Prius+ - Pneus été

yokohama et montes d'origine

Merci central +
Que valent ces yokohama en 16' qui ne sont que rarement évoqués ?
Quelle est cette manie de toy de ne pas être constant dans les montes d'origine ?
A +
Fab35:eek:
 
C'est effectivement très curieux : sur la mienne (septembre 2012) j'ai des Bridgestone Turanza en monte d'origine (16").
 
yokohama en 16'

Ecoulement de stocks et remises arrières fournisseurs expliquent sans doute cela.:-?

Est ce que prussiens sont satisfaits des Yokohama 205/60 R16 92 V ?

Existe t-il un classement sur la fiabilité, le comportement et la conso avec tel ou tel pneumatique ?

Merci de m'indiquer le fil si je ne suis pas dans le bon :cool:

à +
 
En général, il y a deux fournisseurs pour chaque composant de la voiture.

Ça permet de faire jouer la concurrence, et aussi de pouvoir continuer à produire si l'un des fournisseurs a un problème (grève, feu, inondations, pièces non conformes, etc...)
 
Ecoulement de stocks et remises arrières fournisseurs expliquent sans doute cela.:-?

Est ce que prussiens sont satisfaits des Yokohama 205/60 R16 92 V ?

Existe t-il un classement sur la fiabilité, le comportement et la conso avec tel ou tel pneumatique ?

Merci de m'indiquer le fil si je ne suis pas dans le bon :cool:

à +

comme le dit mécanodudimanche tous les constructeurs ont plusieurs fournisseurs et pas seulement pour les pneus pour des raisons de sécurité et de régularité dans leur approvisionnement.
pour les yoko je n'ai pas d'info sur la qualité je pense cependant qu'ils sont de bonne qualité si tu veux ds infos plus précises va voir sur allo pneus voir combien ils sont notés:jap:
 
Souvent meme 3 fournisseurs dans le cas de pneumatiques "courants". C'est la consequences d'appel d'offres des constructeurs simplement. Donc le moins cher gagne et de ce que sais ( groupe PSA) les fabricants de pneus en arrivent a vendre au meme prix souvent dans le cas de vehicules de tres grandes series.
Par contre pour notre ami qui demande pour les Yoko il serait peut-etre bon de savoir de quel modele il parle !! Demander si Yoko est bon est comme demander si Renault c'est bon ! Il faut savoir que comme pour tout produit industriel il y a des modeles plus reussi que d'autres 8)
Donc STP fab35 dit nous de quels modeles de pneus il s'agit (C-drive , AVS ...)
 
j'ai commandé 2 toyo nanoénergie pour mettre à l'arrière de ma + et vais permuter mes continental sur l'avant avec qu'une hate c'est qu'ils soient usés au + vite ils sont trop bruyants
 
Yokohama 205/60 r16 16 ' advan db decibel

Souvent meme 3 fournisseurs dans le cas de pneumatiques "courants". C'est la consequences d'appel d'offres des constructeurs simplement. Donc le moins cher gagne et de ce que sais ( groupe PSA) les fabricants de pneus en arrivent a vendre au meme prix souvent dans le cas de vehicules de tres grandes series.
Par contre pour notre ami qui demande pour les Yoko il serait peut-etre bon de savoir de quel modele il parle !! Demander si Yoko est bon est comme demander si Renault c'est bon ! Il faut savoir que comme pour tout produit industriel il y a des modeles plus reussi que d'autres 8)
Donc STP fab35 dit nous de quels modeles de pneus il s'agit (C-drive , AVS ...)

Merci philsw pour la précision qui s'impose mais je n'y connais rien en pneu japonais. Il s'agit du modèle de 205/60 R16 92V ADVAN DB Décibel autre mention FD 20.


