Attaque sur le forum

:dispute:....C'est çà, et quoi plus encore....ah, tu peux en parler de Joprius.......
m'a réveillé en sursaut alors que je pionçais comme un ange devant la télé.....
ce truc qui braillait dans ma poche....me demandais ce que c'était moi !....puis j'entendais mal dans mes brumes....et mon portable était à plat.....juste discerné le rire de Zabou
qui se marrait comme une clef à molettes avant que ça coupe.......
Bon, une fois la com' rétablie, j'avais récupéré mes esprits, mais j'ai eu chaud !...
Vois tu, ces jeunes veulent être gentils tout plein, mais ils ne réfléchissent pas !...
et si j'étais tombé de ma branche, hein ?.....!!
et si mon petit coeur aimant avait lâché, hein ?............!!!
Heureusement que Zabou m'a remonté le moral....Délicieuse voix la "petite"........!.!!.!!!.!!!!
......je sens que je vais rêver que je me nomme Jo......!
 
Je me suis rendui compte du problème vers 13h/13h30, :evil:

mais que faire quand le site n'est plus en réseau ? :eek:

On ne peut plus avoir de coordonnées de qui que ce soit, :sad:

ou éventuellement en passant par le Forum-auto, ce que j'ai fait

:jap:
 
Quelle grande famille !

:D Ce fut un plaisir de contacter, pour les informer et les rassurer, ces quelques membres éminents dont nous avions les coordonnées, notées ailleurs que dans notre boite de MP !!! (n'est-ce pas Yoyo ??? :siffle: )

Merci également à Priusfan qui veille toujours sur notre site et à Yoyo qui nous a aussi avertis du problème ! :jap:
 
ça y est, l'pièch elle est quéhu !!!

j'ai internet depuis peu ... et je suis ni rapide, ni doué !

euh ! ça ressemble à quoi une attaque ?:eek:

Y bave, a des convulsions ...?

ça peut être subtil ou toujours flagrant ...?

QU'EST-CE QUI FAUT FAIRE ???:eek::eek::eek:
 
j'ai internet depuis peu ... et je suis ni rapide, ni doué !

euh ! ça ressemble à quoi une attaque ?:eek:

Y bave, a des convulsions ...?

ça peut être subtil ou toujours flagrant ...?

QU'EST-CE QUI FAUT FAIRE ???:eek::eek::eek:
Une attaque contre un site Web peut prendre plusieurs formes :
- Le "déni de service" (également appelée DDOS : Distributed Denial Of Service) qui consiste à saturer un serveur de requêtes de façon à au mieux gêner les visiteurs normaux, au pire à planter le serveur sous la charge.
En général ça dure de quelques dizaines de minutes à quelques heures, les victimes sont souvent des sites de commerce électronique ou des sites d'opinion, les commanditaires des concurrents ou des groupes ayant une opinion différente ...
- Le "spamming" qui consiste à ajouter (via des programmes robots) des posts dans un forum avec des liens publicitaires vers des magasins en ligne, vendant en général des petites pilules bleues ou des logiciels a bas prix agrémentés de virus. On s'en protège par des mécanismes d'inscription des utilisateurs, où on leur demande de prouver qu'ils ne sont pas des programmes robot (le fameux CAPTCHA ou test de Turing)
- Le "defacing", où l'agresseur utilise une faille de programmation du logiciel animant le site, et remplace la page principale par un slogan révolutionnaire ou autre, genre "Libérez les Bisounours" ou "Non à la traite des chèvres le vendredi soir".
On s'en protège en utilisant des logiciels sérieux et à jour pour gérer le site (comme vBulletin ici).
 
SPAM -- aujourd'hui au nom de contact@priustouringclub.com

sujet: Fwd: failure notice


Bonjour big31.
De temps en temps Free a des vapeurs et voit du spam partout.!!! Même sur des courriers manifestement uniques et privés...
Alors je refais un essai depuis mon adresse free...

Cordialement.
JeanB.


-------- Message original -------- Sujet: failure notice Date : 17 Apr 2012 14:23:23 +0200 De : MAILER-DAEMON@priustouringclub.com Pour : contact@priustouringclub.com

Hi. This is the qmail-send program at priustouringclub.com. I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses. This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out. <xxxxx.xxxxx@free.fr>: 212.27.48.6 failed after I sent the message. Remote host said: 550 spam detected --- Below this line is a copy of the message. Return-Path: <contact@priustouringclub.com> Received: (qmail 17751 invoked by uid 48); 17 Apr 2012 14:23:23 +0200 Date: 17 Apr 2012 14:23:23 +0200 To:xxxxxx.xxxxxx@free.fr Subject: =?ISO-8859-1?q?R=E9ponse_dans_la_discussion_=AB_Honda_Insight_=BB?= From: "Courrier Forum Prius Touring Club" <contact@priustouringclub.com> Auto-Submitted: auto-generated Message-ID: <20120417122322.84e4b0648a13@priustouringclub.net> MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1" Content-Transfer-Encoding: 8bit X-Priority: 3 X-Mailer: vBulletin Mail via PHP Bonjour big31, Cheawebe vient de répondre à une discussion à laquelle vous êtes abonné : Forum : HONDA Hybrides INSIGHT / IMA (sur Forum Prius Touring Club) Titre de la discussion : Honda Insight Vous pouvez consulter le nouveau message en suivant ce lien : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2543&goto=newpost Contenu du message :

