Ma Prius est enfin arrivée

Voici la transformation....

La citrouille:

Ancienne.JPG


Le carrosse sous tous les angles:

P1000930.JPG

Pour le logo je l'ai recardé :oops:

P1000931.JPG


P1000932.JPG


P1000933.JPG



P1000934.JPG


:fete::fete::fete::fete::fete::fete:
 
La citrouille s'est transformée en PRIUS:evanoui:

L'irruption de TA Prius aura enfin calmé le risque d'éruption du Volkan !!! OUF !!! Toutes nos félicitations au nouveau propriétaire !!!

Et Madame et les enfants ??? Quelle réaction ???
 
Dernière édition:
Tout vient à point à qui sait attendre :ouioui: Mais quelle patience !!! :bravo:

Tu as 20 jours pour t'entrainer au pulse & glide :eek:

Je parie que ce soir tu as droit à un bisou des petits :-D
 
Oui, enfin, tu l'as.

Et vu l'attente, tu l'as bien mérité.

J'espère qu'elle te plaira !! :-?

A bientôt
 
Toujours contant après 12h de possession

Et Madame et les enfants ??? Quelle réaction ???
Dès que les enfants on franchit la porte de l'appartement, la question a été :
Où est la voiture , on fait une tour papa?

Donc on a pris la voiture pour aller au restaurant avec les enfants.

la couleur leur convient ( ils l'ont choisit avec moi :-D)
Les questions ont fusées:
- Electrique ? ou est la prise?
- Ou sont les piles rondes? (grâce à la Wii il les connaissent bien les R6).
- A quoi servent tous ces boutons?

j'ai fait une petite accélération jusqu'à 130km/h et c'est super cette poussé constante. les autres voitures étaient vraiment derrière.

Tu as 20 jours pour t'entrainer au pulse & glide
Cela ne va pas être suffisant, mais j'ai beaucoup apprécié la glisse= glide aucune flèche vers la batterie en entrée ou en sortie et sans moteur

J'espère qu'elle te plaira
La réponse est : OUIiiiiiiiii!!!

Les 3 reproches d'aujourd'hui:
- J'ai vraiment du mal à allumer les feux dans les tunnels et parking souterrain, j'ai trop pris l'habitude en 4 ans de l'allumage automatique.
- Les rétroviseurs qui ne se rabattent pas électriquement. A chaque fois cela m'oblige à faire le tour de la voiture
- Le bouton de fermeture des portes "smartkey" n'est qu'à l'avant et comme je sors les enfants il faut revenir sur les portes avant pour fermer la voiture l
OK je m'y ferrai
:-?
 
Il y a un bouton smartkey sur le coffre aussi. Je ferme très souvent la voiture de là.
 
Et il y a toujours la solution de la télécommande.
 
J'ai retrouvé le reste des DVD du GPS dans le rangement du coffre à droite.
Je savait même pas que ce rangement existait.

Pour ce qui est des rétros c'est vraiment galère, car à chaque fois qu'on referme et qu'on les re-ouvre ils se dérèglent.

Bon je mis ferai....
 
rangement du coffre à droite :
:-D serait-ce une nouveauté du modèle 2008?
 
:coucou: Bonjour,

Une petite photo nous intéresserait...:cool:

Merci par avance.:jap:
 
Désolé c'est bien à gauche et non à droite.
 
c'est quoi le reste des DVDs du GPS ?
aurais-je encore quelque chose à découvrir dans ma prius ?
 
Je n'ai pas ouvert la boite mais c'est les cartes de l'Europe de l'est
 
:coucou: Bonjour et cette fois d'accord pour l'emplacement à gauche (et non à droite.):grin:

Tu sais, tout ce qui concerne notre tuture nous intéresse:jap:
 
8) Normal quoi.....l'europe de l'est est à gauche...non ?

Hep Volkan....pour le logo, faudra me donner le recette.....
Ma grand mère m'avait fait voir comment recarder la laine, pas les logos !
 
A gauche... Oui, mais uniquement pour les gars du Nord qui descendent en vacances dans le Sud:grin::grin::grin:

Quoi que... pour les Japonais aussi!!!
 
C'est la même que la mienne ! Copieur !

Même couleur, et moi aussi j'ai les DVD Europe. Bon, mais avant faut que j'apprenne à me servir du GPS.:cry:
Je l'ai commandée le 11 février, et j'ai été livré le 15 mai !
Faut croire que dans le 94 on est plus rapide que dans le 78 ...8)
 
On l'est encore plus dans le 77: commande le 20 mai, arrivée le 6 juin en concession. J'attends avec impatience de la réceptionner cette semaine. Mon concessionnaire en commande toujours un peu d'avance, ainsi il peut satisfaire ses clients qui vendent vite leur voiture existante, ce qui a été mon cas (TCV II 130 WTI MMT en 3 jours!!!! au prix que je voulais, car la voiture était impeccable)
 
Comme en 2008 ma Prius III MC est à la concession :evil:

Mais cette fois le problème c'est l'immatriculation.
Les entreprises ont droit à 400€ pas de prime de 2000€ comme les particuliers.

Mais pour l'obtenir la prime au nom de ma boite il faut se déplacer à la préfecture.
Depuis la nouvelle méthode d'immatriculation, les loueurs et les garagistes ont supprimé, de leur effectif, les personnes pour faire ce type de démarche , ils le font tous les démarches par internet.

