Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

Merci pour vos retours. J'ai par contre fait une erreur dans mes explications. En fait, je suis toujours avec la pédale de frein appuyé avant de mettre le frein à main. Quand je remonte dans ma voiture, j'appuie bien sur le frein et reste appuyé, je retire le frein à main et c'est au moment de passer en D tout en étant toujours sur la pédale de frein que j'entends le claquement. Après mon parking de boulot et légèrement en pente. Cela expliquerait donc le bruit d'après vos commentaires :cool: quand je suis sur du plat le bruit est quasi inexistant sauf des fois. En fait, j'ai l'impression que la boîte passe en "prise" mais que cela se fait de façon un peu violente par moment (surtout en pente).

Et sinon, je mets toujours le frein à main par peur qu'une personne percute légèrement le véhicule à l'arrêt et abîme la boîte..
 
il faut faire toute la procédure de stationnement en ayant le pied sur le frein , la grosse pédale :grin:.
SI quand tu lâches la grosse pédale , et après toute la procédure , le véhicule avance ou recule , même très légèrement , au prochain démarrage, il y a beaucoup de chance que tu entendras le CLAC.
quand à moi , jamais de frein à main ........ à pied , la petite pédale. 8)sauf grosse pente ou grande montée , c'est selon.
 
Disons que le clic est systématique, c'est métal vs métal. La nuance réside dans le fait qu'un retrait de la bride de parking en précontrainte à cause d'une pente provoquera un bruit sourd audible par résonance dans l'habitacle. Le clic s'entend vitre ouverte. Le clac en pente s'entend encore plus vitre ouverte, mais aussi fermée, avec ventilation en marche et fond musical, aussi fort qu'un grincement de plaquettes.
C'est assez difficile à décrire, mais j'espère que c'est parlant pour toi Djo59 :jap:

le défaut du mode P fait partie des alertes affichées par l'Auris 2, je suppose que la 1 le fait également, sous forme de message, ou de voyant. Tu peux toujours aller faire écouter le bruit en concession, mais je doute qu'il y ait un problème…
 
:grin:..Les générations passent, et même rabachées, les interrogations restent...
...On croirait être revenus à nos échanges PII 2005....
 
ceci dit, ça m'est arrivé à plusieurs reprises avec de VRAIES boites automatique.
quand la procédure de stationnement n'est pas respectée et bien souvent sur des routes en pente.
sinon , la majorité des stationnements SANS le frein à main .........à pied.
 
Oui, j'avais déjà traité la question avec ma 320ia… Je mettais le frein à main par confort en pente, car le frein de boîte était à liaison mécanique, c'était plus costaud comme manœuvre que sur le HSD où c'est servocommandé.
 
J'arrive après la bataille, mais la procédure idéale est :
- pied sur le frein
- serrer le frein à main
- passer sur N et laisser la voiture s'appuyer sur son frein à main (la voiture va changer un peu de position, 3 fois rien, mais c'est suffisant pour faire claquer en sortie de P)
- passer en P

La voiture claque encore en sortie de P car si on ne relâche pas le frein à pied avant de passer en P, la voiture ne peut pas s'appuyer sur le frein à main. Donc elle s'appuie sur le blocage de boîte.
J'ai très rarement fait claquer en sortie de P avec ma PII.

Souvenez vous : lors d'un démarrage en côte, quand on utilise le frein à main, l'arrière de la voiture se lève légèrement. C'est ce changement de position qui fait claquer quand on sors du P, si on ne respecte pas la procédure que j'ai indiqué.
J'espère être assez clair.
 
:cheveux: C'est la véritable discussion sur le sexe des Anges......!
..............11 ans de PII.......JAMAIS SERVI DE CE FREIN.....
..............(sauf pour immobiliser le véhicule en N)
 
Pourquoi utiliser le frein à main pour démarrer en côte avec une boite auto?
 
:grin:Pour le plaisir de faire comme avec une Priusthorique.....!
 
Pourquoi utiliser le frein à main pour démarrer en côte avec une boite auto?
Je ne parlais pas d'une boîte auto...

C'était pour l'exemple.

A Ageasson : tu fais comme tu veux, mais j'aime préserver la mécanique.
 
:papy: J'ai l'impression que l'on parle trop d'une casse possible en imaginant toues sortes de situations...
...Qui a entendu parler d'une panne à ce sujet...?
 
Pourquoi utiliser le frein à main pour démarrer en côte avec une boite auto?

C'est aussi la question que je me suis posé quand j'ai vu que mon Auris TS avait l'aide au démarrage en côte...
 
