Auris Touring Sports HSD

Mickayers , pour gagner du temps à ta CC , on ne sait pas changer le nombre de " clignotements" sur un prius + , nous avons essayé ce jour à MA CC :evil:
 
Ben justement, puisque tu la rodes, tu as peut-être le pied plus léger en certaines circonstances, non ?
Si oui c'est favorable à une consommation moindre :cool:

Oui mais en contrepartie, je pense qu'un moteur en rodage consomme plus les premiers milliers de km (5-6000 si mes souvenirs sont bons)
 
En fait , si tu gardes le levier légèrement levé ou abaissé , après 2. 3. Ou 4 clignotement tu relâches le bidul et c'est bon. MAIS sur mon ancienne caisse , c'est vrai que UN léger toucher et il fonctionnait 3 ou 4 fois TOUT SEUL sans rien tenir. Bon , on ne peut pas tout avoir :evil:
 
Bonsoir à tous,

Je viens donner mon avis après 1000km passé à bord de mon Auris 2 ts.

Je vais commencer par les moins:
1. Visibilité arrière médiocre
2. Freinage délicat à appréhender mais on s'y fait
3. Écran tactile manquant un peu de réactivité
4. Manque un limiteur de vitesse
5. Pas assez d'applications sur le t&g2+ mais ça viendra peut être
6. L'écran un peu trop bas
7. Audio manquant un peu de qualité

Les plus:
1. Confort correct
2. Finition correcte
3. Conduite souple
4. Système hybride genial (tant mieux c'est pour cela qu'on l'achète)
5. Moteur pas si mou que ça (suis même agréablement surpris par moment)
6. Moteur qui mouline pas si dérangeant que ça. On S'habitue
7. Bonne habitabilité
8. Bonne tenue de route
9. Toit panoramique très agréable

Il y aurait certainement beaucoup d'autres choses à dire mais dans l'ensemble je suis satisfait de cette voiture. C'est ma première hybride et je suis vraiment bluffé par ce système. Mr Toyota merci d'augmenter l'autonomie des batteries et d'améliorer la qualité perçue et ça serait presque parfait.

Par contre depuis quelques temps mes freins sifflent en fin de freinage. C'est plutôt désagréable en ville vu que l'on entends plus que ça. Quelqu'un a une idée?
 
3 bars c'est exagéré et dangereux pour la sécurité. .

Bonjour,

je ne partage pas l'avis de Vince, ou du moins je ne place pas le seuil du gonflage excessif au même niveau.

Je m'appuie sur ma pratique du gonflage, et j'ai vu les pneus évoluer depuis mes premières voitures (1985).

Surgonfler modérément (jusqu'à 300g ) n'apporte pour ainsi dire que des avantages.
Au delà on commencera par dégrader le confort.
Quant à la réduction de la surface de contact ('effet ballon') elle est marginale avec les pneus en vigueur (ce qui, j'en conviens, n'était pas le cas avec les tailles hautes (82%) utilisées jusque dans les années 80, car leur structure était plus simpliste - on trouvait encore des pneus non radiaux en supermarché :cry: ) et est compensée en matière de tenue de route par l'augmentation de la rigidité en dérive transversale.
Si on va très loin (genre 4bars pour une recommandation de 2,2 ), on aura l'effet ballon, et des rebonds que l’amortisseur, qui compte quand même un peu sur les propriétés absorbantes du pneu, ne pourra plus amortir.

Alors pourquoi les constructeurs tentent-ils de promouvoir des grandes roues avec des pneus larges? Pour le style. ( d'ailleurs si les montes 'de base' étaient dangereuses, leur service juridique les aurait fait retirer du catalogue.)
Pourquoi sont ils timorés sur la pression? Pour préserver le confort malgré tout.

Si l'objectif est sécurité et économie, on peut choisir la monte la moins grosse disponible (diamètre, largeur), sur-gonfler sans complexe (400g par ex c'est pas mal), et ... surveiller visuellement ses pneus : c'est important de détecter une dégradation (hernie, entaille, arrachement, ..) , une usure anormale ( sur un côté, en escalier, ...) ou normale, un vieillissement.

Je roule avec 300 ou 400 grammes de plus suivant la charge: J'ai une usure modérée, bien répartie (pas de bande centrale usée, pas de bande extérieure torturée par les ronds-points car le pneu ne se vautre pas sous l'effort), un comportement net. Côté économie d'énergie, des calculs rigoureux ont été réalisés par les hypermileurs, que l'on peut trouver sur ce forum : le gain est réel. Ce que je sais c'est que mes voitures sont sobres (hormis les phases de montée en température). Le seul inconvénient, c'est que bruit sur sol rugueux et les percussions augmentent.

Et puis, il ne faut pas oublier que les éclatements meurtriers sont dus à des crevaisons lentes ou des sous gonflages.

