Accident - Réparation

Sur ma PII, ce n'était pas super les premiers temps.

Puis, j'ai eu l'idée d'inverser le pistolet. La tête en bas. :grin:
Et bien je peux charger à fond sans que cela ne bloque. :-D
Mais c'est bien la première voiture où je dois faire comme ça... :pardon:
 
savage,

j'ai aussi ce problème, uniquement si je mets le pistolet à fond.
par contre en le gardant 1 cm avant l'embouchure, c'est ok.
 
j'essaierai demain, on verra bien
 
Je n'ai pas vérifié mais il parait qu'à trop déclarer de petits sinistres de ce genre, on risque de se faire "virer" de son assurance même si on était en tord dans aucun des cas.

Bonjour,

pour revenir là dessus, effectivement, pour l'assureur, chaque ligne de sinistre est prise en compte (même un bris de glace !), quelle que soit la responsabilité de l'assuré.
Si l'on déclare régulièrement des sinistres responsables ou non, on peut se faire "remercier". Régulièrement les assureurs procèdent à une lecture de ce genre de dossiers clients pour décider de la rupture ou pas du contrat.
Il en est de même lors du changement d'assurance, le coefficient de bonus peut être recalculé en fonction de sinistres non responsables de moins de 3 ans... Voire un refus total de donner suite au devis.

Des escrocs ... :evil: ils veulent bien nous assurer, tant qu'on ne leur coûte rien ...:sad:
 
Si l'on déclare régulièrement des sinistres responsables ou non, on peut se faire "remercier". Régulièrement les assureurs procèdent à une lecture de ce genre de dossiers clients pour décider de la rupture ou pas du contrat.
On verra bien à ce moment-là. Un problème à la fois, c'est suffisant !

EDIT : Déjà qu'ils se suivent de (trop) près, on ne va pas en plus anticiper un éventuelle rupture de contrat dans plus de 6 mois. Parce que je ne crois pas que ce type de rupture de contrat puissent se faire à un autre moment qu'à l'échéance.
 
Une compagnie d'assurance peut radier un peu à tout moment. Normalement, la radiation suite à sinistre n'est valable que lorsqu'il y a alcoolémie, condamnation du tribunal ou infraction au code de la route, mais la plupart des assureurs font fi de ce genre de détails...
 
On verra bien à ce moment-là. Un problème à la fois, c'est suffisant !

EDIT : Déjà qu'ils se suivent de (trop) près, on ne va pas en plus anticiper un éventuelle rupture de contrat dans plus de 6 mois. Parce que je ne crois pas que ce type de rupture de contrat puissent se faire à un autre moment qu'à l'échéance.

Ca... à mon avis, il faut lire les petites lignes du contrat au niveau des clauses de résiliation à l'initiative de l'assureur.

Ce qui est sur c'est qu'une sinistralité élevée, même sans responsabilité, est un motif courant de résiliation. Après il faut savoir si l'assureur s'est ouvert la porte pour une résiliation unilatérale hors échéance ou pas.

Cela dit ce n'est pas deux sinistres, même rapprochés qui vont provoquer une résiliation. Il faut vraiment que ce soit sériel.
 
Hello,
:coucou:

Ben, toi t'as pas de chance! :pardon:
basiquement, il y a 4 solutions ( y'en a beaucoup d'autres , en fait, mais je préfère énoncer celles -là...il y a aussi toute celle des arnaqueurs que je ne citerais pas) :

- Une assurance béton qui accepte tout, (car tu payes un max :dollars:)
- mettre ta Woiture à l’abri tout le temps
- t'en foutre des bosses et griffures ( excuse my french)
- mettre un pare choc en acier noir avec de gros boulons apparents...

voila, mes choix dans l'ordre croissant, afin que des bofs/c****** n'aient que peu d'incidence sur ta zénitude

...Non, je n'ai pas parlé des grosses woitures diesel avec pare buffle qui évoluent ( enfin...le terme est antinomique) uniquement qu'en ville! ni des " conducteurs" qui essayent de ne pas confondre la main droite et le pied gauche



... une alternative est le "visuellement acceptable
" :un souffle d'air chaud avec une petite bombe de peinture de la bonne couleur ..

