Tesla en général

Globalement d'accord.
Il faudra quand même m'expliquer ce qu'il y a de "disruptif" dans les portes "faucon".
(Le fait que l'on ne puisse pas ouvrir les portes AR dans un garage haut de 1,80 m, peut-être ???).

Un peu moins de "disruptivité" (et d'esbrouffe), un peu plus de pragmatisme :
- une Model S break pouvant tracter ;
- les portes "faucon" en option ;
par exemple, ne feraient pas de mal.
 
.............Je crois que la Tesla-mania prête .

:grin:Ah....t'es là maniaque d'antitesla...Faut qu'on vois si ces portes
Faucon conviennent à ceux qui achètent, et qui a vos yeux sont des vrais...!
Souhaitons qu'ils ne disruptent pas devant l'audace de l'esbrouffe qui ne
fait qu'augmenter la densité des commentaires.....
Qu'on en parle en bien ou en mal, le principal, est qu'on en parle.....!
 
D'après les dernières déclarations sur la Model 3, les pouilleux qui se contentent d'une voiture fonctionnelle pas bardée de gadgets électroniques ou de performances moyennes (sans être une Dacia), il s'en fiche un peu. Il aurait pu, comme le font les autres constructeurs sur leur gamme, proposer en 2016 une Model S plus aboutie, mieux équipée, au même prix qu'une Model S de 2012 (ou au moins proposer une version un peu plus "dépouillée"). Non, Elon fait monter les enchères, la rendant encore plus inaccessible.
Je ne pense pas que Tesla soit le seul constructeur dans ce cas !
Quelqu'un qui veut acheter une Renault ou Citroën (sans aller sur du Dacia), n'ira pas voir Tesla, c'est sûr. Mais non plus, BMW ou Mercedes ou Porsche.
Donc non, Tesla n'est pas le seul à viser haut dans la gamme, et ne pas penser aux petits gens proches du SMIC.

Comme on dit, il en faut pour toutes les bourses.
Je ne suis moi-même, jamais allé voir les marques premium Allemandes. Comme je n'envisage pas d'acheter une TMS.
Mais je dis quand même bravo à Elon, d'avoir eu le courage de se lancer dans une entreprise aussi risquée ! Arrivera-t-il à survivre avec sa marque, face à la concurrence qui s'annonce ! Je ne sais pas. Mais au moins, il aura ouvert la voie !
 
Le marché, comme je l'ai dit, réagit plus aux contraintes des lois environnementales qu'aux avancées de Tesla.

Bien sûr il y a de cela, le VE a ceci de fantastique qu'il en sera FINI avec toutes les mesures d'émissions polluantes. Un gros cailloux dans la chaussure en moins d'un constructeur.

Mais au yeux des premium Allemands, qui sont dirigés rappelons le par des grandes familles à l'égo certainement très haut perché, se faire reléguer leurs fer de lance : Mercedes Classe S, BMW Serie 7 et Audi A8 au second plan à domicile, derrière un outsider américain, quand bien même sur le seul marché du luxe, c'est un affront cinglant. Ne pas négliger l'irrationnel dans leurs décisions et politiques.

Je crois que la Tesla-mania prête à l'extraordinaire businessman qu'est Elon Musk un peu plus de pouvoirs magiques qu'il n'en a vraiment sur le marché et l'évolution des VE.
Ne pas mélanger le fan-boyisme Tesla ou de Musk qui peut exister et leur reconnaître en toute objectivité de venir avec une vision qu'aucun de nos foutus constructeurs n'ont été capable d'avoir : synergie entre le solaire, la production de batteries, stockage domestique d'énergie et automobile. Tout se raccorde en une vision qui dépasse la seule bagnole.

Je rappelle qu'à part Renault qui a surtout cherché à monter un nouveau modèle de rente avec sa location de batterie obligatoire, on a PSA qui se borne à rebadger l'iMiev de Mitsu ou la Bluecar en E-Mehari pour bobo, les allemands qui ont tout d'un coup de grands projets pour... 2020-2025 (super), les asiatiques qui sont partis sur le délire de la PAC, les américains dans l'attentisme (sauf allez GM avec sa Bolt)...

