Prius 4 - le % de conduite en EV (= thermique éteint)

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,682
Score de réaction
2,342
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
J'ai remarquer que l'on était souvent a 50% en electrique sur nationale (EV) d'après l'ODB, on va dire que c'est une mi electrique cette Prius 4.:-D

Dernier grand trajet Reins Chalons en champagne 40 km et 54% d'ev, on est loin des 2km d'autonomie en electrique que certains dénigre :grin:, et j’étais sur nationale a 90 km/H, arrivé avec un 3.7 au cent.:jap:
 
J'ai remarquer que l'on était souvent a 50% en electrique sur nationale (EV) d'après l'ODB, on va dire que c'est une mi electrique cette Prius 4.:-D

Dernier grand trajet Reins Chalons en champagne 40 km et 54% d'ev, on est loin des 2km d'autonomie en electrique que certains dénigre :grin:, et j’étais sur nationale a 90 km/H, arrivé avec un 3.7 au cent.:jap:
bonjour
oui,j'obtiens les mêmes résultats
 
Bonjour,
Mes premiers kilomètres sont loin maintenant, deja 8000km parcourus, et j ai stabilisé ma conso a 3,8 en moyenne sur mes trajets quotidiens, 60%nationales 40% ville, avec un mix 20l e85!
Donc deja tres content du résultat!!!

Mais depuis hier je suis passé sur le mode Eco!
Je l utilisais pas sur mon auris première génération car je trouvais pas de réel gain sur des nationales avec pas mal de virages et donc de relances...

Et la oh surprise!! Décidément cette Prius IV est trop top!!

J ai gagné en conso et descendu a 3,4! Sur les memes trajets et le meme mix!!

Côté conduite je la trouve hyper confortable pour le conducteur comme les passagers!
Ma femme dort mieux sur les longs trajets, confort sonore a noté aussi!!

Le bidet ne nous choque plus et est vraiment pratique!!

Que du bonheur!!
 
Distance.:jap:

Manuelle :

" “Ratio cond EV”
Pour la distance indiquée par l’affichage des kilomètres, le pourcentage parcouru à l’aide de la puissance du moteur électrique uniquement s’affiche."
 
C'est d'autant plus impressionnant alors ! :jap:

Par contre la rédaction du manuel :grin:
 
En effet : 52% sur nationale, c'est très impressionnant !

Pour arriver à une telle proportion de distance parcourue avec le moteur thermique coupé, il faut conjuguer deux choses :
- que la voiture coupe le thermique très souvent, quitte à donner un fifrelin de puissance électrique pour maintenir la vitesse;
- que le conducteur ait une conduite très anticipative, assez proche du 'pulse and glide' :jap: .

A+
 
Le soucis, je ne sais pas pour dann mais ma batterie est souvent a trois barres, bon on consomme peu mais j'espère qu'il n'y aura pas d'incidence sur la durée de vie.:jap:
 
Le soucis, je ne sais pas pour dann mais ma batterie est souvent a trois barres, bon on consomme peu mais j'espère qu'il n'y aura pas d'incidence sur la durée de vie.:jap:

Je m étais fait la même remarque...on dirait que c est son niveau de batterie charnière: si plus de charge alors elle consomme l electrique. Si moins de 3 barres alors elle passe en thermique pour revenir a 3barres minimum.

En mode eco j ai remarqué qu'elle accepte plus de rouler en EV avec deux barres seulement d ou la baisse de conso....
 
Ils ont du se rendre compte que les P2 et P3 étaient un peu trop fiables au niveau de leurs batteries, ils ont donc repoussé le seuil d'utilisation de cette dernière pour la P4 :grin:
 
Je m étais fait la même remarque...on dirait que c est son niveau de batterie charnière: si plus de charge alors elle consomme l electrique. Si moins de 3 barres alors elle passe en thermique pour revenir a 3barres minimum.

En mode eco j ai remarqué qu'elle accepte plus de rouler en EV avec deux barres seulement d ou la baisse de conso....


la meme, presque toujours entre 2 et 3 barres

Ca me rassure, mais j'essayais toujours de rester sur 5 barres avec ma Prius 2 elle descendait rarement sous les 4 barres mais la pas possible de faire autrement, bon faudra si faire.

A trois barres avec le thermique elle consomme peu mais dès que l'on passe les deux barres c'est pas terrible.:jap:
 
Peut être qu'entre la P2 et la P4 il y a 12 ans d'écart de conception ;)
 
Je plussoie... Léger dénivelé pour descendre à Valence d'Agen, la batterie se remplit (il ne manque que deux barres) ; pendant la circulation en ville, la voiture s'ingénie à tout "bouffer" et à descendre à 3 barres. Par contre en circulation continue, la batterie se maintient à un bon niveau. C'est tout à fait différent de la PII qui n'avait ce comportement de videur de batterie que quand celle-ci était pleine à ras bord.
 
Je confirme, dans les bouchons des vacances, avec le pied léger sur la pédale d'accélérateur, le thermique démarre à 2 barres et se coupe à 3 barres.
Par contre, si l'appui sur l'accélérateur est plus franc, le thermique ne se coupe pas ou redémarre très vite!
 
Pour le thermique qui tourne sans raison est bien plus présent que sur notre Yaris et même un tout petit plus que notre précédente Prius 2.
Dans le manuelle il est transcrit les différentes cause qui sont les mêmes que sur la Prius 2.
Pour le PDRCA ou j'ai fait un bon score j'ai eu ce thermique qui tourne sans raison sur mes deux parcours (trop chaud ce jour la).:jap:
 
elle descend régulièrement à trois barres en effet.
Pour les parcours à faible vitesse il faut surveiller pour lancer le thermique.
En même temps elle gère pas si mal pour éviter la zone de recharge.
Sur mon parcours, le pourcentage EV est autour de 35%, donc plus souvent batterie bien chargée malgré tout (voies rapides)
A présent la majorité de mon parcours s'effectue au régulateur adaptatif, mode ECO pour plus de douceur à l'accélération.
pour les ralentissements, le système est assez fin, selon le degrés de décélération, ralentissement elec, frein moteur type B ou au max, frein à disques
 
Ce sera intéressant d'avoir des retours de conducteurs de watures priustoriques passés à la P4... Pour le moment, je ne lis que des "priussiens " confirmés...:grin::grin:
 
C'est indiqué où le % en EV ?

J'ai remarqué aussi que le niveau moyen de batterie est plus bas.
 
c'est en manipulant les flèches du cadran du volant (à droite) haut,à droite:défilement sur les écrans affichés sur le tab...un peu difficile à expliquer...c'est défini dans le manuel
 
Je parviens à charger la batterie à 100% (toutes les barres en bleu) et à descendre à 2 ou 3 barres avec un % en EV oscillant entre 35 et 45 %.
Étant un rookie, je ne sais pas si cela est bien. Avis aux habitués pour avoir leurs avis.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,395
Retour
Haut Bas