Prius 2 - Carburant E85

Au contraire MDD, il y a un plus grand intérêt à faire du pétrole de synthèse avec des algues et le craker en éthanol que d'utiliser du blé ou de la betterave pour faire de l'éthanol. Selon l'espèce d'algue, il n'est pas utile de craker le pétrole de synthèse, elle produit une molécule très facilement transformable en éthanol.

Ayant étudié le sujet de la production de pétrole de synthèse/essence/éthanol/biodiesel à partir d'algues, je le connais très bien.
Je l'ai étudié car c'est un projet que j'ai/avais (avec un associé) de justement ouvrir une entreprise de production de pétrole de synthèse (ou autre carburant) à partir d'algues.
Nous avons eu l'idée de ce projet depuis 4 ans (1er trimestre 2013).
 
Et avantage supplémentaire non négligeable : pas d'occupation de terres agricoles pour la production de carburant...
 
Il n'y a pas de pénurie de terre agricole, au contraire il y a surproduction (on jette 50% des aliments !). Donc ce n'est pas du tout un problème d'utiliser ces terres pour produire de l'éthanol. Au contraire c'est un débouché supplémentaire pour nos paysans. :jap:
 
C'est surtout un débouché formidable pour déverser tout un tas de produits chimique dans la nature.
 
C'est surtout un débouché formidable pour déverser tout un tas de produits chimique dans la nature.

Mais bon, on ne peut plus vivre avec des bougies et des chevaux... comme au moyen âge.

Il faut bien "polluer" un peu... jusqu'à trouver un jour le meilleur compromis.
 
Bonjour,sur "prix-des-carburants.gouv" quand tu es inscris tu peut recevoir des e-mail a la fréquence et a l'heure que tu souhaite ,le ou les carburants qui t'intéresse avec les stations que tu souhaite !!!
 
Je ne trouve pas judicieux d'avoir scindé ce topic en plusieurs. Même si la motorisation change légèrement, le comportement reste identique. :jap:
 
Je ne trouve pas judicieux d'avoir scindé ce topic en plusieurs. Même si la motorisation change légèrement, le comportement reste identique. :jap:

Pour ceux qui préfèrent le 100% E85, certes tous les HSD s'en accommodent (hors grand froid), mais pour les "doseurs", chacun son petit dosage, les LTFT n'étant pas les mêmes d'un HSD à l'autre :jap:

Et puis celui qui débarque dans le fil ira droit au but, en cherchant généralement pour sa voiture.
 
Je ne trouve pas judicieux d'avoir scindé ce topic en plusieurs. Même si la motorisation change légèrement, le comportement reste identique. :jap:

Nous sommes dans le sujet du carburant E85 pour P1 et P2, or on y retrouve autant des Auris, des Prius Plus, etc....
Même toi, tu as dû poser une question à propos de la Prius 4 pour savoir si quelqu'un l'avait déjà testé, et tu l'as fait dans ce sujet.

C'est devenu un vrai cafouillis.
Entre les annonces de prix (coûtant ou non) d'une station, les pro E85, les réfractaires, les indécis, les nouveaux venus qui cherchent des infos avant de se décider ou non, ça part dans tous les sens.

Chacun a ses raisons pour mettre ou pas du E85.
Que ceux qui en mettent acceptent les avis de ceux qui n'en mettent pas.
Et réciproquement que ceux qui n'en mettent pas acceptent les avis de ceux qui en mettent.

Sauf que ce n'est pas toujours le cas.

Il est plus logique de chercher une information concernant son véhicule que dans un sujet général. Une personne cherchant une information pour son véhicule ira dans la partie concernant son véhicule.

Comment savoir pour un nouveau propriétaire de Prius Plus ou d'Auris, qu'il failler aller dans le topic Prius 1 et Prius 2 pour avoir certaines informations?

Comme différents modèles de véhicules ont la même motorisation, il est préférable de regrouper certaines informations pour plus de clarté et pour éviter de disperser les informations.
 
Bon avant hier j'avais encore une p2 à 100% E85. Depuis hier j'ai une P3 lounge de 2010 de 65000 kms maintenant mais que j'ai pas encore alimenté en E85 car il y avait la moitiè du plein et je n'ai pas encore mis HA pour voir avec le LFTC ce qu'il y avait comme carburant. J'ai eu trop de dégâts avec la tempête d'hier soir pour avoir eu le temps d'essayer. Alors j'irais voir maintenant dans les 136 cv (j'irais quand même voir dans les 110 cv car c'est mon gendre qui me rachète ma P2 (que ma femme préfère car elle a eu mal au dos hier lors de son premier essai. Elle dit que c'est le cuir !!!!)
 
Pour revenir un peu dans le sujet à titre d'info, et d'après mes calculs à la baisse, j'économise au minimum à l'heure actuel 5 euros au 100km en utilisant un mélange 25%e10 / 75%e85 soit 750 euros entre chaque révision.

révisions inclues, je suis donc à 500euros d'économie tous les 15000km.

au bout de 600 000 km, j'aurai économisé le prix du véhicule :-D

Pour une prius plus :)
 
en solde ou d'occasion :grin: et c'est juste pour rire hein .:grin:
une lounge à 20000 €uros ? :eek:
 
Nous sommes dans le sujet du carburant E85 pour P1 et P2, or on y retrouve autant des Auris, des Prius Plus, etc....
Même toi, tu as dû poser une question à propos de la Prius 4 pour savoir si quelqu'un l'avait déjà testé, et tu l'as fait dans ce sujet.