Au delà de l'impact en PDM de Tesla sur tel ou tel marché, c'est l'image de tous ces constructeurs de l'establishment (puisqu'on en parle en ce moment) qui en prend un coup, c'est aussi à cela qu'ils commencent à réagir.
On ne peut pas éternellement dire "ça ne marchera pas" quand un outsider qui ne vendrait encore qu'au compte goutte il y a 5 ans y arrive.
 
La dernière version d'Autopilot 8 permet d'anticiper un accident qui survient entre 2 voitures qui précède.
Freinage avant que le conducteur réalise ce qui ce passe devant lui.

En image:

 
On ne peut pas éternellement dire "ça ne marchera pas" quand un outsider qui ne vendrait encore qu'au compte goutte il y a 5 ans y arrive.

Malheureusement, 'on' peut faire en sorte qu'il coule et qu'il soit forcé de revendre ses idées lumineuses à l'establishment.

Il n'existe toujours pas de concessionnaire Tespalamétéou et il ne s'en trouvera jamais.

Il n'existe pas de publicité Tespalamétéou au Superbaballe.

Tespalamétéou est largement déficitaire et disparaîtra en tant que tel.

C'est un peu le Lord Clive Sinclair des voitures électriques.

Les deux inventeurs ont en commun de savoir que l'intelligence artificielle détruira l'humanité.

Paradoxalement, l'un deux contribue fortement à son développement.

Si Tespalamétéou était vraiment bien intentionnée, elle ferait quelque chose pour développer l'éducation des hommes et non celle des machines.
 
T-800 a dit ... ill be back ... et ... hasta la vista ... puis y a eu les T-1000 et suivant , au final c'est grâce à skynet qui construit les séries T que le jugement final est arrivé ... :ouioui:
 
T-800 a dit ... ill be back ... et ... hasta la vista ... puis y a eu les T-1000 et suivant , au final c'est grâce à skynet qui construit les séries T que le jugement final est arrivé ... :ouioui:

Haha mdrrrrrr :sad:
 
Il n'existe toujours pas de concessionnaire Tespalamétéou et il ne s'en trouvera jamais.
C'est le modèle Tesla, si particulier, pour maîtriser les prix et l'image de marque... pas forcément une mauvaise chose, si ?

Il n'existe pas de publicité Tespalamétéou au Superbaballe.
Pas besoin... et puis placer sa pub au superball, c'est vraiment cramer du fric au lance-flammes.

Tespalamétéou est largement déficitaire et disparaîtra en tant que tel.
Si on regarde les chiffres de plus près, les déficits sont dûs aux investissements nécessairement énormes au début de l'histoire de l'entreprise, mais ils ne vendent pas à perte. C'est pourquoi ils continuent à trouver des investisseurs (qui ne sont pas tous adeptes du risque et du va-tout).

Si Tespalamétéou était vraiment bien intentionnée, elle ferait quelque chose pour développer l'éducation des hommes et non celle des machines.
Elon Musk s'est certainement rendu compte qu'il était infiniment plus rapide, moins difficile et moins coûteux d'améliorer la machine plutôt que l'homme :-D
 
Attention, je ne suis pas Tesla-addict. Je bavais un peu devant ces voitures, mais plus maintenant (et je l'ai expliqué sur ce forum et ailleurs). Je respecte la vision de Musk, mais ses voitures ne sont pas pour tout le monde (et c'est bien dommage).

Tout le monde n'a effectivement pas envie d'une bagnole dont les arguments de vente sont l'autonomie certes, mais aussi et surtout le temps de 0 à 100km/h, les lignes sublimes (au détriment de l'habitabilité et du coffre) et un tableau de bord et des contrôles d'un autre monde (et finalement pas si pratiques quand on les a essayés).

La Model 3 en décevra plus d'un j'en suis sûr, quand ils verront le prix de base, le prix de l'autopilot qui ne sera pas activé de série, la distance à parcourir pour aller faire réviser leur tuture, le coût des réparations, etc etc. La Model 3 reste un peu premium, quoiqu'on en dise.