Donc je suis dans l'attente du bon vouloir du concessionnaire pour aller faire le démarche physiquement à la préfecture. :sad:

Il veulent tous que je prenne un mazout mais je resisterai :-D
 
Bonsoir,

Je me retrouve dans le même cas figure que Volkan en gros ( enfin je sais pas la motorisation de votre scenic, moi c' est un 1,6 16V de 2007 avec à peine 40 000 km ) et en principe une Prius linea sol de 2008 va le remplacer d' ici 15 jours grand maximum ( rendez vous ce week end pour la vente du scenic à 60 km de chez moi donc nous croisons fort les doigts ) et essaie de la prius aujourd'hui ;)

@+ Seb
 
Je l'ai !!!

Bonjour,

Merci beaucoup j'attend avec impatiente, mais le temps est très long.

J'aurai certainement besoin d'infos ou de conseil lorsque je l'aurai.

Alors à bientôt

Bonjour à tous,

Je suis désolé de vous avoir abandonné si longtemps, mais quand on a une Prius, on passe plus de temps à l'intérieur que devant son PC :razz:

Alors je vous fais un petit résumé :

Je suis allé chercher mon jouet le vendredi 22 juin après midi. Elle était à l'intérieur du hall et m'attendait.

Après les quelques signatures indispensable, (qui semblent interminables), me voici au volant de celle-ci avec mon père comme passager pour un retour à la maison d'environ 150 km.

Etant relativement pressé, nous décidons de prendre l'autoroute, ce qui représente à peu près la moitié du parcours

Dès le début, un sentiment de bien-être se dégage à l'intérieur, et j'avoue que l'odeur du cuir, (que je n'avas jamais eu auparavant), y est pour quelque chose, mais pas seulement.

La prise en main est vraiment très rapide, tout tombe sous la main de façon naturelle.

Après une petite accélération sur voie portant le même nom, nous nous rendons compte que les 110 cv sont bien présent, et qu'il suffisent amplement. (Pour info, je laissai une 407 2.0 HDI 136cv).

Ensuite, utilisation du régulateur de vitesse à réapprendre, mais relativement sympa à utiliser.

Mon père à dû prendre le bouquin pour rappel des différentes flèches de flux sur le moniteur et quelques fonctions GPS.

Bilan de la première partie du trajet, c'est-à-dire principalement route, très satisfaisant avec une conduite facile, souple, en bref super agréable !!

Arrivée sur l'autoroute, passage au télépéage sans soucis, et là accélération franche jusqu'à 135 compteur, juste pour voir. Toujours autant satisfait, d'autant plus que à la lecture de certains commentaires, j'avais dis à mon père, c'est maintenant que cela va faire du "bruit".

Et bien finallement, nous avons été agréablement surpris, car évidement lors de l'accélération il y en a, mais quelle voiture n'en fait pas ??

D'autre part lorsque l'on stabilise sa vitesse (pédale ou régulateur), alors là il y a une nette différence avec les autres véhicules car cela redevient silencieux.

Echange de conducteur au bout d'environ 50 km, car je sentais mon père impatient de l'essayer. (Mon père s'intéresse également aux voitures en général).

Ses premières impressions ont été très positives, et il a même été très agréablement surpris par la conduite de cette voiture qu'il ne m'a pas redonné jusqu'à chez lui. :evil:

Bilan de la seconde partie du trajet, c'est à dire autoroute, également très agréable, suffisament de puissance pour rouler et doubler en toute sécurité sur ce type de voie.

Arrivée chez mes parents ou ma mère nous dit, "je ne vous ai pas entendu arriver". Très fier de notre coup, nous lui répondons, "maintenant il faudra t'y habituer" :-D

Je ne reste pas longtemps, car je sais que ma femme m'attends avec impatience ainsi que ma fille cadette (qui ne l'a pas encore vue).

L'arrivée à la maison se fait également en silence, et les réflexions furent les mêmes.

Tout le monde sort et la première réflexion de ma fille à été : elle est belle !!

La seconde a été : Il y a beaucoup plus de place à l'arrière que l'autre et ont est super bien assis !! (La vérité sort de la bouche des enfants).

Le première question de ma femme : "On va faire un tour ?" Je dis bien sur et m'installe au volant, et là elle me dit "Ah, j'laurais bien essayée!!":evil::evil:

Je lui laisse donc le volant et nous faisons un petit tour. Elle a été tout de suite emballée, (par la voiture).

Voilà donc 2 semaines que je la possède, j'ai fais mon premier plein le dimanche 24 juin, et depuis j'ai fais 450 km. Je précise que j'ai 6 km pour aller au boulot et donc pas les meilleures conditions pour la consommation, mais j'avoue être assez satisfait de moi car je suis à 5.1 l /100 (odb) de conso. Pour un débutant en Prius, je m'en contente.

Dernière information, ma fille ainée qui est en fin conduite accompagnée l'à essayée jeudi soir sur environ 10km, et à également trouvée la conduite très agréable.

Voici mes premières impressions, le temps ne m'a pas donné l'occasion de prendre des photos, mais dès que je peux (j'espère aujourd'hui), j'en prends et je les mets sur le forum.

J'espère avoir placé ces impressions au bon endroit, (je n'en suis pas sur), mais je laisse les GM (Gentils Modérateurs), le déplacer le cas-échéant. Voilà, c'est fait. :cool:

En tous cas, votre forum m'a bien aider à faire mon choix, et j'avais déjà l'impression d'en avoir eu une auparavant tellement vos témoignages sont précis et indispensable.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonne journée à tous
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca fait toujours plaisir de lire les impressions que l'on a eu il y a quelques années:papy: avec nos moyen de déplacement préféré...
 
:coeur:Exact !......et celà rend les inscrits 2005 nostalgiques !
On avait quand même en plus ce petit frémissement que cause l'inconnu, cette
montée d'Adrénaline devant le risque que l'on prenait peut-être et aussi cette
sorte de fierté ou de satisfaction de se sentir précurseur..........
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,687,623
Retour
Haut Bas