Prius III Plug In

Effectivement, un essai bien détaillé et agréable à lire. Curieusement, ils n'ont toujours pas sorti l'essai de la Prius + :cry:
 
Bonjour tout le monde.

Juste un petit message pour vous signaler que ma borne de recharge (wall box) est installée. Ici au Québec les prises standard délivrent 120V, donc recharge en 3h. Avec ma borne de recharge perso c'est 1h30 (240V). Cette borne peut délivrer 30A j'ai donc de la marge pour une éventuelle autre voiture par la suite.

Pouvoir rapidement recharger en cours de journée c'est enfin possible pour moi.
 
A "jihem 73"

J'ai une question ,ta prius était livrée avec quelle tension de charge possible
110V ou 220V ?
 
Compatibilité Autolib

J'ai reçu une réponse de la part d'autolib ce jour . cela confirme que suite a
une mise à jour technique la prius n'est plus compatible avec les bornes
de prise type 3! la solution proposée est de se brancher avec l'adaptateur
fournit sur la prise 220V sur les bornes de type charge tiers ! Ce qui n'est
pas très pratique mème si elle fournit 16A ...Les propriétaires d'Opel
Ampéra ont ils des infos sur ce sujet ? merci d'avance ... Ces soucis vont
sans doute hàter mon changemet de voiture pour la rentrée .

Bonjour
Faut-il toujours se charger avec l'adaptateur, ou est-ce qu'on peut à nouveau se charger normalement sur les places tiers d'AUTOLIB?
Merci
 
J'ai essayé le week end dernier et il faut toujours utiliser le cordon pour
se brancher sur la prise 220v d'une borne charge tiers.
 
J'ai une question ,ta prius était livrée avec quelle tension de charge possible
110V ou 220V ?

Ici au Québec la "borne de recharge portable" fournie est 120V (tension usuelle d'une prise de courant en Amérique du Nord).

Pour charger en 240V il faut acheter une borne de recharge "wall box" et surtout la faire alimenter en 240V (comme les appareils de chauffage). Dans mon cas j'ai fait installer une prise "soudeuse" dans un coffret sous mon car port.

JM
 
1ere révision

Bonjour
Voila 1ere visite à 16000 kms avec un bilan de santé du système hybride fait par ordi et qui donnera un an de garantie supplémentaire c’est à dire intéressant à partir de la 5ème année (fin de garantie du système hybride)
tarif : 179 euros avec lavage voiture
seul bémol attente 2 heures car il y aurait eu une panne informatique pendant le bilan, sinon normalement 1 heure aurait du suffire.
moyenne consommation 2,1
maxi d'autonomie 27 kms
mini 17,6 kms

bonne journée à tous
 
Bonjour,
Ma Prius phr a un an (octobre 2013)
16 000 kms
j'ai passé ma 1ère visite qui se fait à un an ou 15 000 kms
C'est quoi le problème ?
L'incompréhension vient peut être du bilan de santé (tout nouveau) qui si tu le fais tous les ans, d'après la concession augmente ta garantie de un an, donc en 2018 ma garantie sur le système hybride aura encore un an de plus.
Bonne journée à tous
 
C'est compris dans le forfait révision donc sans frais supplémentaire.
Je pense que ça permet à Toyota de faire un suivi de statistiques informatiques plus précis.
 
Cela n'est pas gratuit car Toyota suggère de le facturer 30 Euros et je ne vois pas bien l'intérêt de le faire quand la garantie court... sauf pour Toyota. :-?
C'est à faire à l'échéance de la garantie à 5 ans ou 100000km et au-delà.
 
Les batteries de ma Zoé sont garantie à vie et cela ne m'a pas empêché de demander l'état de vie des batteries, juste pour information.
 
0€ et encore heureux. Ils ont juste à se connecter à un site internet pour voir l'état des cellules. Tout est transmis par la voiture en edge.

Si tu ne le demande pas, il ne te le communique pas.
 
OK, alors la situation est un peu différente entre un bilan gratuit que tu demandes et un bilan inutile, payant et qu'on "t'impose", non ?
 
Garantie

ici en belgique la garantie hybride c'est huit ans, ou 200000 kms. La voiture 5 ans ou 150000 kms , sauf pièces d'usure. Et comme j'ai déjà payé mes entretiens à l'avance avec un contrat d'entretien , je n'ai plus que les pneus à songer. Comme je passe quand je veux à la concession , le moindre " Soucy " sera réglé et les contrôles batterie seront réalisés à date et à heure et bénéficie don ce la granite huit ans sur TOUT le HSD. Bon , normalement après 5 ans je devrais changer de voiture , si tout va bien. 8)
 
Consommation de la plug-in en mode Hybride

On ne louera jamais assez la possibilité pour la PHR
-non seulement de pouvoir rouler quelques 20 km ou plus en éléctrique
(je vous l'accorde, c'est peu, mais tout de même bien intéressant)

-mais surtout de pouvoir conserver une capacité en consommation essence sur le mode hybride assez remarquable étant donné le poids supplémentaire (+80 kg)qu'occasionne sa batterie.

je profite de cette occasion pour tester l'envoi pour la première fois d'une image...j'espère qu'elle ne sera pas envahissante.

Mais il faut, du reste, documenter ce cliché pour comprendre l'intérêt de cette consommation qui serait, au fond, très banale et sans intérêt
si elle n'était que le résultat de multiples parcours mixtes réalisés en EV-HV et obtenu avec de multiples recharges.

Mais non, il s'agit-là uniquement d'un seul trajet de retour
(et je n'avais chargé uniquement qu'à l'aller)
uniquement réalisé sur le mode hybride

Aussi, plus le trajet est long et varié,
plus la performance me semble apporter de l'intérêt.