En plus, les superchargeurs vont être plus réglementés, payants d'une façon ou d'une autre, et peut-être victimes de leur succès.

Tesla risque de perdre de la splendeur naturellement, sans qu'on ait besoin de lui tirer dessus à boulets rouges :-D
 
La tablette de 17' - ça a l'air cool, et ça facilite bien sûr les mises à jour de la voiture, mais à bien y réfléchir, je ne me vois pas taper sur cette tablette 3-4 fois pour changer la température de la clim ou le mode normal/sport, alors que sur d'autres voitures j'ai un bouton à presser ou à tourner sans même le regarder.
Le plus gros défaut au tactile, c'est l'absence de feedback physique et l'impossibilité de manipuler à taton. C'est aussi les fausses manoeuvres.
A mon grand regret tous les constructeurs s'y mettent à tout va, sans réfléchir aux fonctions qui doivent rester physique. C'est peut être à force des journalistes auto qui déplorent quasi-systématiquement qu'il y a "trop de boutons".
A mon sens l'idéal serait une grande tablette de 10-12 pouces (pas plus), et toutes les fonctions susceptibles d'être manipulées en roulant maintenus en bouton physique. Voire, des boutons à écran OLED configurables à souhait (on peut rêver).
 
B'jour et bonne année :jap: ,

on n'a que très, très rarement besoin de "tapoter" sur l'écran tactile des Tesla Model S/X.

Il y a des commandes vocales et des commandes sur le volant - et en cas de devoir entrer une adresse sur le GPS, avoir un bon et grand clavier n'est pas si mal.

Qui veut se plaindre de la capacité du coffre ?? Pas moi - une télé 65" rentre tout simplement en rabattant les dossiers des sièges arrière. AVEC son carton, svp. !

Le Model X en version 6/7 places est un peu plus problématique dans cette discipline, mais la version 5 places est "compatible IKEA".

Bonjour des Philippines, ou avec le litre de diesel à 0,54 EUR on ne pense même pas aux Tesla et Prius de ce monde...... - mais c'est très amusant a pouvoir surveiller la temperature dans mon garage à 12.000 km, ou notre Model S attend notre retour.
 
La plupart des superchargeurs, ne se trouvent pas dans un centre commercial (contrairement aux bornes DBT); mais plutôt isolé près d'un hôtel, par exemple.
 
Dur de voir une tesla dans cet état :jap:

135758b1a1662c55f.jpg


135758b1a1666f45b.jpg
 
Tout le monde n'a effectivement pas envie d'une bagnole dont les arguments de vente sont l'autonomie certes, mais aussi et surtout le temps de 0 à 100km/h, les lignes sublimes (au détriment de l'habitabilité et du coffre) et un tableau de bord et des contrôles d'un autre monde (et finalement pas si pratiques quand on les a essayés).

Je ne suis pas du tout d'accord pour l'habitabilité et le coffre. Certes le toit n'est pas très haut, mais faut alors plutôt s'orienter vers le model X qui doit être mieux sur ce point.

Mais sinon, tout le reste est grand (heureusement vu la taille de la voiture).
Avant l'achat de notre model S, il y a plus de 2 ans, nous avons regardé d'autres modèles, au minimum hybride. Avec ma femme nous avons toujours été déçu par l'habitabilité arrière qui offrait 2,5 places plutôt que 3. Alors qu'avec la model S, les 3 places sont identiques, le sol est parfaitement plat et les pieds du passager central peuvent aller sous l'accoudoir central. :cool:

Et pour le coffre, nous n'avons jamais eu autant de place ! Et encore, on n'a pas la capacité maximale, car nous avons pris l'option des sièges enfants rabattables dans le coffre (mais on a un grand coffre avant car nous avons la version propulsion).

Avant, on voyageait avec le coffre de toit. Plus maintenant.
 
On parle de la Model 3, là. PAs des VE qu'on pourra pas s'acheter avant 5-6 ans, et encore, d'occasion.

Le coffre de la Model 3 va refroidir plus d'un habitué à un monospace ou même à la Prius.
 