***************

"Des conneries ... blabla"

*************** Il peut y avoir eu d'autres réponses, mais vous ne recevrez pas de nouvelle notification avant votre prochaine visite du forum. L'équipe Forum Prius Touring Club
 
Visiblement tu devais être abonné à la discussion insight. Il y a eu un spam qui a été effacé. Le forum t'a simplement averti de la présence d'un nouveau message.
 
Ça rame...

J'ai beaucoup de mal à accéder au forum depuis hier soir.

Il y a eu un petit mieux ce matin, mais c'est reparti à ramer.

Les symptômes sont :
- au mieux, la connexion et le chargement des pages mettent un temps fou
- au pire, c'est le refus de connexion : "La connexion a été réinitialisée"

Cela me le fait en passant par le DNS du FAI (et linux) ou par OpenDNS (et windows).
Je n'ai pas noté de problèmes sur d'autres sites.

Il y a un problème pour que notre forum soit aussi... difficile d'accès ?
Une conspiration de PSA peut-être ? :grin:

P.S. : j'espère que ce message passera...
 
J'ai eu des soucis de connexion aussi depuis hier soir mais cet après-midi ça a l'air de fonctionner correctement.
 
Idem pour moi. Vers 15 h, c'était très difficile. Maintenant cela semble normal. Et dire que j'ai accusé mon petit-fils !...
 
Si vos difficultés se sont produites pendant qu'il pleuvait, il se pourait bien que un grand nombre de bipèdes ne voulant pas se mouiller, mais, cependant , cherchant à s'occuper, se soient dit qu'il serait peut être bien d'aller voir ce qui se passe sur le PTC.

N'auriez vous pas été, Messieurs, les victimes de la grande notoriété de ce passionnant PTC.

Aujourd'hui, il fait beau, les bipèdes sont de sortie, à l'inverse des escargots ( un copain inscrit au site des escargots, m'a dit que ça marchait vachement bien hier, y avait personne ) et aujourd'hui, le PTC est accessible, n'est il pas .

A la revoyure du PTC libéré.:jap: :jap::jap:
 
:papy:....Ta théorie est des plus séduisante, mais demande a être étayée par une sérieuse enquête Nationale....
En effet, aux heures et jours donnés pour ces bouchons électroniques, je me connectais avec une facilité
inhabituelle. Il y a donc à rechercher si une autre fait n'est pas en cause ! Ne serait ce pas la faute du
smog diésélistique qui, comme tout le monde ne le sait pas, gêne énormément la propagations des ondes qui
sont obligées de slalommer laborieusement entre les particules pour arriver à destination.?
Evidemment, il est plus gratifiant de penser fièrement que des troupes d'internautes assiègent nos portes,
au lieu de penser sérieusement à expliquer pourquoi ces mêmes ondes se cueuillent facilement dans l'air pur
qui baignent les augustes sommets vivifiants de nos volcans !
Tag...Tagada.....Tsoin Tsoin......!........:siffle:
 
"L'adresse ne répond pas"

Bonjour à tous
Ce midi, pas moyen de me connecter au forum :evil:
J'ai cru à une nouvelle attaque :eek:
mais apparemment, maintenant, ça fonctionne ;)
:jap:
 
Salut Robain
Pour le moment, je me perds au Japon :jap: :jap: :jap: :jap:
Pour le Quizz, Litaire doit avoir raison :
un modèle japonnais retravaillé à la mode VW
On est tombés en plein dans le panneau :coolman:
 
Peut-être une inondation ?

Salut Mac Arthur :grin:

Je pensais aussi que tu apportais une modification au forum
ou faisais un essai ... :eek:

J'ai mis +20mn avant de pouvoir me connecter alors que les autres adresses fonctionnaient
:jap:
 
Nooon. Si c'était moi, ça n'aurait pas fonctionné pendant une semaine au moins. :grin:
 
Nooon. Si c'était moi, ça n'aurait pas fonctionné pendant une semaine au moins. :grin:

Toujours modeste
notre Général ou notre Roi :eek:

C'est juste pour rire, hein une fois :-D :D
:jap:
 
Non je n'y suis pour rien, laissez-moi regarder RG...

Salut Robain
Pour le moment, je me perds au Japon :jap: :jap: :jap: :jap:
Pour le Quizz, Litaire doit avoir raison :
un modèle japonnais retravaillé à la mode VW
On est tombés en plein dans le panneau :coolman:

???

Je suis taire à terre et non bride à terre...

Il faut rendre à l'hybride ce qui appartient à libride :dieu:

:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,948
Retour
Haut Bas