C'est devenu un vrai cafouillis.
Entre les annonces de prix (coûtant ou non) d'une station, les pro E85, les réfractaires, les indécis, les nouveaux venus qui cherchent des infos avant de se décider ou non, ça part dans tous les sens.

Chacun a ses raisons pour mettre ou pas du E85.
Que ceux qui en mettent acceptent les avis de ceux qui n'en mettent pas.
Et réciproquement que ceux qui n'en mettent pas acceptent les avis de ceux qui en mettent.

Sauf que ce n'est pas toujours le cas.

Il est plus logique de chercher une information concernant son véhicule que dans un sujet général. Une personne cherchant une information pour son véhicule ira dans la partie concernant son véhicule.

Comment savoir pour un nouveau propriétaire de Prius Plus ou d'Auris, qu'il failler aller dans le topic Prius 1 et Prius 2 pour avoir certaines informations?

Comme différents modèles de véhicules ont la même motorisation, il est préférable de regrouper certaines informations pour plus de clarté et pour éviter de disperser les informations.

Eh ben, mon cher Max, ça tombe bien, car il y a tout juste trois jours, j'avais parlé de ce problème, et comment éventuellement y rémédier.

Le carburant E85 devrait être regroupé dans un seul sous-forum bien structuré avec des sujets généraux et en plus, ceux par type de thermique. C'est ce que nous allons tenter de faire dès le printemps prochain.

C'est également vrai pour les divers T&G, mais là, le jungle existant est très décourageant.

JeanB et moi avons mis au point une méthode de tri et de reventilation de messages, comme récemment appliquée au C-HR. Si quelqu'un d'autre voulait s'attaquer au sujet E85 plus rapidement, on l'instruira avec plaisir...:grin:

Dès aujourd'hui, je vais déjà mettre un gros balai à partir de début décembre 2016, pour rendre à cette discussion en partie sa lisibilité. Mais sachez que tous ces HS commencent à lasser. Merci à tous et à toutes d'essayer de les éviter. Un peu d'humour et de convivialité, oui, mais rendre une discussion indigeste, non!

Jan :jap:
 
Dernière édition:
A ce propos, il faut discuter de cela avec les vrais agriculteurs. Ils se font saigner à blanc avec ça.

On ne connaît point beaucoup d'agriculteur qui ne gagne correctement sa croûte.

Et il n'existera par définition jamais

ni de filière carburant alcool ou huile bio, ainsi que les tomates bio que l'on chauffe sous serre n'en sont pas,

ni de filière biocarburant respectueuse pour l'environnement, tant qu'on ne pourra pas cueillir des bouteilles d'alcool dans les arbres.
 
Un jour, à la station service un vieux sage Indien voit un automobiliste mettre du SP95 E10 dans son plein d'E85 et lui dit "Hugh! Hiver rude semaine prochaine!"

Le lendemain matin, l'automobiliste se dit qu'il devrait bien écouter la sagesse autochtone qui a une connaissance immémoriale de la météo de la région et s'arrête de nouveau à la même pompe. Le même vieux sage Indien le voyant remettre du SP95 E10 dans son plein d'E85 lui lance "Hugh! Hiver rude semaine prochaine!"

Le surlendemain matin, l'automobiliste se dit qu'il n'a peut être pas assez complété son plein à l'e10 et que si la météo est rigoureuse il aura un démarrage difficile et repasse ainsi à la même pompe. Le même vieux sage Indien le voyant décidément tous les jours au même endroit lui affirme à nouveau: "Hugh! Hiver rude semaine prochaine!". Alors, étreint par l'angoisse d'entendre cogner son moteur dans la nuit glacée, il complète tellement au e10 qu'il n'y a quasiment plus que du e10 dans son plein.

Intrigué l'automobiliste lui demande alors: "Monsieur le vieux sage Indien, pourquoi êtes-vous si sûr de votre prédiction, quel est le secret immémorial de votre clairvoyance météorologique? Vous êtes en communication avec "Le grand Esprit"? Avec "Bison bourré"?"

Le vieux sage Indien lui répond: "Quand visage pâle mettre SP95 E10 dans son plein d'E85, hiver rude semaine prochaine! Hugh!"

La semaine prochaine, hiver rude, complétez au E10.
 
Je vais, ENCORE !, apporter une contribution majeure à ce topic. :grin:

Une station supplémentaire d'Intermarché a ouvert à Pont Audemer. On y trouve cette fois-ci du E10 et.... du E85 ! :fete:

Le prix est de.... 0,699€/l


Bon, si avec ça je ramasse pas au moins 30 mercis, c'est à désespérer de la brosse à reluire. :grin:
 
Dernière édition:
Une station supplémentaire d'Intermarché a ouvert à Pont Audemer.
Je ne te dis pas merci car il me faudra parcourir 810 km pour faire le plein.... :ouioui::ouioui::horreur:
 
vous avez vous aussi contaté une augmentation du prix du e85 ?
 
Dans le nord, quelques stations ont augmenté le prix de l'E85 de 0,02€/l en moyenne. Pas de quoi fouetter un chat 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,298,384
Retour
Haut Bas