Les ventes de Prius

Coucou, André,

Je suis là où tu ne regardes pas.

Et si vous veniez nous rencontrer sur le PDRBN le mois prochain?

Pour ta vente, si tu es toujours Membre, il.y a une rubrique spéciale.
Bonne chance et, à bientôt ?

Salut mon bon ALEX,
et ça veut dire quoi ton PD RBN Oh excuse moi ça se touche!
la rubrique spéciale elle est ou?
A+
 
PDR = Parcours De Référence (et pas Pété De Rire)

BN = Basse Normandie
IF = Ile de France
CA = Champagne Ardenne

Sinon PRNDL = Park Reverse Neutral Drive Low. Mais c'est une autre histoire... :wink:

;)
 
Voici les chiffres pour le mois de mai pour les ventes d'hybrides et électriques :

http://www.france-mobilite-electriq...es-electriques-et-hybrides-mai-2014,5496.html

J'aime particulièrement bien la fin du dernier paragraphe :

Depuis le 1er janvier 2014, 17 978 véhicules hybrides essence et diesel ont été immatriculés, contre 18 080 sur la même période en 2013. « Un recul, constate Joseph Beretta, surtout du côté des hybrides diesel. »
 
43 Tesla Model S ...


43 VEINARDS ! :ovation:
 
Abandon d'une des 2 Toyota Hybride TS40, l'autre finit 3ème

Pour faire les courses, rien ne vaut la Toyota TS40 (hybride essence, bien sûr) :

http://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Toyota-devant-audi/470264

Croisons les doigts pour ce WE !

Snif ... malgré de très bons essais et une très bonne première partie de course, la Toyota hybride TS40 qui était en 1ere position a dû abandonné à la 14ème heure (début d'incendie). Seule la 2ème Toyota hybride TS40 a franchi la ligne d'arrivée, en 3ème position, avec 5 tours de retard sur l'Audi R18 e-tron quattro.

Vivement l'année prochaine !
 
L'IS 300h reste l'hybride Lexus la plus vendue avec environ 100 véhicules par mois, nettement devant la CT, presque aussi bien que la DS5 hybride.

L'Auris Hybride continue à faire de très bons scores, comparée à la Yaris.

Sur le plan des électriques, la BMW i3 semble enfin décoller en mai, mais ce serait grâce à la version Range Extender qui constituerait 39 des 51 exemplaires vendus :-? !
 
Le Range Extender est une excellente idée.
Ce qui l'est moins, c'est son tarif : 5.000 EUR. 8)

Mais apparemment, quand on est client chez BMW, on ne compte pas ! :grin:
 
Et voici les ventes de véhicules hybrides (et électrique) pour juin :

http://www.france-mobilite-electriq...s-electriques-et-hybrides-juin-2014,5554.html

Surprise chez les hybrides essence : l'Auris dépasse la Yaris pour la première fois. Besoin de place pour le vacances ? La Prius arrive 3° des hybrides essence, et 4° des hybrides , derrière la Peugeot 3008 (hybride diesel...). Toyota est toujours largement en tête, toutes catégories confondues.

Excellente lecture et à la prochaine !
 
... derrière la Peugeot 3008 (hybride diesel...).
Ah ouais ! devant la Prius !
Le bruit courait qu'ils n'en vendaient pas.
Il va falloir que Toy se remue.
 
J'en ai parlé avec un collègue. Il voulait absolument une 508 SW, mais son épouse souffrant du dos avait du mal à y entrer. Du coup la RXH qui est un peu surélevée a fait l'affaire. Pour avoir pu rouler en hybride diesel, jamais je n'en achèterai. Mais je comprends que ceux qui veulent une belle voiture ou une certaine image de marque (je pense à la Mercedes, et constate que 3/4 des gens autour de moi ne connaissent pas Lexus) ne se tourneront pas vers Toyota. Il faut bien quand même que le dénigrement de la presse ces dernières années porte ses fruits.
 
Ah ouais ! devant la Prius !
Le bruit courait qu'ils n'en vendaient pas.
Il va falloir que Toy se remue.

Mais les ventes d'Auris et de Yaris approchent ou dépassent les 1000 unités en juin. Contre moins de 400 pour la 3008 hybride. Et il faut voir dans la durée !

L'Auris TS est une rude concurrente pour la Prius + pour qui n'a pas besoin de 5 places ou +, avec un coffre logeable et plus pratique à charger jusqu'au toit, avec la grille de séparation du coffre en option. L'Auris II a le même moteur que la Prius, et un coffre plus décent que l'Auris 1, tout en étant moins cher et parfois mieux équipée que la Prius (clim séparée sur les style, pas dispo sur les Prius !). On peut se laisser tenter, si on achète en neuf ! Ce que je ne fais pas !
 
dans ma CC il n'y à pas de prius + en expo par contre tous les autres modéles sont représentés !!!!!!
j'ai fait la remarque aux vendeurs réponse :

la + n'est pas dans le haut des ventes c'est plutôt la yaris et auris qui sont privilégiées en expo!!!

il est vrai que je vois beaucoup de yaris et auris que de prius et prius +

pour info perso chez moi le CC Peugeot à l'ordre de ne pas vendre d'hybride aux taxis

pas assez de recul sur le long terme sur la fiabilité:eek:
 
Ben, pour ce qui concerne les hybrides PSA, voir tout le bien qu'en pense Krouebi, sur le fil dédié au 3008.
Il l'avait acheté neuf, et l'a revendu au bout de même pas 2 ans, totalement dégoutté par la succession de pannes diverses auxquelles il a été confronté.
Pannes dont certaines, récurrentes, semblaient au final insolubles à long terme !!!
 
