer, c'est pas marrant d'avoir un doute sur une voiture
 
Je ne veux pas relancer le débat sur l'utilisation du frein à main (je ne l'utilise qu'en pente par acquis de conscience, personnellement), mais dans un parking ou garage on peut tous s'accorder sur le fait qu'il est inutile, non ?


Oui
Et en tout cas l'appui sur PWR enclenche d'office la position P, donc il ne doit pas y avoir de débat sur le fait qu'il est inutile d'appuyer sur P avant d'appuyer sur PWR, je suppose ? :cool:

Et re oui.
 
Nouveaux membres

bonjour à tous,

Possédant un c4 picasso HDI 150, nous nous tournons vers des véhicules aux vertus plus écologiques.
Qui dit écologie, dit souvent cher et j'ai decouvert la auris TS hsd car nous avons deux enfants, donc il faut un peu de coffre.

Aucun autres constructeurs généralistes ne proposent de tels véhicules à qualité / Prix / Ecologique comparable.

Le vendeur de Béziers ( un ami ) m'a laissé essayé cette auris TS hsd finition feel! pendant 1h...

Quel must, quel silence de fonctionnement !! Une consommation super basse .. 3.9l/100 km ( ville -route national ) et j'ai filmé .. ça va être sur youtube..

le vendeur a été surpris !! il tourne à 5.4l ce qui est beau car mon c4 picasso, impossible de descendre en dessous de 5.6l en utilisant toute l'eco conduite qui faut...

Bon évidement, j'ai regarder les essais sur youtube d'un homme qui a lui même une hybride et qui explique comment descendre la conso.. j'ai réussi et tout en conduisant normalement.

Pas de problème de puissance, ça double avec efficacité et aisance...

Des samedi, je passe la commande.. :) :razz: !!
 
Qui dit écologie, dit souvent cher

Il faut effectivement regarder au-delà du seul prix d'acquisition (et encore !).
Toyota propose des véhicules hybrides fiables et assez économiques en coût d'usage et d'entretien. Du coup on s'y retrouve très bien. Et comme tu l'as remarqué lors de ton essai, il y a d'autres avantages. :)

Et bienvenue sur le forum. :)
 
Merci

Merci Artur de ton acceuil !

Effectivement, en optant pour ce modele, j'ai choisi le sens écologique, ( mode Electrique en ville et très basse conso en ville ) mais aussi si on pousse bien plus loin..

fiabilité accru car pas d'embrayage, pas de turbo, pas de vanne egr, pas de filtre à particule et j'en passe...

J'ai noté une modification de comportement, en étant plus zen, et beaucoup moins excité au volant d'un véhicule possédant un turbo avec du couple.

Donc on joue moins aussi sur la santé! ;)
 
olakeen

Bonjour Olakeen !

Oui je te connais via youtube, je me suis inspiré de tes vidéos sur tous les essais et conseil que tu as prodigué ...

Merci à toi ... ;)

Ma vidéo à l'inspiration Okaleen sachant que c'était mon première essai conso hybride ..
Je passe commande Samedi !!

:cool:

https://www.youtube.com/watch?v=qRoHSkfvFbE
 
Bonjour Olakeen !

Oui je te connais via youtube, je me suis inspiré de tes vidéos sur tous les essais et conseil que tu as prodigué ...

Merci à toi ... ;)

Ma vidéo à l'inspiration Okaleen sachant que c'était mon première essai conso hybride ..
Je passe commande Samedi !!

:cool:

https://www.youtube.com/watch?v=qRoHSkfvFbE

bienvenue sur le forum,
tu ne vas pas regretter de passer à l'hybride.
moi je suis à ma 3eme, prius, auris hsd et auris ts hsd et pour rien au monde je ne repasserai aux classiques!
meme si j'ai un petit souci en ce moment, l'hybride c'est que du bonheur! je ne vois pas d'inconvenient.
avec la ts hsd tu as tous les avantages d'une hybride mais avec le coffre en plus et sans hausse de conso pour ma part.
bonne route!
 
Bon , t'es consos semblent être normales, donc je ne pense pas un problème de batterie, car si celle ci se déchargeait inopinément , le thermique tournerait plus qu'à la normale et tes consos augmenteraient beaucoup surtout en ville mais bon, un petit bilan du système hybrid chez ton concessionnaire pourrait te rassurer, c'est pas marrant d'avoir un doute sur une voiture

je viens de vérifier sur les 2 derniers jours et aucun souci, quand je reprends ma voiture, la batterie est au même niveau que le soir où je l'ai laissé.
j'en perds mon latin!
je pense qu'il ne me reste plus qu'à vérifier tous les matins pendant quelques jours et si le probleme revient, un tour chez le cc sera obligatoire sauf si quelqu'un a une idée
 
bienvenue sur le forum,
tu ne vas pas regretter de passer à l'hybride.
moi je suis à ma 3eme, prius, auris hsd et auris ts hsd et pour rien au monde je ne repasserai aux classiques!
meme si j'ai un petit souci en ce moment, l'hybride c'est que du bonheur! je ne vois pas d'inconvenient.
avec la ts hsd tu as tous les avantages d'une hybride mais avec le coffre en plus et sans hausse de conso pour ma part.
bonne route!

Merci ylr56 .. Oui j'en suis plus que convaincu sur l'hybride ..
C'est rare de conduire une voiture avec un tel plaisir.
 
Astuce :

Aviez-vous remarqué qu'une impulsion sur le comodo des clignotants (à gauche ou à droite), les faisait clignoter uniquement 3 fois ? Pratique pour indiquer qu'on va doubler sur une autoroute, et surtout pour ne pas rouler avec le clignotant enclenché pendant des km et des km :jap:
 
Avec un peu de chance on peut peut-être changer le nombre de clignotements comme sur l'IS.
 
Tiens je me demandais si ce paramètre pouvait être modifié sur ma P+.

Je demanderai à mon CC lors de mon prochain passage.
 
Il me semble que la P+ n'a pas les clignotants impulsionnel, sur la mienne, yen avait pas.
 
Ben justement, puisque tu la rodes, tu as peut-être le pied plus léger en certaines circonstances, non ?
Si oui c'est favorable à une consommation moindre :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,669,514
Retour
Haut Bas