Yaris HSD eclairage

1 connecteur a débrancher et je remets les ampoules d'origine, j'ai acheter aussi des caches plein (10 secondes pour la remise a niveau pas plus que de changer une ampoule, sur une Yaris ultra facile).:jap:

65 euros de ballaste (qualité, ce serait ceux qui équipe les ww, et les xénon Xb35 ont une superbe couleur et sont de qualité).
On trouve les Xb35 9012 a 20 dollars ici : http://www.distantxtremes.com/store...orimoto_Elite_XB35_HID_Replacement_Bulbs.html
 
Que la lumière soit ! merci

Je suis, depuis quelques jours cette discussion et Ian 51+ Hortevin m'ont convaincu, merci pour toutes vos explications qui viennent de m'amener à passer commande des "Ballastes" (la CG de hybridlife) après inscription sur ce Forum très instructif, lui aussi. Dés que la commande sera confirmée, je ferai de même pour les ampoules XB 35 recommandées.
Au niveau de l'installation, avec les explications imagées de Ian51,son tuto est vraiment explicite et cela ne devrait pas poser de gros problèmes.
Je vous tiens au courant;
 
Tu verras on passe d'un éclairage d'une lanterne a un éclairage en 4300 k avec ses XB35 blanc imitation led, on est pas loin de l’éclairage de la IS300h avec ces feux led.:jap:
 
C'est bien jolie tout ça mais ça n'excuse pas Toyota de vendre ses véhicules avec des éclairages merdiques ( chose hélas fréquentes sur tous les modeles) . J'ai la chance d'avoir mes Prius en leds donc pas à me plaindre mais c'est visiblement pas le cas pour la majorité des clients Toyota :-?
Entre une Honda Jazz et une Yaris 3 avant FL ( après ça semble mieux) il n'y a pas photo non plus par ailleurs . Meme en H4 l'éclairage de la Jazz est déjà excellent lui. Et pas besoin de bricolage chinois pour l'améliorer :-D
 
Euuuh ...
Ma P+ n'est pas en LED et je trouve qu'elle éclaire bien.
 
C'est bien jolie tout ça mais ça n'excuse pas Toyota de vendre ses véhicules avec des éclairages merdiques ( chose hélas fréquentes sur tous les modeles) . J'ai la chance d'avoir mes Prius en leds donc pas à me plaindre mais c'est visiblement pas le cas pour la majorité des clients Toyota :-?
Entre une Honda Jazz et une Yaris 3 avant FL ( après ça semble mieux) il n'y a pas photo non plus par ailleurs . Meme en H4 l'éclairage de la Jazz est déjà excellent lui. Et pas besoin de bricolage chinois pour l'améliorer :-D

Je crois que Toyota a remédié au mal sur la nouvelle génération de HSD, j'ai vu qu'ils avaient agrandi les déflecteurs. D'autres marques ont installés ce type d'optique et cela ne fait l'unanimité chez les propriétaires européens, par contre aux USA ils semblent content des HIR2
 
Mes 3 P 2 ont toujours bien éclairé la route !

Une consultation ophtalmologique ne coute que 28 €, et dans ce cas elle est sans urgence !

Un lien assez effrayant : http://www.pourquoidocteur.fr/Artic...-millions-de-conducteurs-voient-mal-au-volant

Le soucis est qu'il faut prendre RDV environ 6 à 10 mois en avance dans ma région. 8)
Mais je sais que ma vision nocturne n'est pas bonne de toute façon ( souvent le cas pour les myopes qui vieillissent en plus :-D ), d'ou l'envie d'avoir de bon phares sur mes véhicules.
 
On s'éloigne un peu de la yaris. Tu peux aller consulter ton opticien qui est autorisé à te faire un diagnostic et à modifier tes verres de lunettes si tu as une ordonnance de moins de trois ans.
 
Une idée pour l'éclairage...

Bonsoir à tous !

J'ai une idée pour améliorer l'éclairage en feux de route de la Yaris :

Serait-il possible que les feux de brouillard avant s'allument quand on bascule en feux de route, et s'éteignent quand on repasse en feu de croisement ?

Il faudrait que cette modification puisse être facilement enlevée pour le contrôle technique ...

Qu'en pensez-vous ?

Fred.
 
:papy: Cela peut se faire en les alimentant via le fil des phares.....
 
Bonsoir à tous !

J'ai une idée pour améliorer l'éclairage en feux de route de la Yaris :

Serait-il possible que les feux de brouillard avant s'allument quand on bascule en feux de route, et s'éteignent quand on repasse en feu de croisement ?

Il faudrait que cette modification puisse être facilement enlevée pour le contrôle technique ...

Qu'en pensez-vous ?

Fred.

Et quand tu voudras les allumer lorsque tu seras en feu de croisement tu ne pourras plus les allumer. Il me semble que les feux de brouillard sont interdits avec les feux de route, mais je n'en suis pas certain.
Personnellement depuis que j'ai installé les vosla blue plus un excellent réglage fait manuellement je n'ai plus de problèmes de vision, l'éclairage est correcte. Hier soir la visibilité était très réduite compte tenu du mélange pluie et neige et qu'il faisait très noir, les phares éclairaient la route correctement. Lorsque la neige a été beaucoup plus importante, j'ai utilisé les feux de brouillard.
 
Merci Lundehund !

Ma fille qui passe sont code de la route en ce moment me dit qu'on a le droit d'utiliser les feux de brouillard avants avec les feux de route en cas de :

- forte pluie,
- mauvaise visibilité,
- route sinueuse
- et brouillard bien sûr !

