Auris Touring Sports HSD

C'est ça le voyant de pression des pneus :

x1f88248c-55a6-4e49-9c9e-5559854f966f.jpg.pagespeed.ic.UHDy8E2YpY.jpg


Je l'ai !
 
Bravo pour cette Auris TS avec contrôle de pression des pneus ! Sinon, sur le dessin , c'est quel modèle de Toyota Hybride ? Un SUV toyota hybride relativement compact ferait à n'en pas douter beaucoup d’heureux !
 
Oui, il y a une fourchette de tolérance vers le bas.
Sur l'IS il y a un bouton de réinitialisation, je suppose que c'est pareil sur celle-ci. Quand on appuie sur ce bouton la pression actuelle par roue est relevée, une minoration est appliquée pour déterminer un seuil d'alarme qui est alors enregistré dans la voiture.
 
Oui, il y a une fourchette de tolérance vers le bas.
Sur l'IS il y a un bouton de réinitialisation, je suppose que c'est pareil sur celle-ci. Quand on appuie sur ce bouton la pression actuelle par roue est relevée, une minoration est appliquée pour déterminer un seuil d'alarme qui est alors enregistré dans la voiture.

Je n'ai pas vu de bouton de réinitialisation. :eek:
 
Sur l'Auris ce n'est peut-être pas visible au niveau des valves, certains dispositifs (notamment chez PSA par exemple) n'utilisent plus de capteurs de pression dans les valves mais analysent les vitesses de rotation des roues, c'est de la détection de sous gonflage indirecte
 
j'ai commandé lors des portes ouvertes , un kit de vérification de pression de pneus. 4 petits "appareils" que l'on met sur les pipettes de gonflage , sorte de petits émetteurs et un "boîtier" qui se place à l'intérieur de la Wature , à la place d'un interrupteur laissé vide , et y en a justement un :D , dessus , un petit écran qui vous indique la pression de chaques roues , ça à l'air pas mal du tout. je le reçoit bientôt , on fait le montage et vous fait suivre l'expérience. coût 197. 00 €uros ttc. j'avais ça sur mon grand voyager direct au tableau de bord , des capteurs DANS les roues , bon 150. 00 €uros le capteur hors taxe:sad::sad::sad: , moins gai quand il y en a un à changer:evil:
 
Sur l'Auris LCA, c'est une alerte de sous gonflage des pneus, pas une mesure de la pression.

Il n'y a pas de valve électronique et c'est tant mieux vu le tarif de ces valves !

Le système utilise les capteurs d'ABS, il mesure la vitesse de rotation des roues, quand une roue est crevée, son diamètre se réduit, ça vitesse de rotation augmente par rapport à la moyenne des autres roues, le système déclenche l'alerte.

Voilà, c'est tout simple mais efficace et fiable, au final, c'est plutôt précis, ça prévient longtemps avant que la roue soit complètement à plat.
Sur ma Golf précédente équipé du même système, j'ai eu une crevaison lente, l'alerte s'est déclenchée, je me suis arrêté mais je n'ai rien vue à l'oeil, je suis repartie et au bout de 30 kms, le pneu était presque à plat. Entre temps, l'alerte était toujours présente. Il faut donc rester vigilant quand l'alerte se déclenche.

Le système corrige l'usure des pneus à partir du moment où elle est lente et uniforme sur le même train. Finalement, c'est une fonction 100% logiciel, ça ne coûte pas 1€ au constructeur hormis l'investissement de l'étude. On nous là vends comme un équipement qui finalement n'en ai pas un puisque l'ABS est déjà sur la voiture.
 
Donc pas de valves et pas de mesure de pression... Un système plus économique mais plus simple aussi.
 
Salut à tous,

Qu'est-ce que vous utilisez pour enlever les traces de moustiques, frelons, papillons qui restent sur le parechoc ou le capot après un passage aux rouleaux ? Car sur le blanc nacré, c'est difficile à enlever et je ne voudrais pas faire de rayure (surtout sur le parechoc).

Merci.
 