  • Like
Réactions: Geo
Résultats Toyota-Lexus Europe S1 2014

Toyota-Lexus affiche d'excellents résultats en nette augmentation pour le S1 2014 par rapport à l'année précédente.

Notamment, les hybrides bondissent de 17,5% par rapport à la même période de l'année dernière, à 75623 unités, grâce notamment à l'Auris TS, la Yaris chez Toyota et à l'IS chez Lexus (augmentation de 40% des ventes d'hybrides chez Lexus).

Tout semble donc rouler pour le mieux pour les hybrides Toyota en Europe.

:papy:Les chiffres sont toutefois à relativiser si on les compare à ceux de.....2008, grâce aux comptes méticuleux qu'avaient réalisé en son temps, ce bon samaritain néerlandais, qui nous garde d'avoir la mémoire courte :jap:.

A l'époque, il s'est vendu environ 21 000 P2 sur une demi-année 2008, à l'époque seul modèle HSD chez Toyota (et encore, sur un périmètre moins large que les stats Toyota 2014 qui englobe l'Europe de l'extrême-Est et l'Asie centrale). Ca correspond à peu près la somme des P3 et des Auris HSD vendues en S1 2014, ou à 2,3 fois les ventes de toute la famille Prius (P3, P+, PiP), ou encore 5 fois les ventes de son homolgue actuelle, la P3 !!!

Le bilan est carrément négatif pour Lexus :cry:. Il s'est vendu sur le S1 2014 (comparé à 1/2 année de 2008 ):
- moins de GS 450h qu'à l'époque, car il y a maintenant la GS 300h qui compte dans les stats S1 2014
- à peu près 2 fois moins de RX 450h que de RX 400h,
- plus de 6 fois moins de LS600h !!!

In fine, si les ventes d'hybrides ont été multipliées au total en Europe par 2,6 depuis 6 ans, c'est grâce à l'élargissement de la gamme tant chez Toyota et Lexus, sur des créneaux non hybridés à l'époque. Tous les modèles HSD vendus à l'époque sont en régression, parfois très importante :velo:.

Bilan contrasté, donc. Pas de quoi pavoiser...:coolman:
 
Ben si !

Les gens n'achètent plus parce que leur "vieille" HSD fonctionne toujours !

Bon malheureusement les mazouteux restent pour la plupart le nez dans leurs effluves.

C'est là qu'il faut progresser. C'est pas gagné. Des amis chez qui nous sommes allés hier ne savaient même pas ce qu'était un véhicule hybride. Mais du coup on ne peut que progresser.
 
..., c'est grâce à l'élargissement de la gamme ...
Ce n'est pas forcément un signal négatif.
Peut-être que certains ont acheté la Prius car il n'y avait que ça, maintenant que l'offre est diversifiée, chacun achète le modèle qui lui convient le mieux.
Il me semble qu'il faut prendre les chiffres dans leur ensemble.
De toutes manières si de nombreux autres constructeurs s'y lancent c'est qu'il y a de l'argent à gagner.
 
De toutes manières si de nombreux autres constructeurs s'y lancent c'est qu'il y a de l'argent à gagner.
Non, la véritable raison, c'est qu'ils ont des objectifs de moyenne de CO2 à atteindre sur l'ensemble de leurs gammes (objectifs fixés par les autorités européennes et autres).

Et la seule façon d'y arriver de façon rapide et certaine, c'est d'ajouter de modèles hybrides et/ou électriques dans leur offre.

L'alternative étant de descendre la moyenne sur tous leurs autres modèles (à motorisation classique), ce qui n'est vraiment pas gagné d'avance !!! :-D
 
  • Like
Réactions: Geo
Ça y est, ils sont rentrés de vacances chez France Mobilité Electrique, après un mois d'absence :

http://www.france-mobilite-electriq...cules-electriques-juillet-aout-2014,5622.html

Attention, il s'agit de chiffres sur 2 mois pour les électriques : 449 zoé vendues en juillet et aout. Et 51 e-golf (pour les concessionnaires, comme véhicules de démonstration ?). Allez, avec un peu de chance, on aura bientôt les ventes d'hybrides !
 
Vente d'hybrides neuves, le mois d'octobre ici, avec presque 20% de baisse par rapport à octobre 2013 :

http://www.france-mobilite-electriq...tit-en-octobre-toyota-reste-en-tete,5733.html

Toyota reste le plus grand pourvoyeur de véhicules hybrides (62%) avec en courte tête la Yaris (1136) devant l'Auris (953), soit plus de la moitié des ventes avec ces 2 véhicules sur un total de 3813 voitures hybrides neuves en octobre :-D :-D :-D.
 
Avant achat P2 demande de conseil

Bjr a vous tous voila je voudrais acheté une PII de 2006 elle a 294000Klm
a 3300€
es ce un bon prix pour l 'année et le klm
que faut il vérifier avant d 'acheter ce véhicule c 'est mon premier hybride !
j 'ai peur que pour un moteur essence cela fasse beaucoup de klm ?
merci de vos suggestions et conseiller
 
Avant achat P2 demande de conseil

Bjr a vous tous voila je voudrais acheté une PII de 2006 elle a 294000Klm
a 3300€
est-ce un bon prix pour l 'année et le klm?
A ce kilométrage le temps que tu la garderas est aléatoire... comme avec n'importe quel modèle, hybride ou non.
Tu risques plus que la batterie lâche avant le moteur.
Je dirais que c'est un bon prix pour essayer si l'hybride te convient.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,692,195
Retour
Haut Bas