:bye:
 
Je suis repassé à la pompe (une autre) et plus de soucis c'est à rien y comprendre, bref pourvu que sa dure :razz:
 
Aujourd'hui que de rebondissement, ce matin bonne nouvelle je recevais mon nouveau joujou Pentax K5 IIs avec un petit 18 135 mm au bout, bon j'ai pas eu trop le temps de l'utiliser vu mes travaux dans ma salle de bain.
Ce soir ma femme m'appelle la voiture n'a plus de pare choc, elle a eu un pète avec un mec qui s'est tirer, un autre lui a donner son numéro de phone vu qu'elle allait porter plainte.
Je rentre presque aussi tot après ma douche chez mes parents, je remonte le parechoc ni une ni deux, les agrafes avait sauter après le feu au niveau de l'avant, donc juste une petit égratignures que l'on voit vraiment a peine, j'ai regarder dans tous les sens et manipuler le parechoc, RAS, ouf je ne me voyais pas allez chez les flics demain j'ai autres choses a faire.
Oui a rappeler , les gens sont de pire en pire sans gêne, on rentre dans quelqu'un, on se barre :evil:.

Voila deux petites photos prisent avec mon K5IIS, a la va vite:jap:




 
Ma Femme Samedi c'est pris un bon trottoir, résultat 148 euros :-D avec de la peinture noir de dessous car quelques rayures et c'est réparer .

J'ai fait changer la bavette arrière et toute la longueur de plastique.:jap:



 
Oui, elle a vraiment de la gueule cette voiture !
Ian a bien su mettre en évidence les détails des feux.
 
Bon, c'est pas spécifique à la Yaris hybride, et c'est bien dû au conducteur cette fois.
Je me suis pris un trottoir un peu violemment, la voiture est montée sur le trottoir, le pneu s'est percé d'un joli trou d'environ 15 x 15 mm et la jante a morflé aussi.
Vous pensez qu'il faut la changer ? Juste pour avis... Merci?
 
Si ce sont des jantes en tôle on peut les rattraper' á voir lors du remplacement du pneu...
Par contre il faudra s assurer que le volant est dans l axe et que la voiture ne tire pas sinon ce sera un parallélisme!
 
Par contre il faudra s assurer que le volant est dans l axe et que la voiture ne tire pas sinon ce sera un parallélisme!
Je me posais la question du parallélisme. Ta réponse confirme mon intuition.

Autre question de béotien : faut-il changer les deux pneus en même temps, sachant qu'ils un peu moins de 15000 km ?
 
Je pense qu'a 15.000 km on doit pouvoir n'en remplacer qu'un sauf si il a été maltraité pendant les 15.000 km....

Ce que je ferai, je placerai le pneu neuf à droite pour compenser le bombé des routes et sachant que ce côté s'use plus vite à cause des ronds points.
 
Deux pneus neufs ont été montés, à l'arrière, plus vérification de la géométrie.
Celle-cu a été sous-traitée, ce que j'ignorais et j'ai reçu après coup la facture supplémentaire et le résultat, qui est ici.
Je n'y connais rien, mais les valeurs en rouge dans la colonne actuel et en dehors de la zone correcte, je ne pense pas que ça soit correcte, justement !
Z'en pensez quoi ?
Merci de vos lumières !
 
Contrôle de Géométrie

Carrossage :
L'écart de carrossage n'a pas d'effet sur la chasse, donc n'est pas "défectueux".
Même "hors plage", je ne crois pas que cet écart ait une conséquence grave.
Surveiller l'usure de la bande de roulement du pneu avant droit (i.e. si la bande de roulement s'use plus d'un "côté" que de l'autre).