...Qu'est-ce que vous utilisez pour enlever les traces de moustiques, frelons, papillons qui restent sur le parechoc ou le capot après un passage aux rouleaux ? Car sur le blanc nacré, c'est difficile à enlever et je ne voudrais pas faire de rayure (surtout sur le parechoc)...

Tout simplement un orage !
...
Comme celui de cette nuit : en tous cas très efficace sur le noir !
(Ne pas prendre ceux avec de la glace, déconseillé par les assureurs).:grin:
:jap:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Salut à tous,

Qu'est-ce que vous utilisez pour enlever les traces de moustiques, frelons, papillons qui restent sur le parechoc ou le capot après un passage aux rouleaux ? Car sur le blanc nacré, c'est difficile à enlever et je ne voudrais pas faire de rayure (surtout sur le parechoc).

Merci.

Voilà ma recette :

1) de l'huile de coude
2) des "lavettes" micro-fibre
3) un décapant insecte

Bon courage, surtout sur le blanc !
 
Un orage, comme celui de cette nuit : en tous cas très efficace sur le noir !
(Ne pas prendre ceux avec de la glace, déconseillé par les assureurs).:grin:
:jap:

Plus sérieusement, comme willybzh : de l'huile de coude, je remplace les lingettes par un gant de lavage (microfibre ou chamoisé), et je remplace le démoustiqueur par un détrempage (soit je lave après la pluie ou bien j'asperge la voiture à plusieurs reprises selon la T° ext. avec de l'eau avant de passer au lavage -si tu en as la possibilité, pas toujours facile en ville sans arrosage...)

La nature -si elle salit aussi l'auto- peut réellement être une alliée pour et contre certaines tâches et taches...
:jap:
 
Salut à tous,

Qu'est-ce que vous utilisez pour enlever les traces de moustiques, frelons, papillons qui restent sur le parechoc ou le capot après un passage aux rouleaux ? Car sur le blanc nacré, c'est difficile à enlever et je ne voudrais pas faire de rayure (surtout sur le parechoc).

Merci.

Ou la bonne vieille méthode préconisée dans les années 60 et qui marche encore très bien:

Demander à Madame un collant filé (ou paire de bas...) et frotter avec; ceci enlève les traces d'insectes sans rayer la peinture.

Ageasson doit connaître cette méthode car il étais parmi nous dans les années 60 :grin:
 
:papy:...Oui, c'est bien çà, mais il faut préciser qu'en ce qui concerne le "matériel", il n'a nul besoin d'être filé....
.....La seule conséquence dans ce cas, est que c'est toi qui a interêt à filer.........Fissa_fissa..... :siffle:
 
Après un lavage aux rouleaux tu peux y aller aussi au papier de verre... :grin:

Je t'aurais bien donné quelques noms de produits, mais c'est probablement un peu trop bien pour une peinture déjà rayée... Les methodes ci-dessus devraient suffire. Je suggérerais effectivement de bien humidifier avant de s'y attaquer. Et il faut le faire à l'ombre, carrosserie froide.

Vous pourriez m'indiquer, svp, où on trouve des femmes qui portes des bas ? Pour les filer je me débrouillerais. :)
 
Vous pourriez m'indiquer, svp, où on trouve des femmes qui portes des bas ? Pour les filer je me débrouillerais. :)

Pour les bas, tu peux en trouver au Bois de Boulogne, en plus, ce sont des grandes tailles mais pour les femmes il vaut mieux chercher ailleurs!
 
Je fais laver ma voiture à la main. Après le rinçage , on la mouille avec de la cire avant l'essuyage , le lavage suivant n'en est que plus facile. Lavage toutes les semaines. Et pour éviter les tâches sur les dents rouler vitres fermées :grin:
 
Je n'ai qu'un conseil à donner, jamais de rouleaux. Ensuite, le lavage haute pression n'est pas suffisant, il faut continuer à la main (gant, shampoing, etc).
 
Tout à fait d'accord avec Artur; même pour la révision chez Toy, je demande "sans lavage".

Les rouleaux se sont améliorés au fil du temps mais génère des micro rayures, surtout sur une voiture très sale.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,731
Retour
Haut Bas