Honda Insight

Ah malheureusement...

J'ai déjà essayé de négocier et la meilleure offre qu'on ait pu me faire, ce sont les coûts d'immatriculation en moins (522 €) ainsi que le pack de capteurs à 990 €. Aucun autre rabais, ni sur la peinture métallisée, ni rien, avec comme raison le prix déjà très tiré vers le bas fait par Honda, qui n'autoriserait ainsi qu'une marge quasi infime à ses vendeurs.

Les délais de livraison varient selon la couleur : d'avril pour des couleurs "classiques" (noir, gris, blanc) à juillet pour l'exotisme (bleu, rouge).

Je me pose vraiment la question de savoir s'il est judicieux d'attendre la Prius 3 afin de comparer : en effet, au Japon elle est annoncée à 2 030 000 yens au lieu de qq 2 300 000 pour la P2, alors que l'Insight y est vendue à 1 890 000. Si la répercussion et la politique de prix est la même, la P3 ne serait alors vendue "qu'aux" alentours de 22 000 €...
Enfin, vu la folie du marché japonais, mon vendeur fait peser la menace d'une rupture de stock possible ou de délais de livraison importants si l'on ne se décide pas avant.

Qu'en pensez-vous ?

P.S : je ne savais pas qu'il y avait aussi la caméra de recul, où l'avait trouvée sur le catalogue d'accessoires et à quel prix ?
 
Bonjour,

à l'essai, on m'a remis la liste des tarifs des options. Voici l'extrait pour les options 66 et 67 (sur 75) :

  • kit capteurs stationnement -> prix = 290 €, pose = 260 €, prix posé = 550 € (remarque = 4 capteurs AV avec 67)
  • kit radar de recul peint -> prix = 368 €, pose = 185 €, prix posé = 553 €

Donc, options 66+67 = 1 103 € (prix posé). Si j'ajoute cette somme à ma configuration (hors mes options) avec les remises faites et la prime de 2 000 €, cela donne 20 693 €

Pour la mienne, j'avais envisagé l'option vitres surteintés 3/5 arrière d'origine : 540 CHF en Suisse (+100 CHF en cas de film en plus), de série sur les équivalents Insight Executive au Royaume-Uni, indisponible en France.
À noter que le choix sièges gris ou bleu/beige ne semble pas possible non plus d'après mon concessionnaire. Que du bleu (ce que je voulais de toute façon). Honda Suisse propose également sur demande spéciale des sièges en cuir.

Bonjour,

Je viens de passer chez un CC Belge (Tournai).
Je voulais voir s'il était plus intéressant d'acheter en France ou en Belgique.

Je viens de réaliser que les 3 versions "Fr" et "Be" n'étaient pas équivalentes, ce qui complique un peu les comparaisons :eek:

HondaInsightversionsbelges20090321.png


Prix belge hors taxes et sans les primes :
Insight "Base" : 16.355 € HT
Insight "Comfort" : 17.181 € HT
Insight "Elegance" : 18.545 € HT


A priori, après avoir payé la TVA et déduit les différentes primes, la version "base" belge reviendrait à 15.821 € TTC pour un belge résident en région Wallonne (15% prime gouvernementale et 1000€ région Wallonne) 8)
contre 17.561 € TTC pour un résident français (2000€ bonus écolo) :cry:

Pour un résident français, entre le prix de l'entrée de gamme belge ou français, l'écart est donc de l'ordre de 529 € (prix catalogue). Cela ne semble donc pas si avantageux financièrement que dans le cas d'autres modèles, notamment des constructeurs français.

Ceci étant, comme les versions sont différentes, il pourrait y avoir un intérêt à acheter en belgique pour certaines options (comme la couleur des sièges qui peut être beige en Belgique, ce qui n'est pas possible en France...), tout en devant faire attention parce que le "blanc" belge est une peinture "métal" (donc + 400€...).

jan
 
Le commercial a d'ailleurs prévu de lancer un concours de conso parmi les clients qui vont l'essayer... (Il possède une Honda Civic Hybride et réalise une conso de 4.3l/100km).

J'espère qu'il y aura un gros :cadeau: , car :

Comme hybridébridé, croco78, planétaire, palm35 ... sont hors compétition ( ba oui, ca fais loin ... :grin:) , j'ai du coup, toutes mes chances ... 8)
 
Prix belge hors taxes et sans les primes :
Insight "Base" : 16.355 € HT
Insight "Comfort" : 17.181 € HT
Insight "Elegance" : 18.545 € HT

Aucune correspondance avec les modèles français.
La Base et la Confort n'existent pas en France et sont sous-équipées si on les compare au modèle d'entrée de gamme en France, l'Elégance.
L'Elegance belge correspond à l'Executive française à 21.190 TTC avec les sièges chauffants en plus.
La TVA belge étant à 21%, l'Elégance belge est plus chère que l'Exécutive française.
Reste à comparer les bonus écolos.