Parallélisme :
Le parallélisme de la roue AR gauche (et de l'écart entre les roues arrières) est plus gênant : Les pneus arrières vont "riper" et risquent de s'user plus vites que prévus. La consommation risque également de (très) légèrement augmenter (pertes liées au ripage des pneus arrières).

De toute façon, il ne devrait y avoir aucune donnée en dehors des zones (ces zones sont "préconisées" ou "obligatoires" ?).
Si j'ai bien compris : ton assurance a pris en charge. Si les travaux n'ont pas été bien faits, tu leur signales (copie couleur des résultats de géométrie) en RAR en demandant que les défauts doivent être corrigés (et dans quel garage tu dois aller faire corriger le problème). Bon courage !
 
Du rouge!

Bonsoir!

J'ai eu le même problème:
J'ai fait faire la géométrie après un changement de pneus sur mon antiquité roulante (ou "poubelle" c'est selon). il y avait plus de rouge après qu'avant, le type semblait consterné... Et moi, mort de rire: le berceau est tordu et je le savais :grin: Et le plus marrant est qu'ils ne le voient pas en général au contrôle technique si je leur dit pas (je leur dit, ça passe de toutes façons) Ce qui est étonnant, c'est que malgré ça elle ne mange pas la gomme! (phénomène que je ne m'explique pas vraiment) Cette voiture est un miracle de simplicité et de faiblesse du coût d'entretiens! :grin:
 
Carrossage :
).

De toute façon, il ne devrait y avoir aucune donnée en dehors des zones (ces zones sont "préconisées" ou "obligatoires" ?).
Si j'ai bien compris : ton assurance a pris en charge. Si les travaux n'ont pas été bien faits, tu leur signales (copie couleur des résultats de géométrie) en RAR en demandant que les défauts doivent être corrigés (et dans quel garage tu dois aller faire corriger le problème). Bon courage !

De ce que je sais les tolerances indiquées sont la pour que le vehicule soit conforme aux qualites d'origines ( tenue de route , confort , usure) donc préconisées . Si hors cote cela peut avoir une incidence sur l'un des parametres mais ici cel ne semble pas bien serieux. Donc probablement que l'utilisateur ne remarquera rien meme au niveau usure des pneus.
Par contre globalement tout indique que ( et c'est parfaitement logique) la voiture a tres tres légerement "vrié" en montant brutalement sur le trottoir. Bref elle est dans l'etat dans lequel se trouve bcp de vehicules ayant deja fait pas mal de bornes finalement ( une voiture de 10 ans et 120000km n'a géneralement plus les cotes d'origine non plus meme sans le moindre accident!). Donc pas d'obligation sinon il y aurait un paquet de vehicules hors la loi !
 
seche cheveux

Après un bel enfoncement de pare-choc par ma chère et tendre sur un poteau, j'ai voulu tester la technique du sèche-cheveux dont il est question dans la 2ème page de ce post... (https://www.youtube.com/watch?v=I5pQa_8oA3w)
Je ne suis pas mécontent du résultat.
dsc02055b.jpg

dsc02068b.jpg

Je me suis aussi interrogé sur le rôle du petit réservoir blanc derrière cette partie du pare-choc, et que j'ai du re-fixer.
Idéalement, il faudrait aussi refaire un peu de carrosserie... Mais comparés aux 1000 € que me demandaient Toy et d'autres garagistes pour la totale (soit le prix de ma seconde voiture), je pense que ça va attendre !
 
Le réservoir du lave-glace ?
 


:non:Le réservoir du lave glace est beaucoup plus haut........il a déjà été question ici de ce réservoir, relié il me semble à l'admission d'air......
 
oui, il me semble avoir lu, que cela a effectivement un rapport avec l'admission d'air, un truc pour éviter certains phénomènes d'entrée d'air....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,570
Retour
Haut Bas