Non seulement, j'économise quelques 40-50 € de péages,
mais le trajet du GPS "option écologique + évitement des péages"
est kilomètriquement moins long.
Bien que, je vous l'accorde, cela rajoute quelques 2 heures au trajet...
Par contre la perte de temps/horaire GPS est moindre parce que la vitesse observée est plus proche des limites de vitesse autorisées que lorsque je suis sur une autoroute !

Septembre 2014 :ça y est, voilà déjà 2 ans ( reçue en septembre 2012)
Deux ans et déjà 50 800 km dans les jantes !
Mes pneus sont encore excellents et semblent très peu usés: il y a encore une bonne épaisseur au dessus des ergots témoins (mais, j'ai oublié comment calculer précisément l'usure )

Jamais, je n' avais donc atteint, sur de si longs trajets,
une si bonne consommation! Parfois même descendu à 2.9-3 L/ 100 km
dans les vallonnements du début du trajet sur 125 km, les voies rapides ont inévitablement et irrésistiblement fait remonter la moyenne.

Les faits:

-mode hybride
-un seul trajet
-option GPS: trajet écologique en évitant les péages.
- Topographie: des environs d'Agen à Angers: valons en début de parcours
-Température extérieure moyenne: 25 ° C !
-Climatisation automatique requise sur: 22 ° C environ
-Poids embarqué: un conducteur, pas de passager, mais quelques bagages
-Carburant : uniquement du SP 98 Excellium
-Pression des pneus normale: 2.5 avt. et 2.4 arr.
-Vitesse moyenne réelle 66 km/h

Ceci signifie une moyenne générale ramenée à +/- 72 km/ h environ
celle qui est une moyenne inévitable, compte tenu du compteur Prius
sur 485 km de routes et quelques traversées d'agglomérations.

Petite remarque: il est plus facile d'être proche des limites de vitesse autorisées sur un parcours à option écologique hors péage
que sur une auto-route où la consommation grimperait facilement vers 5,1 L/ 100 km si l'on roulait le plus souvent vers les 138 km/ h compteur Prius
( ce qui signifie rouler vers la limite des 130 km/h en vitesse réelle, avec un moins de détente et plus de risques courrus)

5216541a9e7545a9f.jpg

Résultat: 3, 2 L/ 100 km !

Vivement aussi la future P IV pour apprécier la comparaison !
 
Bjr et merci.
Après 3 Prius (2P2, 1 P3) j'ai actuellement - temporairement - une Auris II HSD Style. Je lorgne vers 1 PHR car j'estime qu'après des hybrides, la suite logique est l'hybride rechargeable. Je fais beaucoup d'autoroute (75% de mes trajets) donc la Prius est meilleure que l'Auris aérodynamiquement déjà. Votre rendu m'invite encore plus à passer à la P3PI. J'ai quelques précisions à vous demander SVP : lors de la charge, le câble est-il sécurisé ? J'ai installé depuis mon tableau électrique une ligne dédiée 3G2.5 + différentiel 30ms 20 A avec 1 prise legrand spéciale VE VHR limitée à 14A. Avec une PHR aux batteries déchargées combien de temps durerait la charge approximative ? 5 H ? Je compte recharger tous les soirs voire plus si possible pour rouler en EV à 100% en ville notamment...Et en PHEV le reste du temps. D'avance merci.
 
Bonjour,
En te branchant sur ta Green'Up, comme moi, tu ferais une recharge complète de ta PHR en 1h30 environ.
 
Bonjour,
En te branchant sur ta Green'Up, comme moi, tu ferais une recharge complète de ta PHR en 1h30 environ.

1H30 ! super...hop en rentrant et avant la nuit câble rentré. çà craint pas l'eau ? car la recharge se ferait pour l'instant à l'extérieur...
 
Bilan 2 ans

5493541e9ba52d7c2.jpg


Km EV = 24703 Conso = 12,9 Kw/100kmEV
Km HV = 32659 Conso = 4,47 L/100kmHV
Km total = 24703+32659=57362 Conso = 2,54 L/100km + 5.55 Kw/100km

Cette P3PI vient d’avoir 2 ans avec 57362 km au compteur pour une consommation moyenne de 2,54L/100km de SP95/E10 et 5,55Kw/100km (soit 0,76€) d’électricité.
Autonomie EV entre 27 et 29 l’été entre 23 et 28 l’hiver, la lecture après recharge étant faite avec la ventil/clim sur OFF.
Le TripA que je n’ai jamais remis à zéro indique 2,5l/100km pour une vitesse moyenne de 44km/h ce qui est cohérent avec le rapport de conduite EV1 ci-dessus qui enregistre également depuis le premier kilomètre.
Voilà, consommation correcte, confort correct, utilisation au quotidien pas contraignante car j’ai un garage et je recharge chaque fois que je rentre. Ce véhicule est adapté à mes trajets les plus fréquents !
@ bientôt
 
1000 L de carburant économisé, ça fait donc 1600 euros au maximum.

On peut donc dire qu'il ne faut pas viser la prius plug in comme quelque chose qui fait économiser de l'argent (par rapport au prix d'achat).

Après, il y a le plaisir de rouler en EV en ville, ça c'est un gros plus en effet :jap:
 
Pour rouler en prius NEUVE , c'est clair qu'il faut faire abstraction du prix d'achat. Il y a la partie découverte et l'expérience " prius" et puis , ce n'est pas une voiture pour consommer moins mais polluer moins comme dirait , je pense , frg62. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,364
Retour
Haut Bas