Bon tant pis, ce n'est pas une si bonne idée finalement :cry:

Fred.
 
:pascontent:....Et qui aura raison quand un chasseur de PV vous dira qu'il ne pleut
pas tant que çà, que lui y voit fort bien, que les sinuosités sont très faibles,
et que le brouillard n'est que naissant........L'assermenté a toujours raison..!
D'autant plus que l'on voit ces loupiottes, allumées souvent en dépit du bon sens.......
Les AB actuels sont plutôt un élément décoratif du véhicule, d'une efficacité
dérisoire, comparés à ceux que l'on montait auparavant.
Regardez donc comment sont équipées les voitures de pro.........!
Je me souviens qu'en cas de fort brouillard, il fallait éteindre les codes et rouler
lentement en suivant le bas côté....!!!!!
 
Passage en Xénon 25w

Bonjour à tous !

Ca y est, notre Yaris est passée à l'éclairage Xénon.
Grâce à Ian51 et à Hortevin (du forum Hybridlife), j'ai changé les ampoules Hir2 qui éclairaient comme des lanternes à pétrole par un système Xénon 25 w.

Nous avons eu l'occasion hier d'essayer hier de nuit sur le parcours quotidien de 45 km de mon épouse.
Eh bien, c'est presque le jour et la nuit : le faisceau est à la fois plus large, plus long et plus intense.
C'est beaucoup mieux que les Hir2, surtout sur les petites routes en forêt (pas mal de forêts en Sologne).

Encore merci à Ian51 !

Fred.
 
Je l'avais dit, nous aussi c'est le jour et la nuit, bon ce n'est pas non plus des biled de Prius 4 :-D mais c'est bien mieux que ceux d'origine.

Tu as pris les xenon Morimoto :eek:, pour l'instant ca tient la route, pas de ballaste ni d'ampoule de grillé..:jap:
 
Pour le Merci, de rien j'aime quand il y a des astuces qui fonctionne les dévoiler sur les sites, bientôt, dans un an les Dunlop seront a changer a l'avant et je les équiperais de Toyo nano energy.:jap:
 
Je rebondis sur l'éclairage de la Yaris : Est-ce qu'il a été amélioré lors du dernier restylage ? Ma douce va choisir une voiture (citadine ou petite berline : Yaris, Jazz, Auris, Insight) cet automne et ce point sera déterminant.

J'aimerais bien un éclairage correct d'entrée de jeu, sans avoir à le bidouiller (je ne suis pas bricoleur :-?). Idéalement, sans avoir le BiXenon du 5008, j'aimerais quelque chose du niveau de mon ex PIII (lounge : croisement à Led).

Pour ceux qui ont une CT200 Halogène, l'éclairage est-il bon ?
 
Bonsoir à tous !

Pour répondre (un peu tard) à "Menfin" :

Je pense que la Yaris restylée à le même éclairage que la mienne (de 2013), c'est à dire des phares lenticulaires avec des ampoules "HIR2" dedans.

Pour changer les HIR2 par des xénon 25 w, pas besoin d'être bricoleur, c'est du "plug & play" !

Fred.
 
Plafonnier arrière

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a tenté d'ajouter un éclairage pour la partie intérieure arrière de la voiture ?

Merci
 
Bonsoir à tous !

Pour répondre (un peu tard) à "Menfin" :

Je pense que la Yaris restylée à le même éclairage que la mienne (de 2013), c'est à dire des phares lenticulaires avec des ampoules "HIR2" dedans.

Pour changer les HIR2 par des xénon 25 w, pas besoin d'être bricoleur, c'est du "plug & play" !

Fred.

Et un merci encore plus tardif, désolé. Après avoir fait un essai de nuit, ça n'allait vraiement pas (ma douce a des problèmes de vision de nuit et surtout une extrème sensibilité à l'éblouissement).
Nous nous sommes donc rabattus sur un SUV urbain essence (assise bien plus haute), en boite méca, tant pis.

Et au chapitre des remerciements, la concession de Magny les Hameaux a été exemplaire (prêt d'une Yaris Hybride d'occasion pour une nuit de façon à ce que l'on fasse un choix éclairé - si j'ose dire). J'espère un jour pouvoir leur renvoyer l'ascenceur.
 
Envoyé par Fred41 Voir le message
Bonsoir à tous !

Pour répondre (un peu tard) à "Menfin" :

Je pense que la Yaris restylée à le même éclairage que la mienne (de 2013), c'est à dire des phares lenticulaires avec des ampoules "HIR2" dedans.

Pour changer les HIR2 par des xénon 25 w, pas besoin d'être bricoleur, c'est du "plug & play" !

Fred.


ah...je veux bien la ref ou le lien pour acheter ces xenons pour ma yaris de 2013

merci
 
Bonjour

A tous les possesseurs d'ampoule HIR2 qui sont déçus de l'éclairage halogène.
Il existe maintenant des ampoules LED qui sont plug and play. (Pas de ballast).

Prix: 89.90€ les deux ampoules.

Lien site:
http://www.myautolight.fr/kit-ampou...es-led-voiture-auto-moto-hir2-9012-px22d.html


Bonjour,
est-ce qu'une personne a déjà essayé ce type d'ampoule ? Les dimensions me semblent importantes, le diamètre de l'ampoule est important : 51.26 mm, mais aussi la longueur arrière après les plots de fixation :53.04 mm pour 15 mm pour une HIR2 normale. Plus le module LED qui mesure 60 x 39 x18 mm. Je regarderai dans la journée ce que nous avons comme place à l'intérieur du phare.
Merci pour votre réponse8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,377,233
Retour
Haut Bas