Les 15% de prime gouvernementale, c'est pour les moins de 105 grammes et en France, seule l'entrée de gamme est à 101 grammes, les autres sont à 105 grammes à cause des jantes 16 pouces.
 
C'est une façon de répondre à l'impact des jantes de 16" au lieu des 15" sur la conso : 101 à 105 g CO², soit 4% en plus. à moins que ça ne soit que des "formules" administratives.
 
La Base et la Confort n'existent pas en France et sont sous-équipées si on les compare au modèle d'entrée de gamme en France, l'Elégance.
L'Elegance belge correspond à l'Executive française à 21.190 TTC avec les sièges chauffants en plus.
La TVA belge étant à 21%, l'Elégance belge est plus chère que l'Exécutive française.
Bien vu et bien argumenté : je n'avais poussé l'analyse si loin :-?
vive la France :-D
A+
jan
 
C'est une façon de répondre à l'impact des jantes de 16" au lieu des 15" sur la conso : 101 à 105 g CO², soit 4% en plus. à moins que ça ne soit que des "formules" administratives.

Impact il y a. Les consos normalisées sont de 4,2/4,4/4,6 pour les 15 pouces et 4,5/4,6/4,7 pour les 16 pouces.
J'essaie la 16 pouces jeudi matin chez Honda Toulouse, je vais pouvoir faire la différence de conduite.
 
Profitant du salon de l'auto à Clermont, j'ai pu examiner longuement l'INSIGHT.
Contrairement à ce qui a été dit, les plastiques ne font pas si mauvais effet (le tableau de la P2 n'est pas un exemple de finition soignée...)
Par rapport à la P2 (j'ai une SOL de 2006), il y a beaucoup moins de rangements, et l'accoudoir central fait un peu riquiqui.
Le volume aux places avant est identique, par contre, celui des places arrière est particulièrement réduit : l'accès est bas (attention la tête), et la place des jambes est très réduite.
Le volume du coffre est exactement le même que celui de la P2 (408 l) mais il me semble que, sièges rabattus, la longueur utile est plus faible (à vérifier).
A priori, la position de conduite est peu différente (j'attends l'essai la semaine prochaine...).
J'ai noté : les rétros rabattables électriques (ça manque sur la P2) et le bouton de mise hors fonction de l'ESP (idem)
Les commandes au volant sont moins complètes (commande de clim séparée, au tableau).
Je ne comprends pas pourquoi les roues 15" sont réservées à la version élégance (la plus dépouillée), ce qui pénalise les autres (en 16") en matière de consommation.
Chapeau aux commerciaux HONDA qui distribuent 3 plaquettes luxueuses (dont une liste impressionnante d'accessoires), et le tarif officiel.
Reste à faire l'essai sur route. Pour peu que la direction soit un peu moins floue que celle de la P2 (c'est surtout une forte sensibilité au vent), le moulin un peu moins bruyant dans les côtes et accessoirement (car elle semble facile à changer) la radio moins pourrie, il y aurait bien peu de raisons d'hésiter aujourd'hui entre l'Insight executive et une P2 Sol (4800 € d'écart).
Apparemment, la guerre est ouverte entre Honda et Toy. Reste à connaître les prix de la P3 (et les versions françaises) pour faire la comparaison.
 
Reste à faire l'essai sur route. Pour peu que la direction soit un peu moins floue que celle de la P2 (c'est surtout une forte sensibilité au vent), le moulin un peu moins bruyant dans les côtes et accessoirement (car elle semble facile à changer) la radio moins pourrie, il y aurait bien peu de raisons d'hésiter aujourd'hui entre l'Insight executive et une P2 Sol (4800 € d'écart).
Apparemment, la guerre est ouverte entre Honda et Toy. Reste à connaître les prix de la P3 (et les versions françaises) pour faire la comparaison.

Alors, pour l'avoir essayé aujourd'hui ( Après un ptit resto avec JOPRIUS59 ), je peux dire :

- Pour les places arrières, c'est certains, moins de places ( très dur d'être 3 à l'arrière ).
- Les plastiques ne m'ont pas choqué non plus.
- L'agrément intérieur ( volant, position de conduite, ... ) est différent de la prius, mais tout aussi agréable.
- Le coffre, paraît tout de même plus petit, lorsque les sièges sont baissés.
- Les rétros rabattables, un gros plus.
- Le rangement central fait vraiment mini-mini, à caude du frein à main.
- Pour ceux qui aiment faire mu-muse avec les vitesses, on peut les changer au volant ( 7 vitesses ).
- les sièges avant sont un peu plus confortable, par leur position.
- Le moteur, quand on appuie, fait moins de bruit que la prius ( et beaucoup moins de bruit que la civic ).
- Les consos, ont l'air légèrement plus élevé (Surtout en ville ).
- Sur autoroute, elle est plus agréable que la prius.

