Remplacement de l'antenne de toit.

cloclo38

Participant
Inscrit
2 Janv. 2006
messages
39
Score de réaction
0
Localisation
GRENOBLE
Véhicule
Prius 3
Mon antenne de toit a (pour la 2° fois) été brisée à la base , à l'endroit du pas de vis; faut ' il passer par TOYOTA pour effectuer ce changement de matériel et quelqu' un a t' il une idée du prix que cela coûte ?. Merci du renseignement.
 
Dernière édition:
Mon antenne de toit a (pour la 2° fois) été brisée à la base , à l'endroit du pas de vis; faut ' il passer par TOYOTA pour effectuer ce changement de matériel et quelqu' un a t' il une idée du prix que cela coûte ?. Merci du renseignement.
:D Porte de garage très basse ou brosse de lavage agressive ? :grin: Trêve de plaisanterie, je compatis, mais si c'est la 2ème fois, comment as-tu fait la 1ère et combien ça t'a couté ? :-D
 
J'ai remplacé la mienne vendredi dernier, suite à un vol, par une antenne de base 7.50 € chez feu-vert.

Si je tenais l'espèce de @#!$*Grrr qui s'amuse à cela...
 
:D Porte de garage très basse ou brosse de lavage agressive ? :grin: Trêve de plaisanterie, je compatis, mais si c'est la 2ème fois, comment as-tu fait la 1ère et combien ça t'a couté ? :-D

Ben la 1ere fois il l'a recollée avec glu, +ou- super, mais comme ça n'a pas tenu ...:-D
 
La 1° réparation a été faite grâce à de la super glu, mais cela n'a pas tenu. J'ai refait une tentative à l'aide de deux pâtes, qui, malaxées forment un ciment dur comme de la pierre, et ça semble tenir. J'ai repeint la pâte avec de la peinture noire, et c'est invisible. Quand au prix demandé par TOYOTA, il est exorbitant 250€ (main d'oeuvre, et base) si remplacement du brin + 30€, c'est pas donné. Seul TOYOTA accepte de faire la réparation, tous les électriciens auto ont refusé de peur de tomber sur un os en dégarnissant le toit.
 
Quelle antenne ?

Je me permets de remonter ce topic : je ne me suis pas rendu compte lors de l'achat de ma Prius que l'antenne radio manquait à l'appel… Je mets les exécrables performances de recherche radio de l'autoradio sur le compte de cet oubli, et m'apprête donc à y remédier en acquérant une nouvelle antenne.

Or je lis dans un autre sujet que celle-ci serait amplifiée. D'où ma question : est-ce qu'il faut une antenne spéciale ? Ou bien est-ce que cette antenne ou bien celle-ci feront aussi bien l'affaire ? Et laquelle des deux (ou quelle autre) me conseilleriez-vous ?

Merci. :cool:

NB : Mon principal objectif est de capter France Inter et éventuellement France Culture partout en France — pour la musique j'ai plus confiance au lecteur CD. :wink:
 
L'antenne d'origine est torsadée , les antennes proposées font un peu tuning ;

France Culture , c'est pas vraiment possible partout en France :evil:
 
l' amplification est dans le pied d'antenne.
n'importe quel brin d'antenne (dans la mesure où il se visse correctement) fera l'affaire.
ps: pas trop court quand même...
 
Puisqu'on parle d'antennes, est-ce que l'un (ou l'une) d'entre vous a remplacé l'antenne d'origine de sa Prius 3 par une antenne "shark" ?

Si oui, pouvez-vous donner les détails de l'antenne et du placement, et éventuellement (si c'est permis sur ce forum) donner le lien du vendeur/fabricant ?

Thanks!
 
Et si on reparlait d'antennes ?? :grin:

Quid de l'antenne "shark" ? Avez-vous des conseils et bonnes adresses ?

Thanks! :jap:
 
Merci pour les réponses. Pour info, j'ai pris une antenne générique achetée en grande surface, ça a l'air de bien fonctionner.
 
Je vous prie d'excuser d'avance l'éventuellement bêtise de ma question, mais la réception GPS passe-t-elle également par l'antenne de toit qui sert à la réception radio ?
 
Bonjour à tous, je suis dans une région ou la réception radio est difficile et change très souvent de stations. Je voudrais avoir une antenne plus efficace que celle d'origine sur ma Prius II. Pouvez vous me conseiller?
 
Ça dépend , il y en a qui ne sont que décorative.
Il en a probablement qui sont amplifiées.
Il suffit de bien se renseigner avant l'achat.

La longueur d'une antenne correspond bien souvent à une longueur d'onde ou une fraction de cette même longueur d'onde. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,731
Retour
Haut Bas