On parle de la Model 3, là. PAs des VE qu'on pourra pas s'acheter avant 5-6 ans, et encore, d'occasion.

Le coffre de la Model 3 va refroidir plus d'un habitué à un monospace ou même à la Prius.

Moi aussi j'étais déçu par cette ouverture de coffre, j'ai toujours eut des autos avec hayon.
Mais, la configuration du toit est étudiée pour avoir la plus grande accessibilité posssible par le dessus lors de la production. Ainsi, les robots peuvent installer les sièges, la planche de bord, etc par le dessus, c'est beaucoup plus rapide et donc plus économique que par le côté.

Si cette ouverture permet de rationaliser la prod, pourquoi pas !

J'espère seulement qu'ils ne vont pas imposer le toit en verre ce qui va à l'encontre de la consolation, de l'autonomie et de la tenue de route...
 
Ils la fabriquent comme ils veulent, je m'en fiche un peu. Tant que c'est une ouverture de coffre pareille, j'achète pas...
De toutes façons, au tarif auquel je m'attends à voir arriver la TM3 en Europe, je l'achèterai pas non plus :razz:
 
Allez, HybridRabbit, arrête de pinailler et fait péter la banque. :grin:
 
Ils la fabriquent comme ils veulent, je m'en fiche un peu. Tant que c'est une ouverture de coffre pareille, j'achète pas...
De toutes façons, au tarif auquel je m'attends à voir arriver la TM3 en Europe, je l'achèterai pas non plus :razz:

Elon Musk parle d'un prix moyen avec quelques options a 42 000 $
On ne connaît pas le prix européen, mais il faudra ajouter la TVA et retirer l'éventuel bonus...
si on compare avec la model S, la parité €/$ est quasi a 1 compte tenu de la TVA.

Donc 42 000 € - 6000€ (actuellement) = 36 000 €

Tesla a en ligne de mire la BMW série 3, ils sont largement dans les tarifs si on prend une motorisation capable de faire le 0 à 100 en moins de 6 secondes, avec une meilleure habitabilité (5 adultes), une série 3, c'est tout petit à l'intérieur, même en Touring.

Moi j'achète !
 
Bonjour,

dans l'article http://roulezelectrique.com/voitures-electriques-est-ce-le-debut-de-la-fin/ , j'ai appris que les constructeurs de voitures électriques risquaient de se faire bientôt couper les subventions étasuniennes. Ça peut tourner à la catastrophe pour les VE, et en particulier pour Tesla qui ne fait que ça ...

A suivre.

Effectivement, c'est pour cela qu'ils se pressent de la sortir pour que les premiers acheteurs puissent en bénéficier...
Mais Elon est conseillé de Trump... pour l'empêcher de faire trop de conneries et comme il veut relancer l'industrie américaine et que Tesla construit en grande partie des autos sur le sol américain, qu'il emploie déjà 6 000 personnes et qu'il prévoit d'en employer 4000 de plus, sans parler des 6 000 de plus pour les batteries dans le nevada et sans parler des panneaux solaires dans l'état de New York...

Elles vont peut être rester les aides ;)
 
Tesla a en ligne de mire la BMW série 3

C'est bien ce que je dis, Tesla reste une marque premium, qui chasse sur les terres des autres marques premium. Et le premium, ça a un prix qui n'est pas abordable pour tout le monde.

Pour ma part, je n'irai pas acheter de premium, parce que j'ai pas besoin de ces chichis qui alourdissent la facture pour pas grand chose. Le statut social je m'en tape royalement, le 0-100 presque autant. Maintenant que les concurrents sont à 2 doigts de proposer de bonnes autonomies pour sensiblement moins cher que Tesla, je vais voir ailleurs (surtout que la TM3 n'est vraiment pas près d'être dispo au Royaume Uni).
 
Tesla a là justement pour que les gens qui achètent du premium et qui se foutent de l'écologie achètent une électrique.
C'est toute la stratégie de cette marque ;)
 
J ai un copain qui acheté une Telsa.
Je verrai bien son expérience.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,765
Retour
Haut Bas