EN fait, son plus gros défaut serait ses places arrières. Pour le reste, c'est une superbe voiture. ( Surtout son prix )
Modèle toutes options: environ 24000€ ( hors 2000€ de remise ).

Le GPS est sympa.

Il y a plusieurs écrans, ce qui permets d'avoir accès à plusieurs infos en même temps.

Après, les gouts et les couleurs ....
 
Alors, pour l'avoir essayé aujourd'hui ( Après un ptit resto avec JOPRIUS59 ), je peux dire :
[...]
EN fait, son plus gros défaut serait ses places arrières. Pour le reste, c'est une superbe voiture.
Merci pour cette comparaison très intéressante de la part d'un utilisateur de Prius :jap:

Hybridophile objectif je pense :-D

Pour ma part, même si après avoir essayé l'Insight, je pense essayer un P2, je suis sûr que je n'arriverai pas à autant de finesse d'analyse...

jan
 
Moi aussi je viens de l'essayer de jour et de nuit ! Et ce soir elle dort dans mon garage8)....Mais je la redonne demain ! (Merci à l'équipe Honda de Rennes !)
J'ai donc essayé une Insight de couleur blanche avec le GPS je pense qu'il s'agit du meme modele que les essayeurs précedents...
Pour ma part, de jour, je rejoins leur opinions mais moi qui ne suis pas de la taille d'une guepe..plutot de celle d'un frelon je suis un peu "serré" au niveau du volant et pas evident de voir tous les instruments du beau tableau s'il faut bouger le volant en hauteur et profondeur sans arret ! Le siege conducteur monte et descend, recule et le dossier est inclinable mais pas chauffant ni celui du passager qui est plus simple.
Pour la conduite de nuit, éclairage du dessous des 2 portes avant et du tableau de bord a l'ouverture . Les phares me paraissent plus puissant que sur la Prius. Les anti-brouillards sont efficaces sur le devant pour l'arriere je n'ai pu vérifier.
Au demarrage vers 23h15 un petit "cling" ? Puis une jolie icone de neige, couleur orange d'au moins 3 cms Risque de verglas ! Il faisait 2°

Le compteur de vitesse située en haut a la particularité de donner une impression de 3D en avant du fond changeant de couleur selon la conduite (du vert au bleu foncé) systeme ECO.
Les commandes sont sensiblement identiques à la Prius par contre le GPS est de meilleure qualité. Il y a d'ailleurs 2dvd de livrés avec; pour toute l'Europe a vous de choisir celui qui vous interesse. Le syteme vocal est au top et le tel (pour ma part NOKIA N 95 8g) fonctionne correctement.
J'avoue que j'hesite encore plus now pour le changement...en effet mon Honda Civic Hybrid et plus confortable (finition cuir, sieges chauffants etc...) mais sur l'Insihgt des plus non négligeables (sieges rabatables, retros pliants electriques) vraiment cette nouvelle voiture va faire parler d'elle et la bataille va etre rude....
Voila si je vous ai apporté quelques infos utiles c'etait mon but ! Bonne soiree a tous ....8)
 
J'ai donc essayé une Insight de couleur blanche avec le GPS je pense qu'il s'agit du meme modele que les essayeurs précedents...

En effet ...


Pour ma part, de jour, je rejoins leur opinions mais moi qui ne suis pas de la taille d'une guepe..plutot de celle d'un frelon je suis un peu "serré" au niveau du volant et pas evident de voir tous les instruments du beau tableau s'il faut bouger le volant en hauteur et profondeur sans arret !

Et oui, je ne fais qu'1m70 !
La taille aux places avant me convient donc :-D

Les phares me paraissent plus puissant que sur la Prius.

Ca, c'est pas trop difficile :grin:


Voila si je vous ai apporté quelques infos utiles c'etait mon but !

Bien sur, car tu es le mieux placé pour la comparer à la civic !

Merci
 
J'ai donc essayé une Insight...
Voila si je vous ai apporté quelques infos utiles c'etait mon but ! Bonne soiree a tous ....8)

Je me répète un peu, mais le but est atteint = infos vraiment très utiles :jap:

Question subsidiaire :
En comparaison de la Prius et de la Civic, l'Insight ne t'a-t-elle pas semblé "sous motorisée", notamment pour ce que concerne les reprises ?

En clair partages-tu l'impression d'avoir essayé une "hybride bridée", "plus minimaliste en performances comme en agrément que ces dernières" (pour reprendre par exemple les termes "fumeux"/"mazouté" de François Chapus (caradisiac, 03 février 2009)) ?

A+
jan
 
Par rapport à la prius, non !
Elle a des accélérations à peu près identiques ( en utilisation normale ).