:papy: L'Auris ne met elle pas en avant ce système pour être dans le vent...?
Pour moi, IL EST PARFAITEMENT INUTILE...!
 
Recharge batterie 12 V

Bonjour ,

j'ai pu récupérer un chargeur ULG 3.8 A1 (de chez LIDL).

Pensez-vous qu'il soit adapté pour la recharge / entretien de nos batteries 12 V , ou vaut-il mieux investir dans un "Optimate 6 "?

Je pensais l'utiliser en me branchant dans le compartiment moteur, mais la notice de la Watture dit

"If recharging with the 12-volt battery installed on the vehicle, be sure to disconnect the ground cable." .....

Selon la notice, c'est le voyant direction assistée qui indiquerait une batterie faible sur l'Auris :

"When the 12-volt battery charge becomes insufficient or the voltage temporarily drops, the electric power steering system warning light may come on."

Il y aurait également un pictogramme "batterie" sur l'écran derrière le volant.

Merci pour vos avis.
 
Sur la notice de la voiture ils prennent des précautions car certains chargeurs peuvent dépasser 14,5V ce qui risquerait d'endommager l'électronique.
Mais avec des chargeurs intelligents il y a peu de risque que cela arrive.
Il faudrait que tu lises la doc du chargeur qui le précise normalement. La charge devrait être possible avec la batterie branchée.
 
La notice indique deux possibilités : on peut choisir 14.4 V ou 14.7 V ( charge par température froides ou batterie AGM) .

La charge devrait être possible avec la batterie branchée.

Ca m'arrangerait bien, car autant dans l'Auris la batterie est relativement facile d’accès, autant dans la Yaris c'est la misère (elle est sous la banquette arrière).
 
Tu as une erreur dans ton lien.

La notice stipule qu'il faut débrancher la batterie, même si la tension de charge est correcte (pas trop élevée), de même que l'ampérage. Je ne peux pas affirmer que le chargeur détecte que la batterie est branchée ce que font Ctek ou Optimate et qu'il se comporte différemment pour protéger les circuits connectés.

Mais je me demande si d'autres personnes n'utilisent pas le même modèle sans débrancher la batterie ce qui te donnerait une indication...
Il y a un topic spécifique sur la recharge et remplacement des batteries 12V.
 
J' ai utilisé ce chargeur en direct sur la P2 quelques heures et quelques jours sur une voiture Priustorique sans problème.
 
Nouveau venu en hybride (auris 2 depuis mardi soir), j'ai terminé de lire la notice avant-hier (pavé avec plein de redite: vraiment indigeste).
Il y est écrit que si la batterie 12VG est faible, pour démarrer avec un deuxième vé&véhicule in se branche sous la capot: le + sur la languette prévue pour cela; le - sur le bloc moteur.
Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose pour recharger cette batterie... hormis le fait de rouler.

Jean-Charles
 
Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose pour recharger cette batterie... hormis le fait de rouler.

Ca se trouve page 368 .

Il y a le même message dans la notice de la Yaris

Je crois que je vais la jouer "sécurité" et débrancher la batterie :oops:
 
Désolé, oui en effet il s'agit du manuel de la TS, chapitre 6-3 "Entretien à faire soi -même ":oops:
 
Bonjour,

en premier lieu merci pour vos contributions et ce forum où j'ai trouvé pas mal d'informations quant au (petit) souci qui m'amène. J'aurai besoin de votre avis et surtout votre expérience.

J'ai fait l'acquisition samedi 11/02 d'une Auris TS executive de novembre 2016 avec 1300 kilomètres en concession. Nous avons un peu roulé depuis et avons porté le kilométrage à 1700km, or par deux fois nous nous sommes retrouvé à court de batterie 12v. La première fois après 4 jours sans rouler, la seconde après 2/3 jours.

A la suite de la seconde panne nous l'avons amené chez Toyota pour un contrôle où on nous indique que selon son appareil la batterie 12v est ok et que l'échange/changement n'est pas nécessaire : il faudrait, dixit le technicien "rouler"... Heu... 3 jours pour vider une batterie sans rouler ça fait peu quand même, à la rigueur quelques semaines je veux bien...

Avez vous déjà rencontré des batteries 12v aussi faiblardes avec si peu de km ? (je soupçonne une voiture restée longtemps sur le parc dont la batterie serait restée à plusieurs reprises en décharge profonde).

Merci d'avance pour votre avis.

yts

PS : souci regrettable car véhicule super agréable à conduire lorsqu'il démarre...
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,332,029
Retour
Haut Bas