Merci pour votre retour

A+ :jap:
 
regarde sur allo pneus tu auras les avis clients:jap:
 
voilà reçu aujourd'hui mes 2 nouveaux pneus pour ma +
rdv pris mardi matin afin de permuter l'arrière sur l'avant et monter les toy nanoénergie

ils ont 70 000 kms sur l'arrière et sont à moitié mais c'est une gomme dure et sont devenus bruyants (continental écocontact) je n'en peux plus:eek:
 
voilà ma + est équipée de 4 toyo nano énergie il y 15 jours changé les deux continental arrières et aujourd 'hui les deux de devant pour info à l'arriére j'ai fait 69 600 kms mais obligé de les changer car déformés et à l'avant j'ai fait 45 000 kms j'avais encore environ 10 000 à faire mais j'ai préféré les changer.
 
4 toyo nano ! Waouh !

Et donc, tes oreilles te disent merci et celles de tes clients aussi ?
 
On aura un retour dans quelques jours, intéressant à suivre venant d'un gros rouleur.

Je suis déjà satisfait des 2 nano à l'arrière sur ma PII
 
4 toyo nano ! Waouh !

Et donc, tes oreilles te disent merci et celles de tes clients aussi ?

j'ai justement eu l'occasion cet après midi de faire 80 kms de RN avec mes 4 toyo montés je peux vous assurer que c'est vraiment le top après à voir si cela restera ainsi à l'usure:jap:
 
Bon, pose de 2 toyo nano 2 à l'avant mercredi prochain, suite à un bridgestone coté passager avec un lambeaux pendant suite à un bisou trop prononcé avec une bordure de trottoir. J'aurais peut-être du demander à notre testeur favori CENTRAL+ ce que devenait ses nano à 107 000 km avant d'acheter... S'ils étaient lisses, le contrôle technique l'aurait recalé... Merci ami Central pour ton avis quand même !
 
j'ai fait 13 200 kms avec mes toyo franchement toujours au top je ne vois pas d'usure pour l'instant je surveille pourtant mais je pense que c'est encore un peu tot pour tirer des conclusions patience.....:jap:
 
Mince, 13 200 km depuis mi juillet, c'est vrai qu'il y a eu les vacances ! Le principal est que tu en sois toujours satisfait. Merci pour ton témoignage !
 
Bon, finalement, j'ai pris les Toyo Nano avec une grande satisfaction auditive après 3000 kilomètres, même s'ils n'y en a que deux à l'avant. Je garde les bridgestone à l'arrière pour l'instant.

Sinon, qui a l'origine avait une Prius + en 17 pouces et a échangé par la suite avec des jantes de 16 pouces ? Est-ce bien possible ? Difficile de trouver autre chose que des jantes de 16 pouces en tôle pour monter des pneus neiges (allo pneu etc...)
 
d'origine la mienne était livrée en 17 mais j'ai opté finalement pour du 16 avec 400 euros en moins et des économies lors des changements de pneus sinon pour des jantes tôles pour l'hiver c'est dispo chez toy mais trop cher je trouve
c'est donc possible de passer du 17 en 16 pour l'hiver et vice versa
 
J'ai une lounge donc livré en 17 en hiver je met les 16 avec jantes car à la concession ils faisaient un pack avec la jantes et les pneus en 16.

Les pneus été ont 100.000 et se sont des Toyo et je pense encore faire 15.000 au moins avec. :cool:
 
Merci Central +, toujours fidèle au poste ! Je vais me commander les tous récents Goodyear Ultragrip 9 en 16 pouces avec les jantes en tôle qui vont bien sur "bigo" pneus.com.

J'en profiterai pour passer chez Toyota pour des lames de balais d’essuie-glace avant et les boulons coniques spécial jante tôle ! De quoi être paré pour l'hiver.

Merci également à Taco59 !
 
j'ai oublié :
j'en suis à 20 000 kms avec les toyo nano sur l'avant donc pas tout à fait à la moitié et usure réguliére pas de soucis coté tenue et toujours aussi silencieux

pour moi ce n'est pas le kilométrage ma priorité mais le confort et la tenue donc si je ne fais que 40 à 50 000 kms avec c'est bien ainsi:jap:

en sachant que parfois j'arrive à déclencher l'ESP lors d'accélérations franches (quand je suis énervé oui ça arrive pour un conducteur de prius)
donc les pneus subissent un peu ma conduite....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,777
Retour
Haut Bas