Sauf avec le modo econom, mais c'est le but rechercher.

Quand on enlève ce mode, elle a de très bonnes reprises, et le moteur à l'air de faire moins de bruit. ( c'était juste un essai, il faut voir avec le temps et l'habitude ).

J'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois en civic, et j'ai également l'impression qu'elle fait moins de bruits.
Mais avec la même puissance.

On ne remarque quasiement pas la boite à 7 rapports.
 
La nuit porte conseil !

Apres une nuit de reflexion et des essais de reglages de siège j'ai trouvé la position idéale de conduite....et je viens de signer pour une Insight 1.3 i-Vtec Exe Navi de couleur Noir Cristal depuis 10h ce matin.8)
Apres négociation (Merci Cyril !) tapis offert et protections latérales.
Livraison semaine 14. Plus rapide que les tarifs francais de la Prius:sad:
Tres bon accueil de la part du personnel de cette concession qui fait plus "familiale" que "usine":jap:
 
Apres une nuit de reflexion et des essais de reglages de siège j'ai trouvé la position idéale de conduite....et je viens de signer pour une Insight 1.3 i-Vtec Exe Navi de couleur Noir Cristal depuis 10h ce matin.8)
Apres négociation (Merci Cyril !) tapis offert et protections latérales.
Livraison semaine 14. Plus rapide que les tarifs francais de la Prius:sad:
Tres bon accueil de la part du personnel de cette concession qui fait plus "familiale" que "usine":jap:

Salut ! Je réfléchis également beaucoup actuellement quant à l'insight.
Pourrais-je vous demander dans quelle concession vous l'avez acheté et à quel tarif exactement ?

Vous a-t-on facturé la peinture, la carte grise et l'immatriculation ? Le geste commercial s'est donc chiffré à quel montant ?

Je vous remercie !
 
phison


Vous a-t-on facturé la peinture, la carte grise et l'immatriculation ? Le geste commercial s'est donc chiffré à quel montant ?

Concession de Rennes Cesson. Carte grise et immatriculation 92E Peinture 400E tout cela tarif normal. Geste commercial approximativement a 500 Euros.Tapis et baguettes . Négociation selon les vendeurs je pense !
 
Apres une nuit de reflexion et des essais de reglages de siège j'ai trouvé la position idéale de conduite....et je viens de signer pour une Insight 1.3 i-Vtec Exe Navi de couleur Noir Cristal depuis 10h ce matin.8)
Apres négociation (Merci Cyril !) tapis offert et protections latérales.
Livraison semaine 14
. :jap:

Félicitations!!

Viendras-tu avec ta nouvelle voiture en Sologne?
Cela sera une occasion d'ouvrir grand les portes de l'Hybride Touring Club :-D

Pour ceux qui diront qu'elle n'est pas élu ---> []
 
Pour rappel et tu es bien placé pour le savoir, tout le monde peut participer aux rassemblements et venir avec la voiture qu'il souhaite. :)

Un des objectifs initiaux de ces rassemblements est de présenter des véhicules qui répondent aux objectifs du club : moins polluant, agréables à conduire, à la pointe de la technologie.
 
Merci

Merci de l'accueil de tous, ca fait effectivement plaisir ! Je n'ai pas encore payé ma cotisation ! et je ne sais si nous venons pour le moment donc je reste en stand bye pour l'instant mais il est vrai que ce rassemblement sera (comme tous d'ailleurs) tres conviviable. Pour l'instant je vais suivre les peripeties du Rallye de notre Rennais Palm.....8)A bientot
 
Bravo pour cet achat,et à bientôt de se voir:jap:
 
Apres une nuit de reflexion et des essais de reglages de siège j'ai trouvé la position idéale de conduite....et je viens de signer pour une Insight 1.3 i-Vtec Exe Navi de couleur Noir Cristal depuis 10h ce matin.8)
Apres négociation (Merci Cyril !) tapis offert et protections latérales.
Livraison semaine 14. Plus rapide que les tarifs francais de la Prius:sad:
Tres bon accueil de la part du personnel de cette concession qui fait plus "familiale" que "usine":jap:

Félicitations ! Et j'ai la mienne depuis 16h30 aujourd'hui : la toute première à circuler dans la région en-dehors du modèle de démonstration. Et il y en a 8 autres de vendues par ma concession.

Des photos dès que je pourrai...
 
Zeffix, tu profites que je fasse la route vers Clermont pour aller signer chez Honda.
Et Jacques P. qu'est ce qu'il va dire ???
Et puis on devait se grouper pour avoir un tarif groupe si on achetait 3 Prius III, t'as oublié ??

Attends que je rentre pour qu'on organise le 'baptême' de ta Honda avec doumbzh!!!
Palm35 depuis un hôtel wifi à Clermont !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,393
Retour
Haut Bas