A+
 
Par contre , je peux AFFIRMER , que la pression augmente dans les pneus quand on roule et pas seulement de 300 grs. Mon EX voiture était équipée de 4 roues, Oui je sais , avec indicateur de pression au tableau de bord. Que je pouvais lire en roulant et , je regardais SOUVENT , ce qui me permet de vous dire que gonflé à 2,5 il n'était pas rare de lire 2,9 à 3.0 . Donc , j'essaye de m'imaginer quelqu'un qui gonflerait à FROID à 3kilos , la pression à chaud serait de combien ? Et si chargé en plus avec un "petit" échauffement , il se passe quoi ? :eek:
 
Un pneu "surgonflé" va moins travailler sur lui-même et il y aura moins d'échauffement induit, donc l'augmentation de la pression après roulement prolongé sera minorée.
:jap:
 
Par contre depuis quelques temps mes freins sifflent en fin de freinage. C'est plutôt désagréable en ville vu que l'on entends plus que ça. Quelqu'un a une idée?
Es-tu certain qu'il ne s'agit pas simplement du sifflement de l'électronique de puissance, qui travaille alors en mode de récupération d'énergie. :wink:

Cela fait exactement le même bruit qu'un tram qui freine.
(OK tout le monde ne vit pas dans une ville où il y en a... :-D )
 
Bah oui il ne faut pas oublier que ce qui est dangereux quand un pneu est sous gonflé et que justement , en roulant , l'air contenu et moins grand et comme il devient chaud , il se dilate puis , puisqu'il n'est pas homogène , il arrive à un moment donné que cela "explose" donc boum le pneu éclate et avec ce qui suit comme conséquence , moins de nous jours vu que ce sont des tubeless mais le résultat et que si on perd son calme et panique quand cela éclate du moins sur un , on peut arriver à arrêter sans accident , sur deux c'est plus dur mais il faut rester en ligne droite et si cela pète en courbe , serrez les dents et essayez d'avoir de la chance ... :dactylo:

Sinon , pour ma prius que j'avais , suivant les conseils ici , j'ai surgonflé à 2.7 bars en moyenne et ma consommation a baissé par rapport à celle originelle qui était de 2.1 bars et en plus , pas eu de soucis d'usure , de ballon ou autre , des pneus en très bon état et qui s'use peu ... :ouioui:
 
Es-tu certain qu'il ne s'agit pas simplement du sifflement de l'électronique de puissance, qui travaille alors en mode de récupération d'énergie. :wink:

Cela fait exactement le même bruit qu'un tram qui freine.
(OK tout le monde ne vit pas dans une ville où il y en a... :-D )

Non non ce n'est pas le système de récupération d'énergie. Le sifflement est différent. On l'entends vraiment qu'à la toute fin du freinage et il est strident. Je pense que cela vient des plaquettes ou des disques.
 
Bah oui il ne faut pas oublier que ce qui est dangereux quand un pneu est sous gonflé et que justement , en roulant , l'air contenu et moins grand et comme il devient chaud , il se dilate puis , puisqu'il n'est pas homogène , il arrive à un moment donné que cela "explose" donc boum le pneu éclate et avec ce qui suit comme conséquence , moins de nous jours vu que ce sont des tubeless mais le résultat et que si on perd son calme et panique quand cela éclate du moins sur un , on peut arriver à arrêter sans accident , sur deux c'est plus dur mais il faut rester en ligne droite et si cela pète en courbe , serrez les dents et essayez d'avoir de la chance ... :dactylo:

Sinon , pour ma prius que j'avais , suivant les conseils ici , j'ai surgonflé à 2.7 bars en moyenne et ma consommation a baissé par rapport à celle originelle qui était de 2.1 bars et en plus , pas eu de soucis d'usure , de ballon ou autre , des pneus en très bon état et qui s'use peu ... :ouioui:

est ce que vous pouvez svp parler en bar?
moi en ce qui me concerne je surgonfle toujours un peu mes pneus jusqu'à environ 2.9 bar avec ma auris ts hsd.
jusqu'à combien je peux monter en toute sécurité?
je le faisais avec ma p3 et je trouvais que je consommais moins et pas d'usures anormales de pneus.
 
:grin: Parler en Bars.......tiens, pourquoi donc......Je préfère parler au Bar du Bar
d'un kg qui s'est barré quand j'ai voulu y mettre la pression...
Il n'aimait pas la bière........ ./ ........
Comment dit on....Je suis gonflé une fois le bar atteint, ou par le baratin..?
 
je vois que tu ne changes pas!
mais cela ne m'aide pas!
 
On peut mettre aussi en kilo , un bar égal un kilo donc 2.7 bars font aussi 2.7 kilos de pression , bien sûr il y a d'autre mot pour la pression mais le bar ou le kilo est le plus souvent dit et parlé , plutôt que le psi ... :grin:
 
Si je peux me permettre une précision.

Un pneu sous gonflé travaille de la sorte.

Imaginez un point sur le flanc du pneu. De ce point tracez mentalement une droite allant de la bande de roulement à la jante. C'est cette portion de pneu dont il faut imaginer le travail.

En haut de la roue, et dans une moindre mesure lorsqu'elle est sur les côtés cette zone est "tendue". Mais en bas, et vous le visualisez bien, cette bande est pliée.

Alors en roulant cette zone est tendue puis pliée, puis tendue, puis pliée, puis... ok j'arrête.

Donc cette contrainte qui s'applique à une bande, mais en fait à l'ensemble des flancs, peut subvenir jusqu'à 40 fois par seconde. À un moment...
 
Ben moi ce matin j'ai gonflé à 200 bars. La bouteille de plongée de mon gamin. Lui , durant sa plongée à 20 mètres il a consommé 110 bars d'air et....... Il ne s'est pas déformé , heureusement par contre , il a pris un bon bol d'air :grin::grin::grin: Psi c'est pas une mesure américaine ça ?
 
Ha, les anglo-saxons et leur système de mesure moyenâgeux ... :-?
Même pas fichus d'avoir les mêmes gallons d'un pays à l'autre ! :grin:

Alors svp, parlez en kg à la rigueur, on n'en est pas à une approximation de 2% près, mais évitez les livres par pouce-carré qui ne parlent à aucun être sensé !

On est au 21ème siècle que diantre !!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,339,847
Retour
Haut Bas