Y a pas que la Prius dans la vie

Ce qui a de bien en Belgique, c'est que tu peux parler de Gauloises....
Elles peuvent être blondes, avec de la mousse et se faire griller .... :grin:
 
:pascool: Alors, comme celà, tu grillerais sans complexe une Gauloise au feu Vert !...
...Ce n'est pas trés prudent, surtout si le chemin est mousseux et que tu patines !
 
J'adore au niveau concept ... changer quelques vertèbres fatiguées .... :grin:
Oui, ça ... Je me souviens d'une démo y a 20 ans où j'étais monté à côté d'un pilote sur le "circuit" de JP Beltoise. Le plus hallucinant était le passage d'un virage en équerre avec la roue avant droite au dessus du fossé le nez pointant droit sur un poteau ... avant qu'il ne la jette dans l'autre sens pour enchaîner sur un drift d'enfer.

Comme le titre est : y a pas que la Prius dans la vie et pas cherche la plus sportive j'ai à l'oeil une GS 430 ... Quoi ? Il manque 20 et un h ? Non, non, il manque rien. Vu la différence de prix... C'est pas une sportive à ce qu'il parait (encore que tes vertèbres lui diraient merci, sauf pour s'y mettre et s'en relever) mas terrible de confort et efficacité. Mais bon ...

Allez, je vous avoue tout. C'est pour cruiser où il faut du "lourd". Je zyeute/ais donc un peu du côté des trucs du style (très hétéroclite) mais pas fini de me tâter :
Tribeca full options en 7 places (gros porteur qu'on trouve parfois à de tarifs défiants toute concurrence - c'est ça qui m'a mis en retard pour le rassemblement)
Forester XT (terrible, un dragster, mais double emploi avec la Prius)
Legacy SW Spec. B (là je vois les yeux briller et poils s'hérisser - je pouvais en avoir une mais trop fait mijoter pour faire fondre la côte et aussi hésité par rapport à la normale phase 2 - obligatoirement - avec la BVA revue pourvue du mode séquentiel assurant meilleur confort avec de chaussettes normales, comme quoi le sport ... c'est bien surtout si on en fait soi même)
RX-8 (toujours freiné par la spécificité du Wankel son appétit immodéré pour ... non, pas l'essence, ça fait partie de son charme mais l'huile et le passé qu'il a pu avoir entre certaines mains - en plus faudrait faire des sorties circuit sinon à quoi bon ? ) ou CX-7, voire une raisonnable et très méconnue 6 2.5 Sport ...
S60 suralimentée, de la très efficace et onctueuse 2.5T en passant par les T5 jusqu'à la très dure à assumer (et assurer) R.
J'ai laissé passer une Legend (la légendaire 92-96) même pas rodée état sortie d'usine de fin de série en boite manu pour mieux faire chanter son V6 apparenté à ce qu'il parait à celui de la NSX.
Z4 Coupé qui me fait penser à la 240Z, la seule, la vrai, l'unique ... (inconvénients en moins).
Et l'histoire de rester logique et cohérent une Pontiac Solstice, pardon Opel GT ou la Copen pour rigoler un peu.
J'en oublie ?

Sinon quelle occase la MR rouge ! Prends en bien soin.
 
S60 suralimentée, de la très efficace et onctueuse 2.5T en passant par les T5 jusqu'à la très dure à assumer (et assurer) R.

La première ? Dans ce cas, à acheter en AWD. Le train avant est déjà dépassé par les 170ch du 2.4 atmo dès que l'accroche est un peu précaire. Même avec des 225/45 R17 sport...
 
Merci pour le tuyau. Je sais, la 2.5 T AWD est la plus homogène (et rare). Les caractéristiques du moteur parlent d'elles mêmes : 320Nm entre 1500 et 4500 rpm et 210 ch à 4800 avec une belle sobriété à ce qu'il parait. Que reste t il aux diesel ?

La R est d'office AWD avec une suspension pilotée.

Les T5 avec 250 puis 260 ch sur le seul train avant ... aï aï äââï
 
Je vais gentiment arrêter ma prose car je vois que l'on part sur des chemins bien différents.

Je parle de voitures de sports,amusantes, "accessibles" et "utilisables" sur route.
Et on compare avec des F1....

Nous ne sommes plus sur les mêmes ondes....

La Formule 1 que j'ai regardé pendant des années aujourd'hui .... m'endort !

Allez, bonne route.... :jap:

Quoique Toyota avec sa GT86 a renoué avec le plaisir de conduire http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet4076-385.htm#t183505, petite poids 2l 200cv et propulsion, une vrai AE 86 pour ceux qui connaissent
Mais vous allez dire c'est une voiture récente :-D.

Le prix on ne le connait pas 25.000 a 30.000 euros base :eek:. :jap:
 
Ah mais la Prius peut être passion pour certains et je les en félicite.
Juste que pour moi, elle reste un moyen de me déplacer à bon compte mais ce n'est pas ce que j'appelle de la passion.

Pour la passion, suffit de lire ma liste non exhaustive par ailleurs pour voir qu'il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin à une Prius.

:jap: :jap: :jap:

Je te suis TD, La puissance ne fait pas tout
Je préfère le Roadster Smart avec ses 82 ch (117ch/l !) et 815 kg que les 180 ch et 1450 kg de la Dino.
Le Road a pratiquement les mêmes performances que la P3
Tout en consommant presque autan, il procure des sensations totalement différentes on est assis à 20 cm du sol, un bruit de flat 6, la soupape du turbo, ...
Avec son toit démontable, je pense que cet été ce sera plus Road que P3 :-D

La Prius est une très bonne voiture, mais ce n'est pas une automobile.
 
Heureux de lire et entendre que certains comprennent ce que je pense .

Et heureux pour toi qui réalise ses rêves ... :jap:
 
J(..) La Prius est une très bonne voiture, mais ce n'est pas une automobile.

fuuuiiiii ! Ca, ça va faire causer !!!

Dans ce sens, "l'automobile" serait un véhicule ayant un caractère représentatif particulier. La puissance ou le couple ne sont pas les seuls critères. Nombre de concept-cars sont d'office des "automobiles" alors que seuls quelques personnes au monde ont pu prendre leur volant.

La Ford T était non seulement une voiture mais aussi une automobile, tout autant que la Rolls-Royce Phantom ou la Bugatti Royale. La Volkswagen (Coccinelle) fut une automobile, comme la Citroen DS, ou la Pontiac Trans AM.

Pour ma part, je considère la Prius comme "une automobile", car elle personnifie le virage technologique entre la fin du pétrole et ce qui va lui succéder (l'électricité très probablement, quelle que soit son origine). Elle mérite tout à fait le nom d'automobile, et j'espère qu'on s'en souviendra comme d'une initiative courageuse.
 
J'ai un ami qui ne me parle que d'automobiles et pour lui une auto c'est un plaisir avant tout.
Quand je lui ai dit qu'il avait de superbes voitures (une Ferrari 330GT, un De Tomaso Mangusta et un Morgan 8+) je me suis fait incendier :-D
J’ai moi même du mal à faire la différence (s'il y en a vraiment une:-? )
On parle de passionnés d'automobiles, pas de voitures qu'il m'a dit

Donc chacun son point vu sur sa charrette :grin:

J'aime bien la Prius, et ce depuis 2004, mais j'adore le Road :lil:

photo010.jpg


La Mangusta en question
http://mangusta-ma1266.blogspot.com/
Et la 330GT
http://ferrari330gt.blogspot.com/

:jap:
 
D'accord avec Vous Lonewolf.

La Prius mérite la mème place que la Modèle T, la cox, la Deuch et la 4 boeufs.8):-D:jap::jap:
 
ben voui, c'est un angle d'approche qui en vaut d'autres.

Par exemple, les amateurs de GT ne sont que des détenteurs de véhicules, après tout !

Et une voiture, c'est aussi un véhicule ferroviaire destiné au transport de passagers.... :-D
 
Il a les mêmes jantes qu'Ian51 ...

jermaine_pennants_aston_martin.jpeg
 
Mais pas la même peinture, pour les jantes on ne voie rien, que moi on les voies.

Si j'avais plein d'argent je repeindrais ma P2 en noir mat.:jap:
 
Comme le Cayenne de la photo ...

Y peut-être moyen de moyenner pour moin de moyens moyennant un bon scratch scratch de ta laque ...




Vu que j'ai des trucs à repeindre l'idée m'a aussi effleuré l'esprit mais pas en noir !
Un gris moyen titan bien métallisé ... mat ...
J'ai vu ça sur des Mercos AMG au dernier Mondial. C'avait l'air pas mal/mat.
A la limite la même peinture que sur le toit des Lancia Ypsilon série spéciale Momo.
T'as un idée du coût de ce genre de peinture par rapport à la normale (prix ingrédients / travail préparatif) ?
 
[HS]
C'est 20 à 40 % plus cher
Je vous déconseille le mat, la moindre rayure, pète ou un simple lavage peut ruiner votre zolie peinture.
Retouches pratiquement impossibles, tout comme les raccords qui se voient comme un bouton sur le pif
Conseille plus l'adhésif et encore
[/HS]
 
Merci pour l'info. Comme ça on est fixé.

Pourquoi HS ? Parce qu'on a osé parler ici de la Prius ... ? :grin:
 
Mais non, y a aussi la Prius dans la vie :-D
 
Pour ma part, je n'ai jamais pu me séparer de celle qui m'a tant fait vibrer !!!
J'ai donc encore et toujours au garage une 205 GTI 1.9 130cv de 1989 qui dort. Je l'ai achetée en 2004, j'ai fait 30/35000kms avec en 18 mois, puis j'ai acheté un diesel, j'ai dû faire 60000kms sur une année en GTI ce n'était plus possible.

Depuis, elle ne sort que très très rarement, j'ai 170000kms au compteur, elle doit faire maxi 500kms par an cette petite...

Seule modification, j'ai monté une ligne OMP groupe N, sachant que j'ai toujours la ligne d'origine au garage, ça ronronne sacrément!!

Il y a d'autres fans des GTI à l'ancienne sur ce forum?
 
Voui, A112 ABARTH (70hp sur une petite caisse, ça déménageait..Lancia Delta GTIE, LANCIA beta coupé (quelle super voiture, coupé avec un vrai coffre ! ) :-D
 
nostalgie

@ToM 67
moi itou,
dans les années 70 , j'ai été l'heureux conducteur d'une Cox passablement modifiée (suspension et moteur) de plusieurs A112 , et enfin d'une géniale R5 coupe (celle de l'ex coupe Gordini , à l'agilité diabolique , notamment sur neige- haaa!!! le freinage du pied gauche pour faire virer bien à plat la voiture , brrrr !!!! j'en ai encore des frissons dans le dos .)
Sur ce forum il y a beaucoup d'amoureux de la voiture , et de la conduite :-D:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,336,843
Retour
Haut Bas